Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro45

Vos vieux chiens ?

Messages recommandés

Je me demandais, ceux qui ont des vieux chiens, est ce qu'il sont sourd ?

Si oui vers qu'elle âge est ce que ça a commencer ?

Ma vieille Mélo qui aura bien 11 ans commence à être sourde et je trouve ça bien triste de la voir vieillir, elle est encore très en forme mais ouf, c'est pas évident de voir que la vieillesse fait son oeuvre...

Ça m'apporte plein de question, est ce qu'elle est completement sourde ou bien ça fait juste commencer, c'est assez dur à dire dans son cas, on dirait qu'elle entend encore un peu, ça peux-être intermitent ?

Des fois je me demande si elle ne fait pas juste m'ignorer, je l'ai ressortis en agilité le mois passé et ça super bien été, alors je me suis dit qu'elle devait encore entendre pas mal ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai cotoyer plusieurs vieux chiens et aucun n'étaient sourd

Tu as vérifier avec le vétérinaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ademttons que c'est quelque chose de commun dans le cocker.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muffy (shih-tzu, euthanasiée à presque 16 ans) était sourde, elle entendait pu rien! Elle faisait souvent des sauts quand on arrivait à côté d'elle parce qu'elle nous avait pas entendu...
Coockie la cocker/caniche de mon chum s'en vient pas mal sourde aussi, elle a 13 ans, il y a certains sons qu'elle entend encore, mais pour la plupart, elle n'entend rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moussi vers 10 ans .. mais jamais completement sourd , il fesais aussi de l écoute sélective mais je testait en lui disant le mot magique soit le ............ VIENS MANGER hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon feu chien Sam a commencé à perdre l'audition vers 12 ans mais ça allait encore très bien pour jouer/promener puisqu'il voyait encore bien et entendait un petit peu...
Mais évidemment à cet age ça va en se dégradant... 14 ans il était complètement sourd 100% puis vers 15 ans il a commencé à devenir aveugle. snif2

Mais à 11 ans il te reste encore quelques belles années ! Content
Les chiens vivent très bien avec une perte d'audition, ils compensent avec leurs autres sens.
Alors profites-en bien des belles années qui restent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Loky est rendu à 7 ans, bon c'est pas supperrr vieux, mais il commence à vieillir

Il n'est pas sourd, mais son écoute sélective il est rendu PRO là dedans Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Moussi vers 10 ans .. mais jamais completement sourd , il fesais aussi de l écoute sélective mais je testait en lui disant le mot magique soit le ............ VIENS MANGER hihihi


Hum, ça c'est un bon test, manger et Mélo ça va ensemble !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monty a 12 ans, il entend encore bien, mais il ne voit plus beaucoup.

Mokka a 11 ans, et il est devenu presque sourd récemment. Il faut lui parler TRÈS fort pour qu'il entende. C'est gênant dehors, j'ai l'air d'engueuler mon chien. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprend MC, on n'en ris souvent avec Mélo, faut lui parler très fort pour qu'elle finisse par comprendre !

Ce qui fait pitié, c'est qu'elle veux jouer au max mais là avec ces cataraques et le fait qu'elle commence à être sourde, elle en manque des bons bouts. Mais Spicy trouve ça ben correct, ça lui laisse des chances de toucher au balles plus souvent sans que Mélo les pognes avant et qu'elle veulle la manger tout rond !

Y'a juste côté sécurité que ça me chicote un peu, je ne peux plus la laisser lousse dans un endroit qu'elle ne connais, sinon c'est pas sécuritaire, si j'ai besoin de la rappeler en vitesse.

Faut juste y penser plus et ça me fait bizzare de la voir vieillir comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flash a commencer a moins entendre a huit ans, on l'avais remarqué facilement dans les court d'obé, il a u 10 cette année et là, il entend vraiement pus rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon colley de 12 ans n'a jamais été sourd, par contre il est devenu Alzheimer c'est certain, il en perdait des boutes et ça faisait pitié ça Triste

Ma chatte, je croyais qu'elle commençait à être sourde et je dis: manger manger...... tiens donc, elle se tourne rapidement mdr bonne chatte coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Mon colley de 12 ans n'a jamais été sourd, par contre il est devenu Alzheimer c'est certain, il en perdait des boutes et ça faisait pitié ça Triste


Ouin, FLash est pas juste sourd, il est sénil aussi. Mais il fait pas pitié par contre, il tellement l'air, juste... contant d'être heureux. Si vous voyez ce que je veux dire mdr

C'est plutot marrant quand il demande la porte... du garde-robe pour aller pisser... Rolling Eyes Ben quoi, il demande la porte. Il en fait a la journée longue... Cré pépé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Théo est aveugle depuis 1 an et a commencer a devenir sourd l'automne passé. Il ne fait pas pitié mais mon cœur se déchire quand je vois qu'il me cherche et ne me trouve pas malgré que je fais du bruit.

