Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anie

Les fameux questionnaires...

Messages recommandés

Je vous dis d'emblée que je suis contre. Pour moi ils ne simplifient en rien la sélection des adoptants puisque je dois quand même leur parler, les rencontrer et répondre à leur question. Mais ça c'est mon choix.

Ma question est plutôt jusqu'où peut-on s'introduire dans la vie d'un adoptant potentiel????
J'ai rencontré des clients potentiels en fin de semaine (qui d'ailleurs je souhaite vraiment opteront pour adopter chez-moi). Des gens sérieux, ayant déjà un chien de chasse, très investit dans son éducation, entrainant à l'obéissance, à la chasse, enfin, une famille que moi je juge super!
Ils m'ont raconté avoir écarter de leur sélection 2 éleveurs pour la raison suivante: refus de vous rencontrer sans que le fameux questionnaire soit retourné. Pourquoi refusent-ils de répondre au questionnaire? Parce que dans les deux cas on leur demande de divulguer leur revenu annuel!!!!!! Je suis tombée sur le cul. Qui sommes-nous et au nom de quoi peut-on EXIGER une telle information???? Dommage pour ces éleveurs, car ce couple (très bien financièrement) sont des adoptants rêvés.
Pour moi c'est carrément un incitatif à aller acheter au pet-shop du coin ou chez le BYB le plus proche de chez-vous! Nous sommes éleveurs clisss pas agents du revenus!!! confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
Je vous dis d'emblée que je suis contre. Pour moi ils ne simplifient en rien la sélection des adoptants puisque je dois quand même leur parler, les rencontrer et répondre à leur question. Mais ça c'est mon choix.

Ma question est plutôt jusqu'où peut-on s'introduire dans la vie d'un adoptant potentiel????
J'ai rencontré des clients potentiels en fin de semaine (qui d'ailleurs je souhaite vraiment opteront pour adopter chez-moi). Des gens sérieux, ayant déjà un chien de chasse, très investit dans son éducation, entrainant à l'obéissance, à la chasse, enfin, une famille que moi je juge super!
Ils m'ont raconté avoir écarter de leur sélection 2 éleveurs pour la raison suivante: refus de vous rencontrer sans que le fameux questionnaire soit retourné. Pourquoi refusent-ils de répondre au questionnaire? Parce que dans les deux cas on leur demande de divulguer leur revenu annuel!!!!!! Je suis tombée sur le cul. Qui sommes-nous et au nom de quoi peut-on EXIGER une telle information???? Dommage pour ces éleveurs, car ce couple (très bien financièrement) sont des adoptants rêvés.
Pour moi c'est carrément un incitatif à aller acheter au pet-shop du coin ou chez le BYB le plus proche de chez-vous! Nous sommes éleveurs clisss pas agents du revenus!!! confus


Anie, je suis tellement d'accord avec toi... Je suis du même avis que ces questionnaires sont un incitatif à ce tourner vers des éleveux ou vers les autres éleveurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois, j'adore établir une relation avec les éleveurs où j'adopte un chien, mais desfois, j'ai de la misère avec ceux qui poussent leur enquête... Me demander mon métier, mon statut civil et mon revenu annuel (entre autre) pour moi, ça aucun rapport avec le fait que j'adopte un chien ou non. Qu'on me demande mon expérience, mes compétences, le temps dont je dispose, mes objectifs... aucun problème... mais le reste... j'ai BEN de la misère.

Je raye aussi de ma liste ceux qui obligent une marque de bouffe précise ou une visite à la maison ou un cours d'éducation précis. J'adore le fait qu'on me suggère des idées (éducation, bouffet, etc.), mais des obligations à ce niveau, pour moi ça passe pas. Je risque de pas respecter donc je préfère ne pas acheter là. En fait, ça m'insulte dans ma capacité à réfléchir par moi-même et à faire les choix que je crois les meilleurs pour mon futur protégé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai déjà vu ça sur trois questionnaires, ça m'a débousollé un peu !

J'aime bien le côté du questionnaire comme premier courriel, je trouve ça moins stressant. Tu réponds à des questions, tu finis par ton commentaire personnel et tu t'attends normalement à avoir répondu aux informations première que l'éleveur recherche.

Mais certaines questions, ouff, quand même ! mdr Mais je trouve que l'exagération touche certains contrats de chiots, parfois aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un questionnaier que les gens doivent remplir mais JAMAIS je demanderais leurs revenu , et je pense meme enlever la question concernant leurs adresse personnelle , je me dit moi je donne pas la mienne alors pourquoi je demanderais la leurs.

Par contre les questions concerne que le chien , education ou comment ils ont connu mon élevage et pourquoi cette race.

Moi j aime beaucoup , si une personne est sérieuse dans sa démarche c est quoi remplir un questionnaire de 5 minutes...
Je n'invite pas les gens chez moi , je suis peu etre parano mais pas question que j invite des étrangers chez moi , donc je veux les rencontrez d'abord en dehors , soit au club canin soit en expo .. si ils sont sérieux ont vas pour le dépot auquel je peux rajouter des clauses concernant les conditions d'élevage ( exemple si c est insalubre ou manque de soins.. donc personne ne peux dire que les conditions ne sont pas satifaisante ) . Ensuite notre porte est ouverte sur rendez vous sans aucun probleme sauf quand jai des chiots.

Donc voila et oui je trouve ca exagerer de demander le revenu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
.. En fait, ça m'insulte dans ma capacité à réfléchir par moi-même et à faire les choix que je crois les meilleurs pour mon futur protégé.


Exact... Comme si c'était seulement EUX qui avaient de la jugeotte et qui savent ce qui est bon ou non pour un chien... Ça me dépasse tellement... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça ne me surprendrais même pas que ce soit tout à fait illégal!

Et je ne vois pas le but en fait, s'assurer que le chien pourra être soigné en cas d'urgence? On ne peut pas se fier à ça. Tout dépend des valeurs, certains euthanasient pour pas grand chose, gèrent mal leur argent. Une personne n'ayant pas beaucoup de revenu pourrait très bien s'endêter pour subvenir aux besoins de son chien ou mieux planifier son budget qu'une personne aisée financièrement. Je ne vois absolument pas la raison et je serais curieuse de la connaître!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lagavulin a écrit:
Maryka a écrit:
.. En fait, ça m'insulte dans ma capacité à réfléchir par moi-même et à faire les choix que je crois les meilleurs pour mon futur protégé.


Exact... Comme si c'était seulement EUX qui avaient de la jugeotte et qui savent ce qui est bon ou non pour un chien... Ça me dépasse tellement... Rolling Eyes


Pout certaine race je considere ca tres important au contraire...
Exemple dans ma race il ya des problemes cardiaques , donc depuis une mauvaise expérience ( un client qui a un de mes chiots qui est rendu littéralement obese malgré mes efforts de sensibilisation a la bonne bouffe et au ratio surveiller ) j'ai pris la décision de ne plus honoré mes garanties si le chien est obèse... donc je leurs fourni une liste de nourriture que je conseil ainsi que le ratio .
Meme chose pour l'éducation , aucun chocker est accepter car ma race peu avoir des problemes au niveau du cou... donc pas de correction avec chocker ... et je leurs explique bien que un CKC ca doit s éduquer dans le plaisir ..
Je crois que l'éleveur est celui qui sait le plus ce qui est bon pour sa race , je vois pas pourquoi vous dites que l'éleveur ne doit pas s'insurger dans ses deux domaines .
Je n'oblige pas , ca donne rien je suis pas la pour voir ce qu'il font , par contre si le chien est obese et bien les garanties ne s applique plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Je n'oblige pas , ca donne rien je suis pas la pour voir ce qu'il font , par contre si le chien est obese et bien les garanties ne s applique plus


Ben elle est la clé Tessa, tu n'oblige pas... comme je dis, j'ai rien contre les suggestions suivies d'explications, moi c'est les obligations qui me gossent. J'ai lu des contrats avec tel marque de bouffe point...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Tessa a écrit:
Je n'oblige pas , ca donne rien je suis pas la pour voir ce qu'il font , par contre si le chien est obese et bien les garanties ne s applique plus


Ben elle est la clé Tessa, tu n'oblige pas... comme je dis, j'ai rien contre les suggestions suivies d'explications, moi c'est les obligations qui me gossent. J'ai lu des contrats avec tel marque de bouffe point...


Ha ok je suis d'accord avec ca .. mais si vous saviez a quel point ca peu briser de le coeur de voir une adoptant qui ne suit pas nos conseils et que par la suite ont sait que des problemes peuvent survenir....
Donc j ai trouver une facon de les faires réagir.. les $$$$ . Quand ont dit que les garanties ne s'appliquerons pas je crois que ca pourrais en faire reflechir qq uns

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on opine tous dans le même sens ici. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste pour le fun, Anie...
ta famille rencontrée en fin de semaine, là, mettons.

Mettons que tu apprends à travers les branches qu'ils sont au chômage ou sur l'aide sociale ? Ou soyons lousse, avec un salaire minimum... Serais-tu toujours enchantée de leur vendre un chiot ?

Je suis bien d'accord avec vous et je ne répondrais pas non plus si on me demandait le revenu annuel pour adopter un chien...
d'un autre côté, combien d'éleveurs accepteraient de confier leur chiot à un individu (ou une famille) sans un bon revenu ? hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si cette famille est capable de trouver l'argent pour m'acheter un chien je pars avec l'idée qu'elle sera capable de l'entretenir. Mais lors de mes rencontres je discute toujours des dépenses reliés à l'entretien d'un chien ainsi que des imprévus. J'ai connu des gens au revenu très modeste mais dont les chiens ne manquaient de rien. Je te dirais que la plupart des gens à qui je vends un chien semblent réaliser un rêve. Un rêve on s'en préoccupe. Je suis peut-être trop fleur bleue... mais très honnêtement, je me foutrais pas mal de savoir que mon chien est nourri au Pedigree si je suis convaincue qu'il est aimé et soigné inconditionnellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que ce genre de question va trop loin et de toute manière est illégale, on a même pas le droit d'exiger le numéro d'assurance sociale sur une demande de location pour un loyer.

Les gens sont libres de répondre mais ne devraient pas avoir d'obligation pour réserver un chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ne me surprend pas de toi, connaissant un peu ton approche, Anie, mais malheureusement, je ne crois pas que ce soit ainsi pour la plupart des éleveurs...

et je ne peux pas dire que je ne les comprends pas non plus : on a beau avoir des principes, ça paye pas le vétérinaire, des belles morales... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai vendu a un jeune couple qui ne vie pas sur l'or , sauf qu'elles ont les priorités a la bonne place.
De plus elles ont adopté Kitchi qui au départ était gratuit mais savent très bien que vue son handicape il pourrais générer de grosse dépense , et elles lui donne vraiment tous les soins qu'il a besoin . Par la suite elle ont pris un chiot de Zonta car elles adorent Kitchi et ont bien vite vue que il adore les autres chiens.. elles font des sacrifices pour leurs chiens et chat , donc tout ce que je voulais savoir était leurs philosophies face aux frais engendrer par l'achat d'un chiot et pour toute sa vie durant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien beau vouloir une belle vie pour ses chiots, mais je suis à 99% certaine que de demander les revenus de la famille est illégal. Où qu'exiger la réponse est illégale, il faut toujours donner une option de ne pas répondre. J'aime bien l'approche d'Annie, de discuter des possibilités, des dépenses surprise, s'assurer que les gens sont au courant de ce qui peut se passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon éleveur de Samoyèdes fait remplir un mini-questionnaire en ligne. Les questions ne sont pas du tout indiscrètes et tournent toutes autours de l'animal, du milieu de vie, des habitudes de vie et de l'expérience avec les chiens. Mais je pense que ce n'est pas obligatoire, on peut aussi bien les contacter directement par téléphone ou par courriel sans passer par le questionnaire. Cependant il est obligatoire d'aller les visiter et les rencontrer avant d'effectuer une réservation, et là on discute beaucoup. De cette façon l'éleveur voit si on est sérieux et nous on voit si l'éleveur est sérieux. Et c'est trèes bien comme cela.

Par la suite il n'y a aucune obligation dans le contrat hormis la stérilisation du chien avant l'âge de 14 mois.

Je trouve important d'avoir des conseils mais pas d'obligations quand à la façon d'entretenir, nourrir et élever le chien.
Personnellement je n'aurais pas accepté un contrat qui oblige par exemple la nourriture d'une certaine marque ou la vaccination annuelle, puisque je veux nourrir au cru et vacciner le moins possible.
Je préfèrais avoir une garantie réduite mais conserver la liberté d'élever mon chien comme je l'entends. Heureusement je n'ai pas eu à faire ce choix car mon éleveur est parfait. Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai aussi un questionnaire sur mon site, mais je n'ai pas de questions sur la vie privé des gens autre que de connaitre l'endroit où le chien ira.
Le revenu de la personne ne m'intéresse guerre, ce que je veux savoir c'est est-ce que le chien sera bien.
La couple ayant acheter mon Maurice ne semblait pas être les gens les plus fortuné. Je sais que c'était une grosse dépense pour eux. Mais malgré tout le chien est super bien, hyper stimuler, bien soigné et entretenu.
Même chose pour mon contrat, il n'est pas très très exigeant. Je n'irai jamais obliger les gens à donner tel ou telle nourriture, obliger les gens à suivre des cours de quoi que ce soit.
J'ai pour mon dire que la personne paye pour SON chien, il est à son nom, elle le nourrit bien avec ce qu'elle veut, va bien à l'école qu'elle veut. Il est clair que je vais fortement suggérer des école où je sais que le travail est R+, car le choke est nullement necessaire sur un petit chien de cette taille, mais jamais je vais obliger quoi que ce soit. Je vais sensibiliser aux risques, discuter avec eux de leurs motivation de donner tel nourriture ou aller à telle école, mais un moment donné je pense qu'il y a une limite aussi à s'ingérer dans la vie du monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai économisé beaucoup de sous pour acheter mon ptit dernier, comme "cadeau" à moi-même de fin d'études au Québec. Je ne travaillais pas, j'étais aux études. 1 semaine après son arrivée, j'ai dû faire opérer d'urgence ma chienne, pour plusieurs milliers de dollars.. que je n'avais pas. J'avais acheté Shoot avec les sous que j'avais, et je n'avais plus un rond. J'ai tout mis sur ma marge de crédit. Mes 2 parents travaillent et n'auraient probablement même pas dépensé 500$. C'est "juste un chien".

Effectivement, ton salaire annuel n'est pas DU TOUT un gage d'où tu es prêt à te rendre pour tes animaux. Ni de combien tu es prêt à t'endetter, et à te sacrifier pour rembourser tout ça après.

J'connais du monde qui gagnent 3 fois mon salaire actuel et n'hésitent pas à domper un animal qui est blessé parce qu'ils ne veulent pas payer pour. Et d'autres qui, comme quand j'étais moi-même étudiante, n'ont pas un sou mais sont prêts à donner tout ce qu'ils ont (et même ce qu'ils n'ont pas) pour leurs animaux.

Et effectivement, certains éleveurs vont très loin dans leurs questionnaires. Mon éleveure tenait à me rencontrer en personne. Quand elle ne peut pas (la personne est trop loin) elle exige une conversation téléphonique, des photos et vidéos de la famille, des références, etc. Comme elle dit, elle ne vend pas un objet dans un supermarché, mais elle confie ses chiens à des familles, et elle veut en savoir un minimum sur les adoptants. Ça inclut de savoir s'il y a d'autres animaux, si vous avez déjà eu des animaux de quoi ils sont morts (ou pourquoi vous vous en êtes séparés), où vous habitez (un cattle en appart c'est pas l'idéal), combien d'heures par jour le chien sera laissé seul, et ce que vous faites comme activités avec vos chiens. Autres questions générales du genre que je trouve bien normales.

Je pense qu'un BON questionnaire est un bon moyen de faire un premier screening. Si la personne habite en appart et a comme activité principale de regarder la tv.. mon éleveure va lui répondre que la race n'est pas indiquée pour lui. On s'entend qu'en étant à Thunder Bay, on n'a pas vraiment l'opportunité de se voir en personne avant l'adoption..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais reste qu'on peut répondre n'importe quoi aussi à ses fameux questionnaire, tu peux grimper ton salaire de 20 000$ si ça te dit, tu peux diminuer tes journées de travail de 2 heures par jour, tu peux inventer des activités que tu fera jamais avec tes chiens pour bien parraître. Mais tu peut aussi être très franc et te faire mettre de côté à cause que les réponses sont moins belle que l'autre.

Ça me dérangerais pas d'en remplir un pour adopter un chien, mais pas jusqu'à dire mon salaire, je trouve que ça va un peu trop loin et c'est tellement pas représentatif de la réalité, tu peux gagner 100 000$ et qu'il te reste 400$ par mois parce que tu es endetté et en gagner 30 000$, mais que ta maison est payée.

Dans votre réalité d'éleveur, ça vous arrive de refuser une demande à cause du questionnaire, sans avoir rencontrer la personne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas de questionnaire. J'ai trop besoin d'avoir "la première impression" de voix à voix ou de personne à personne. En parlant directement à la personne elle a moins de chance de se préparer une belle réponse tout faite pour répondre à mes questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un autre raison pour lequel j'ai un questionnaire c est que je DETESTE le téléphone , entendre la sonnerie souvent etc je deteste ca

Et a voir le nombre de courriel et questionnaire que je recois par semaine et bien je devrais me changer en receptionniste ...
Les courriels et questionnaires je peux repondre quand j ai le temps sans me faire déranger tout le temps .

De plus le nombre de personne qui ne vois pas que je fait que du noir et feu ou rubis SEULEMENT cest aussi enorme , donc en partant j'élimine ceux qui tiennent vraiment a cette couleur en repondant tous simplement que je ne reproduit pas cette couleur.. un copier coller et hop c'est regler . Si vraiment ils veulent un chien de chez nous ils vont me ré écrire .


Je sais pas si dans vos races vous avez plusieurs demande mais sincerement dans ma race je trouve ca enorme . Presentement c'est de 5 a 6 demandes par jours !!!
Et j annonce nul part sauf via mon site web

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'annonce nulle part non plus et, j'ai aussi 5-10 demandes par jour.
Je passe au travers mes questionnaires et, en un clic, j'élimine les gens voulant faire de la reproduction, ceux qui ont fait euthanasier 4 de leurs chiens pour agressivité, etc.
Je ne demande jamais le salaire des gens mais, je suis très heureuse de les rencontrer et de constater qu'ils ont de belles voiture (quand c'est le cas - ce n'est pas une priorité bien sûr) car, ici, le prix d'achat peut être infime comparé à une urgence vétérinaire avec un chien de 250lbs.
Et, pour ce qui est de la nourriture, je demande d'utiliser des nourritures qui seront ''recommandées'' par moi car, ici, si on grandit trop vite ou que le ratio de calcium / phosphore n'est pas convenable, ça a des impacts majeurs - donc, on peut briser une garantie en ne s'y conformant pas... j'ai une cliente vétérinaire qui nourrit son chiot - malgré mon contrat - à la nourriture de vet. Il a les 4 pieds plats et, pèse 30 lbs de plus que les autres à 5 mois tout juste (quoi que mince - il grandit trop vite).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf 5 demandes par JOUR !!! Je ne pensais pas que vous étiez aussi sollicités.
Sur tout cela combien aboutissent à une réservation ?

Tiens une petite question... si vous êtes autant sollicités... est-ce que vous aimez que vos clients vous envoient très souvent des nouvelles et des photos ?
J'en envoie presque aux 2-3 semaines à mon éleveur mais des fois je me dis que si tous ses clients font cela, il doit être débordé de courriels alors maintenant j'hésite un peu à en envoyer si souvent... gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non moi je ne reçoit pas aussi souvent de questionnaire. Je dirais que c'est 1-2 par mois seulement. J'ignore les raisons, c'est sure que je commence dans le milieu, et que mon site est en ligne que depuis 4 mois aussi.

J'adooooooooooore recevoir des courriels pour me donner des nouvelles et des photos des chiots. Toujours le fun de voir leurs évolution. Et ça démontre aussi le lien entre l'acheteur et l'éleveur en plus de voir que le chien est bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression que vous avez pleins de demande car c'est facile de remplir un questionnaire et communiquer par courriel contrairement a prendre le téléphone pour appeler les éleveurs et poser leurs questions... Il doit avoir plus de vouereux... Lol Je serais curieuse de voir le nombre d'appels si vous enleviez vos questionnaires courriel... Mais je comprends aussi que ca vous plait ce genre de questionnaires et méthodes de pré-sélection... Chacun son approche, l'important c'est de faire le bon choix au bout de la ligne...

Dsl pour les accents manquants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hon non Lagavulin, c est tout le contraire... avant mon numero de téléphone etait ecrit.. pendant 6 mois , et je pensais devenir folle , le telephone sonnais tout le temps , surtout des gens qui voulais mon adresse pour venir voir le chenil doh ET SURTOUT LES DIMANCHE SOIR !!!
J'avais meme recu un téléphone LE JOUR DE NOEL , je l oublirais jamais celui la ...

Donc suite a ca , j ai plus de numero de telephone affiché , que le questionnaire et ensuite c'est moi qui les appels si ils repondent a nos criteres de bases , sinon et bien je leurs écrit que un CKC ne convient pas a leurs style de vie ou tout simplement que les criteres de bases pour une adoptions ne nous satisfait pas .

Jamais avant de me lancer en élevage j'aurais cru que ca demandais autant de temps et d'energie que pour repondre aux gens ..

