ijump 0 Posté(e) le 15 avril 2011 Rien de problèmatique mais par curiosité j'aimerais bien comprendre pourquoi durant les promenades Recon se met à se frotter par terre à certain endroit. Est-ce qu'elle se frotte à des endroits marquer par d'autre animaux? et pourquoi se roulé dedans? Est-ce qu'elle cherche à camoufler sa propre odeur ou prendre l'odeur sur laquel elle se frotte?Sur le clip ci-joint, nous somme sur un chemin bordé de terre boisé de chaque côté sur plus de 1.5 km sans aucune habitation. L'endroit est fréquenté par quelques promeneur de chien résidant des environt mais aussi par une grande quantité d'animaux sauvage comme des raton laveur, coyote et chevreuil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 15 avril 2011 Ouin, je me demande aussi, mon caniche fait ça aussi, surtout un endroit où je vais et il y a pleins de cacas de mouettes mais bon, je le laisse faire, ça lui fait plaisir et il n'a qu'une vie à vivre Sont cutes par contre quand ils font ça je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kat07 0 Posté(e) le 15 avril 2011 Tammy fait la même chose lors de nos promenades au parc. Surtout lorsqu'elle sort du toilettage. On dirait qu'elle aime mieux être sale et puer. Ça ressemble à un genre de camouflage odorant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 15 avril 2011 Amarok le fait dans le caca de moufette... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 15 avril 2011 http://www.wolfcenter.org/scent-rolling.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 15 avril 2011 Merci Sasha. Je pense que sa répond à ma question . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 15 avril 2011 Tahi le fait sur SA bouffe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 15 avril 2011 Heidi le fait énormément depuis qu'elle est en chaleurs. Elle veut s'assurer que tous les mâles à des kilomètres à la ronde le savent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa1 0 Posté(e) le 15 avril 2011 Mon chien se roule dans n'importe quoi très très souvent......j'ai toujours penser que c'était un instinct de chasseur, pour masquer son odeur pour ne pas être ''reconnu'' par les proies.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patricia30111 0 Posté(e) le 15 avril 2011 moi c'est très très fréquent et pas le fun quand tu as un chien blanc mais bon, la promenade en forêt c'est bon pour le moral des pitous et le mien !!! mais l'odeur Ouach !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 15 avril 2011 Nugget adore faire ça dans la merde fraîche d'animaux sauvage ou dans de l'odeur de moufette Je suis toujours sur le qui-vive quand on prend une marche et qu'il part à se rouler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 15 avril 2011 Stella le fait sur ses os et ses jouets Elle l'a aussi fait sur un poisson mort l'été passé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 15 avril 2011 Théo le fait l'été.. il se "roule" sur des vers de terre morts... Ça puuuuuuue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 15 avril 2011 Martine a écrit:Théo le fait l'été.. il se "roule" sur des vers de terre morts... Ça puuuuuuue... Yarkk... oui mon chihuahua c'est sa spécialité ça, ça pu tu han Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites