Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Parson Russel Terrier, la vérité

Messages recommandés

Invité
Je m'interroge sur la race. Ce n'est pas une race que je connais tellement, mais à lire plusieurs de vos histoires avec eux je me pose des questions. Je constate que la grande majorité des proprios de cette race ont des difficultés avec leurs chiens au niveau du tempérament ....
Au départ je les voyais comme des chiens très très hi, avec un niveau d'énergie élevé, nécessitant un maitre actif mais à lire les difficultés plus comportementale vécu par les proprios des chiens de cette race ici sur le forum je m'interroge.
Est-ce que vous considéré la race comme étant saine au niveau du tempérament? Ce que je veux dire c'est est-ce que c'est un tempérament normal pour le PRT ou bien c'est que la race est en difficultés présentement ?
Est-ce que tous les proprios des PRT ont aussi des difficultés comme ça avec leurs chiens ?
Comment font les éleveurs pour en avoir plusieurs ?
Quels sont les conditions gagnante pour avoir un PRT agréable à vivre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et a vous lire je rajouterai comme question Y'a t-il des PRT facile a vivre sans se battre des années durant pour y arriver???


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une des dentistes avec qui je travaille en a 2 du même éleveur. Sonic et Alice Content . Elle ne fait pas d'agilité mais du jogging avec eux. Par contre elle est actuellement enceinte alors j'imagine que l'activité a diminué pas mal (elle accouche en août). Elle ne semble pas avoir de problèmes particuliers. L'été ils ont un bateau et les chiens les suivent toujours. Lorsqu'ils voyagent les chiens vont en garderie sans aucun problème thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me posais les même question, ce sera surement tout un post ...

il y en a qui semble bien vivre, se sont des super humain ?? franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaya a écrit:
muneca a écrit:
Une des dentistes avec qui je travaille en a 2 du même éleveur. Sonic et Alice Content . Elle ne fait pas d'agilité mais du jogging avec eux. Par contre elle est actuellement enceinte alors j'imagine que l'activité a diminué pas mal (elle accouche en août). Elle ne semble pas avoir de problèmes particuliers. L'été ils ont un bateau et les chiens les suivent toujours. Lorsqu'ils voyagent les chiens vont en garderie sans aucun problème thumright


Peut-être parce qu'ils sont deux, et qu'ils peuvent dépenser leur énergie mutuellement?

J'ai eu Maya seule les premiers mois de sa vie. Je devais beaucoup m'en occuper, elle s'ennuyait.
Quand Tomy est arrivé, il y avait Sabine en plus de Maya.
La dynamique a été totalement différente.
Tomy n'a jamais été aussi demandant en attention, exercice et affection que Maya, même s'il est particulièrement colleux et affectueux avec nous, car il a deux grandes soeurs pour jouer.

Jamais je ne pourrai avoir de Jack Russel. Mes caniches sont à l'opposé de ce genre de chien hyperactif, et je les trouve pourtant assez grouillants.

Moi aussi je me pose des questions au sujet du tempérament du JR. J'en reviens pas de voir combien il peut être énergique et stressé.

C'est normal ça? Si oui, je ne trouve pas que c'est un tempérament plaisant.
Mais chacun ses goûts.
clin d'oeil


Maryka et Jacoby avaient pourant Astro, Aïko, Mara et de l'expérience avant que Naboo arrive..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Je crois que Astro n'est pas si pire! hum...


C'parce qu'Astro est un chouchou chien parfait de mon coeur. Le plus beau, le plus fin, le plusssss parfait. amour

J'ai acheté Astro et j'avais beaucoup de temps à lui offrir, mais vraiment beaucoup. J'étais au secondaire, j'habitais chez maman, rien à payer, pas de boulot, etc. Astro a été driller niveau éducation/entraînement de 7 semaine et demi à 12 mois. J'ai vraiment fait de ce chien ce que je voulais qu'il soit et ça a bien fonctionné. De plus, j'avais une maman à la maison ce qui a facilité l'apprentissage à la propreté + à la cage. Il a été un chiot facile, mais je suis certaine que ce que j'avais à lui offrir a eu un gros impact.

Naboo, j'avais très peu de temps à lui offrir. J'étais au cégep, appart à moi et boulot le week-end... personne à la maison dans le jour pour la propreté et l'apprentissage de la cage. J'étais paumée, donc peu de cours et brûlée donc peu d'entraînements. Naboo a été une erreur et je n'ai pas pu lui offrir ce que j'ai donné à Astro. En plus, Naboo a un sérieux problème dans sa caboche et ça vient du père - que je n'avais pas rencontré en personne - shame on me.

Sérieux... je ne recommande la race à personne, sauf aux proprios avertis. Un PRT, c'est un terroriste... tu ne t'achète pas un PRT si:

- tu es une personne qui a de la difficulté avec le leadership
- tu veux que ton chien joue dans les parcs à chiens et soit «dog friendly»
- tu veux un chien pas trop actif
- tu veux un chien «facile»
- tu veux possiblement avoir plus d'un chien

Je compare souvent l'achat d'un PRT à un Pitbull... d'ailleurs, beaucoup d'éleveurs me parlent de «pitbulls miniatures». Ce sont des chiens particuliers qui ont besoin d'un encadrement rigide et serré. De plus, à mon avis, plus le temps passe, plus les éleveurs commencent à produire de la scrappe (pas tous!, mais ceux que je connais bien). Me chercher un chiot sain et physiquement à mon goût là là, au Québec... aucune idée où j'irais. hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me rappelle plus du nom de son éleveur à ma collègue hein . Je lui ai écrit sur FB ,et je vous écris ça aussitôt qu'elle me répond thumright .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais que j'adore mes PRTs, c'est une race que je trouve débile. amour Ils sont beaux, intelligents, énergiques... je les adore. MAIS avec ma vie future qui s'en vient: boulot à temps plein, famille, etc., je ne prendrai plus de PRTs avant un petit bout. C'est un chien que demande trop.

Comme on dit, il faut choisir un chien qui nous convient et - ce qu'on oublie souvent - essayer de trouver un chien qui va nous convenir pour les 15 prochaines années. C'est un gros contrat.

Personnellement, j'adore le tempérament terrier «si tu veux que je m'intéresse à toi, sois intéressant pour moi». Hey hey. Mais non, ce n'est pas pour tout le monde...

Je te dirais qu'il ne faut pas mélanger non plus PRT et JRT, parce que si on parle de JRT, les problèmes au niveau du comportement son 60X pire. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc si je comprend bien Maryka, quand on a du temps, beaucoup beaucoup de temps pour notre chien, on peut arriver à avoir un chien agréable ? À condition de répondre aux autres critères que tu a dit plus bas dans ton message.

Et les problèmes dans la caboches de Naboo est-ce que tu dirais que c'est fréquent ou bien les gens qui ont des difficultés avec leurs chiens c'est plus en lien avec un manque au niveau des points que tu as décrit au bas de ton message ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Interessant se poste.

J'ai des clients qui me parle de leur prt et ouff je les trouve courageux doh

Plusieurs mon dit que de 2 mois a 2 ans c'était des chiens très énergique ( typique a cette race), mais que rendu a 2 ans. Ils devenaient plus intolérent envers les autre chien. Parfois même agressif. Même des prt qui son habituer a cotoyer d'autre chiens depuis leur enfance. hum...


Est-ce normal dans cette race hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Marika, tu veux bien m'expliquer la différence? Je ne suis pas très familière avec cette race.

Finalement, à lire vos descriptions, j'ai vraiment bien choisi la race qui me convient, alors! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loolee a écrit:
Plusieurs mon dit que de 2 mois a 2 ans c'était des chiens très énergique ( typique a cette race), mais que rendu a 2 ans. Ils devenaient plus intolérent envers les autre chien. Parfois même agressif. Même des prt qui son habituer a cotoyer d'autre chiens depuis leur enfance. hum...


Est-ce normal dans cette race hein


Oui, absolument. Il forge leur caractère à deux ans et souvent n'endure plus les autres chiens, surtout ceux du même sexe. Comme j'ai dit plus haut, un PRT, c'est pas «un chien à chien», ou rarement... ça fait partie de ce qu'ils sont et si on est au courant de ça avant, il n'y a pas de problèmes.

Évidemment, la ligne est mince entre «intolérant» et «agressif» et je te dirais que la frontière va se dessiner selon le leadership du proprio du dit chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Même après tous ce que je lis sur les PRT sur les forums et de la part des proprios, l'envie d'avoir un parson est toujours là.
Et je pense toujours en avoir un un jour. coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
Et les problèmes dans la caboches de Naboo est-ce que tu dirais que c'est fréquent ou bien les gens qui ont des difficultés avec leurs chiens c'est plus en lien avec un manque au niveau des points que tu as décrit au bas de ton message ?


Naboo est vraiment une exception et je mets ça sur un problème au niveau génétique. À 10 semaines, cette chienne là avait déjà de graves problèmes et c'est pas moi qui ai scrappé un chien en 2 semaines. J'ai remarqué assez vite et je voulais même la retourner un moment donné. Comme j'ai dit, je n'ai pas rencontré le père en personne et j'ai fait confiance les yeux fermées - ce que je ne ferai plus jamais. Malheureusement, ce chien est encore utilisé et a été sur-utilisé et a de la descendance qui présente les mêmes problèmes qui se reproduit au Qc... Heureusement qu'il y a certains éleveurs assez intelligents pour aller chercher des lignées ailleurs et stérilisé les individus problématiques (je lève ici mon chapeau à J-F).

Pour les autres, je vais peut-être me faire pitcher des roches par les autres proprios de PRT, je pense que règle générale, sauf exception, c'est surtout un problème de leadership, de volonté et d'expérience au niveau entraînement/éducation avec un chien comme celui-là. Les gens sont bons pour se dire «je vais être capable» et ils pensent qu'ils le sont quand le chien a entre 2 et 18 mois... et après, les problèmes commencent... Siffle

Faut savoir que Idéfix est le frère de Naboo... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:



Pour les autres, je vais peut-être me faire pitcher des roches par les autres proprios de PRT, je pense que règle générale, sauf exception, c'est surtout un problème de leadership, de volonté et d'expérience au niveau entraînement/éducation avec un chien comme celui-là. Les gens sont bons pour se dire «je vais être capable» et ils pensent qu'ils le sont quand le chien a entre 2 et 18 mois... et après, les problèmes commencent...



Ça impliquerait donc une mauvaise sélection des adoptants par les éleveurs...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne dirais pas que ça ressemble à un pitbull... Bon évidement, j'ai vu très peu de pit bull de bons éleveurs. Mais tous les pits que j'ai connu (et j'en ai connu plusieurs, j'ai même vécu avec une pendant quelques années) sont beaucoup plus facile à vivre qu'un jack. Moins de prédation, le côté bull assez développé (ils veulent faire plaisir à leur humain, travailler pour leur humain). Par contre, ils ressemblent beaucoup au bull terrier, comme j'ai dit ailleurs, en plus petit et plus jappeux, tandis que le bull grouille moins. Et je dirais même que les jacks que j'ai entraîné voulaient plus travailler que les bulls.

J'ai la chance d'avoir une bull terrier hyper équilibrée, mais même là, c'est pas un boxer, et c'est pas aucun autre chien avec lequel j'ai eu l'occasion de travailler, c'est un défi différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis d'accord avec toi Jaëlle, oui les parsons et les pit bulls se ressemble un peu mais pas tant que ca !
Les parsons sont beaucoup plus paquets de nerfs que les pit bulls et je dirait même beaucoup plus actif.
Une chance que les parson sont petits, j'aime mieux ne pas imaginer un PRT grosseur pit bull oufff !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Pour les autres, je vais peut-être me faire pitcher des roches par les autres proprios de PRT, je pense que règle générale, sauf exception, c'est surtout un problème de leadership, de volonté et d'expérience au niveau entraînement/éducation avec un chien comme celui-là. Les gens sont bons pour se dire «je vais être capable» et ils pensent qu'ils le sont quand le chien a entre 2 et 18 mois... et après, les problèmes commencent... Siffle



Mais toi, tu ne sort pas marcher avec les chiens, tu ne les sors pas tous les jours (hors maison), Ils ne sont pas stimulé (éducation / entrainement) tous les jours, sorte pas dehors si régulièrement que ca dans le jardin (a ce que j'en lis de tes écrits ici et la)

Et tu as aussi eu de la difficulté avec un PRT (Naboo) .. Tu manquerais aussi de Volonté, de constance, d'exercice ...

donc, ce n'est peut etre pas tant que ca le PRT le "gros" problème mais les proprios ??? c'es-tu moi qui lis mal ... ca se peut!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
Maryka a écrit:
Pour les autres, je vais peut-être me faire pitcher des roches par les autres proprios de PRT, je pense que règle générale, sauf exception, c'est surtout un problème de leadership, de volonté et d'expérience au niveau entraînement/éducation avec un chien comme celui-là. Les gens sont bons pour se dire «je vais être capable» et ils pensent qu'ils le sont quand le chien a entre 2 et 18 mois... et après, les problèmes commencent... Siffle



Mais toi, tu ne sort pas marcher avec les chiens, tu ne les sors pas tous les jours (hors maison), Ils ne sont pas stimulé (éducation / entrainement) tous les jours, sorte pas dehors si régulièrement que ca dans le jardin (a ce que j'en lis de tes écrits ici et la)

Et tu as aussi eu de la difficulté avec un PRT (Naboo) .. Tu manquerais aussi de Volonté, de constance, d'exercice ...

donc, ce n'est peut etre pas tant que ca le PRT le "gros" problème mais les proprios ??? c'es-tu moi qui lis mal ... ca se peut!!!


Comme je l'ai dit, non à Naboo, je n'ai pas fait le bon choix car je n'avais pas le temps de m'en occuper. En plus, elle a des problèmes sévères liés à sa génétique.

Je te dirais que c'est ni les proprios le problème, ni les PRTs, c'est le match entre les deux. Je ne me mets pas plus «sainte» que les autres. Je pensais aussi pouvoir gérer deux terriers mâles, je pensais aussi avoir assez d'expérience pour driller un chien avec moins de temps... maintenant, je paye mon erreur chaque jour et pour les 15 prochaines années. Point.

clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de voir ma collègue et ses chiens viennent de chez Pilouprt (ils ont un site web sur éleveurs.ca). Alice ,sa deuxième, a 9 mois et est moins facile que Sonic . Elle est plus excitée en général....son surnom est Alice câlisse SiffleCrampé Mais dans l'ensemble ce sont des chiens normaux thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Julie Nordic a écrit:
Maryka a écrit:
Pour les autres, je vais peut-être me faire pitcher des roches par les autres proprios de PRT, je pense que règle générale, sauf exception, c'est surtout un problème de leadership, de volonté et d'expérience au niveau entraînement/éducation avec un chien comme celui-là. Les gens sont bons pour se dire «je vais être capable» et ils pensent qu'ils le sont quand le chien a entre 2 et 18 mois... et après, les problèmes commencent...



Mais toi, tu ne sort pas marcher avec les chiens, tu ne les sors pas tous les jours (hors maison), Ils ne sont pas stimulé (éducation / entrainement) tous les jours, sorte pas dehors si régulièrement que ca dans le jardin (a ce que j'en lis de tes écrits ici et la)

Et tu as aussi eu de la difficulté avec un PRT (Naboo) .. Tu manquerais aussi de Volonté, de constance, d'exercice ...

donc, ce n'est peut etre pas tant que ca le PRT le "gros" problème mais les proprios ??? c'es-tu moi qui lis mal ... ca se peut!!!


Comme je l'ai dit, non à Naboo, je n'ai pas fait le bon choix car je n'avais pas le temps de m'en occuper. En plus, elle a des problèmes sévères liés à sa génétique.

Je te dirais que c'est ni les proprios le problème, ni les PRTs, c'est le match entre les deux. Je ne me mets pas plus «sainte» que les autres. Je pensais aussi pouvoir gérer deux terriers mâles, je pensais aussi avoir assez d'expérience pour driller un chien avec moins de temps... maintenant, je paye mon erreur chaque jour et pour les 15 prochaines années. Point.



Meuh non, je ne te pitcherai pas de roches ! Je suis tout à fait d'accord avec toi sur un point... le problème vient beaucoup du match entre les deux, proprio et chien ! Je reconnais mes tords, des fois je me vois aller et je me dis, come on Hélène, you know better than that ! Je manque de constance. Et surtout, je manque de ténacité. Une des caractéristique fondamentale du PRT est sa ténacité. Quand il a une idée dans la tête, il est tenace en tabarouette. Et il faut se montrer plus tenace que lui. Et c'est souvent là qu'ils nous ont à l'usure.

En passant Marika, tu dis que le père de Naboo et Idéfix sert encore... moi on m'a dit qu'il est mort d'une occlusion intestinale, et ça fait déjà un bout de temps ! Et Idéfix, je crois qu'il a plus une personalité borderline. Il n'est pas franchement atteint, juste un ti peu névrosé.

Comme j'ai dit sur l'autre post, je suis loin d'être une spécaliste du PRT, mais je ne suis pas prête à dire qu'il y a un problème de génétique généralisé dans la race. Il y a un problème d'appariement de la race avec un mode de vie urbain/contemporain. Quand on sait d'où vient cette race, et quel a été le but du révérend Russell qui l'a créée... il a sélectionné une charmante Fox Terrier qui lui plaisait particulièrement, et a développé une race super performante pour la chasse. Un chien tenace, résistant, infatiguable, et qui au lieu de fuir devant le danger attaquait avec encore plus de vigueur. Utile pour un chasseur de renard. Et il avait constaté que les Fox Terriers de compétition, de confo, quand ça a commencé en Angleterre à la fin des années 1800, que les Fox donc, n'étaient plus que l'ombre des chasseurs qu'ils avaient été à l'origine. Pour vous dire le genre de sélection qu'il faisait... C'est de là que viennent les Russells. Et ce n'est que récemment qu'ils sont devenus aussi des chiens de show, et ils sont d'ailleurs reconnus par les clubs canins que depuis peu.

Mettez un chien comme ça dans les mains de personnes inexpérimentées, qui ne savent pas ce qu'est un terrier, et par surcroît, un Russell, qui selon moi est celui qui est resté le plus près de ses instincts de chasseur, et ça fait un malheureux cocktail. Moi je croyais naïvement qu'il y avait une différence entre Russell de confo et Russell de chasse, comme entre labrador de confo et labrador de chasse (ne me pitchez pas des roches svp les éleveurs de lab, même si cette division ne devrait pas exister, dans les faits, elle est bien là). Surtout que l'éleveuse d'Idéfix m'avait laissé entendre que les chiens d'une autre éleveuse que je me proposais de visiter étaient de lignée de chasse, batailleurs, ingérables...

Mais je me rend compte à vivre avec un "PRT de confo" que ça ne s'applique pas vraiment à cette race. Ils sont tous des chiens de chasse. Idéfix devient fou quand il voit un écureuil. Il en a d'ailleurs déjà attrapé un. Il "tue" à chaque jour sa corde à tugger. Il poursuit ma chatte très souvent (et elle semble y prendre plaisir la torieuse, elle le provoque bien souvent). L'autre jour, il est parti après un chien qui s'est sauvé devant nous, et il est devenu ingérable au bout de sa laisse, et ça a duré plusieurs minutes à se lamenter, vous savez, la mouette... J'étais tellement frustrée après lui... je me disais bon, ça y est, il devient fou dès qu'il voit un chien. Je ne vous raconte pas toute l'aventure là, mais je vous jure qu'il m'a fait honte cette fois-là. Donc le lendemain, on s'en va en ville et je le promène dans un quartier dans l'espoir de voir des chiens attachés dans leur cour... ben il n'a eu aucune réaction. La seule chose que je peux voir c'est que le chien de la veille s'était sauvé en nous voyant, et que l'instinct de poursuite d'Idéfix a embarqué tout de suite. C'est un chasseur tenace mon chien. Et rien ne peut le faire changer d'idée. Le chien le plus plus plus gourmand du monde ne regarde même plus la gâterie quand il voit la perspective d'une bonne chasse. Il m'en a même craché une en pleine face une fois.

C'est un chien qui n'a pas du tout été développé pour une vie paisible en ville, mais bien pour la vie en campagne, à chasser la vermine. C'est sa fonction. C'est comme ça qu'il est heureux. Et pour un chien qui ne peut plus faire cette job là, il faut fournir des exutoires à ces instincts. Je pense en tout cas. Moi, j'ai toujours laissé Idéfix tuer sa corde. Pour la poursuite, c'est courir après la balle. Mais il s'en désintéresse vite, parce qu'il y a plein d'odeurs tellement plus alléchantes dans la cour... en campagne, c'est plein de petits rongeurs. Et bien sûr, le sommun c'est la randonnée sur la terre. Et ça pose un problème quand le rappel du chien ne fonctionne plus aussi bien... et que la terre regorge de lièvres. C'est pour ça que de temps en temps, monsieur se pousse. Et que j'ai dû me résoudre à le promener avec la laisse rétractable. Mais on s'entend que c'est loin d'être aussi satisfaisant pour lui. Et pour moi ! Je vais devoir travailler sur le dossier rappel...

Un petit mot sur Pilouprt : j'avais d'abord sélectionné cette éleveuse parce que j'avais vu ses chiens au SNAC, j'avais jasé avec eux, et j'avais pris note sur leur carte d'affaire que leurs chiens étaient calmes. Un concours de circonstances a fait que je n'ai jamais réussi à visiter l'élevage, (c'est loin l'Abitibi en hiver), et elle manque de disponibilité un peu, ce qui n'est rien pour aider. Comme elle ne vend pas de chien à des personnes qu'elle n'a pas rencontré, et qu'elle ne se rappelait pas de moi au SNAC, c'était quelques années avant que je ne me décide enfin à faire l'acquisition d'un PRT, bref, ça n'a pas fonctionné. Mais pour ce que j'en sais, ses chiens sont effectivement calmes. Pour des PRT, on s'entend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que certaines races dans lesquel j'inclus le PRT et le border colley sont essentiellement des chiens de travail et ne devraient pas être vendu autrement qu'à des gens voulant les faire travailler.
Trop de témoignage de gens ayant ces deux races ont vécu lots de problèmes comportementales malgré le temps passer à combler leur besoin physique intense.
Ce sont des machines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben sans comparer Pit bull ni PRT, ils ont quand même un point en commun: ces races s'adressent à des gens qui connaissent beaucoup les chiens et qui ont une expérience solide avec eux. Comme premier chien, je ne recommanderais jamais ces 2 races. Peut être que d'autres races pourraient aussi s'ajouter à ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi etand propriétaire de 2 pitbull je ne comparerais pas les 2 races , je trouve mes chiennes tellement facile a vivre !! Les 2 n'ont pas de probleme vis a vis les autres chiens ni les chats le coté chasseur est présent mais pas aussi prononcé que chez un Jack ou un Parson . J'en aurai un 3ieme demain matin meme ! Mais jamais j'aurai un Jack ou un Parson ils demandent beaucoup plus que mes pit j'en suis sur razz !! Certe ils ont beaucoup de ressemblance ce sont des terriers mais il ne sont pas comparable Content !!



Et comme premier chien un pit ok ca va mais jamais un PRT !! Lindy fut ma premiere chienne et j'ai trouvé ca super facile elle fait beaucoup d'anxiété mais bon un coup brulé (ce qui est fesable avec un pit Crampé ) elle est tres suportable razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un JRT femelle et elle est super. Elle n'a pas de problème comme mentionné plus haut... bien sur, elle a un peu une tête de cochon mais elle plis facilement... je dois parfois demander 2X le commandement avant qu'elle m'écoute mais bon...
Je viens d'acquérir une petite femelle PRT et elle est super aussi... pas de problème à première vue!
Oui, sa demande beaucoup d'attention et d'effort mais je voulais pas de chiens de salon...
Je les sors tous les jours faire une promenade + le week-end une longue sortie sans laisse.
Ma JRT à eu des cours de R+ et je vais faire de même avec ma 2eme.
Mes chiens sont équilibrés et bien dans leur peau...
Je pense pas qu'on doit juger la race aussi sévèrement... À moins que j'aille 2 exceptions? Dans ce cas, je suis vraiment chanceuse... :danse:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites






J'en ai 6 dans la maison en tout temps avec moi.. 6 !
3 mâles non castré, et 3 femelles fertiles également

Mon premier chien que j'ai eu seul a été un PRT, j'ai appris, je n'avais pas d'expérience, et pourtant je ne regrette vraiment pas

Je passe près de 10 heures par jour à ma clinique, mes chiens passent malheureusement toute la journée chacun dans leur grande cage. Quand on arrive, et qu'on les sort dans la cour clôturé, ils sont des vrais fusées durant 30 minutes, faut que je sois là pour éviter que le jeu tourne en bataille si un joue trop dur, mais c'est pas "dangereux" non plus.

Ça ressemble à ça (c'est à mon ancienne maison) :



Mais sinon.. dans la maison.. des vraies perles, ils sont hyper calme, ils veulent une chose.. tous être sur nous pour faire dodo et se faire caresser durant qu'on écoute la télé.

Mais oui il faut s'y connaître en terme d'éducation et avec les terriers. Avoir des bonnes installations (comme une terrain assez grand et bien clôturé) aide vraiment à apprécier la race au maximum.

Ensuite, il faut grandement choisir les parents. Je n'accepte aucun géniteur qui a un problème de comportement. Mais trouver un excellent chien qui a une excellent conformation, une santé d'Acier et un super tempérament, il faut en passer des géniteurs avant de les trouver. Sky est le parfait exemple du Parson reproducteur parfait, Quidam l'est aussi à mon avis. Barbaro était (car il est décédé) une erreur selon moi.
Mais pour quelqu'un qui veut être le moindrement rentable, c'Est certain qu'il va devoir accepter de reproduire soit un chien avec des défauts de conformation, ou un tempérament un peu limite, sinon, a devoir toujours recommencer à 0 chaque fois que le chien n'est pas idéal et ne pas y laisser sa chemise, c'est impossible. Au nombre de chiens que j'ai du malheureusement retirer du programme d'élevage car il n'était pas idéal selon moi (mais tout de même un bon chien de famille), je ne sais de combien de mille $ je suis dans le trou ! :-)

Ensuite, je ne crois pas que le problème se trouve au niveau de la sélection des familles, mais plus au niveau du suivi fait par la suite. Moi je refuse peu de famille sous prétexte qu'ils ne connaissent pas la race. Par contre, j'éduque en cour de route, je conseil beaucoup et je fais habituellement un bon suivi pour m'assurer que tout va bien et j'aide à redresser la situation avant que ça dérape. Au moindre signe d'échec entre la famille et le chien, je le reprends immédiatement, pour le placer dans une famille qui pourra lui offrir ce qu'il a besoin selon ses petits défauts et qualités qu'il a développé. Des chiots j'en ai repris quelques uns, soit que les gens n'y arrivait pas, ou qu'ils ne suivaient pas mes conseils.

Moral de l'histoire, un bon PRT est un chien extraordinaire, mais bien choisir son chiot et avoir une bonne relation avec le vendeur est essentiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ma collègue a un bon suivi avec l'éleveur Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ose le dire, moi, j'ai appelé l'éleveuse pour Idéfix dans les débuts, et ça n'a vraiment pas été terrible. Elle a répondu à peu de mes questions, a traité ma vétérinaire d'incompétente, et sa réponse face aux hurlements d'Idéfix dans sa cage ne m'a pas du tout satisfaite. Je ne lui ai jamais reparlé. Je lui ai envoyé un courriel pour lui dire quand j'ai fait castrer mon chien à 6 mois. Ça été notre dernier contact. Ça fait deux ans. Zéro suivi. Si je n'avais pas en même temps suivi les cours à la CynoDo, et appelé Luc Campbell une couple de fois depuis que j'ai Idéfix, et aussi parlé à d'autres éleveurs de PRT , je n'aurais probablement pas réussi aussi bien à m'en sortir avec lui. Et les éducateurs canins se font rares en Abitibi. J'étais pas mal laissée à moi-même avec lui. Je pourrais même offrir mes services d'éducatrice si je me faisais un peu plus confiance, je pense que j'aurais de la demande.

J-F, est-ce que c'est Hugo sur la deuxième photo, sur le palier, debout à droite sur la photo (à la gauche de l'autre chien debout) ? Et celui sur la marche inférieure, c'est qui cette beauté là ?

On aura beau dire, je craque toujours autant pour cette race là. Si j'étais en meilleure santé, j'en aurais un autre. Mais je vais continuer à travailler sur Idéfix, et on verra ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J-F a écrit:
Ensuite, je ne crois pas que le problème se trouve au niveau de la sélection des familles, mais plus au niveau du suivi fait par la suite. Moi je refuse peu de famille sous prétexte qu'ils ne connaissent pas la race. Par contre, j'éduque en cour de route, je conseil beaucoup et je fais habituellement un bon suivi pour m'assurer que tout va bien et j'aide à redresser la situation avant que ça dérape. Au moindre signe d'échec entre la famille et le chien, je le reprends immédiatement, pour le placer dans une famille qui pourra lui offrir ce qu'il a besoin selon ses petits défauts et qualités qu'il a développé. Des chiots j'en ai repris quelques uns, soit que les gens n'y arrivait pas, ou qu'ils ne suivaient pas mes conseils.

Moral de l'histoire, un bon PRT est un chien extraordinaire, mais bien choisir son chiot et avoir une bonne relation avec le vendeur est essentiel.


Je pense que tu vises dans le mille ! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
J-F a écrit:
Ensuite, je ne crois pas que le problème se trouve au niveau de la sélection des familles, mais plus au niveau du suivi fait par la suite. Moi je refuse peu de famille sous prétexte qu'ils ne connaissent pas la race. Par contre, j'éduque en cour de route, je conseil beaucoup et je fais habituellement un bon suivi pour m'assurer que tout va bien et j'aide à redresser la situation avant que ça dérape. Au moindre signe d'échec entre la famille et le chien, je le reprends immédiatement, pour le placer dans une famille qui pourra lui offrir ce qu'il a besoin selon ses petits défauts et qualités qu'il a développé. Des chiots j'en ai repris quelques uns, soit que les gens n'y arrivait pas, ou qu'ils ne suivaient pas mes conseils.

Moral de l'histoire, un bon PRT est un chien extraordinaire, mais bien choisir son chiot et avoir une bonne relation avec le vendeur est essentiel.


Je pense que tu vises dans le mille ! thumright


C'est aussi ce que je voulais dire en fait, par mon commentaire sur le manque de suivi que j'ai eu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon grand chasseur à l'affût, cet après-midi même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me méfie énormément des beaucoup "d'éducateur canin" depuis un certain, étant très souvent les responsables des dérapages entre les familles et mes chiots.

Certains d'entre eux ont tellement une idée pré-faite du Parson (qu'ils vont tous confondre avec le Jack), ils tous jetter la serviette disant que c'est des chiens fous, pas facile, agressif... bref.. tout ce qu'on entend toujours.

