Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Martine43

Chiens lier à nous...

Messages recommandés

Salut gang,


J'attendais à la Faculté et 2 personnes derrière moi parlaient ensemble... une disait à l'autre que son chien qu'elle a depuis "x" mois ne l'écoutait pas (n'avait pas un bon rappel) et l'autre lui a répondue que son chien n'était pas "lier" à elle...

En les écoutant je me suis rendue compte que Jack ne nous écoute pas non plus (enfin une fois de temps en temps disons) et je me demande ce qui "lie" un chien à son maître... (je n'ai pas entendu le reste de la conversation il a fallu que j'avance dans la file alors...)

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais plus comme maya rose, mais je ne crois pas à ça, Lena est super lié à nous, et elle ne nous écoute pas tout le temps. C'est un chiot c'est normal, mais ça n'a aucun rapport avec le lien qu'on a avec le chien. Kimo était super lié à mon petit frère, mais il ne l'a jamais écouter, alors qu'il n'étais pas vraiment lié à mon père et lui obéissait parfaitement.

Ça dépend de plein de chose, oui une bonne relation est la clé du succès, mais faut que le chien veulent bien nous écouter et qu'on trouve la motivation pour le convaincre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors le chien défini son propre maitre ! Du moin le choisi accepte de se faire dirigé.. dans sa meute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un husky c'est fugueur ... lié ou pas ...

Moi mes Husky sont SUPERBEEE , il m'écoute généralement bien, ont a beaucoup de plaisir ...en longe quand je les rappel, il reviennent à planche ...

ils sont aussi lié entre eux mes chiens, donc des fois les 3 ensemble c'est pas mal plus le fun que de m'écouter ....

En plus, je les trusterais pas lousse pareil ... thumright les 3 ... drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le lien de confiance peut avoir agir sur l'obéissance. Mais le lien affectif? Je ne pense pas . J'ai deux chiens très attachés à moi. Mais la petite dernière est plus espiègle et ne veut pas toujours écouter.


Cody écoute très bien en général. Et Julie Nordic a raison: des chiens qui s'amusent entre eux oublient parfois leur maîtres. C'est comme ça avec Cody.
razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:
Oui le lien de confiance peut avoir agir sur l'obéissance. Mais le lien affectif? Je ne pense pas . J'ai deux chiens très attachés à moi. Mais la petite dernière est plus espiègle et ne veut pas toujours écouter.


Cody écoute très bien en général. Et Julie Nordic a raison: des chiens qui s'amusent entre eux oublient parfois leur maîtres. C'est comme ça avec Cody.
razz


pas juste s'ils jouent entre eux, certain sont têtue de nature, c'est dans leur caractère et peu importe la relation qu'on a avec eux, ça ne changera pas ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chivas m'écoute pas sur un terrain de balle clôturé mais il m'écoute en tabarnouche lousse dans le bois. Ange Mon chien est fif et il a peur quand il me voit pas. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Chivas m'écoute pas sur un terrain de balle clôturé mais il m'écoute en tabarnouche lousse dans le bois. AngeMon chien est fif et il a peur quand il me voit pas. razz


Myriam !! doh ...... mdrCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MayaRose a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Chivas m'écoute pas sur un terrain de balle clôturé mais il m'écoute en tabarnouche lousse dans le bois. AngeMon chien est fif et il a peur quand il me voit pas. razz


Myriam !! doh ...... mdrCrampéCrampé



CrampéCrampéCrampéCrampé

peut être bien que je devrais essayer ça moi aussi razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MayaRose a écrit:
Eeeeuuuhh.. la confiance et le respect mutuel !



Exact, c'est ce que je pense, mais je crois aussi que pour avoir ce respect et cette confiance tu doit remplir certaines conditions aux yeux de ton chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Igor est attaché à moi ça n'a pas de sens. Au point que quand mon ex le garde, il passe son temps devant la porte, et ne joue pas avec lui, alors que quand je suis là, c'est son meilleur ami. Pourtant, il n'écoute pas toujours... et son magnifique contact visuel est acquis, ce n'est pas parce qu'il me voit dans sa soupe (même si c'est le cas! razz )

Et ne me demandez pas ce que j'ai fait pour... Il a grandit avec un autre chien en permanence, chiot, il restait par terre et je devais l'ignorer pour que mon autre chien l'accepte, il est nerveux depuis tout petit alors je l'ai toujours ignoré pas mal, et il n'est pas hyper colleux... hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici c'est pareil, mon chien me voit trop dans sa soupe, la derniere fois que je suis partie 2 jours il a passer 2 jours assied devant la fenetre (mais vraiment mon chum savait pu quoi faire avec.... ) Dans le bois elle doit toujours me voir, revient me donner un coup de nez de temps en temps voir si je suis bien la. Le matin revient se coucher en bas si je dort encore ... et je pourrait en dire plus ... les seule fois ou elle va me porter moins d'attention c'est si il y a un enfant avec moi la elle focusse plus sur l'enfant , dans le bois elle va même me les ramener si il s'éloigne de moi . mais ne les écoute pas, me regarde avant de leur obéir, mais se fou complétement de mon conjoint il aurait beau disparaitre que ca changerait rien dans sa vie Siffle Mais elle ne m'écoute pas toujours ca serait trop beau Content ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essayez de trouver une activité ou vous pouvez participer avec le chien. Pas une marche, un jeux ou vous pourriez utiliser des commendements tout en jouant, frisbee, rapporté une balle, chercher un objet etc etc
Plus il s'amusera avec vous, plus il vous suivra. Si il a peut d'activités ou des activités peut stimulante c'est normal qu'il cherche à aller voir ailleur. Aimeriez vous vivre avec une personne plate avec qui vous ne faite aucune activité? Obéiriez vous à cette personne?

Même sans participer à aucune compétition et chercher à faire un champion, juste faire quelques chose avec lui pouurait améliorer la situation ou au minimum favorisera le rapprochement.
Si vous lui inspirer confiance et plaisir, il vous respectera.

La mienne n'est championne dans rien mais on a du fun à faire un peut de tout. Du jeux de rapport à la recherche d'oiseaux en passant par le frisbee et les promenades.
Pas besoin d'être très sévère ni de rechercher des performances de compétition. Juste avoir du fun tout en travaillant graduellement les commendements de base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois aussi qu'il y a une question de 'chimie' naturelle.
C'est comme avec les gens. Certaines personnes n'ont pas d'affinités ensembles.
Avec un chien, c'est plus simple par contre.
Respect et confiance, bien-sûr mais trouver ce qu'il aime vraiment faire et partager cette activité avec lui sur une base quotidienne, c'est certain que ça 'lie'.
Partager une activité plaisante entre deux êtres, ça créé des liens.
Elvis ce qu'il aime c'est se coller et se faire minoucher.
Charlie, c'est explorer dans le bois
et Wilson, c'est jouer à la balle ou au ballon.
Je fais un peu des trois à tous les jours. C'est devenu une routine. Pis moi aussi j'aime ça. Ils le sentent.

Mais avoir une 'connection' avec son chien ne garantie pas une obéissance absolue. Ils ont quand même leur personnalité aussi. Faut respecter ça. C'est donnant-donnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais un lien très fort avec Sam, mon premier chien. Au point que je savais exactement à quel moment et à quel endroit le gratter, comme si je ressentais son besoin.
Mais il n'a jamais eu un bon rappel !!!

J'ai naturellement un lien fort avec Amarok, tandis qu'avec Asiaq il faut que je travaille pour créer ce lien. Pourtant Asiaq a un meilleur rappel qu'Amarok.

Personnellement, je ne pense pas qu'il y ait un rapport entre le lien qu'on a avec un chien et le rappel.

Peut-être qu'un chien qui a un lien fort avec un humain reviendra rapidement le voir s'il pense que son humain est en danger ou a besoin de lui.

