VeroniqueC 0 Posté(e) le 14 avril 2011 Ça a commencé hier!Quelqu'un d'ici y était?J'ai bien aimé ça. Goliath a un pas mal bon focus (sauf en présence d'écureuils ), je me suis inscrite pour l'habituer à être entouré de chiens de tout genre, qu'il ne connaît pas, pendant qu'il est en laisse (depuis son traumatisme, il lui reste un peu de réactivité en laisse quand il y a des gros chiens qui le surprennent ou le fixent...jusqu'à tant qu'il soit présenté où alors c'est OK) Disons qu'il est servi! On est un gros groupe, peut-être une douzaine?! et pas mal des gros chiens de toute sorte, bergers allemands, pitbulls, labradors, golden, caniches, etc.: un beau groupe! Ça va être un bon exercice pour lui, ça c'est sûr! Et je suis super contente d'avoir tout plein d'exercices pour travailler son focus à la base, c'est sûr que ça va aider à le "ramener" quand il excité en présence d'écureuils.J'avais un peu honte parce qu'il a jappé quelques fois, et il jappe fort. Dès que quelque chose le surprend dans son environnement, quelqu'un qui arrive en retard et qui "chamboule" le groupe, un chien qui change de la place, etc. ça le déstabilise et il est sur la défensive...j'imagine que ça va être de mieux en mieux à chaque cours! J'espère! Je trouve ça un contexte idéal en tout cas pour lui apprendre à "focuser" sur moi peu importe ce qui se passe dans son environnement...et particulièrement dans ces contextes-là qui le stresse/le surprend. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 14 avril 2011 VeroniqueC a écrit:J'avais un peu honte parce qu'il a jappé quelques fois, et il jappe fort. Dès que quelque chose le surprend dans son environnement, quelqu'un qui arrive en retard et qui "chamboule" le groupe, un chien qui change de la place, etc. ça le déstabilise et il est sur la défensive...T'inquiète! Après le passage de Mox, crois-moi, c'est pas les prof qui vont être surprises Je te comprend par contre. Ca nous gênait beaucoup au cours de voir Mox japper non-stop. On aurait dit un enragé au volant qui klaxonne non-stop! Monsieur jappe après tout ce qu'il veut mais ne peut pas avoir! Avec genre 7 copains dans la classe qui lui faisait tous cet éffet la, pas besoin de te dire que monsieur arrêtait juste pas! Ca c'est beaucoup calmé à la fin! Travaille ça aussi à la maison et tu vas voir une bonne différence au dernier cours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
banska1 0 Posté(e) le 14 avril 2011 Mélody et Ally sont vraiment excellentes! Elles sont vraiment ouvertes et toujours prêtent à te donner des conseils!J'ai fait le cours 2 fois avec Kenya et ce soir je commence l'agilité, j'ai bien hâte de voir ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey2011 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 Est-ce qu'on a un équivalent à Québec? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 audrey20 a écrit:Est-ce qu'on a un équivalent à Québec?je ne pense pas, malheureusement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites