Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Doune1111

Le printemps est arrivé!

Messages recommandés

Cet après-midi, après une grosse séance intense de réadaction de maîtrise, j'ai décidé d'aller prendre une marche avec les ours chez mes beaux-parents. Il fait si beau, il faut en profiter!!

Certaines photos sont vraiment des coups de coeur, alors que d'autres ont été gardées à cause du moment réussi à prendre en photo.

La première est un bon exemple d'une photo prise de très loin, mais qui montre à quel point Peanut est croisée avec la gazelle! Elle a sauté 4-5 fois par-dessus le fossé.



Balzac, lui, il se contentait de rester sur le chemin et à l'attendre à l'atterrissage hahahah



Vive les réserves naturelles d'eau poisseuse! Toujours la meilleure...!



Le duel hi! hi!
Balzac avait le vent dans les fesses, on dirait!!



Maman! C'est mou!!!
(T'as juste à rester dans le chemin, aussi! pfff!)



Je me demande bien de quelle sorte d'oiseau il s'agit... d'après moi, une outarde. C'est le temps pour ça!



Photo prise de très loin, alors je ne peux pas l'agrandir plus, mais je l'aime beaucoup.



Peanut, comme toujours, à la course hi! hi! Et Balzac, à l'arrière... on voit juste sa queue!



Je me demandais bien si ce serait la journée du baptême de l'eau... (oui, oui, le si et le rait vont ensemble parfois)



Eh bien non! Mais la première les deux pattes dans l'eau, c'est Peanut! Il y a encore beaucoup de glace sur le lac.



Balzac qui est presque couché pour boire hi! hi! Le lac est très haut.



J'ai une goutte sur le bout de nez... Pouhahahah!



Belle photo de mes deux ours. Je pourrais presque dire qu'il s'agit d'une contre-plongée hahaah



Peanut, en noir et blanc, et son petit nez plissé que j'adore.



Gros plan de tit loup d'amour. 2 ans déjà que tu es avec nous, mon gros!



On relaxe avant de repartir vers le camion. Balzac commence à avoir chaud. D'ici une ou deux semaines, je vais pouvoir me rendre au bois au camion! Yes! Pu besoin de marcher 1km au gros soleil avant d'entrer dans le bois!




Mes deux photos préférées de la journée:



Peanut qui dit que le printemps est arrivé sourire



Et voilà
Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que oui! Une super belle promenade!!! Ça a fait beaucoup de bien à tout le monde!

Effectivement, Balzac a un méchant plumeau... je trouve tellement que la queue des TN noirs manque de panache à côté de ça Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle photos

et pour la trace c'est une dinde sauvage Content
dans quelle region?

il y en a beaucoup dans le bois derriere chez moi j'ai l'habitude des les regarder et suivre leur piste en foret avec mon braque sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thealos a écrit:
belle photos

et pour la trace c'est une dinde sauvage Content
dans quelle region?

il y en a beaucoup dans le bois derriere chez moi j'ai l'habitude des les regarder et suivre leur piste en foret avec mon braque sourire


je pensais que c,était juste dans les film ca ... ca resiste l'hiver sans abri .. un peu comme les corneille, mais sa vole pas???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa résiste très bien et la population québécoise (au sud)de dinde sauvage est en grande expansion

sa vole quand même asser bien ils se nichent souvent dans les arbres surtout en présence de prédateur comme moi Content sa ne vole pas sur de longue distance

au état unis c'est un animaux très prisé par les chasseur et le sud du Québec commence a faire des chasse a petite échelle
sa a un bon gout mais sa a la chair vraiment sec(une des plus sec que j'ai gouter) alors besoin de bouillon ou de sauce sinon 12 verre de liquide
mdr


sur la photo on dirais que tu a fait tes botte avec le poil de queu de balzac razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouin?
Ça n'aurait pas un autre nom? Parce que mon chasseur de beau-père ne m'en a jamais parlé... et c'est en plein milieu d'un champ, loin du bois.

Je suis dans Lanaudière, à 45 minutes de Montréal.