Moi quand une famille me sort les commentaires du genre, je demande le téléphone de cet éducateur et je lui lâche un petit coup de téléphone, et je lui demande des informations sur le Parson Russell car je suis intéressé à en avoir un.. et je l'écoute dire ces conneries sur sa vision de la race et ses techniques douteuse à utiliser avec "ces chiens là...".

Je dis toujours à ceux qui veulent un Parson, quand c'est possible, d'aller passer au moins une heure chez l'éleveur et de jouer "seul" avec la "meute". Les voir interagir ensemble, commencer à comprendre leur niveau d'énergie et comment ça s'exprime, évaluer vraiment les parents à leur "naturel", pas groomer ou bien dressé en show avec une laisse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va falloir que je retourne jouer toute seule avec tes chiens alors !

Non sérieux, ce ne sont pas tes chiens que je crains, mais plutôt l'intolérance du mien. confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ça oui par contre !!!

J'en ai pas parlé, mais c'est vraiment un "problème" très connu chez le Parson, introduire un nouveau chien à des Parsons, c'est toujours difficile. Sur 6, il y en a 2 que je pourrais amener dans un parc à chien sans problème, les 4 autres on oublie ça !
Donc quelqu'un qui veut un Parson mais qui va vouloir aller dans les concours et le laisser lousse avec d'autres chiens, et l'apporter dans des regroupements de chiens ou parc à chiens, c'est vraiment pas garantie que ça va marcher. Dans ce cas, je conseille plus un adulte, quand on connait vraiment son caractère et sa capacité de socialisé avec des nouveaux chiens, un chiot, c'est vraiment un pile ou face. Pour moi c'est l'inverse, j'amène toujours un nouveau chien dans la meute alors qu'il est chiot, il prend la place qu'il lui reste dans la meute, ou va tranquillement faire sa place s'il est plus dominant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca reviens a ce que je dit.. l'éleveur AS AUSSI UNE RESPONSABILITÉ et ca dans toutes les races .....J F , le choix des familles est surement important dans ta race aussi , tu demande surement que le chien puisse ce depenser a l'exterieur , peu courir etc , tu ne vend surement pas a une personne qui vie en condo ou petit apart , pi qui sort le chien que pour les week end....
Comme toute race la tienne a des spécificité .

Si je parle de MA race , je fait un suivit autant sur l éducation que l alimentation et tous ce qui touche la qualité de vie de mes chiens ainsi que la relation de l'adoptant avec le chien.. et ce le long de sa vie . Tous mes adoptants peuvent me telephoner ou m'écrire si ils ont un probleme et je vais leurs offrir un suivie , et meme que pour ceux de la region , ils reviennent chez nous pour des cours d'éducation .

Quand un éleveur décide d'aller dans une race dite de travail bonyeu celui ci DOIT offrir un réel suivit EN PLUS de sélectionner les famille , et a mon avis c est la que le tout dérape , car l'eleveur ne peux pas etre guider sur ses prochains accouplement si en plus il ne sait rien des rejetons deja produit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voulez-vous qu'on parle des cattle Siffle

D'après ce que vous décrivez, c'est simplement que vos chiens sont des chiens de TRAVAIL et qu'ils vivent actuellement comme chiens de FAMILLE. En plus d'avoir certaines lignées plus problématiques côté comportement que d'autres.

T'sé.. j'ai 1 cours d'obéissance par semaine, 1 cours d'agilité, 1 cours de herding (à 1h de chez moi, donc 2h pour aller suivre un cours) par semaine, en plus des pratiques CHAQUE jour en obé, agilité et show (à la maison), on recommence les pratiques dirigées en show la semaine prochaine (donc une autre soirée qui saute), le terrain d'agilité sera accessible début mai donc ça va combler tout ce qui me reste. Sans parler que je sors mon chien dans le bois l'hiver, et en vélo chaque jour depuis qu'il fait beau. On a fait 2h30 de chemin + méga vase PAR JOUR en fin de semaine. Et un 30min-1h par jour depuis lundi. Tire mon homme. En plus du reste. Avec du poids. Mon entraîneur l'a trouvé particulièrement détendu jeudi soir, plus attentif, pensait moins à déconner, n'a même pas marqué une fois.

Cet hiver je l'ai eu très rough moi aussi. Changement de situation, moi qui était stressée et anxieuse, qui avait pas assez de temps pour mon chien (j'ai malheureusement pas juste ça à faire de mes journées le dépenser.. et le vélo l'hiver on oublie ça, et je n'ai pas les moyens de m'acheter un tapis flambant neuf donc j'attends d'en pogner un usagé pas trop cher).. Mon chien a eu certains problèmes de comportement, incluant morsure. Pourtant, je le dépensais quand même 10x plus que le commun des mortels/chiens. C'était pas assez pour lui.

L'an passé mon chien était 100% bien dans sa tête. Bin oui.. chaque jour je l'amenais à cheval en rando, chaque jour je l'amenais nager dans un petit lac, chaque jour il passait ses journées libres à courir sur la terre et jouer avec 3 borders. Sans parler des lancers de balle, de l'entraînement, des shows, etc.

Des fois, on est pas des mauvais maîtres, on a pas des mauvais chiens, on est juste pas un bon match. Rendu là, c'est à nous d'accepter de faire les sacrifices qui s'imposent pour bien s'entendre avec notre chien, ou de réaliser qu'il nous est impossible de relever ce défi-là, pour notre bien-être et celui du chien. Mes parents auraient fait euthanasier Shoot il y a très longtemps si ça avait été leur chien. D'après eux, il est anormal, agressif, débile, etc.

T'sé, spas tout le monde qui a autant de temps pour dépenser physiquement et stimuler mentalement un vrai chien de travail. Et un vrai chien de travail qui ne reçoit pas la dose de stimulation/exercice qu'il a besoin, bin ça cause des problèmes. Est-ce que ça en fait des mauvais chiens? Non.

Je ne connais pas le PRT.. mais des problèmes dans le border et le cattle il y en a beaucoup aussi. Je retrouve beaucoup de ce que vous parlez dans ce que j'ai vécu avec le mien cet hiver.. Il me semble que Stroumfette a aussi une chienne qui provient d'une lignée de travail et a besoin d'une dose d'exercice beaucoup plus élevée que la moyenne des chiens pour être bien dans sa tête. Et c'est pour ça, je crois, dans la plupart des cas, que des réputations se partent sur une race. Sauf que dans la famille qui leur convient, et qui sait comment dealer avec et les dépenser adéquatement (et qui ont le temps pour), ces chiens-là sont des merveilles. Le mien a de la drive au boutte, j'ai toujours d'extrêmement bons commentaires que ce soit en agilité, herding ou obé. Il VEUT travailler. Je sors son harnais de vélo et il capote. Je sors son collier/laisse d'agilité et il capote.

Entk, de ce que j'en sais, les PRT de JF sont pas mal moins demandants et intenses que mon gros LOL

Je trouve juste dommage que certains éleveurs placent des chiens de TRAVAIL dans des familles qui n'ont pas l'expérience ou le mode de vie adéquat pour la race. Me semble que déjà jeune, on a une idée de la drive du chien. Et encore plus dommage que certains n'assurent pas de suivi.

P.S. Mon chien JAPPE énormément, mon chien SAUTE comme un cave hyperactif-débile sur les gens, mon chien fait PEUR aux gens, même à 20 mois ne peut pas être laissé sans surveillance 2min sinon il brise quelque chose presque assuré. Pis c'est pas un PRT. C'est un chien de travail. Après 2h30 de vélo par exemple il a arrêté de japper et peut dormir 15min ;). Pour mieux recommencer après. Avoir une famille, des jeunes enfants, etc, je n'aurais JAMAIS le temps pour un chien de travail. Ni l'énergie.

Sauf que, dans toutes les races, il y a des lignées ou des individus plus calmes qui vont convenir à des familles. D'où l'importance de BIEN connaître son éleveur, ses lignées, etc. Je doute que JF produise des chiens hyperactifs avec des problèmes de comportement. Et si par hasard il en aurait un dans ses portées, je doute aussi qu'il le place dans une famille avec enfants, dont les parents travaillent tous les jours et s'assoient devant la tv le soir et qui voulaient un petit chien de famille. Ça serait juste illogique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shanti tu exprime exactemetn ce que j avais enoncé dans l'autre post de Elie .. le gros du probleme est que des chiens dit de travail avec le tempérement qui vas avec sont placer dans des familles qui ne leurs conviennent pas , et ca et bien c'est en grosse partie a cause de l'éleveur qui fait pas un suivit

Soit c'est l'éleveur qui dit pas tout soit c'est l'adoptant qui n'indique pas clairement ses besoins .....

Combien de fois dans les cours au club je vois des maitres sans leadership arriver au club avec des chiens de travail totalement incontrolable , je leurs demande la provenance de leurs chiens et TOUS FIER ME REPOND : HAAAAAAAA IL EST LIGNÉ DE TRAVAIL MON CHIEN , bin voila !!!! ils sont traiter en chien de famille pendant un temps pi la hop ca vas pas bien alors ont capote ....

Il ya aussi les éleveurs qui cache totalement le coté tempérament de leurs ligné .. bon je prend encore ma race .
Deux femelles TOTALEMENT DIFFÉRENTE il est claire que les chiots de Zonta je doit faire un suivit serrer car ils sont tres high , les chiots de Gaho beaucoup plus soft et réserver .. donc JE DOIT avertir les adoptants.

Si j'ai un client qui veux vraiment faire de l'obeissance et de l'agilité ou autre sport , je le dirige direct sur les chiots de Zonta .
Si l'adoptant désire avoir un chien pour faire des bonne marche , des sorties en groupe sans rigeur et bien les chiots de Gaho sont plus appropriée , et la je parle d'une race extremement facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma Spicy est une très bonne chienne.
Elle a dû être travaillé au début pour sa réaction envers les autres chiens mais ce n'est pas ''juste'' les prt qui ont ce genre de problème.

Elle est incroyable à l'entraînement et elle est une mouche dans la maison.

Je suis loin d'être sportive, je suis plutôt le contraire. A part l'entraînement, nous ne faisons pas grand chose.

Elle est rendu à presque onze ans et elle pète le feu encore! Lorsque c'est le temps de travailler, elle a l'air d'en avoir 2!

Et pour avoir un amstaff, on ne peut pas comparer les deux races. C'est complètement différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J-F a écrit:
Ha ça oui par contre !!!

J'en ai pas parlé, mais c'est vraiment un "problème" très connu chez le Parson, introduire un nouveau chien à des Parsons, c'est toujours difficile. Sur 6, il y en a 2 que je pourrais amener dans un parc à chien sans problème, les 4 autres on oublie ça !
Donc quelqu'un qui veut un Parson mais qui va vouloir aller dans les concours et le laisser lousse avec d'autres chiens, et l'apporter dans des regroupements de chiens ou parc à chiens, c'est vraiment pas garantie que ça va marcher. Dans ce cas, je conseille plus un adulte, quand on connait vraiment son caractère et sa capacité de socialisé avec des nouveaux chiens, un chiot, c'est vraiment un pile ou face. Pour moi c'est l'inverse, j'amène toujours un nouveau chien dans la meute alors qu'il est chiot, il prend la place qu'il lui reste dans la meute, ou va tranquillement faire sa place s'il est plus dominant.


J-F, tu m'as déjà dit par contre qu'un Parson, ça pouvait mordre en torieux, et que même les chiots ne jouissaient pas de l'impunité absolue... un chiot gossant, sur un adulte intolérant, ça doit être de la surveillance constante ? Est-ce que ça arrive que ça ne marche jamais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je jasais l'autre jour avec ma chum de mon désir d'avoir un Springer anglais apres Samson. Elle me dit d'aller voir l'éleveur de son collègue de travail, que ses chiens sont beaux et bons. Je vais sur le site dudit eleveur que vois-je? une belle lignée de chasse. JAMAIS jamais j'aurais une lignée de chasse. Elle m'obstine dur comme fer que le chien de son collègue est calme dans la maison, qu'il demande pas plus qu'un autre...elle veut pas me croire qu'il y a une différence entre la ligne de travail et la ligne de confo. Je pense que je devrais lui faire lire ce post.

certain qu'un Springer est pas un PRT ou un cattle dog ou encore un border mais faut se donner une chance parfois dans la vie. Il y a des questions à se poser. Je sais qu'un gros chien n'est plus approprié dans ma vie. Je sais qu'un high energy comme Samson était jeune n'est plus approprié dans ma vie et je sais que je peux aussi tomber sur un mauvais numéro. Je sais que jamais j'aurai un chien exclusivement de travail parceque oui, j'aime m'occuper d'un chien, je m'en passerais jamais mais mon chien fait partie de MA vie pas l'inverse. J'ai déjà donné beaucoup beaucoup de temps à un chien (incluant Samson) je ne veux plus le faire mais quand tu as pas le choix sinon ta vie est un enfer, il y a plus de plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
Voici mon grand chasseur à l'affût, cet après-midi même...



