Dark Paradize 0 Posté(e) le 12 avril 2011 Bon je pense définitivement que mon problème ne ce réglera pas '' avec le temps ''. Donc je vous demande si vous avez des idées. Mon rescue que j'ai eu a 4 ans, fessait ses besoins dans son enclos la ou il vivait tout le temps, donc la propreté dans la cage il ne l'as pas appris. Il est propre dans la maison, mais le soir quand ont ce couche, il y a toujours un pipi dans sa cage.. Il y a plusieurs facteurs qu'ont doit prendre dans mon problème. 1er facteur, il as ABSOLUMENT besoin d'une couverture ou d'un cousin dans sa cage sinon il a peur du plateau.. C'est stupide, mais j'ai rien trouvé qui puisse réglé ce problème. 2ème facteur, il est '' prédisposé '' a faire des infections urinaire, donc il doit avoir de l'eau en tout temps, je ne peux pas coupé son eau la nuit. Donc, j'ai essayer de le faire dormir sans coussin et sans couverture, mais il jappe toute la nuit, parce qu'il a peur de son plateau ( mais il ne fait pas pipi .. ) J'ai essayer de le faire dormir dans la cage avec une '' grille '' il fait quand même pipi, mais ne jappe pas toute la nuit.. Avec un coussin, c'est sur a 100% que le lendemain matin j'ai un pipi. Il sort toute les soirs juste avant qu'ont aille ce couchez, et dès qu'ont ce réveille. J'ai essayer de plus grosses cages et de plus petites cages mais ça ne semble pas changé rien pour lui. Donc avez vous des idées? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zabelle111 0 Posté(e) le 12 avril 2011 Appart de vous reveiller la nuit pour le faire sortir, jvois pas trop.Si non, peut etre essayer de le laisser dormir lousse dans ta chambre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 12 avril 2011 Pour Asiaq qui fait pipi toutes les nuits et tous les jours, donc deux pipis par jour dans la cage, je mets des serviettes éponges du dollarama.Ca fait deux serviettes éponges à laver par jour, je fais une lessive aux 3 jours des 6 serviettes éponges sales...C'est pas le fun...Sinon, lui faire un enclos extérieur serait peut-être envisageable ? Non pas pour le relèguer seul dehors mais seulement en vos absences, en fait exactement au moment de le mettre en cage, ben ce serait le mettre à l'enclos, et aller le chercher dès que vous vous réveillez/lever. Il pourra ainsi faire pipi quand il veut. S'il a facilement des infections urinaires, c'est possible que ce soit plus difficile pour lui de se retenir aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mariev111 0 Posté(e) le 12 avril 2011 Si il ne detruit pas j'essairai le lousse aussi et de préference dans la chambre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Paradize 0 Posté(e) le 12 avril 2011 Merci Astrolus, je vais allez voir au dollorama cette semaine pour des serviettes éponges, parce que la acheté un nouveau coussin par mois ça me revien cher! ( a force de les lavers ils finissent tous par ce '' défaire '' ). Sinon, pour l'enclos extérieur c'est pas trop possible parce que dès qu'il est seul dehors il hurle, et comme ont es en banlieu les voisins sont collés, et je ne voudrait pas avoir de plaintes! Pour le laisser lousse dans la chambre, ça c'est définitivement pas possible parce qu'il ne peut être lousse avec mon autre mâle sans surveillance, et je ne pense pas que ça réglerait le problème au contraire, je croit qu'il ce sentirait encore plus a l'aise d'uriné comme bon lui semble tout partout.. Parce qu'au fond, lorsqu'il fait pipi dans sa cage, c'est lorsqu'il a un coussin, parce qu'il sait qu'il ce sera pas trempe.. Si il n'a pas de coussin il n'urine pas, mais hurle toute la nuit.. Je vais commancer a essayer de me réveiller un peu plus tôt, mais je doute que ça soit tôt le matin qu'il urine.. Et je ne commancerez pas a me lever durant la nuit, déja que ça me prend 30-45 minutes m'endormir, je vais manquer de sommeil c'est certain. Pensez-vous que c'est dut a l'anxiété ? Ou plutôt du au fait qu'il as été 4 ans a uriné comme il voulait dans son enclos? Merci pour vos idées c'est apprécier! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 12 avril 2011 Si ton chien urine dans sa cage quand il a un coussin ou une couverture, mais qu'il se retient quand il n'en a pas, alors c'est un problème d'apprentissage. Il a appris à faire pipi sur une couverture, c'est un apprentissage fixé. La solution est de ne pas lui mettre de couverture tout simplement. Si tu dis qu'il a peur du fond en plastique, il faut que tu le désensibilises. Fais-le manger dans la cage, donne-lui des gâteries dans la cage, donne-lui un Kong dans la cage, etc. Ça va régler ton problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Paradize 0 Posté(e) le 12 avril 2011 Sasha a écrit:Si ton chien urine dans sa cage quand il a un coussin ou une couverture, mais qu'il se retient quand il n'en a pas, alors c'est un problème d'apprentissage. Il a appris à faire pipi sur une couverture, c'est un apprentissage fixé. La solution est de ne pas lui mettre de couverture tout simplement. Si tu dis qu'il a peur du fond en plastique, il faut que tu le désensibilises. Fais-le manger dans la cage, donne-lui des gâteries dans la cage, donne-lui un Kong dans la cage, etc. Ça va régler ton problème.Je fait déja tout ce que tu dis pour le désensibilisé du fond et ce depuis 1 an.. Il mange TOUT ses repas dans sa cage, il a 2 jouets ( 1 Kong et 1 Nylabone ) Il prend les gateries aussi dans sa cage, mais il a peur de glissé.. j'ai aucune idée pourquoi, j'ai aucune idée s'il a vécu un traumatisme dans une cage, mais depuis que je l'es il a toujours eu peur du fond de sa cage et de tout ce qui est glissant. ( au début il ne marchait même pas sur du planché tellement il avait peur, heureusement maintenant c'est réglé ). Aurrais tu d'autres idées pour le désensibilisé au fond de cage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 12 avril 2011 Moi je me dis qu'il doit pas avoir si peur que ça, sinon il mangerait pas dans sa cage. Charlie avait une peur atroce de la cage, j'ai fait ce que Sasha a dit et ça s'est regler. Asteur, il va y dormir de lui meme. Au début, je laissais la porte ouverte et je pitchais des gateries super appétissante dedans. Si il les voulait, fallait entrer dedans. Ensuite, je mettais mettons une balle ou un jouet dedans et je jouais au Readyyyy setttt GO! Il trippait tellement la, il courrait pour y entrer. Ensuite, je lui ai appris le tour Maison, quand je le dis, faut qu'il se dépeche d'aller se coucher dedans. Évidement, je l'enfermais dedans aussi pour manger et pour dormir et peu a peu ça s'est calmer. Aujourd'hui il y va tout seul le soir et meme quand il est tanné du monde qui veule le flatter (ma visite). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Paradize 0 Posté(e) le 12 avril 2011 vaness et charlie a écrit:Moi je me dis qu'il doit pas avoir si peur que ça, sinon il mangerait pas dans sa cage. Charlie avait une peur atroce de la cage, j'ai fait ce que Sasha a dit et ça s'est regler. Asteur, il va y dormir de lui meme. Au début, je laissais la porte ouverte et je pitchais des gateries super appétissante dedans. Si il les voulait, fallait entrer dedans. Ensuite, je mettais mettons une balle ou un jouet dedans et je jouais au Readyyyy setttt GO! Il trippait tellement la, il courrait pour y entrer. Ensuite, je lui ai appris le tour Maison, quand je le dis, faut qu'il se dépeche d'aller se coucher dedans. Évidement, je l'enfermais dedans aussi pour manger et pour dormir et peu a peu ça s'est calmer. Aujourd'hui il y va tout seul le soir et meme quand il est tanné du monde qui veule le flatter (ma visite). Ben si il a pas si peur que ça, je devrait peut-être vous faire une vidéo pour vous montré ses réactions quand il a pas de coussin ? Parce que moi ça m'empêche de dormir de l'entendre capoté dans sa cage s'il a pas de coussin! Il mange dans sa cage, parce qu'a ce moment la il n'y pense pas. C'est pas de la cage en tant que tel qu'il a peur c'est du fond, et il n'y pense pas quand il mange j'imagine. Mais autrement quand il n'a pas de coussin, il s'assoie dans le coin de la cage, dos collé au grillage, si il as une patte qui glisse il ce met a freaker, je sais pas comment expliquer sa réaction, mais il sort ses griffes et glisse comme un malade, et il refait la même chose sans cesse, et jappe, c'est pas vivable la nuit si il n'a pas de coussin/couverture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 12 avril 2011 as-tu pensé à mettre juste une surface anti dérapante sans que ce soit un coussin ou une couverture? Genre les tapis qu'on met dans les pièces pour enfants? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Paradize 0 Posté(e) le 12 avril 2011 Roxy a écrit:as-tu pensé à mettre juste une surface anti dérapante sans que ce soit un coussin ou une couverture? Genre les tapis qu'on met dans les pièces pour enfants?Oui ^^ Je l'est fait, mais il fait pipi deçu comme si il avait un coussin, et la en plus ça reste dans son poils.. Mais je croit que je vais retourné avec ça peut-être plutôt que les coussins, parce qu'a mes souvenir c'était moin pire qu'a présent.. ( c'était peut-être 1-2 nuits par semaines plutôt qu'a toutes les nuits.. ) Merci encore pour vos nombreuses idées, ça m'aide! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2011 Mettre un Pee-Pad sur le plateau? il le verais pas et s'il s'échappe ça l'absorbe!T.k Bonne chance ici ça pris 8mois avant que mon rescue ce calme en cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Paradize 0 Posté(e) le 12 avril 2011 Same a écrit:Mettre un Pee-Pad sur le plateau? il le verais pas et s'il s'échappe ça l'absorbe!T.k Bonne chance ici ça pris 8mois avant que mon rescue ce calme en cage Ah quelle bonne idée! Pourquoi j'y ait pas pensé ? Est-ce qu'il existe des pee-pad format assez grand pour un chien de 40 lb ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2011 Dark Paradize a écrit:Same a écrit:Mettre un Pee-Pad sur le plateau? il le verais pas et s'il s'échappe ça l'absorbe!T.k Bonne chance ici ça pris 8mois avant que mon rescue ce calme en cage Ah quelle bonne idée! Pourquoi j'y ait pas pensé ? Est-ce qu'il existe des pee-pad format assez grand pour un chien de 40 lb ? Oui il en existe mais où dans ton coin je sais pas sinon tu pourrais prendre des piqué pour humainça ce vend en pharmacie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Takhiera 0 Posté(e) le 12 avril 2011 Sinon ici mes montagnes sont parfois un peu trop à l'aise la nuit et font pipi dans mon salon (c'est rare mais ça arrive) et un pipi de montagne ben... c'est gros...lolComme mes chiens n'entrent pas dans une cage, on a résolu ça en les tenant en laisse la nuit. C'est rien de négatifs pour eux, quand on prend la laisse ils viennent d'eux même se faire attacher. Quand ils sont trempé de dehors ou trop énervé, quand j'ai de la visite (y'a plein de monde qui ont peur de mes chiens, pourtant sont super fin...mais bon...) etc...Tu pourrais peut-être essayer de le laisser dans la maison à un endroit précis attaché avec une laisse. Ici ça régler pas mal tout les problèmes, propreté, rodage, aboiements, etc... la nuit :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 12 avril 2011 Tu pourrais essayer un tapis en caoutchouc à trous, genre nids d'abeille, tu vois ce que je veux dire ?Parfois c'est ça qu'ils mettent dans les cages chez le véto et dans les pensions, pour pas que les chiens trempent dans le pisse. Ca se lave facilement dans la baignoire après. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Ou juste un tapis de bain. Ça glissera pas, mais ce sera pas absorbant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Paradize 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Maryka a écrit:Ou juste un tapis de bain. Ça glissera pas, mais ce sera pas absorbant.J'aime beaucoup l'idée! Merci a vous tous pour les idées, je vais les essayers jusqu'a temps de trouvé la bonne pour lui Ont est patient, ça va venir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2011 Pis ya tu quelque chose qui à fonctionnée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites