Clouso1 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Et quel cheval! Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capricorne 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Tu sais ce qui est si beau ? C'est le faite que c'est tellement naturelle et qu'entre elle et son cheval, il doit y avoir un lien extrêmement fort !!! J'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine1 0 Posté(e) le 13 avril 2011 De toute beauté.J'en ai eu les larmes aux yeux de voir ce qu'une simple gentillesse, de la compréhension mutuelle et une magnifique collaboration peuvent faire.Les animaux ont tellement à nous apprendre. Ils sont merveilleux, magiques.Merci Clouso! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Wow que c'est beau varger à coup d'éperons dans les flancs d'un cheval... moi, ça me touche énormément... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zabelle111 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Emsé a écrit:Wow que c'est beau varger à coup d'éperons dans les flancs d'un cheval... moi, ça me touche énormément...Honnetement, jai regarder le video 2 fois pour voir a quel moment elle fait ca, et je ne vois pas dutout! Precision stp? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2011 Elle ne porte pas d'éperons Anyway....Je l'ai écouté avec la copine de mon frère, et c'est sa grande fan Elle est géniale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MayaRose 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Contente de savoir qui a pas juste moi qui a pleurer ! Moi je l'ai pas vu donner de coup, je l'ai vu juste tenir la criniere et lui parler ! Elle dois avoir depasser ce stade la ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine1 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Emsé a écrit:Wow que c'est beau varger à coup d'éperons dans les flancs d'un cheval... moi, ça me touche énormément...J'ai pas vu d'éperons ???? Et je ne l'ai certainement pas vu 'varger' !??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cynthia10 0 Posté(e) le 13 avril 2011 C'est vraiment super ce qu'elle fait avec son cheval. Mais si je regarde attentivement je crois avoir su des éperons et j'en ai vu sur d'autre video plus clair d'elle. Mais je ne l'ai pas vu varger par contre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Je ne suis pas capable de voir le vidéo sur mon Cell ... Qui est la cavalière ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 13 avril 2011 ah non c'est vrai, ici faut pas dire des affaires de même, je me rétracte. ELle n,a pas d'éperons du tout, c'était des mouches sur mon écran, pis elle a pa sles pieds sortis vers l'extérieur à coup de talon alors qu'une simple pression des mollets fait l'affaire, c'est mon angle d'écran qui est pas bon...désolé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2011 Emsé a écrit:ah non c'est vrai, ici faut pas dire des affaires de même, je me rétracte. ELle n,a pas d'éperons du tout, c'était des mouches sur mon écran, pis elle a pa sles pieds sortis vers l'extérieur à coup de talon alors qu'une simple pression des mollets fait l'affaire, c'est mon angle d'écran qui est pas bon...désolé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine1 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Oooooooooo.ké. Je vais aller voir ailleurs si j'y suis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Je pense voir les éperons.. mais anyway meme avec des éperons je la trouve super bonne! C'est épatant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Rallye_Girl a écrit:Emsé a écrit:ah non c'est vrai, ici faut pas dire des affaires de même, je me rétracte. ELle n,a pas d'éperons du tout, c'était des mouches sur mon écran, pis elle a pa sles pieds sortis vers l'extérieur à coup de talon alors qu'une simple pression des mollets fait l'affaire, c'est mon angle d'écran qui est pas bon...désolé ! x 10Bref, excellent cheval de Reining....pour ceux qui s'y connaissent dans cette discipline!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Elle a des éperons :Et elle les utilise correctement. Le cheval a l'air assez en confiance la plupart du temps.C'est sûr que ce serait encore plus épatant sans éperons, mais je pense qu'elle les utilise pour plus de précisions étant donné qu'elle n'a pas de contact avec la bouche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 14 avril 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StéphSarah 0 Posté(e) le 14 avril 2011 La plupart des gens qui montent sans bride à haut niveau utilisent des éperons. Le contact doit être hyper précis.Certains chevaux sont moins réactifs que d'autres aussi. Bref, je ne vois pas où tu vois les coups d'éperons. C'est pas parce que la jambe ballote qu'elle le bat à coup de pieds... Elle y touche probablement même pas! Ce que j'en dis... Le rêve de n'importe quelle cavalière! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 14 avril 2011 sstandard20 a écrit:Rallye_Girl a écrit:Emsé a écrit:ah non c'est vrai, ici faut pas dire des affaires de même, je me rétracte. ELle n,a pas d'éperons du tout, c'était des mouches sur mon écran, pis elle a pa sles pieds sortis vers l'extérieur à coup de talon alors qu'une simple pression des mollets fait l'affaire, c'est mon angle d'écran qui est pas bon...désolé ! x 10Bref, excellent cheval de Reining....pour ceux qui s'y connaissent dans cette discipline!! D'acord avec vous !Super belle équipe, et ça ne doit pas être évident de parvenir a un telle résultat.J'aimerais bien voir certaine personne juste essayer de faire ce qu'elle fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine1 0 Posté(e) le 14 avril 2011 astrolus a écrit:Elle a des éperons :Et elle les utilise correctement. Le cheval a l'air assez en confiance la plupart du temps.C'est sûr que ce serait encore plus épatant sans éperons, mais je pense qu'elle les utilise pour plus de précisions étant donné qu'elle n'a pas de contact avec la bouche.C'est pas sûr que ça soit des éperons selon cette photo. J'avais remarqué ça aussi mais ça peut n'être qu'une tache de fond dans le sable comme il y en a partout. Parce qu'au tout début de la vidéo, quand elle est en attente d'entrer dans le ring, on voit bien ses souliers et je n'ai pas vue d'éperons... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 14 avril 2011 Je ne connais absolument rien sur l'entrainement pour les chevaux ,mais je trouve ca merveilleux.Et oui elle a bien des éperons , mais je ne la vois pas en abuser . Je vois ca comme certaines personnes qui pratique l'obeissance de haut niveau et que leurs chiens a un étrangleur mais ils ne choquent pas avec .... et oui ca existe des gens qui savent bien l'utilisé mais c'est TRES rare , et surtout selon moi inutile . Par contre ses personnes la n'exagere pas sur les corrections mais plutot utilise le chock comme une sonnette ( exemple mes chiens ont un martingale en maille de metal pour l'obeissance , donc le son de chainette leurs fait le petit coup de sonnette , ils ne sont donc pas corriger par étranglement )Je sais pas par contre si la cavaliere a entrainer beaucoup au debut de son parcour avec des epérons et correction..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 14 avril 2011 Perso, je ne connais rien à ce sport.Mais si voulez la voir à l'entraînement:Partie 1: Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamitou 0 Posté(e) le 14 avril 2011 Il est certain qu’à ce niveau ça prend un bon cheval, on peut remarquer sur la 2e video lorsque la personne qui interview monte le cheval à quel point à un simple mouvement, il répond. Ce cheval est une machine, il est entrainé au point de répondre à un effleurement ou un simple déplacement du corps. Un tel cheval ne peut être monté par un débutant sans supervision car il deviendrait complètement fou, ça prend une cavalière avec une assiette (perfection de s’harmoniser au mouvement du cheval) parfaite et une excellente relation entre le cheval et la cavalière. Je ne crois pas qu’une telle harmonie puisse être possible avec un cheval entrainé à la dure, par contre ça prend une grande confiance de la part du cheval et du cavalier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 14 avril 2011 Pourquoi la présence d'éperons?Peuvent-ils travailler sans éperons pour en arriver à un niveau semblable?Moi aussi, je crois et peu importe l'animal , qu'on ne peut arriver à une telle complicité en travaillant à la dure avec un animal , en s'acharnant après.Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2011 Ils sont utilisés pour la précision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2011 Les éperons à la base n'étais pas pour "feser" dans les flancs du cheval mais plutôt comme outils de communication entre le cavalier et le cheval.En rodéo par exemple, certains cowboys qui utilise encore les éperons de la bonnes façon vont faire rouler la roulette dans le cou ou sur les flancs pour guider son cheval.Quand c'est utilisé ainsi... ce n'est aucunement douloureux... c'est de la communication tout simplement!C'est comme utiliser une cible pour apprendre un tour à un perroquet ou whatever... le but n'est pas de blesser...Cette cavalière les utilise justement de la bonne façon! C'est magnifique de les voir * Il se peux que je me trompe un peu avec les éperons, mais à la base, je pense que mes souvenirs se rapproche de la réalité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 14 avril 2011 C'est quoi être entraîné à la dure... ?C'est sûre que si le cheval est "quick" sur les aides, il y a des chances qu'il ait eu une "leçon de jambe" et probablement quelques corrections (car ce n'est pas rare de voir des chevaux "s'accoter" sur notre jambe ou être "insensible" à notre commandement)... Des corrections qui ont appris au cheval à "respecter la jambe"... Donc, probablement qu'il y déjà eu quelques corrections avec les éperons... Malgré tout, ça ne veut pas dire qu'elle "varge" dans son cheval ou qu'elles utilisent continuellement ses éperons... Les éperons ont été utilisé dans le dressage du cheval et par la suite, il devient un "prolongement" de l'aide (jambe)En.t.k ça me fait bien rire de voir les gens être émus, parler de totale confiance et de la superbe relation entre l'humain et le cheval malgré que cette personne utilise un outil et elle a probablement fait quelques corrections (clair, précis et au bon moment) à son cheval pour en venir à ce point... MAIS qu'on se révolte de voir un chien avec un choker, un e-collar ou whatever what dans le cou et d'avoir pitié d'eux, de dire qu'il fonctionne uniquement par peur, que la relation entre l'humain et le chien est pas très bonne et ce, même si l'humain a utilisé cette outil pour faire des corrections (clair, précise et au bon moment) au début de l'apprentissage et qu'il utilise plus ou quasiment plus l'outil en question... En fait, c'est la même chose d'une situation à l'autre, sauf dans un cas on parle humain/cheval et dans l'autre cas on parle humain/chien...Des trou de cul qui utilise mal des outils y'en a dans toutes les sphères d'activité... Tout comme ceux qui l'utilisent correctement... Mais ça demeure des outils... Bravo pour cette cavalière et tout le travail qu'elle a mis dans ce cheval...Je ne suis pas anti choker, anti éperon, anti r+ et je ne me mets pas la tête dans le sable non plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamitou 0 Posté(e) le 14 avril 2011 l'éperon bien utilisé évite justement de varger dans le cheval, beaucoup moins difficile pour la jambe. La pression sera beaucoup moins importance pour faire réagir le cheval, bien sûr, ça demeure un outil qui peut être utilisé plus fermement à certains moments lorsque le cheval ne réagit pas à la jambe. Bien utilisé il est un guide pour le cheval et évite des maux de jambes au cavalier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine1 0 Posté(e) le 14 avril 2011 Lagavulin a écrit:En.t.k ça me fait bien rire de voir les gens être émus, parler de totale confiance et de la superbe relation entre l'humain et le cheval malgré que cette personne utilise un outil et elle a probablement fait quelques corrections (clair, précis et au bon moment) à son cheval pour en venir à ce point... MAIS qu'on se révolte de voir un chien avec un choker, un e-collar ou whatever what dans le cou et d'avoir pitié d'eux, de dire qu'il fonctionne uniquement par peur, que la relation entre l'humain et le chien est pas très bonne et ce, même si l'humain a utilisé cette outil pour faire des corrections (clair, précise et au bon moment) au début de l'apprentissage et qu'il utilise plus ou quasiment plus l'outil en question... En fait, c'est la même chose d'une situation à l'autre, sauf dans un cas on parle humain/cheval et dans l'autre cas on parle humain/chien...Je ne suis pas anti choker, anti éperon, anti r+ et je ne me mets pas la tête dans le sable non plus...Je me sens assez interpellée par ce commentaire dérisoire étant donné que le spectacle de cette cavalière m'a émue. J'avoue bien humblement que je ne suis pas experte en ce qui concerne l'équitation ou l'éducation d'un cheval mais en ce qui concerne l'éducation d'un chien, je m'y connais un peu plus. Jamais je ne me suis révolté devant un étrangleur bien utilisé. Un collier à choc, par contre, ça me répugne. J'ai éduqué pas mal de chiens, gros et petits, sans avoir recours à des 'outils'. Je n'utilise même pas l'attrait des gâteries pour obtenir une belle collaboration avec un chien.Et je connais personnellement un entraîneur de chevaux qui n'utilise aucune coercition dans son travail. Et il obtient des résultats spectaculaires. Alors oui, bien que cela te fasses rigoler, il se peut qu'il y ait une belle chimie et complicité entre animal et homme sans recours à des méthodes controversées. De la simple patience.Que cela m'émeuve ne fait pas de moi quelqu'un qui se met la tête dans le sable mais quelqu'un qui apprécie la dévotion sans brutalité de certaines personnes. J'imagine que pour certains d'entre nous, la facilité ne remplacera jamais la complicité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 14 avril 2011 Bruine a écrit:astrolus a écrit:Elle a des éperons :Et elle les utilise correctement. Le cheval a l'air assez en confiance la plupart du temps.C'est sûr que ce serait encore plus épatant sans éperons, mais je pense qu'elle les utilise pour plus de précisions étant donné qu'elle n'a pas de contact avec la bouche.C'est pas sûr que ça soit des éperons selon cette photo. J'avais remarqué ça aussi mais ça peut n'être qu'une tache de fond dans le sable comme il y en a partout. Parce qu'au tout début de la vidéo, quand elle est en attente d'entrer dans le ring, on voit bien ses souliers et je n'ai pas vue d'éperons...Ce n'est pas une tache, vers 1:47 on voit bien l'éperon Bruine a écrit:Lagavulin a écrit:En.t.k ça me fait bien rire de voir les gens être émus, parler de totale confiance et de la superbe relation entre l'humain et le cheval malgré que cette personne utilise un outil et elle a probablement fait quelques corrections (clair, précis et au bon moment) à son cheval pour en venir à ce point... MAIS qu'on se révolte de voir un chien avec un choker, un e-collar ou whatever what dans le cou et d'avoir pitié d'eux, de dire qu'il fonctionne uniquement par peur, que la relation entre l'humain et le chien est pas très bonne et ce, même si l'humain a utilisé cette outil pour faire des corrections (clair, précise et au bon moment) au début de l'apprentissage et qu'il utilise plus ou quasiment plus l'outil en question... En fait, c'est la même chose d'une situation à l'autre, sauf dans un cas on parle humain/cheval et dans l'autre cas on parle humain/chien...Je ne suis pas anti choker, anti éperon, anti r+ et je ne me mets pas la tête dans le sable non plus...Je me sens assez interpellée par ce commentaire dérisoire étant donné que le spectacle de cette cavalière m'a émue. J'avoue bien humblement que je ne suis pas experte en ce qui concerne l'équitation ou l'éducation d'un cheval mais en ce qui concerne l'éducation d'un chien, je m'y connais un peu plus. Jamais je ne me suis révolté devant un étrangleur bien utilisé. Un collier à choc, par contre, ça me répugne. J'ai éduqué pas mal de chiens, gros et petits, sans avoir recours à des 'outils'. Je n'utilise même pas l'attrait des gâteries pour obtenir une belle collaboration avec un chien.Et je connais personnellement un entraîneur de chevaux qui n'utilise aucune coercition dans son travail. Et il obtient des résultats spectaculaires. Alors oui, bien que cela te fasses rigoler, il se peut qu'il y ait une belle chimie et complicité entre animal et homme sans recours à des méthodes controversées. De la simple patience.Que cela m'émeuve ne fait pas de moi quelqu'un qui se met la tête dans le sable mais quelqu'un qui apprécie la dévotion sans brutalité de certaines personnes. J'imagine que pour certains d'entre nous, la facilité ne remplacera jamais la complicité.Bruine, descend de tes grands chevaux je ne te visais pas particulièrement mais je parlais de façon générale... Si je voulais m'adressé à toi, je l'aurais fait directement, t'inquiète...Ce que je dis, c'est qu'on reconnaît le travail de cette cavalière (et avec raison) malgré qu'elle utilise un outil et qu'on a AUCUNE idée de comment elle a entraîné son cheval (correction)... Mais que dans d'autres situation, il y a des gens qui se révoltes de voir un chien avec un choker ou un e-collar dans le cou sans toutefois connaître l'utilisation qu'il en fait... Tant qu'à moi, ça revient du pareil au même... Et ces outils n'enlèvent rien au travail des gens, à la coopération de l'animal, etc...Et ça fait assez longtemps que je suis dans les chiens et dans les chevaux pour savoir qu'il y a du monde qui peuvent arriver à un résultat x sans outil... Alors, je ne comprends pas c'est quoi le problème et où tu veux en venir en disant que ça me fait rigoler... Je dois en avoir manqué un boutte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 14 avril 2011 Lagavulin a écrit:C'est quoi être entraîné à la dure... ?Quand tu "varges" sur un animal peut-êre? Moi, dans ce vidéo, j'ai vu une cavalière de haut niveau et un travail remarquable du cheval.Merci pour l'info pour l'utilisation de la correction . Maumau ,tu dis qu'ils font "rouler" les éperons.C'est ce qu'elle fait dans ce vidéo?Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 14 avril 2011 Je suis du même avis que toi Clouso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mirado11 0 Posté(e) le 14 avril 2011 On voit mieux sur ce vidéo. Pour ce que je connais, elle utilise à merveille les éperons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2011 Clouso a écrit: Maumau ,tu dis qu'ils font "rouler" les éperons.C'est ce qu'elle fait dans ce vidéo?Clouso.De ce que je me souviens des explication de on beau-père, oui... mais sa doit dépendre du style d'éducation que tu veux faire. Il était instructeur d'équitation et il a fait beaucoup de rodéo et il m'avait expressément dit que les éperons ne doivent pas être utilisé de façon violente... peut importe le niveau de violence!Je lui avait fait la morale quand j'avais vu qu'il en avait sur ses bottes... Il a corrigé mes opinions biaisé assez rapidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine1 0 Posté(e) le 14 avril 2011 [quote="Lagavulin"]Bruine a écrit:Bruine a écrit:Lagavulin a écrit:[b]En.t.k ça me fait bien rire de voir les gens être émus, parler de totale confiance et de la superbe relation entre l'humain et le cheval [/b] Alors oui, bien que cela te fasses rigoler, il se peut qu'il y ait une belle chimie et complicité entre animal et homme sans recours à des méthodes controversées. De la simple patience.Que cela m'émeuve ne fait pas de moi quelqu'un qui se met la tête dans le sable mais quelqu'un qui apprécie la dévotion sans brutalité de certaines personnes. J'imagine que pour certains d'entre nous, la facilité ne remplacera jamais la complicité.Bruine, descend de tes grands chevaux je ne te visais pas particulièrement mais je parlais de façon générale... Si je voulais m'adressé à toi, je l'aurais fait directement, t'inquiète...Alors, je ne comprends pas c'est quoi le problème et où tu veux en venir en disant que ça me fait rigoler... Je dois en avoir manqué un boutte... Je voulais en venir exactement là où tu as toi-même été. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 14 avril 2011 Je pense que tu as fait une mauvaise interprétation car on ne va pas a la même place... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 14 avril 2011 Bonyeu, calmez vous....elle n'abuse pas du tout de ses éperons qui sont simplement un aide, un prolongement de la jambe! D'ailleurs tous les gens qui compétionnent en ont, en té cas la grande majorité, ça fait quasi partie de l'équipement et pour vous rassurer, les bouts sont ronds! Je peux vous dire que celui ou celle qui abuserait de cet outil dans une compet. de Reining, il serait OUT rapidement!! D'ailleurs quand le cheval brasse un peu trop de la queue, "signe d'accotement de l'éperon", c'est mal vue par le juge....tellement que certains vont même jusqu'à la geler!! Bref, cette run là est super....elle se sert de son assiète et de ses jambes à merveille pour accomplir ça. Si elle avait "varger" dans son cheval sans bride....elle aurait risqué de faire un boute assez vite!! MAIS, comme dans tout, il y en a qui abuse...et en masse à part ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shanti1 0 Posté(e) le 15 avril 2011 Stacy Westfall est depuis longtemps une de mes idoles. Elle a réalisé cette performance en mémoire de son père, qui est mort exactement 24 jours avant cette performance.Ses chevaux sont entraînés de manière éthologique uniquement. Ils ne sont ni inconfortables, ni hypersoumis. Et ils adorent leur job. Si vous regardez bien l'attitude de Babydoll (le cheval) tout le long du vidéo, elle ne fouette pas de la queue sans raison, n'est pas crispée, est super attentive et très détenue. Elle ne démontre aucun signe de contrainte. Beaucoup d'entraîneurs de haut niveau devraient prendre exemple sur elle.OUI elle se sert d'éperons. Pas pour varger dans le cheval. Pas pour forcer le cheval à répondre à ses demandes non plus. Pas pour rendre le cheval hyper sensible ou plus rapide non plus. Les éperons bien utilisés sont uniquement un outil de précision extraordinaire. Le talon ou le mollet sont beaucoup plus larges que l'éperon. Un cheval dressé à un aussi haut niveau que les siens répondent aux moindres variations de position, que ce soit au niveau du bassin ou des jambes. Il faut que les aides soient le plus discrètes possible.J'ai entraîné mon cheval en reining, sans jamais shower. Une position x avec une pression des jambes = rassemblement. On avance légèrement les jambes vers l'avant = arrêt. On laisse les jambes légèrement en avant = reculer. J'ai jamais showé mon cheval, donc jamais eu besoin d'une précision extraordinaire, donc jamais servi d'éperons. Même si j'avance ma jambe de 1 pied, on s'en fout. En show, tu veux être le plus discret possible, de là l'intérêt des éperons. Un simple effleurement à un point précis et le cheval réagi.C'est sûr que bien des gens ignares et incultes vont se servir d'éperons pour les mauvaises raisons. Pas cette fille. Ça, c'est sans parler de son assiette extraordinaire, à croire qu'elle a un velcro collé au derrière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shanti1 0 Posté(e) le 15 avril 2011 D'ailleurs, pour ceux qui savent lire l'anglais, voici un article qu'elle a elle-même écrit : Citation :I frequently get asked about the use of spurs. Do I use them? When are they appropriate? Should someone always use spurs? Will spurs make a horse dull? Hopefully, this article can shed a little light on the subject. There are two important things to know about spurs; first — a spur is nothing more than a motivator and second, and this may be a surprise to you, spurs won’t fix your forward motion problems. A motivator is something that encourages your horse to make a change in its behavior. Other common motivators are halters, bits, your legs while mounted and so on. We use these things to communicate with our horses, to cue them as to what it is we’re asking them to do. For instance, when you’re leading your horse and you want it to stop; you’ll put some backward pressure on the halter. When the horse stops moving, you release the pressure. In this case, the halter is the motivator that delivers the cue to the horse. The release indicates to your horse that it has done the right thing. If you’re riding your horse and you want more speed, you’ll first motivate by squeezing or bumping with your legs. When the speed you want is achieved, you stop the pressure. The motivator here is your leg. But what if you want to be more precise with your request? Imagine pointing with a wave of your hand to indicate a general direction versus pointing to an exact location with your finger. That’s where the use of spurs comes in for me; they add a higher degree of accuracy in communicating with my horse because I can have more cue spots in a smaller area. They also can motivate a horse that knows what I’m asking, but is bent on being sluggish or reluctant about responding. It’s an added incentive when that spur pressure is removed. But spurs aren’t the best answer for all horses. Consider this scenario: Employee One arrives at work early every day, happy to be there and ready to perform a good day’s work. Employee Two goes to work every day, but is often the last one in the door. Although slow to get going, once on the job their work can be generally good. Employee Three gets to work late and misses entire days regularly. On the job, this employee performs poorly. Repeated reprimands have little or no effect. As time goes on, this employee does less and less each day in an effort to find out how little he can do and still pick up a paycheck. Figure out what type of “employee” your horse is, and then find an appropriate motivator. You can’t take away your horse’s food or water (a form of paycheck), but you can take steps that an employer might take in setting consequences for inaction.Both Employees Two and Three need to be reminded the basics of their job. If your horse falls into either of these categories, it has somehow learned that ignoring your legs is an acceptable answer. Resorting to spurs in such cases will only make your problem worse and you could even end up training your horse to ignore your spurs. These horses need to go through some of the same steps that