Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aodhan

Sondage sur les médailles/licenses municipales

Messages recommandés

Si votre municipalité exige l'achat ou le paiement d'une médaille/license pour chiens et/ou chats, est-ce que vous le faites?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On n'en achètais pas avant. Mais depuis que Loky s'est sauvé et que la spca a dût le retrouver, on n'a pas le choix de les prendre, juste pour Luna et Loky.

Walee et le chat n'en n'ont pas, et on ne les achetera sûrement jamais mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh ya pas moui dans les choix de réponses... je paye juste pour Chivas parce que c'est le seul qu'ils ont vu lors de leur visite. :985: Payer $35.00 par année pour avoir la paix?! priceless.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant que le contrat de fourrière ou j'habite va être donné au Berger Blanc, aucune question que mes chiens portent leur licence. Ils ont par contre une médaille avec mon no de cell, et Igor a une micro-puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jamais sauf si je me fais prendre.

C'est une taxe en fait, pourquoi? Pour avoir le droit de posseder un chien? certainement pas pour améliorer la SPA de Québec en tout cas. Elle en aurait bien besoin de financement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est obligés... c'est la loi municipale donc, on achète mais, ils ne la portent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'achète des médailles pour avoir la paix. Comme ils font du porte à porte, ce serait difficile de dissimuler que j'ai des chiens avec le bruit qu'elles font.
Comme ce n'est jamais la même personne d'année en année qui passe, je dit toujours que je garde les chiens de ma fille en vacances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas le choix...ils font du porte a porte et te colle une amende si tu la prends pas...ici c'est une fourrière a but lucratif bouh le CAD ... c'est 25 $ par chien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans ma ville aussi ils font du port à porte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est oui et non car j'achète juste celle pour mon caniche et ils font du porte à porte, dur de dire que j'ai pas de chien, ça jappe en malade Siffle mais je lui mets pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouiii ici aussi.

C'est tellement mental quand ca sonne que je ne passe pas les chiens inaperçû. Ils ne portent les médailles que si on voyage. Ils ont la médaille de ville, une faite que j'ai commandé et celle du vet (et Kooza sa micro-chip). Mais je n'ai pas de médaille de ville pour Kooza. J'envoies maintenant mon paiement par la poste pour éviter que ca sonne à ma porte. J'hais ca quand mes chiens jappent et se crinkent un l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai demandé de corriger le sondage pour ajouter l'option 'Noui' pour ceux et celles qui ne paie qu'une médaille/license ou quelques médailles/licenses tout en restant en-deça du maximum autorisé.

Je crois que vous pouvez corriger vos réponses. Si non, laissez un message à cet effet dans le fil de discussion genre 'j'ai voté Oui mais Noui serait la réponse appropriée'

Merci de votre participation et j'aime bien les commentaires que vous avez fait jusqu'à maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non !

Ça fait 10 ans que j'ai des chiens à Montréal et il n'y a jamais personne qui est passé...

Avoir «pas le choix», j'en achèterais 2, certainement pas 4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas voté car le Noui n'apparait pas dans les choix. Donc ca serait Noui pour moi aussi.

En fait, je déteste payer une licence aussi car je juge que c'est une taxe de ville déguisée pour ce que ca rapporte réellement (après en avoir fait l'expérience avec un chat que j'ai trouvé avec une médaille et qu'on m'a dit de m'arranger pour communiquer avec le proprio en me donnant son # de téléphone! Wow!), comme tant d'autres. S'il n'était jamais passé, j'pense que je n'aurais jamais pris de médailles.

J'sais même pas pourquoi la SCDD existe dans ma ville. J'sais même pas à qui envoyer mon check en 2011 vu que la SCDD ferme les portes et est à vendre (yeahhhh). J'ai même pas vérifié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Caro tand que le berger blanc déservera mon secteur jamais je ne payerais pour des médailles ! Elles ont leur médailles avec le numéro de téléphone et Lindy est micropucé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai voter oui mais c est plutot nouiii

J'achete deux médailles mais ils ne les portent pas , et je colle mon recu dans ma fenetre pour pas me faire achaler avec du porte a porte.. moi je vais les acheter a la fourriere car je ne veux pas les avoir chez nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici on les achètes, c'est 20$ par chien et ça nous évite une amende couteuse si on perd notre chien. Et puis ça nous donne une petite chance, parce que si notre chien se fait ramasser par le controleur animalieur et qu'il ne reste pas de place à l'écurie (ouin on a pas de fourrière, et le controleur est le proprio de l'écurie, donc les chiens vont là dans une place exprès pour eux avec des cages) bin si le chien n'a pas de médaille il risque d'être euthanasié sur le champ ou gros max 24h après. Donc je préfère payer 20$ par chien et ne pas me retrouver dans la merde, si je viens qu'à avoir 3 chiens ou plus (on a droit a 2 par habitation) bin je vais les enregistrés ailleurs chez de la famille ou des amis thumright

mais ils ont tout de même une médaille avec nos numéro de cellulaire pour leur éviter de se ramasser à l'écurie thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils font du porte à porte mais je ne prend pas.

Quand il est venu.Je lui dit de revenir que j'ai pas d'argent maintenant pis le gars me repond qu'il a pas juste ca à faire... fâché2 Ils m'ont envoyer une lettre de la ville que je serais amener en cours pour une amende. La lettre etait adressé au propriétaire occupant. J'ai mis la lettre dans les vidanges et j'ai jamais eu de nouvelles...
thumright
Mes chiens ont plutot une médaille avec mon no de téléphone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ca fait 4 ans que j'habite ici, aucun porte a porte, aucun service de fourrière, pourquoi que je paierais...

J'ai discute avec des voisins (4 différents), ils ont jamais paye de licences et ca fait plus longtemps que moi qu'ils habitent ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon côté, après avoir perdu un chien et jamais retrouvé, j'ai décidé de toujours acheté la médaille de la ville où j'habite. Mes chiens ont une micro-puce, médaille de la ville, médaille du vet (rage), médaille pour indiquer la micro-puce...et c'est dans des cas très exceptionnelle que le collier est enlevé et remis rapidement...quand ça arrive une fois de perdre un chien, on devient un peu parano et veut prendre aucune chance...surtout que je n'ai pas confiance au gars qui ramasse les chiens s'ils n'ont pas de médaille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tessa a écrit:
J ai voter oui mais c est plutot nouiii

J'achete deux médailles mais ils ne les portent pas , et je colle mon recu dans ma fenetre pour pas me faire achaler avec du porte a porte.. moi je vais les acheter a la fourriere car je ne veux pas les avoir chez nous

C'est une fichu bonne idée ça .... Je pense que je vais faire ça moi aussi, parce qu'il font du port à porte même si on achète notre médaille au préalable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, 25$ pour la même médaille que l'an passé ! doh
Présentement, elle ne la porte pas, j'ai pas changé la médaille de collier et ça me tente pas ! Siffle

En plus, elle est grosse ! et laide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a écrit:
Oui, 25$ pour la même médaille que l'an passé ! doh
Présentement, elle ne la porte pas, j'ai pas changé la médaille de collier et ça me tente pas ! Siffle

En plus, elle est grosse ! et laide.


ici y'ont été intelligent depuis les deux dernières années, y'ont fait 2 format Yes et il les font ronde bin ordinaire. Avant c'était une forme différente à chaque année et super grosse, fec c'était hors de question que Pepper aille ça dans le cou doh . Mais maintenant y'en a une format gros chien et une format chat/petit chien thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ouvre jamais la porte ! J'en achete une apres qu'ils soient passes. Il laisse un papier a ma porte disant que j'ai un gros chien (il y a seulement Thunder qui jappe). Pi vu que c'est le bb, s'ils ne passent pas, je ne l'acheterai pas !

Thunder ne la porte pas, elle la mange...

D'ailleurs avec eux, medailles, micropuces ne changent absolument RIEN, si tu pers ton chien !

Je n'ai pas vote, il n'y a pas noui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem que Caro.Tant et aussi longtemps que ce sera le BB: No way! Je serai la première en ligne dès qu'il y aura un changement de cette pénible situation...
Bambi devrait avoir une license bientôt razzMr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, juste Tom a sa licence Lucky pas encore...Mais on paye pas pour les médailles dans notre municipalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
Dans ma ville aussi ils font du port à porte.


