Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sweetquebec10

Répulsif et coin de mur ??

Messages recommandés

Bon en revenant de travailler tantot mon chum a trouver le coin de mur complétement macher et arracher par le chien.. elle s'est rendu jusqu'au métal.. ce matin avant que je parte il était un peu machouiller mais la on a du tout enlever la moulure... grrr2
J'avais mis du répulsif ce matin avant de partir..
j'aimerais savoir si vous connaisez quelque chose d'autre pcq a ce que jai vu elle la licher et a continuer de tout manger...
La maison est neuve et les moulures assez dispendieuse donc j'aimerais quelle ne fasse pas ca partout dans la maison mettons confus

On m'a parler du tabasco mais j'ai comme l'impression qu'elle va sen foutre quand meme...
avais des suggestions... je sais pu quoi faire confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la seule et unique solution est de la mettre en cage

On a tout essayer avec Kimo quand il était chiot et rien n'a jamais marché, il léchais en faisant la grimace jusqu'à que ça ne goutte plus et il recommençait a gruger, la solution a été une cage et quand il a vieillit un peu on l'a laissé lousse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un chiot? Parce que si c'est le cas, c'est peut-être parce qu'elle fait ses dents, sinon elle fait probablement de l'anxiété.

Ici rien n'a fonctionné, les coins de mur étaient roses à force de mettre du tabasco et il grugeait même les briques quand il était sur le balcon..alors on lui changeait les idées (quand on était absent, il était déjà en cage), on lui donnait des os crus pour soulager ses dents et la période des dents passée, il a cessé.

Il faudrait d'abord trouver la raison pour laquelle elle mange les murs pour trouver la meilleure solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cest un chiot elle n'a que 9 mois.... pourtant elle a souvent des os elle a son kong en permanence avec elle... ca lui est arrivé de manger pantoufle chandail et autre qui trainait.. mais c toujours moins pire qu'un coin de mur ...
Les moulures sont enlever la cest direct sur le platre(je sais pas si ca sappel comme ca confus )

je fais une petite journée aujourdhui donc on verra si on revenant tout va être détruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors un répulsif ne changera rien, au pire, elle trouvera autre chose à détruire. Il faut travailler sur son anxiété et ça ne se règle pas en 2 semaines, mais elle est jeune, donc c'est plus facile qu'un chien de quelques années.

Quand vous êtes là, elle se comporte comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça vaudrait la peine de consulter un comportementaliste.

Mais la cage est un must selon moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aprés être revenu de travailler.. elle avait continuer de manger d'autre moulure donc je suis retourner illico a ma job pour acheter une cage! Ce matin premier test en cage j'ai ben hate de voir !

Lorsqu'on est la.. elle pleure toujours si je vais au toilette et je ferme la porte cest la crise totale.. elle mange tout ce que je laisse trainer donc jai eu ma lecon.. dès que je touche au chat ou mon chum membrasse elle capote et essaye de nous séparer...

quand elle est dehors et qu'on est la avec elle ( elle est attaché pcq elle se sauve!) si je vais chercher quelque chose en arriere et qu'elle ne me voit plus elle se met a pleurer et a hurler !

Donc on essaye la cage aujourd'hui j'ai deja hate de revenir travailler pour voir ca.. espérons qu'elle ne mangeras pas le plateau de plastique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cage ne règlera pas le problème, ça va juste l'empêcher de détruire la maison. Elle va probablement hurler, japper, gratter, bref, ça m'étonnerais qu'elle dorme calmement en attendant ton retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ton bouvier bernois qui fait tout ce dommage ?

Je peux te parler de mon experience avec la mienne, mon bouvier a été mon chiot le plus difficile à élever, elle était un vrai gros bébé, ell chignais du moment qu'elle nous perdais de vue dans la maison, voulais toujours coller et être avec nous. Même quand j'étais dans la maison, elle fessait des bétisses, elle a en gruger des choses, moulure, rampe d'escalier seule de la porte patio, elle a manger mon divan en cuir...bref son surnom c'était le castor !

Elle detestait être en cage, c'était d'ailleur la raison pour laquelle, j'ai essayer avec elle d'éliminer la cage très jeune et la raison de la plupart de ces dégats aussi.

Je crois bien que si elle avait été mon premier, ça aurais été le dernier ! Y'a rien qu'elle n'a pas fait...

Mais je crois après avoir discuter avec plusieurs proprio de bernois que c'est parce que c'est chien là, sont super attaché au humain, trop dépendant affectivement, malgré la dose d'exercise qu'elle pouvais avoir, elle fessait ces petites gaffes quand même, le problème ne viens pas du fait qu'il ne dépense pas mais bien du fait qu'il sont super émotif.

Ça été long avant que je puisse lui faire confiance dans la maison, mais vers l'âge de 2 ans, elle était super fiable et ça fini par faire un super de bon chien, une fois qu'elle à été capable de gérer ces émotions.

Faut être patient avec eux et ne pas leur faire confiance trop vite, à 10 mois elle est encore bien jeune malgré son air angélique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais bien ce que tu décris est mon chien !! je l'ai mis en cage aujourdhui et elle semble correct ! tout est rester intact dans sa cage ( je croyais revenir et qu'elle aurais détruit sa cage !
je voulais pas prendre la cage mais la j'ai pas le choix... même si je l'enferme dans une piece elle va tout manger la porte donc !
Pour moi cest mon premier chien pour mon chum son 2e... et elle me demande beaucoup d'énergie...mais je me dis qu'avec le temps tout va s'arranger !

On va continuer a travailler la dessus mais ca seras pas de sitot qu'elle sera libre dans la maison comme avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi personnellement, je consulterais un bon comportementaliste quand même que ça l'air de bien aller avec la cage, de cette façon vous aurez tous les bons outils nécessaires à son bien-être et de cette façon vous serez en avant-garde de problème qui pourrait tranquillement apparaitre sans que vous ne vous en rendiez compte.

Il est important d'introduire graduellement une cage habituellement. Mais je sais que quelquefois les gens n'ont pas le choix, urgence de dernière minute pour ne pas que le chiot ingère quelque chose ou se blesse.

Pour ce qui est du Kong est-ce que tu le rempli avec quelque chose, ça l'air niaiseux cette question, mais il y a des gens qui ne savent pas qu'ont peux le remplir.

Exercice (conformément avec son âge) avant que vous partiez travailler, en revenant du travail et en soirée. (Exercice mental et physique)

Des idées que j'ai comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a sa marche le matin et le soir ! Son kong a du yogourt a lintérieur ou des gaterie la... jai pas eu le choix de lui donner la cage pcq elle manger des morceaux de moulure..ca l'aurait pu être très dangereux pour elle...

Je la fais travailler encore plus dehors.. elle rencontre d'autre chien ce qui lui fait du bien de s'épuiser un peu...

Je vais probablement appeler un comportementaliste pour m'aider c'est certain.. ya tu quelqu'un qui sait c'est dans les combien environ ?! ca sera peut-etre pas se mois ci mais le mois prochain (maudite hypothèque hihi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En attendant de voir un comportementaliste, tu devrait travailler la cage comme si c'était un nouveau chiot de 8 semaines...

Donc:

- Nourrir dans la cage
- Donner des gâteries dans la cage
- La faire entrer sans fermer ;a porte et en restant à côté. quand elle est calme, on récompense DANS la cage et ensuite on la laisse sortir
- Quand elle est calme rapidement dans sa cage, tu ferme un peu la porte, mais pas complètement... récompense, on laisse sortir
- Ensuite, quand fermer un peu la porte ne la rend pas trop anxieuse, on la ferme au complet.... quelques instant pour ne pas lui donner le temps de devenir anxieuse, récompense... on sort

Tout ce temps là tu es à côté d'elle

- Ensuite quand elle va être ok lorsque tu ferme la porte et que tu es à côté, tu continu le même exercice mais en t'éloignant au fur et à mesure qu'elle s'améliore pour en venir qu'elle ne te voit plus du tout.

- Quand tu sera à l'étape qu'elle ne te verra plus.... disparait de son champ de vision pas plus que 5 sec si elle réagit beaucoup

Encore une fois... augmente le temps que tu disparais...

Ensuite ce sera de pratiquer quand tu sors de la maison... faire des faux départ, etc...


La cage devra être toujours accessible dans la maison et si tu peux la filmer sa serait bien... Parce qu'en apparence quand tu arrives elle à rien fait... mais tu pourrait être surprise de ce qu'un chien anxieux peux se faire à lui même sans que sa paresse au début confus

Lâche pas! Mais sa va être important de vraiment travailler la cage lorsque tu sera à la maison clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon moi va falloir aussi travailer beaucoup son anxiété car ca va devenir un gros probleme, quand la mienne était petite je trouvait ca donc cuite qu'elle me suive partout, qu'elle pleure le matin si MOI je ne me levait pas, mais a 4 mois ma vet ma dit la faut stopper ca car ca va être l'enfer Triste et j'ai travailler elle me suit encore au toilette et ne se leve pas le matin si moi je reste couché , m'attends devant la fenêtre si je m'absente même si mon conjoint est la, mais elle ne pleure pas et ne fait pas de crise, mange quand même, ne brise pas etc... si je n'aurais pas eu ce conseil et n'aurait pas agit sa vie et la mienne serait surement un enfer . Il faut la travailler a reste loin de toi. Moi ce que j'ai fait beaucoup c'est pratiquer le reste. Je demandait un reste et je m'éloignait et quand je revenait = récompense. Je me suis éloigner de plus en plus jusqu'a sortir de son champs de vision et même plusieur minutes et que je suis contente de l'avoir fait même si elle est encore trop attacher a moi au moins c'est gérable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...