Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Takhiera

Mes caniches

Messages recommandés

Bon, je viens de recevoir mon clipper pour chien et j'ai due faire une tonte pas mal intégrale à mes 2 caniches adulte... Avec l'hiver et tout leur poil était vraiment mêler. La seule chose est qu'à part leur tête et leurs oreilles, ils sont raser au ras du corps partout.
Les prochaines fois j'aimerais faire un truc du genre

J'ai fouiller un peu mais je me demandais si vous auriez des trucs.

Hiiiiiiiiiii...... tu l'es a pas manqué lol pauvre ptit, une chance que ça pousse vite Content

Moi j'ai pas l'tour, donc je l'envoie au toilettage mon caniche razz

En fait c'était voulu de les raser comme ça...lol C'est juste qu'ils vont dehors et ils sont plutôt frileux (surtout Princesse la grise) donc j'avais laisser leurs poils pousser. Je les ai brosser mais ils sont devenu super mottoneux quand même!

J'ai j'avais beau les laver, les brosser, couper les neouds, etc, mon clipper voulait rien savoir sauf pour la tête et le cou ou j'ai réussie. Ailleurs y'avais pas moyens de couper plus épais que ça...lol

Mais c'est prévu que maintenant je les entretiennent mais je sais pas exactement comment bien faire la coupe caniche. Je m'en doute un peu mais je me demande si ça se fait au complet au clipper ou si je dois absolument utiliser du ciseaux (bon les oreilles ça je sais...lol), etc...

hiiiiiiiiiiiiii j'ai eu la même réaction avec les yeux aussi Siffle

Tu devrais acheter une lame plus longue. Soit une 7F ou une 5F. Sa donnerait déja un plus beau résultat Content
La lame qui est fourni avec les rasoir est la 10. Qui est très courte. Habituellement on l'utilise pour le museau, les parties intime, les sous bras et les sous pied.

Pour la photo du grand caniche blanc, on dirait une coupe pantalon. Tu peux faire la même chose sur tes chiens, mais tu dois bien les entretenir pour pouvoir avoir une belle coupe. Moi ma lame préféré c'est la 4F. Yes

Bonne chance et continue a nous mettre des photos de tes caniches, tu vas voir ici il y a beaucoup d'amoureux de caniches. Content

Je suis dans Lanaudière. Normalement je taillais mes caniches pas mal plus long que ça mais sérieusement c'était un cas de force majeure...lol Princesse a des bouclettes très serrer et fait des noeufs très facilement. Juste dans le dernier mois j'avais due lui couper une 60aines de noeuds. Charbons lui a des bouclettes plus lâche mais un poil hyper statique dont c'était pas mieux...lol

Merci pour les conseils sur les lames, je vais vérifier pour en trouver!

Les caniches sont le genre de chiens qu'il faut brosser tout les jours ou 2 jours... clin d'oeil

C'est ce que je faisais aussi mais malgré tout ils ont mêler pas mal. Mais leur poils était rendu très long aussi. Disons que Charbon est pas très très coopératif pour le brossage...lol

Takhiera a écrit:
C'est ce que je faisais aussi mais malgré tout ils ont mêler pas mal. Mais leur poils était rendu très long aussi. Disons que Charbon est pas très très coopératif pour le brossage...lol

Question suivante, c'est as tu la BONNE technique pour brosser? Et as-tu les bonnes brosses/peignes et les bons produits démêlants?

J'ai 3 brosses différentes recommandé par ma toiletteuse mais pas de produits démêlants par contre. Je crois que ça va faire partis de mes futurs achats :P

D'accord thumright est-ce que tu sépares le poil dans tu brosses ou tu brosses juste en surface?
Et le démêlant est +++ important parce qu'il empêche la statique de s'installer, et sans statique, il y a moins de noeuds! Contentbravo

Ah bien merci alors :D Je sais que la première propriétaire de Princesse m'avait dit que sa toiletteuse trouvait qu'elle avait un poil difficile et je m'en suis aussi rendue compte...lol J'ai essayer de séparer le poil mais dès qu'elle en a un peu épais le peigne et la brosse coince!

ce que tu peux faire, aussitot qu'elle commence à avoir le poil à une longueur brossable, c'est de séparer par PETITES sections, brosse jusqu'à ce que la brosse ne coince plus puis tu passes le peigne à dents larges, sans tirer si il reste les noeuds (tu peux les défaire avec la pointe du peigne, doucement), puis tu passes les dents plus fines!

Moi j'utilise:

Lawrence Tendercare, c'est ma slicker préférée:

Et un peigne à 2 côtés:

J'ai les 2 ici. Parais que mon expérience en caniche est assez récente non? lol Je suis habituer aux montagnes et aux chiens style berger allemand... Pas du tout le même type de poils! lol Mais finalement je viens de voir le post des toiletteurs avec des chiens mêler et mes chiens étaient LOIN d'être aussi mêler que ça! J'aurais surement pue m'acharner un peu plus pour mieux les brosser!

Takhiera a écrit:
J'ai les 2 ici. Parais que mon expérience en caniche est assez récente non? lol Je suis habituer aux montagnes et aux chiens style berger allemand... Pas du tout le même type de poils! lol

En effet très différent! Ici j'ai une croisée berger et des shih-tzus et c'est effectivement vraiment différent!

Peut-être que les experts de caniches auront d'autres conseils de toilettage, je m'y connais pas beaucoup en caniche razz Mais les petits trucs que je t'ai donnés, c'est des petites bases que j'ai appris! razz

J'imagine qu'il y a des différences entre les poils de caniche parce que la mienne n'a pas le poil qui se mêle si facilement... doh

Arme toi de tes brosses, tu arriveras à les garder tout beaux! Yes

En fait Princesse fait des noeuds très serrer et facilement mais en surface, Charbon lui ça "motte" dans son sous poil mais pas en surface. Ils ont vraiment des bouclettes très différentes!

Je brosse la mienne une fois semaine environ. gêné

Son poil est assez long je dirais 6 cm et elle ne fait pas de noeuds.. Les petits poils de bedon un peu mêlé le 6e jour, mais rien d'alarmant. Tout se défait le lendemain très facilement.

Un bon poil de caniche. :984:

Mon caniche aussi ne fait pas de noeud, je le brosse genre aux 4 jours ou même 7 jours et comme StéphSara, ça se démêle facilement clin d'oeil

Ton premier, le foncé, me semble qu'il n'a pas une tête de caniche, je trouve ses yeux globuleux genre shih-tzu, est-ce des caniches pure race?

Je confirme chaque chien a sa texture de poil propre a lui.
Mon brun je la brossais jamais et elle fesait jamais de noeud... oui oui pour de vrai razz
Mon noir et mon gris ouff eu oui il fesait des noeuds. confus
Le noir lui cétait partout en profondeur. Le gris juste au endroit qui frottait, comme les sous-bras, le ventre, les derrière d'oreille. Rolling Eyes . Mais je lavais mes toutous au 2-3 semaines, donc les noeuds se fesait moins vite. Vive le conditionneur Yes

De toute facon l'hiver c'est mortel pour toutes les race. Les noeuds se font tellement vite. L'idéal cest de jamais laver un chien qui a des noeuds sinon sa renforcit le noeud et après il est plus difficile de l'enlever. Content

Achète toi un spray anti démêlant. tu spray et tu brosse. N'ai pas peur d'en mettre, ses bon pour le poil et pour les noeuds .Je trouve qu'ils s'enlèvent plus facillement sur un poil humide. Contentsourire

Sylvhan, quand il est bien toiletter il a bien l'air d'une caniche oui...lol Il n'a pas de papier par exemple, c'est un chiot qui nous a été donner.

Je dois absolument prendre un conditionneur pour chien? Ou un normal ça va?

En effet, cest vraiment tres court!!
Est ce que c'est moi, ou les chiens sur les photos semblent terrorisés? doh

Princesse était nerveuse parce qu'elle était en hauteur, Charbon lui il essayait de partir et j'ai due le retenir pour prendre la photos mais non ils ne sont pas terroriser...

Takhiera a écrit:
.

Je dois absolument prendre un conditionneur pour chien? Ou un normal ça va?

Oui tu dois prendre un shampoing et un conditionneur pour animaux. Les produit pour humain sont souvent trop fort.
Pour la marque chaqun a ses préférence. Content Tu peux acheter un shampoing normal pour tes deux chiens pas besoin de prendre un pour chien noir et un pour chien gris-blanc. Ce n'est pas nécessaire. Pour le conditionneur j'aime bien bio groom. Sinon plusieurs ici utlilse la marque Sabine et gaspar.

• Créer...