Idéfix..... amouramourcoeurcoeurcoeurcoeur
je le trouve tellement beau, il me semble que ça doit aider à endurer ses mauvais côtés...

c'est vraiment une race que j'aime pour sa beauté et sa grosseur...pour son tempérament, je sais pas si je pourrais gérer mais, on dirait qu'un jour j'aurais le goût d'essayer et je vivrai avec mon choix pour les 15 années qui suivront...

J'en ai rencontré un ce matin dans le bois, il ressemblait beaucoup à Idéfix mais moins beau. ...le propriétaire disait n'avoir aucuns problèmes, à part qu'il a, quelques fois la mèche courte avec les autres chiens.....je ne sais pas s'il était croisé ou s'il provenait d'un élevage...
il marche beaucoup beaucoup dans le bois...il a un rappel d'enfer...je l'ai vu de mes yeux.....
il a 4 ans....courage, vos chiens vont ''s'assagir''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais Jejasapa, il a de belles qualités ce chien là, et si en plus sa génétique n'est pas la meilleure, moi, je trouve que c'est une race gérable quand on est actif comme toi. Je ne te dirais pas d'emblée de ne pas t'embarquer dans l'aventure. Mais tu aurais intérêt à aller voir des éleveurs et à bien t'informer sur la race, pour être sûre qu'elle te convient. Moi, avoir su ce que je sais (et c'est l'expérience qui parle), j'aurais choisi un autre éleveur. Mais ceci dit, je l'adore mon bébé, et c'est un chien qui met vraiment de la joie dans ma vie. Il me fait rire, il est vif, intelligent, charmeur, et comme tu dis, tellement cute. Et une grosseur effectivement que j'aime bien.

Tantôt, mes deux chiens étaient assis côte à côte sur le palier de l'escalier, moi j'étais en haut, je les voyais avec leurs yeux vifs, et je me disais, le match parfait. Le petite paquet de nerfs et la grosse zen pour contrebalancer. J'aurais vraiment aimé avoir mon appareil photo avec moi.

Je crois sincèrement que placé dans une famille dont le régime de vie convient, avec un bon suivi de l'éleveur pour éviter les faux pas, et un peu de patience et de l'énergie bien placée, ce sont des chiens merveilleux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
Voici mon grand chasseur à l'affût, cet après-midi même...



Ce p'tit chien là il ressemble à sa soeur, c'est fou!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacoby a écrit:
Milou a écrit:
Voici mon grand chasseur à l'affût, cet après-midi même...



Ce p'tit chien là il ressemble à sa soeur, c'est fou!!!
Je me posais la question tantôt... il est super spotté noir tout partout. Ça paraît pas à peu près quand je l'épile. Un vrai dalmatien manqué. Est-de que Naboo est comme ça aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naboo pas vraiment. Sa pigmentation de peau est beaucoup plus pâle. On ne l'épile pas souvent non plus. Naboo a un poil vraiment l'fun et on a presque pas besoin de l'entretenir. Par contre, pour Astro ca parrait beaucoup pis lui, c'est long l'épiler. Il a beaucoup beaucoup de poil très dur. Naboo est plus smooth un peu mais elle a le poil dure pareille, c'est juste vraiment pas de trouble son type de poil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
Tu sais Jejasapa, il a de belles qualités ce chien là, et si en plus sa génétique n'est pas la meilleure, moi, je trouve que c'est une race gérable quand on est actif comme toi. Je ne te dirais pas d'emblée de ne pas t'embarquer dans l'aventure. Mais tu aurais intérêt à aller voir des éleveurs et à bien t'informer sur la race, pour être sûre qu'elle te convient. Moi, avoir su ce que je sais (et c'est l'expérience qui parle), j'aurais choisi un autre éleveur. Mais ceci dit, je l'adore mon bébé, et c'est un chien qui met vraiment de la joie dans ma vie. Il me fait rire, il est vif, intelligent, charmeur, et comme tu dis, tellement cute. Et une grosseur effectivement que j'aime bien.

Tantôt, mes deux chiens étaient assis côte à côte sur le palier de l'escalier, moi j'étais en haut, je les voyais avec leurs yeux vifs, et je me disais, le match parfait. Le petite paquet de nerfs et la grosse zen pour contrebalancer. J'aurais vraiment aimé avoir mon appareil photo avec moi.

Je crois sincèrement que placé dans une famille dont le régime de vie convient, avec un bon suivi de l'éleveur pour éviter les faux pas, et un peu de patience et de l'énergie bien placée, ce sont des chiens merveilleux.


C'est beau ce que tu dis Milou.....j'aime vraiment Idéfix.... amourcoeur ..n'oublie pas que, si jamais tu as des projets de déménagement, la Mauricie, c'est le paradis des chiens et des humains.... thumright je pourrais marcher avec Idéfix....

Etant donné que j'aurai qu'un chien à la fois et que Tozeur devrait vivre jusqu'à 15 ans, donc encore 13 ans et que j'aurai à ce moment-là, 55 ans.... surpris
je me demande si je serai aussi active.....

on verra rendu là, mais, que je les trouve donc bon, ces chiens-là....
tu pourrais déménager par chez-nous, je pourrais me ''pratiquer ''avec Idéfix, en attendant.... drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacoby a écrit:
Naboo pas vraiment. Sa pigmentation de peau est beaucoup plus pâle. On ne l'épile pas souvent non plus. Naboo a un poil vraiment l'fun et on a presque pas besoin de l'entretenir. Par contre, pour Astro ca parrait beaucoup pis lui, c'est long l'épiler. Il a beaucoup beaucoup de poil très dur. Naboo est plus smooth un peu mais elle a le poil dure pareille, c'est juste vraiment pas de trouble son type de poil!


Je comprend ce que tu veux dire par un poil dur plus smooth... moi je suis étonnée de la texture de poil d'Idéfix, je m'attendais à plus dur que ça pas mal. Lui non plus il n'a pas besoin d'être épilé beaucoup. Mais regarde moi ces picots là ! Selon la lumière, des fois, ça paraît encore plus. Je pensais avoir acheté un chien blanc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...