Très belle ta vidéo ijump !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La relation avec son chien peut facilement se travailler, aussi. Louka est un chien sensible et je crois qu'il a été marqué par son abandon initial. Ça lui a pris un peu de temps avant de se dégèner et s'accrocher à sa nouvelle famille. Et j'avoue, la première semaine ou deux, je n'étais pas certaine d'avoir fait le bon choix. Maintenant, Loulou est très, très lié à moi. Quand je ne suis pas à la maison, on ne le voit pas. Il se cache dans notre chambre et il boude. Il ne se réveille pas pour aller voir les gens. Il ressort quand je reviens. Il m'écoute très bien, aussi, et souvent je suis la seule personne qu'il va écouter. Il va checker et s'assurer que je suis d'accord avec ce qu'on vient de lui demander de faire. J'essaye fort de mériter cette confiance. Comme j'ai dit, il est sensible. Si moi je perds mon calme, il réagit tout de suite, donc il faut que je travaille constamment ma maîtrise de soi. Mon chien fait que je dois me surpasser constamment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été me chercher du Karnivor en pm et Caroline Morin était là... elle demandait des nouvelles de Jack et j'ai été surprise elle a dit la même chose que les 2 filles à la Faculté !!
Elle a bien dit que si Jack n'a pas un bon rappel c'est qu'il n'est pas "lier" à nous...

Mais ce que vous me dites m'inquiète moins... ça va faire 5 mois le 17 avril qu'on a Jack mais même si on l'aime et lui nous aime (on s'aperçoit de ça surtout quand on reviens, moi surtout) je pense qu'il y a un réel lien entre nous.

Quand le beau temps va prendre pour de bon je commencerai quelques exercice avec lui dehors..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jusqu'a un certain point, je dirais oui à ta question car quand je garde un chien chez nous, j'attends toujours qu'il y est un certain lien entre moi et le chien avant de m'aventurer en liberté dans le bois avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le rappel d'après moi a très peu à voir avec le lien que le chien a avec nous, et bien plus avec l'entraînement et le conditionnement. Idéfix est un chien de chasse avec de forts instincts, et bien qu'il avait un rappel écoeurant durant toute sa première année de vie, il a pris de l'indépendance en vieillissant je suppose, et surtout, il a découvert que poursuivre une proie était drôlement plus stimulant que de revenir voir la maîtresse. Mais quand il est ailleurs qu'à la maison et que je le laisse derrière, comme chez ma mère disons, ça l'air qu'il m'attend.

Jayce est très liée à moi, elle sile des fois quand je monte en haut et qu'elle ne peut pas me suivre. Mais elle a zéro rappel parce que quand je l'ai eu, elle était très très insécure et dépendante, et marchait dans mes bottines quand on allait en forêt. Avec elle, j'ai travaillé le contraire du rappel, j'ai travaillé son indépendance. Et malgré qu'elle demeure très liée à moi, elle n'a jamais vraiment eu un bon rappel. Elle sait ce que ça veut dire, mais elle vient quand ça lui tente, ce n'est pas automatique. C'est sûr, je ne l'ai pas entraînée assidûement à ça.

Et je crois aussi qu'il y a une question de tempérament. Comme disait Julie Nordique, un husky, ça beau être lié à son maître, c'est fugueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Mais c'est tout un avantage ça, croyez-moi! :985:


certainement car s'il part sur une bête des qu'il te voit plus il stop. Il ira pas bien loin si tu te caches.

pfff chien d'fif! heu non c'est pas toi qui est fif, c'est le chien. sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon moi pour que son notre chien nous écoutes bien, ça prend un bon développement de relation, faire en sorte d'être plus payant que tous le reste et beaucoup d'entraînement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantal1 a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Mais c'est tout un avantage ça, croyez-moi! :985:


certainement car s'il part sur une bête des qu'il te voit plus il stop. Il ira pas bien loin si tu te caches.

pfff chien d'fif! heu non c'est pas toi qui est fif, c'est le chien. sourire


Ah y'en a pour trouver que c'est un chien d'fif aussi! Crampé surtout avec son polar turquoise! Crampé
J'adore ce trait de caractère chez lui, il peut se montrer intrépide, mais dans le fond il garde toujours un oeil sur sa mouman! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est drôle que ce post soit sorti aujourd'hui, parce que par hasard je suis tombée sur un livre sur amazon.ca sur le sujet justement. Créer un lien avec notre chien. Et selon la table des matières, il semble bien que l'auteur attribue le fait que le chien ait une meilleure écoute à la qualité du lien qu'on créé avec notre chien. Je l'ai commandé, avec le livre que Jaelle a recommandé aux propriétaires de Jacks.

http://www.amazon.ca/gp/product/0470409150/ref=oss_product

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage que le livre soit en anglais... je ne parle pas anglais, mais Merci pour le lien pareille !!

Je vais tous relire les posts, prendre des notes et voir ce que je peux amélioré de mon bord... et du sien aussi !
En allant au parc a chiens on devrait voir aussi si il nous écoute plus ou encore moins..

Hier par 2 fois je l'ai appelé et il est venu le p'tit snoro... mais j'ai dit S.V.P.... chu peut-être pas assez polie quand je lui parle ?? lolll

Merci pour vos réponses ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, à Maître chez soi, c'était sur le rappel justement, et l'émission a été tournée en Abitibi. Je vais commencer à capoter sur les coïncidence !

Ils ont commencé à entraîner le chien à l'intérieur, bien entendu, et les gens ont eu à travailler le rappel et à le rendre full proof pendant 10 jours par la suite. Et après les 10 jours, ils l'ont travaillé dehors, en longe. J'ai retenu une chose de l'émission... pratique, pratique, pratique.

Par contre, j'y ai vu des détails qui selon moi dénotent un manque de rigueur. Comme répéter le commandement... Mais bon, après les 10 jours, le chien ne s'est quand même pas sauvé rendu dehors (devant la caméra du moins ), alors que c'était son problème de départ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:
Elle a bien dit que si Jack n'a pas un bon rappel c'est qu'il n'est pas "lier" à nous...



Même si un chien est très lié à toi.......s'il n'a pas travaillé le "rappel" sur une base régulière , il ne viendra pas .
Tu auras beau créer des liens avec ton chien , si tu veux qu'il marche au pied, tu dois lui apprendre.
Si tu veux qu'il fasse un Assis-Reste , tu dois lui apprendre.
Alors , si tu veux qu'il revienne à ton appel,...... il devra l'apprendre.
Et ça ne s'apprend pas en 2-3 jrs , peu importe le lien que tu as créé avec lui.
C'est un travail de plusieurs mois et même facilement de 1 an ou plus pour avoir un chien qui revient tout de suite.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'ai compris..

Il y a quelques jours Jack n'écoutait pas quand on l'appelait mais depuis 3 jrs environ il vient, il veux me faire mentir et me faire passer pour une vieille bourrique... razz

Milou la rigueur et la discipline j'en manque cruellement et mon mari encore plus (bien plus même !!), va falloir que je me corrige et m'améliore moi-même avec d'essayer de le faire avec Jack.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le rappel, c'est un apprentissage d'une vie, selon moi Content

Quand j'ai eu Walee, il ne connaissait pas son nom. J'Ai travaillé beaucoup sur ça, et il a commencé à avoir unrappel excellent. Puis j'ai fais l'erreur de cesser de le travailler tous les jours: son rappel est nul maintenant.

Oui, il faut un lien. Mais c'est un apprentissage qui durera toute la vie du chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime pas donner des émotions humaines a mes chiens mais je crois que mes chiens m'aiment bien et me respectent. J'essais de leur donner une vie de vrai chien le plus possible avec de la liberté (sans laisse avec une meute de chiens dans le bois a faire des choses de chiens). J'ai travaillé la communication avec mes chiens par le biais des cours d'obéissance car on a beau leur expliquer le comment du pourquoi...c'est du chinois pour eux Siffle bref, j'essais de les voir comme des chiens et aussi avec leur grande intelligence est aussi avec leurs limites.

J'aime avoir l'impression d'avoir des chiens contentés et ils me le rendent par beaucoup d'affection et du respect. C'est du donnant-donnant, je crois qu'un chien heureux dans sa tête va plus facilement accepter la vie avec les humains Content dans le fond, on est égoiste de leur imposer notre vie donc, j'essais de rendre leur vie la plus agréable possible sans les dénaturer. Bref, de toute façon un chien contenté c'est un chien qui va être super affectueux, et qui va pas avoir des comportements désagréable. Je crois que tous les jours notre liens est plus fort et que notre petite meute d'humains-chiens se solidifie. dans le fond, ils sont attaché a moi car je les nourrit bien :-))))) Je pense que Shadow m'aime bien aussi car je lui laisse un lit tout chaud le matin CrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...