EDIT: je viens d'aller voir les photos et... ça ne passerait pas inaperçu il me semble Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une perdrix tu ne verrai meme pas la patte tellement c'est petit mdr
pour une outarde sa les pattes palmé et ne laisse pas de trace comme cela
mais pour les dindes je suis catégorique Content pour les avoir traquer a plusieurs reprise dans le vois je suis sur a 100 % de la trace
sa vie mixte foret et champs il s'y nourisssent alors il y sont souvent et même loin du bois
j'ai regarder sur internet et oui il s'en ai vue dans les Laurentides je ne sais pas s'il est chassé mais elle est ouvert comme tout les autres zones

sinon c'est assé farouche alors dure a aprocher et on peut les voir a meme titre que les chevreuils dans les champs

Le Dindon sauvage avait disparu de l’Ontario et du Québec. Depuis plus de 50 ans, les services gouvernementaux et la National Wild Turkey Federation poursuivent un programme intensif de réintroduction du Dindon sauvage. Rare au début du xx siècle, il est maintenant considéré comme complètement rétabli.
Au Québec, le Dindon sauvage recommence à être observé au sud de la province, près des frontières américaines vers 1976. À la fin des années 1980, l’Ontario a réintroduit le Dindon sauvage à partir d’une souche sauvage importée des États-Unis. Le Québec a suivi l’exemple de l’Ontario et des Dindons sauvages ont été relâchés dans des habitats favorables au sud de la province.Nous avons présentement une population en Chaudière Appalaches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thealos a écrit:
une perdrix tu ne verrai meme pas la patte tellement c'est petit mdr
pour une outarde sa les pattes palmé et ne laisse pas de trace comme cela
mais pour les dindes je suis catégorique Content pour les avoir traquer a plusieurs reprise dans le vois je suis sur a 100 % de la trace
sa vie mixte foret et champs il s'y nourisssent alors il y sont souvent et même loin du bois
j'ai regarder sur internet et oui il s'en ai vue dans les Laurentides je ne sais pas s'il est chassé mais elle est ouvert comme tout les autres zones

sinon c'est assé farouche alors dure a aprocher et on peut les voir a meme titre que les chevreuils dans les champs

Le Dindon sauvage avait disparu de l’Ontario et du Québec. Depuis plus de 50 ans, les services gouvernementaux et la National Wild Turkey Federation poursuivent un programme intensif de réintroduction du Dindon sauvage. Rare au début du xx siècle, il est maintenant considéré comme complètement rétabli.
Au Québec, le Dindon sauvage recommence à être observé au sud de la province, près des frontières américaines vers 1976. À la fin des années 1980, l’Ontario a réintroduit le Dindon sauvage à partir d’une souche sauvage importée des États-Unis. Le Québec a suivi l’exemple de l’Ontario et des Dindons sauvages ont été relâchés dans des habitats favorables au sud de la province.Nous avons présentement une population en Chaudière Appalaches


Oui, j'ai lu là-dessus hier.
Je sais que ce n'est pas des traces de perdrix Crampé
Ce que je trouve étrange, c'est que j'ai jasé avec mon beau-père la veille et il m'a dit avoir vu une cinquantaine d'outardes au champ la journée précédente. Un peu plus loin que cette trace, il y avait la même chose mais fois mille mdr
Je suis dans Lanaudière, pas Laurentides.
Je vais en parler avec mon beau-père, je devrais y retourner cet après-midi. Si je vois d'autres traces, je les prendrai en photos! C'était peut-être juste l'angle de la photo?
Je te crois, hein, je suis prête à avoir des dindes sauvages dans mon coin, mais c'est juste que j'en ai jamais entendu parler Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Profitez du printemps pour prendre une belle marche, c'est tellement plaisant. J'aime beaucoup la 16e photo, tes chiens sont pas mal beaux amouramouramour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Yes Je devrais y retourner demain si la température est clémente... et si je suis encore plus chanceuse, je vais pouvoir me rendre directement dans le bois avec mon VUS! ça serait vraiment parfait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je vais faire un tour avec ma braque dans le bois en fds je prendrait une photo si je les voies ^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le printemps... On repassera!!!

Hier ici au réveil on avait un beau -10, et cette nuit 10 cm de neige sont attendu!! snif2



P.S.: superbes photos de tes chiens!! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Thealos! Je veux voir ça!!!

Dan, j'avoue que j'ai ressorti mon manteau d'hiver... ce matin, ce n'était pas chaud, mais ici, pas de neige!!! (En fait, pu de neige du tout depuis une bonne semaine sur mon terrain)

J'espère surtout qu'il va se mettre à faire chaud très vite, parce que mon manteau de printemps n'attache plus... (je suis enceinte de 6 mois!) CrampémdrCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quels beaux chiens...les terre-neuves me font craquer...mais qui ne craque pas devant un terre-neuve vous allez me dire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu... les gens qui voient Balzac en vrai qui leur fait un beau goloum sur la cuisse CrampémdrCrampé (C'est-à-dire une belle slice de bave !)

Les gens les trouvent impressionnants, mais rares sont ceux qui craquent réellement Crampé À part devant les puppies.... là... tout le monde craque Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Printemps qu'on disait.......

pffff

En tout cas, moi je craque pour les petits oursons!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...