Quand les fonctionnaires devrais faire plus d'effort pour contrôler leur contrat plutôt que de contrôler les licences de chien! Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes Bon.....

Pour être leur ennemie jurée grrr2 !!!! je dois vous avouer que.... oui gêné , je prends toujours leur cristie de médaille.... pffff

J'ai pas le choix, y me connaissent, passent à ma porte depuis belle lurette.... impossible de dire que j'ai pas de chien....

et si jamais je perdais Nicky, je ne veux même pas imaginer ce qu'ils feraient s'ils verraient qu'il n'a pas leur foutu médaille fâché2 !!!

Moi aussi j'ai d'autres médailles dans son cou:

-1 avec mon cell
-1 avec mon tél maison
-1 avec mon tél. du vét.
et... l'autre de la SCDD bouh ça, c'est juste pour être légale Blup et ça m'écoeure... leur donner 25$ à eux!!!!

Crampé inquiétez-vous pas.... 2 de ses médailles sont des rogz... ça pèse une plume, elles sont toutes petites... il n'a pas la tête à terre... Content

Là, elle est échue en JUIN 2011, justement le mois qui met à terme le contrat entre Longueuil et ses fusions et la SCDD thumright donc, je me demande bien à qui ont va payer notre médaille...

et Saint Mom, pour répondre à tes questionnements sur la vente de la SCDD, moi je pense que si elle vend pas ben elle sera obligée de continuer coudonc!!! doh mais avec les autres villes qui resterons avec elle.... en tout cas, bien des questions qui reste sans réponses...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, dans ma petite ville de Chateau-Richer, pas d'incitation, et encore moins de porte à porte !

En même temps pour venir faire du porte à porte chez moi... il faudrait déjà avoir un 4x4 solide et choisir sa journée, entre la glace, la bouette, la neige... y a des fois où on a dû laisser notre Jeep 4x4 en bas et monter 1km à pied ! J'ai toujours dit que si des témoins de jéhova (ou autre) arrivent jusqu'à ma porte, même si ça m'intéresse pas, je les invite à prendre un café ! sourire

Mais nous allons nous-même à la mairie acheter les médailles. C'est seulement 10$ la médaille ici, et je la mets au collier, avec la médaille de la rage et un médaillon qui s'ouvre contenant notre adresse, téléphone et nom du chien. Pour moi c'est une mesure de sécurité. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon quartier, je n'ai jamais vu de représentant de la ville pour les médailles. Ça fait 4 ans que j'habite dans le même appartement. Je suis en règle pour le nombre de chiens. Cody a toujours une médaille avec son nom, le mien et le numéro de téléphone quand on est en sortie. La petite dernière a sa micropuce. J'ai aussi des médailles qui s'en viennent des USA. Les médailles de la ville, ça ferait dur sur une p'tite puce comme Flavy razz

Je me promène au parc et ça arrive souvent que je rencontre des cols bleus. Jamais on ne m,a demandée pour les médailles de la ville

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je réside dans l'arrondissement ville-Marie.
Je sais qu'il y a seulement 1 inspecteur canin pour cette arrondissement et il s'occupe des écureuils, pigeons et etc. Donc pour le moment, je l'ai jamais vu!!

L'été, la ville de Montréal, engage des patrouilleurs canins mais c'est plus pour les gens qui ne ramasse pas après leurs chiens et qu'il le promène sans laisse.

Les inspecteurs s'occupent beaucoup plus de donner des tickets au gens qui promène leurs chiens sans laisse et qui mordent les gens que les gens qui n'ont pas de médaille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 3 chiens, 2 ont leur license... C'est le prix a payer pour avoir la paix depuis qu'ils sont venus ici et ont découvert la meute... Quand j'ai recu les licenses, elle ont immédiatement prit le bord de la poubelle car la derniere place ou je voudrais que mes chiens aillent est bien la spa de Québec... Siffle Ils portent tous une medaille avec mes infos personnelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fait 10 ans qu'on est à Montréal et y a jamais personne qui est venu sonner à la porte à ce sujet là.
On se dit toujours qu'on va les prendre.... mais le temps passe et on y pense plus.

