banska1 0 Posté(e) le 15 avril 2011 Bonjour,comment avez-vous rendu votre chien endurant en cani cross?? Quelle vitesse courez-vous et sur quelle distance? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 15 avril 2011 Je fais 1 heure et j'y vais par séquence, comme avec les humains c'est un excellent moyen d'augmenter l'endurance!! Au début 30 sec de jogging pour 2 min de marche et après on augmente mais on en fait assez longtemps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 15 avril 2011 J'avoue n'avoir aucune expérience en canicross mais pour les humains tu peut faire de l'entrainement par interval plus ou moin long. Par exemple tu prend un tempo à 80% d'effort et tu le maintient jusqu'à ce que tu ne puisse plus maintenir le tempo. Ensuite tu ralentie à un tempo suffisament lent pour te permette de récupré durant une période asser longue pour récupérer et ensuite tu reprend l'effort mais à 90% etc etc.J'imagine que les mucles des chiens se développe comme ceux des humains et on besoin d'une certaine période de recupération après un effort soutenue pour que les fibres se développes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 15 avril 2011 Quand t'as un Braque, t'as rien besoin de lui apprendre! Mais sérieux, je suis chanceuse. Jake est tellement concentré quand il court... il adopte naturellement la bonne position (un peu comme en weight pulling), trouve facilement son beat de course, suit la trail sans que j'aie à lui demander et se donne tellement! C'est un réel plaisir de courir avec lui. Je pense que tu veux entraîner ta petite au canicross? Est-ce qu'elle fait déjà pas mal d'exercice? (je me souviens plus de son âge)C'est sûr que si elle ne bouge pas beaucoup en ce moment, tu vas devoir la mettre en forme graduellement. Mais si elle bouge déjà pas mal, tu peux l'habituer à son harnais, lui montrer que quand elle le porte, elle peut aller à l'avant et tirer, etc. Ah! Et je te conseille vivement d'aller à des entraînements de groupe quand vous serez prêts à commencer. L'effet de meute va faire son oeuvre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
banska1 0 Posté(e) le 15 avril 2011 Kenya a presque 11 mois. Elle a presque atteint sa taille d'adulte. Je voudrais bien débuter, mais il est encore tôt....pour l'habituer au harnais...elle ne doit pas tirer ? Je me demande si ca ne va pas nuir quand je vais lui demander de tirer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 15 avril 2011 à 11 mois tu peux commencer à la faire tirer, mais pour de courtes séances (15 minutes) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 15 avril 2011 L'habituer au harnais, ça peut être juste de lui mettre et d'aller prendre des marches normalement (en attachant la laisse après son collier comme d'habitude). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites