Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gretel

Cohabitation grande race et petite race

Messages recommandés

J'aimerais apporter mon témoignage pour celles et ceux qui ont un petit ou moyen chien et qui aimeraient avoir un 2e chien de grande race. Depuis 5 mois que nous vivons cette expérience au quotidien avec notre cocker et notre doberman, rares sont les moments de répit. Le cocker aboie pour se défendre vu que la dob a tendance à la mordre et à l'écraser avec ses pattes. Les seul truc qu'on a trouvé : menacer cette dernière avec la musolière. Pourtant, je leur consacre presque tout mon temps libre à faire des promenades. Les cours d'obéissance se passent bien, les promenades avec 1 seul chienne aussi (à 2 c'est plutôt la compétition); par contre, dès qu'elles sont 2, la rivalité commence. Bref, avoir 2 chiens de taille et de force différente, c'est vraiment du sport. Elles ont beau n'avoir aucune malice, cela demande beaucoup de supervision. J'espère que les choses vont s'améliorer avec le temps, quand Moscou aura atteint l'âge adulte. Selon moi, l'idéal c'est vraiment d'avoir des chiens de taille semblable. Malgré tout, je ne les échangerai pour rien au monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouin mais ça dépend de chaque chien, tsé ici avec Pepper ça n'a posé aucun problème, autant avec Kimo, qu'avec Lena. Et Pepper est capable de jouer avec des chihuahua

Kimo jouait avec n'importe quel chien également. Il jouait même avec les oisillons orphelins qu'on rescapait pour les rendres a la nature une fois pret et il ne s'est jamais rien passé.

Pourtant je connais une dame qui avait que des Schnauzer et son mâle ne s'entendais pas du tout avec les autres, c'est juste une question de personalité et de caractère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans notre cas, quand la cocker joue avec d'autres chiens de sa taille, tout se passe bien, on voit qu'elle s'amuse vraiment; idem quand Moscou joue avec d'autres dobermans ou des boxers. À la maison, c'est une lutte constante pour obtenir la meilleure place. Infernal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est aussi parce que c'est deux femelles... Les femelles sont souvent dominantes.

Ici Amarok le mâle s'écrase toujours devant Asiaq la femelle. Je n'ose pas imaginer les batailles si les deux étaient dominants...

Mais ça s'arrange souvent après la stérilisation et avec l'age, alors patience ! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas oublier que tu as un chiot et les dobs ont énormément d'énergie. Comme elle est plus grosse, les jeux sont un peu plus brusques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je trouve plate pour Nugget ici c'est qu'il se fait souvent accroché et reçoit sans cesse des coups de queues dans la face, donc quand il s'approche des gros il ferme les yeux. il se fait aussi pousser s,il monte sur moi, les 2 autres arrive et lui donne un coup de tête pour le tasser, il fait pitié parfois. Côté jeux, et bien il joue pas avec eux, il commence, mais il n'aime pas les jeux contact, donc ça fini toujours qu'il pogne les nerfs après ulysse.

Par contre, mes chiens sont une douceur incroyable avec s'il tente de jouer avec. S'il lui font mal c'est par accident, du style, il lui pile dessus en sortant de la maison.

Tyler entre autre est extrêmement doux avec les petits chiens, il ne joue pas du tout de la même façon, il court après, mais jamais il va être brusque, lui qui est très brusque avec les gros chiens.

Par contre, ton dob est jeune, les miens sont plus calme, ils ont 6-7-8 ans, c'est différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ça fait longtemps que tu as les deux ensemble? ICi, j'ai deux chiens de la même race, mais de grandeur assez différente. LE Cody est près de 2 fois plus grand et 2 fois plus lourd que Flavy. Je dois les surveiller quand ils jouent ensemble. Cody joue parfois dur. MAis il respecte aussi le langage canin de la petite quand elle est tannée.

Je suis d'accord que ça change totalement le rythme des marches. Un qui veut avancer et l'autre qui traîne de la patte Crampé Je les promène parfois séparément pour habituer ma petite à bien marcher en laisse. Sinon, ben Cody lui a compris que les marches sont maintenant à un nouveau rythme. Le temps va sûrement arranger les choses.