Ils ont chacun leur médaille avec nom et numéro de téléphone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophienicky a écrit:
Rolling Eyes Bon.....

Pour être leur ennemie jurée grrr2 !!!! je dois vous avouer que.... oui gêné , je prends toujours leur cristie de médaille.... pffff

J'ai pas le choix, y me connaissent, passent à ma porte depuis belle lurette.... impossible de dire que j'ai pas de chien....

et si jamais je perdais Nicky, je ne veux même pas imaginer ce qu'ils feraient s'ils verraient qu'il n'a pas leur foutu médaille fâché2 !!!

Moi aussi j'ai d'autres médailles dans son cou:

-1 avec mon cell
-1 avec mon tél maison
-1 avec mon tél. du vét.
et... l'autre de la SCDD bouh ça, c'est juste pour être légale Blup et ça m'écoeure... leur donner 25$ à eux!!!!

Crampé inquiétez-vous pas.... 2 de ses médailles sont des rogz... ça pèse une plume, elles sont toutes petites... il n'a pas la tête à terre... Content

Là, elle est échue en JUIN 2011, justement le mois qui met à terme le contrat entre Longueuil et ses fusions et la SCDD thumright donc, je me demande bien à qui ont va payer notre médaille...

et Saint Mom, pour répondre à tes questionnements sur la vente de la SCDD, moi je pense que si elle vend pas ben elle sera obligée de continuer coudonc!!! doh mais avec les autres villes qui resterons avec elle.... en tout cas, bien des questions qui reste sans réponses...





Bon... c'est rendu que je me cite moi-même!!! Crampé

Pour en avoir discuté avec quelqu'un, je voudrais préciser de quoi ici....

Moi j'ai trop peur que de toute façon, si Nicky venait à se perdre, qu'il ait sa médaille de SCDD ou non dans son cou, il se retrouverait QUAND MÊME à la SCDD Rolling Eyes ... C'est pourquoi je ne veux pas prendre de chance et ETRE LÉGALE. Car je ne leur fait pas confiance, ils sont bien capable de faire exprès de ne pas me téléphoner même si ils ont mes coordonnées grâce aux autres plaques que Nicky a dans son cou. Alors, ce que je souhaite, moi, c'est que si jamais il se perdait, que les gens ME TÉLÉPHONE EN PREMIER!! Cibole, me semble qu'avec toutes les plaques qu'il a dans son cou, c'est clair que n'importe qui peut me rejoindre avant de rejoindre la mautadite fourrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'achète aussi à 35$, mais il ne la porte pas. Dans la maison je crois que je vais prendre l'habitude de lui mettre son collier et sa médaille..juste au cas où un accident arriverait.

Pour ma part, c'est plus une question de prévention. J'ai toujours eu peur qu'il arrive la même chose qu'avec les Pittbulls et autres races bannies, alors de cette façon je me back et comme c'est une race que plusieurs assureurs refusent, ça laisse des traces (avec le nôtre on a été chanceux, à la question «avez-vous un pittbul, un berger allemand ou un rottweiler?» on a été soulagé de pouvoir répondre non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis avec le SDCC Blup

J'ai une médaille pour paco seulement, j'ai pas le choix il gueule comme un malade quand quelqu'un sonne. arrrg

Lucy et Maya n'en ont pas. Lucy a des médailles avec son nom et mon # de tél. et Maya a rien car elle ne sort jamais et se tient très loin de la porte d'entrée. :985:

De toute façon, elle est tellement lente qu'on a le temps de la rattraper avant qu'elle se retourne de bord. CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
Tessa a écrit:
J ai voter oui mais c est plutot nouiii

J'achete deux médailles mais ils ne les portent pas , et je colle mon recu dans ma fenetre pour pas me faire achaler avec du porte a porte.. moi je vais les acheter a la fourriere car je ne veux pas les avoir chez nous

C'est une fichu bonne idée ça .... Je pense que je vais faire ça moi aussi, parce qu'il font du port à porte même si on achète notre médaille au préalable.


C'est ce que j'ai fait. J'ai payé à la mairie avant que la fourrière sonne chez nous et j'ai collé mes reçus mais je ne veux rien savoir que mes chiens portent la médaille de la fourrière. J'ai trop la frousse de ne plus jamais revoir mes chiens. Ils ont la médaille de la maison et c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Monsieur de la brigade fait également du porte à porte ici alors oui on paie 25$ chaque pour Ready et Noisette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
Je l'achète aussi à 35$, mais il ne la porte pas. Dans la maison je crois que je vais prendre l'habitude de lui mettre son collier et sa médaille..juste au cas où un accident arriverait.

Pour ma part, c'est plus une question de prévention. J'ai toujours eu peur qu'il arrive la même chose qu'avec les Pittbulls et autres races bannies, alors de cette façon je me back et comme c'est une race que plusieurs assureurs refusent, ça laisse des traces (avec le nôtre on a été chanceux, à la question «avez-vous un pittbul, un berger allemand ou un rottweiler?» on a été soulagé de pouvoir répondre non.


++++1

Ici les chiens ont leur médailles et la porte.

Il y a 6 ou 7 ans un dalmatien (les gens viennent abandonner leur chiens près de chez nous, on es proche de la 20) se baladait et faisait toutes les maisons, une de mes voisines qui a peur des chiens a eu peur de lui et a appelé la police.
Depuis on paie une license.

Si un de mes chiens devait s'échappé et être pogner par la fourrière je voudrais bien le retrouver et comme dit Arnaque un accident peut arrivé n'importe quand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant on prenais leur médaille pour mes montagnes. Mais depuis que je me suis fiat voler une chienne dans MA cour qui avait sa médaille au cou, que malgré des appels à la radio, pet shop, affiches, etc... et je ne l'ai jamais retrouvé...

Maintenant on en prend 1 quand ils passent aux 3-4 ans. Mais tout mes chiens ont une médaille avec leur nom, mon # de téléphone et ma ville. Ça d'ailleurs servie une couples de fois ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Takhiera a écrit:
Avant on prenais leur médaille pour mes montagnes. Mais depuis que je me suis fiat voler une chienne dans MA cour qui avait sa médaille au cou, que malgré des appels à la radio, pet shop, affiches, etc... et je ne l'ai jamais retrouvé...

Maintenant on en prend 1 quand ils passent aux 3-4 ans. Mais tout mes chiens ont une médaille avec leur nom, mon # de téléphone et ma ville. Ça d'ailleurs servie une couples de fois ;)



Tu as perdu tes chiens une couple de fois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à celles et ceux qui ont participé.
Il n'est pas trop tard pour répondre et donner son point de vue s'il y a lieu.
C'est très d'actualité et plus il y a de réponses, plus il y a d'arguments pour démontrer que le principal modèle actuel de financement des services de contrôle animalier (vente de médailles) n'est pas adéquat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai dit non parce que ça fait 2 ans que je n'ai pas pris aucune médaille. Mes chats n'en ont jamais eu. Ils ne vont pas dehors, pas même attaché. Mes caniches n'en ont jamais eu et mes montagnes généralement on va en acheter 1 s'ils passent à la porte mais c'est tout.

Depuis que je me suis fait voler ma chienne qui avait sa médaille de ville ET mon # de téléphone dans le cou, je ne trouve plus cela pertinent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Compte tenue de la situation actuelle avec le BB... je vais faire mon effort et acheter les médailles cette année... Mon arrondissement est déservie par la SPCA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu non.

La ville de st-constant donne les médailles gratuitement, il faut seulement aller les chercher à l'hotel de ville.

Krusty a son collier en permanence dans le cou, avec sa médaille de la ville et la médaille de la micropuce. Il s'est sauvé quelques fois depuis qu'on est ici (3 ans) mais on s'en est toujours rendu compte rapidement (je l'ai toujours à l'oeil) et rapporté nous même. Fidèle à sa race ce Krusty... Siffle
Maggie ne porte plus son collier depuis l'automne, elle se grattait trop, je devrais lui en acheter un autre cette semaine vu que la belle température est revenue et qu'elle est capable de rester dehors plus que 2 minutes ;)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est noui, j'en achète 2 car ils passent à la porte et c'est difficile de cacher que j'ai des chiens, mais c'est à contrecoeur que donne de l'argent à la SCDD. Blup

Mes chiens portent une médaille avec leur nom et mon numéro de téléphone, pas celle de la ville.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...