Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cuisti11

Mes chiens mangent les murs

Messages recommandés

Depuis environs 3 mois, mes chiens sont loussent dans le garage, nuit et jour lors de mes absence. Tout allait bien, pû de jappage à mon arrivé Yes

Mais depuis la semaine passée, Tyler s'est mit à gratter la porte du garage au beau milieu de la nuit pour entrer dans la maison et moi un coup de griffe et je me réveille, mais si je dors au deuxième. Donc de retour en cage pour la nuit. Je trouve ça plate mais bon.

Lors de mes absence, ils étaient lousses, tout était correct. La semaine passé ils ont magané un peu le gypse sous la porte avec leur dent, je supposais ulysse, car il aime manger le plâtre. Tyler et Ulysse ont détruit un coin de mur au sous-sol, mais à regarder les dents de mes chiens, c'est Ulysse qui en avait le plus. C'est sure qu'un coin de mur avec un bout de papier c'est tentant pour eux. Si par malheur comme hier on oublie de fermer la porte les 2 s'enlignent l'a et mangent le mur. Voici ce que ça donne



Hier en revenant en soirée, il y avait un gros trou sous la porte grrr2


Tyler et Ulysse étaient assoiffés, donc je me suis dit ce sont les 2.
Ce matin, Tyler m'a réveillé en jappant, je suis donc allé le sortir, une méchante diarrhée d'une drôle de couleur, j'ai quand même décidé de le nourir et depuis il a vomi 2 fois, pas mal de gypse et il est pas en super forme, il est abattu un peu, bref comme quelqu'un qui feel pas.

Ulysse lui a pas eu de diarrhée, une belle crotte ferme et il feel bien. Je vais voir à ses prochaines crottes s'il en a mangé. Donc, qui détruit je sais pas, mais je sais qui mange le gypse par exemple.

Tyler chien exeptionnel qui a jamais détruit, commence à avoir des problèmes c'est quoi l'affaire, il a 8 ans depuis qu'il a prit de la cortisone, même s'il en prend plus, il détruit et Ulysse est pas mieux, mais il a toujours détruit. Comme par exemple, si je suis dans la douche et qu'il y a du papier sur ma table de salon, il y a de fortes chances que ulysse le mange, rien ne doit traîner qui est fait de papier, je me suis fait bouffer un livre de la bibliothèque par Tyler, c'est assez!!!

Faque mon chum était pas content, il a dit: je suis écoeurer on va les faire piquer, ils détruisent tout, je sais qu'il le ferait pas, et qu'ils les aiment, mais ça l'écoeure ben raide, et bien franchement moi aussi, ça me fais royalement chier.

J'ai donc pas le choix, je vais remettre les gros en cage lors de mes absence et pendant la nuit, Nugget lui je vais le laisser lousse, sinon il jappe quand j'arrive de travailler et de toutes façon il détruit pas.

Le pire c'est que hier ils ont bouger on est allé dans le champs en face.

Que pensez vous que c'est, de l'anxiété, il devient sénile? Que feriez vous à ma place?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici Dixie mange la cadre de fenêtre fâché2 ...comme ça se passe en notre absence je ne vois pas d'autre solution que la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile de comprendre sans connaitre les chiens ni leur envirement.
Juste restreindre leur liberté d'aventage sans résoudre leur problèmes risque fort d'empirer leur comportement.

Une bonne scéance de jeux le matin avant de partir travailler, une longue scéance le soir au retour. Passer du temps à faire quelque chose avec eux régulièrement quand vous êtes à la maison.
Juste une marche en laisse de temps en temps pour certain chien ne suffira pas. Ils peuvent avoir besoin de dépenser plus d'énergie et idéalement, le faire en fesant quelque chose avec vous. Une activité ou le chien doit travailler et suivre des règles et accomplir des gestes spécifique pas juste être dehors tout seul dans la cour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
Difficile de comprendre sans connaitre les chiens ni leur envirement.
Juste restreindre leur liberté d'aventage sans résoudre leur problèmes risque fort d'empirer leur comportement.

Une bonne scéance de jeux le matin avant de partir travailler, une longue scéance le soir au retour. Passer du temps à faire quelque chose avec eux régulièrement quand vous êtes à la maison.
Juste une marche en laisse de temps en temps pour certain chien ne suffira pas. Ils peuvent avoir besoin de dépenser plus d'énergie et idéalement, le faire en fesant quelque chose avec vous. Une activité ou le chien doit travailler et suivre des règles et accomplir des gestes spécifique pas juste être dehors tout seul dans la cour.


Mes chiens ne restent pas seul dans la cour, s'ils font de l'exercice c'est avec moi, et c'est plus souvent qu'autrement sans laisse lousse dans le bois ou dans le champs en face. Maintenant que l'été est l'a, j'ai sorti mon vélo et j'y suis allé avec Ulysse. Ma cours est petite, ils ne peuvent pas vraiment s'y dépenser adéquatement.

Les derniers temps j'ai été très occupé aussi, grosse journée en transfert, entrevue/examen pour une autre job, cours d'anglais intensif, il ont été en pension aussi voilà 2 semaines et l'a bas ils bougent ne masse, mais le mangeage de mur de la cave ne date pas d'hier. La semaine prochaine je suis de soir, ça va être plus facile de les faire bouger, mais dans leur cas, une sortie lousse dans le bois de 30-45 minutes aux 2 jours leur suffit, idéalement c'est à tout les jours.

Mes chiens ont respectivement 8, 7 et 6 ans, ce ne sont plus de jeunes chiens énervés, je sais très bien que si Ulysse détruit c'est un manque d'exercice, mais Tyler, est un chien très calme qui demande peu c'est ce que je trouve bizarre. Il veut même plus aller en vélo, ni en trotinette des neiges, c'est trop exigent pour lui et après une marche en laisse de 30 minutes, il traîne la patte (il préfère le sans laisse, l'a il se donne, ça en vaut la peine, en laisse c'est plate!!) Nugget lui on en parle pas, c'est une patate de sofa.

Et de plus, on revenait d'en promenade lousse avant qu'ils mangent mon mur, c'est pas qu'ils avaient un trop plein d'énergie certain. Je me demande quésiment si c'est pas juste le goût qu'ils aiment tout simplement hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que ça te serait possible de "coller " du papier sablé ou même papier d'aluminium aux endroits qui les attirent?
Pas un chien n'aime se mettre la dent là-dessus.

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que ce serait possible pour toi de les filmer? Car ça pourrait t'aider beaucoup, parce qu'il se pourrait que tu en ai seulement un qui souffre d'anxiété de séparation mais peut être que l'autre (ou les autres) fait ceci par ennui. Filmer le tout, pourrait t'aider aussi sur l'intensité du problème d'anxiété. Est-ce que Tyler à eu un annuel dernièrement/bilan sanguin?

Est-ce que ce serait possible pour toi de laisser quelque chose dans le garage avec tes odeurs, exemple un vieux T-shirt ou quelque chose du genre, juste pour voir? (Si un d'entre eux est pour le manger ne le fait pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rumi a écrit:
Est-ce que ce serait possible pour toi de les filmer? Car ça pourrait t'aider beaucoup, parce qu'il se pourrait que tu en ai seulement un qui souffre d'anxiété de séparation mais peut être que l'autre (ou les autres) fait ceci par ennui. Filmer le tout, pourrait t'aider aussi sur l'intensité du problème d'anxiété. Est-ce que Tyler à eu un annuel dernièrement/bilan sanguin?

Est-ce que ce serait possible pour toi de laisser quelque chose dans le garage avec tes odeurs, exemple un vieux T-shirt ou quelque chose du genre, juste pour voir? (Si un d'entre eux est pour le manger ne le fait pas)


J'avais penser les filmer. À mon avis Ulysse serait plus du genre à le faire par ennnui et Tyler par anxiété, Tyler est un chien qui a besoin d'être près de moi.
Tyler en a pas eu de bilan sanguin dernièrement, mais il est dû justement pour son examen, je vais lui faire faire un même temps.

Pour un chandail, ils le mangeraient pas, mais ils ont quand même mes souliers, quoique l'odeur les interressent peut-être pas razz

J'ai la confirmation que ulysse n'a pas mangé de gypse, aucun caca en avait comparativement à Tyler, mais ça prouve pas qu'il a pas brisé le mur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Est-ce que ça te serait possible de "coller " du papier sablé ou même papier d'aluminium aux endroits qui les attirent?
Pas un chien n'aime se mettre la dent là-dessus.

Clouso.


Faudrais que j'essaie, mais je crois que le plus simple serait de peinturer, jamais ils ont touché à un mur peinturé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
font-ils beaucoup d'exercice? peut etre ont-ils un surplus d'énergie à dépenser? où alors ils sont peut etre angoissé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfois les chiens s'entraînent entre eux. Tu as un chien destructeur, peut-être que l'autre a voulu faire pareil.

Ou encore simplement le goût... S'ils ne touchent pas aux murs peints, ça risque fort d'être ça !

Si ça continue malgré que le mur soit peint, alors qu'ils ne l'ont jamais fait avant, on peut supposer qu'ils canalisent leur énergie là-dessus ou encore un problème de comportement.. Mais les deux ??! C'est bizarre... hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi ya rien de bizzare. L'énergie de l'un influence l'énergie de l'autre. Donc les 2 suivent le même comportement. Mais bon ce n'est qu'une hypothèse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Imagine: Sunny labrador de 5 ans que je garde depuis 4 ans 6 moispar année chez moi, n'a jamais rien détruit un ange! Il s'est mis à bouffer le gips des parois au sous-sol! Pareil comme les tiens! Il a été malade bien sûr gros nono!
Un manque de Calcium????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...