a young horse goes through to learn forward motion. This includes everything that must happen before a horse’s first ride such as groundwork, voice cues and moving forward using a dressage whip or something similar. Then, the same lessons need to be reinforced from the saddle. A few horses in the Employee Two category are clear about what you want but they’re slow in responding. While spurs can be of some use here, you’ll want to make sure you review the basics before you give them a try. Make sure the problem is their laziness and not their confusion about what it is you’re asking. So when are spurs appropriate? Spurs can help to motivate your horse effectively ONLY after the horse has a thorough understanding (training level) of what it is you are asking them to do and is willingly complying (Employee One characteristics). As your horse progresses to greater levels of training, less and less pressure is required to communicate a request. Spurs, rather than being a harsher cue, can actually be gentler. With spurs, a concentrated point of light pressure can communicate what would require more pressure from a larger surface such as a heel. When used correctly the horses don’t really mind spurs at all. The key here is “used correctly.” It is important for you to know your own limitations. Don’t use spurs if you know you might jab when you don’t intend to. And remember, using spurs when your horse doesn’t understand is like talking louder to someone who doesn’t speak your language; it doesn’t help. Side bar: * If you have never used spurs before be sure that your horse understands that your legs mean go forward. Test this by using only your leg cues to ask your horse to walk, trot, and lope (no voice cues, whip, etc.) If your horse can’t pass this test you need to do some retraining. * If you have never used spurs before start with the small slip on kind. This style is small enough that you will be less likely to unintentionally spur your horse. If your legs are shorter you may always need shorter shanked spurs because your foot is closer to the horse’s barrel. If you have longer legs that hang past your horses barrel you can generally get away with longer shanks because your legs are less likely to be bumping your horse’s sides. * Using spurs will not cause you to always need spurs. Just as any other training goes you can make a horse overly dull or overly sensitive to any cue because of your timing and release. * Not all horses need spurs. Evaluate your reasons for wanting to use them and if you are not sure look up an AQHA Professional Horseman in your area for personal advice. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 15 avril 2011 Bon article qui explique bien la bonne utilisation de l'éperon... !Shanti, est-ce que cette cavalière monte d'autres chevaux en concours ou est-ce qu'elle se concentre principalement sur son étalon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shanti1 0 Posté(e) le 15 avril 2011 Elle a gagné le National Reining Horse Association Freestyle Reining championship avec Whizards Baby Doll sa jument noire 2 fois sans bride, et en 2006 sans bride sans selle (bareback bridleless)Ensuite en 2006 elle s'est aussi inscrit au Road to the Horse, une compétition étalée sur 2 jours où les participants (entre autre Pat Parelli, Chris Cox, Clinton Anderson) ont exactement 3 heures pour débourrer un poulain sauvage et lui faire faire un parcours monté. Stacy l'a gagné avec Popcorn, après avoir entre autre passé la première heure à tout simplement attendre qu'il soit assez en confiance pour la laisser s'approcher et lui mettre un licou (alors que les autres participants longeaient leurs chevaux) : http://www.ridemagazine.com/horse/article/meet-trainer-stacy-westfall et http://www.roadtothehorse.com/history.html#2007Elle a encore Popcorn, Roxy (Baby Doll), la soeur de Roxy qui était aussi montée sans selle sans bride (mais dû à une blessure elle ne peut pas compétitionner) et maintenant un poulain : http://www.westfallhorsemanship.com/content/meet-the-horses/Elle entraîne aussi des chevaux pour d'autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 15 avril 2011 Super intéresssant tout ça!Merci pour toutes ces infos!Je trouve celui-ci pas mal bon aussi: Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 15 avril 2011 Merci Shanti, ce sont de très beaux accomplissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites