Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lynoum

Mon chien a peur de descendre les marches

Messages recommandés

Salut tous le monde. J'ai un petit problème qui n'en ai pas vraiment un pour tout de suite mais va en devenir un dans pas long. Mon chien a peur de descendre les marches. Il les monte depuis 2 semaines maintenant mais ne veut rien savoir de les descendre. Nous avons essayer de l'attirer avec son jouet, ensuite avec des minouches a chien ensuite avec un biscuit qu'il adore habituellement mais sans succès. Je sais qu'il n'est pas très vieux 14 semaines mais il pèse déja 30 lbs (labrador brun) et bientôt nous ne serons plus capable de le prendre dans nos bras pour le sortir faire ses besoins. Avec vous d'autres trucs ???
Merci pour Spike.....

Tes marches sont elles en bois vernis ou autre matériau 'glissant'. Ca fait souvent peur aux jeunes chiens parce qu'ils ne se sentent pas stable et ont peur de glisser.

J'essaierais ceci : Dépose ton chien a 3 ou 4 marches du bas de l'escalier et reste derriere lui afin de l'empêcher ce monter. Tu peux auss mettre une bonne gaterie ou encore mieux son bol de bouffe en bas. Il en aurait moins a descendre que tout l'escalier au complet et s'habituera graduellement, une fois qu'il fait les dernières marches facilement, tu peux augmenter la difficulté de quelques marches. Jusqu'à ce que tu te rendes en haut!

Attention de ne pas trop stresser ton chien durant les exercices. Descendre les marches ne devrait pas être un évenement stressant ou négatif. mais ca doit raporter gros une fois rendu en bas Yes

Bonne chance

Il est plus difficile de descendre que de monter.
La mienne montait à 3 mois mais a commencer à descendre vers 5 mois seulement.
Comem dit plus haut, si les marches sont glissantes, c'est pas évident pour un chiot de garder son équilibre.

moi j'irais dans un endroit ou les contre-marches ne sont pas haute, ex. Eglise. Marche longue et pas haute le chiot s'habituera plus facilement et ensuite comme décrit on augmente la difficulté par quelques marches ordinaires seulement. Une fois qu'il aura réussi à vaincre sa peur normalement il n'y a plus de problème.

Merci beaucoup, j'aime bien l'idée de le mettre dans les 3 ou 4ieme marche du bas et rester derrière lui. Nous ne voulons pas trop le stresser non plus, juste commencer a le faire une fois de temps en temps parce qu'il commence a être pesant..hihi Et on veux qu'il soit prêt le jour ou on sera plus capable de le descendre. Il a déja descendu 2 marches de notre balcon extérieur mais c'est beaucoup moins haut alors si je commence par 2,3 marches du bas ça devrait surement marcher.

l'idée des marche est bonne
moi jai pas eu de probleme a 9 semaine elle montait et descendait du 2e etage juquau garage et l'extérieur

BONNE NOUVELLEEEEEE, Spike descend les marches tout seul maintenant. L'idée de commancer par les dernières marches a vraiment fonctionné. Nous avons commencé par lui faire descendre les deux dernières marche, ensuite les 3 dernières, ensuite les 4 ainsi de suite. Après seulement 3 jours, il descendait le dernier palier tout seul, maintenant, il les descend tous c'est vraiment plaisant. Nous n'avons plus a prendre dans nos bras notre 31 lbs (pour l'instant) ...hihihi ça va être super pour mon dos !!!
Merci pour vos bons conseils...... bravo

quand j'ai eu ma matin de napples je demeurais au deuxieme etage avec des marche sans contre marche elle ne descendais ni ne montais ...j'ai du la porter jusqu'a ce qu'elle pesen 58 lb,avant qu'elle se décide a le faire seul... Crampé

• Créer...