Si je prend l'exemple de mon petit dernier de cette portée qui avait pas été reservé ( car je devais me garder une femelle ) j'ai recu 12 demandes que je considere sérieuse mais j'ai accorder l adoption a celle qui m apparaissait la meilleure,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'ai l'impression que vous avez pleins de demande car c'est facile de remplir un questionnaire et communiquer par courriel contrairement a prendre le téléphone pour appeler les éleveurs et poser leurs questions..


Moi aussi je pense ça. Bon nombre des courriels que je reçois et à qui je demande de m'appeler pour avoir plus d'infos tombent à plat!
Autre constat, la majorité des courriels demandent dès le début le prix de vente alors que lors d'appels téléphoniques cette question vient toujours en dernier lieu... hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon copain se magasinait un Nova Scotia Duck Tolling Retriever. Il n'a pas des tonnes d'éleveurs. On avait choisi de garder 2 éleveurs dans notre choix.

La première, celle qu'on préférait les 2. Lui a demander une copie de notre bail pour prouver notre droit aux animaux. David est tombé en bas de sa chaise... La conversation c'est terminé avec l'éleveur à cause de se point.

La deuxième, voulait qu'on donne AUCUN vaccin. On a demander pour le vaccin de rage pour aller au USA. Elle nous a répondu que c'était seulement un bout de papier et qu'elle pouvait nous le fournir en temps et lieu...
Je trouve sa croche un peu...

Ensuite, quand elle nous a invitée à aller voir ses chiens. Mon copain à encore backer....

Donc, j'ai pris la relève... Je me magasine un autre berger australien.

Je crois avoir trouver l'éleveur que je veux et la portée... En fait, je ne voulais pas de chien cette année... Mais je suis en amour avec le croisement qu'elle va faire. Exactement, ce que je veux comme style de chien.

Moi, non plus les clauses abusives je n'aime pas... Quand on regardait pour un Toller. Un éleveur enlevait sa garantie si nous ne possédions pas de cours clôturés.

surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas contre le fait de s'assurer que la personne a droit aux chiens dans son appart et ce, même si je n'ai pas droit aux chiens dans le miens. Il doit y avoir des tonnes de retour à cause de ça et je comprends que certains éleveurs prennent des mesures pour l'éviter. C'est un guest d'avoir un chien quand c'est interdit sur le bail. Personnellement, j'avais envisagé déménager si on avait des plaintes, mais c'est pas facile trouver un appart qui accepte les chiens. Je trouve que c'est un éleveur responsable et consciencieux.

J'aurais été frue, mais je serais aller discuter avec mon proprio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi je trouve ça ''normal'' ! Combien de personne prennent le guess que le proprio va être d'Accord et que finalement, non ?

C'est peut-être pas votre cas, mais ya pas juste des gens ''consciencieux'' à 100% qui adoptent chez un éleveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être si je n'avais aucun animaux... Mais j'ai déjà 2 chiens et 1 chat dans l'appart... Fait longtemps que le proprio aurait pu chialer... Mais j'ai droit aux animaux sur mon bail. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayoye c'est spécial demander le revenus sur un questionnaire.... et je ne croit pas que ce soit important du tous, il y a des gens qui gagne une fortune et qui jamais ne paierait 2000$ pour des soins a un chien et d'autres avec un salaire moyens qui feront tous pour sauver leurs animal. Moi je n'ai pas de probleme avec les questionnaires si les question sont pertinante, ex; ou va dormir le chien, est-ce votre premier chien avez vous une cour etc... et moi j'aime mieux comme premier contact un écrit. Je n'ai non plus aucun probleme avec les recommendation de nourriture ou pour les soins car c'est oui dans certaine races ca peut influencer le dévellopement du chien et la personne qui connait le mieux ca race c'est l'éleveur. Mais je trouve aussi important qu'il y ai une certaine ouverture, des choix et une raison a recommender tel ou tel sorte de bouffe. Mais exiger une sorte x de bouffe sans raison précise ...

Et je trouve aussi que le questionnaire au dela de ce qui est écrit sur le site nous donnes aussi une idée coter adoptant sur l'éleveur, sur ce qui est important pour lui au dela des test de santé etc.... et de la relation possible avec lui apres l'adoption. et nous permet de voir si ca vision nous rejoint. Ex; Ca ne me dérange pas de me faire demander ou dort mes chiens car moi aussi je trouve ca important, Même de me faire demander si pour mes vacance mon chien les passent avec moi (ou si je le fait garder) car pour moi aussi c'est important de pouvoir apporter mes chiens.... Mais me faire demander mon revenus ou des choses futile ca donne aussi une bonne idée de a qui on a affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...