Mais comme dit plus haut, un doberman chiot a sûrement une grande dose d'énergie. Avant de le faire marcher avec l'autre, pourquoi ne pas lui faire faire de l'exercice pour le fatiguer un peu ( courir au parc à chien, grande marche avec lui tout seul, exercices au clicker, jeux de balles ou frisebee etc. ) Donc s'il a la chance de se dépenser avant, il serait peut être plus calme pour la marche avec l'autre chien thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, c'est une question de différence de niveau d'énergie; pendant la semaine, c'est plus difficile mais le week-end, je la fais courir avec un chien de sa race et après la séance, c'est un ange de sagesse. Il faut en effet faire preuve de patience. J'ai hâte de faire du roller avec elle, histoire qu'elle soit bien brûlée après !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça doit vraiment dépendre du chien. Içi Strato fait toujours attention à Cléo qui a la grosseur d'un chihuahua. Il n'ose pas d'ailleurs jouer avec les petits chiens. Il a peur de leur faire mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai 1 danois et 4 pinschers à la maison et jamais ça été difficile entre mes chiens. Jules fait très attention aux petits et jouent même avec eux faisant attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Ce que je trouve plate pour Nugget ici c'est qu'il se fait souvent accroché et reçoit sans cesse des coups de queues dans la face, donc quand il s'approche des gros il ferme les yeux. il se fait aussi pousser s,il monte sur moi, les 2 autres arrive et lui donne un coup de tête pour le tasser, il fait pitié parfois.


Tu trouve qu'il fait pitié mais il ne fait pas pitié.. pour les chiens la pitié n'existe pas. Et bien souvent c'est parce qu'on les prned en pitié que certains problèmes de comportements surgissent (je ne dis surtout pas que c'est ton cas là !!clin d'oeil )

Théo ici ce fait souvent rentrer dedans, il se fait pousser et parfois tombe ! Mais sans le prendre en pitié on le relève et on continue a jouer avec les 2, mais on dit à Jack de faire attention, comme pour tes chiens malgré qu'il pousse Théo tout le temps il est doux avec lui. Mais ils s'astine souvent !! loll


gretel, comme dis plus haut ça n'a rien a voir avec la grosseur, mais plus avec le tempérament et l'âge du chien.

Ici Jack a environ 1½ an et Théo 12 ans, il est aveugle et sourd en plus. C'est dur pour jack qui voudrait jouer et c'est dur pour Théo qui ne vois pas Jack, mais les 2 interagissent ensemble ça demande juste plus de surveillance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici 3 petits en bas de 10 lbs et deux Grand Danois.

Ici pour les gros ce n'est pas un choix de faire attention aux petits, je leur ai enseigné, maintenant c'est acquis pour eux.

Ils savent très bien qu'ils doivent faire attention quand ils jouent avec les petits, que leur jeu doit être ''controlé'', mettons que durant l'apprentissage des ''Doux-doux'' j'en ai servis beaucoup.

C'est sur que quand mes danois sont arrivé bébés, je les suivaient de très près, pcque un bb danois disons que c'est déjâ très gros à comparé d'un chien de 10 lbs.

Ce n'est pas facile mais ca se fait très bien et comme je dit, ici de faire attention aux petits ce n,est pas un choix pour les danois.

Mais des fois c'est Baïa qui harcèle les gros, surtout Boris, mais jamais Boris n'a la moindre idée de faire mal à Baïa.

Quand Abby est arrivé ici, elle jouait avec Boris et je supervisais les jeux de près, une grosse patte ca effouere un ti chian de 2 lbs c'est pas long hein.

Pour les petits elles ont appris très tôt à se tassé des pattes des danois hein, je les trouve même très agiles

Baïa quand elle se fait accroché par une patte de Boris elle a tendance à lui mordillé, mais j'interviens immédiatement, les danois doivent faire attention oui, mais ce n'est pas une raison pour que les petits abusent des gros hein, donc dans ce temps-là je sert un ''HEY'' et Baïa comprend rapidement.

Je dirais qu'ici les petits mène les gros, juste un regard et les gros comprennent très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le meilleur ami de Delhia est un Border Terrier de 10lbs. Quand Delhia était en show aux États-Unis, elle et Roady étaient à longueur de journée (pendant le travail) dans le même enclos. Ils jouaient, se tiraillaient, se mordillaient, Delhia ouvrait la porte battante pour Roady!
Édouard est aussi super copain avec Mac, le Minpin de Stéphanie. Édouard est plus jeune donc, un peu moins délicat que Delhia mais, Mac a le spring nécessaire pour se tirailler avec Édouard.
Qui était super copain avec le TJ de Tessa donc? C'est Delhia ou Maddox me semble.
C'est possible petits et gros chiens ensemble!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un BC de 20 1/2 po, 42 lb et un BP de 15 1/2 po, 17 lb. J'ai aucun problème, mçeme que c'est las petite (une femelle) qui "bosse" le Border Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est dur la cohabitation entre chiens de grosseur différente. Ici, le petit tyrannise très souvent sa grande soeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...