Là il faut crier fort "Théo" ou taper dans mes mains pour qu'il entende... mais il est heureux alors je suis heureuse aussi.

Depuis quelques sem on nourrit un minou errant, il le sent mais ne le voit pas, c'est quand il manque de rentrer dedans et que l'autre crache (le Grisou n'a pas peur des chiens) qu'il fait le saut et change de direction..

On m'a demander il y a quelques temps quand je le ferais euthanasier... sur le coup ça m'a fâchée mais cette personne n'a pas la chance d'avoir tout l'amour qu'un chien ou chat âgé peux nous donner; j'ai finalement répondue que Théo est vieux pas malade et que je le garderai aussi longtemps qu'il serait heureux et aura une bonne qualité de vie. Je dois m'ajuster et ça me demande plus de temps et de travail mais pour les 12 ½ ans de bonheur qu'il m'a donner je lui doit bien ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chienne à 12 ans et elle entend beaucoup moins bien.. De plus, souvent elle m'ignore (chose qu'elle ne faisait JAMAIS !! ).

C'est pas facile les voir vieillir nos cocos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Copine a commencé a perdre l ouie vers 11 ans, du moins a ma connaissance. C est en jasant avec un voisin qu on s en est aperçu, un 4 roues arrivait et elle s en est rendue compte il était pas mal proche!

Dès lors, j ai commencé a lui parler plus fort tout en associant un geste a ma demande.

Donc, lorsqu elle devenue complètement sourde, vers 12 ans et demi, elle comprenait bien les gestes.

Mais bien sûr, plus question de la laisser lousse en dehors des clôtures ou de la trail d hiver sur la terre de mes amis. Pas de rappel possible en cas d urgence...

Lorsque j ai du la laisser partir, 2 mois avant ses 15 ans, elle avait la vue et les dents parfaites, a la grande surprise de la véto qui ne la connaissait pas!

Et ce que j ai trouvé le plus dur, c est qu elle a gardé toutes ses facultés mentales jusqu a la dernière journée ....

Dans le parking de l hôpital vétérinaire , elle avait le ragard vif et rusé que je lui connaissais depuis des années et grondait dès qu un chien passait près de l auto, protégeant son biscuit si précieux!

J aurais préféré qu elle soit un peu gaga....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que Tyler, 13 ans, commence à perdre un peu l'audition.

Ou il dort plus dur? Ou les deux?

C'est dur de voir vieillir nos compagnons snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Falbala a 11 ans passé et pas encore vraiment de signe de surdité. Elle a toujours fais la sourde oreille en fait (surdité sélective lol)

Depuis des années je me suis préparé en lui faisant des signes, le jour ou elle sera sourde on va etre pret. Si je lui touche le coté de la face elle sait qu'elle peut monter sur le divan.

C'est donc au dela du signe, je fais des touchers qui veule dire quelquechose au cas ou elle serait sourde et aveugle ;)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Moussi vers 10 ans .. mais jamais completement sourd , il fesais aussi de l écoute sélective mais je testait en lui disant le mot magique soit le ............ VIENS MANGER hihihi


Comme pour ma Jessie..... c'est très sélectif comme écoute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Balou a commencé a moins entendre vers l'âge de 12 ans. Là il aura bientot 15 ans et il n'entend que les claquements de mains forts et secs. Et même à ca, il ne sait pas toujours d'où ca vient.

Il y a un moment on croyait qu'il recommencait a entendre, mais on s'est appercu qu'il surveille toujours Heidi du coin de l'oeil et il va voir ce qui se passe quand elle a l'air pressé ou intriguée de quelque chose.

On s'habitue à leur sourde oreille, Balou n'a jamais été aussi zen de sa vie. Il aurait dû etre sourd de naissance, ca aurait réglé ben des problèmes!! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vérifié elle entends encore tres bien lol je voulais etre sur!

J'ai chuchoté son nom, dos a elle et elel est venu me voir!


Me vla rassuré lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre vieille Gaia, vers la fin de sa vie, avait perdu sa vue, mais son ouie était encore correct. Il était peut-être un peu diminué, mais pas de beaucoup. C'était malheureux, parce qu'elle ne voyait pas les choses qu'elle entendait et donc ça empirait son anxiété.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Moussi vers 10 ans .. mais jamais completement sourd , il fesais aussi de l écoute sélective mais je testait en lui disant le mot magique soit le ............ VIENS MANGER hihihi



hahaha - même chose ici avec Jazz - il entend TRÈS bien, mais il écoute quand ça lui tente depuis 1 an et demi environ - pas pareil du tout !!!! Mais il a le droit, il est vieux !!!!!!!! Lui seul a ce privilège là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...