Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cannell_e

Coupures aux pattes

Messages recommandés

Hier on a pris une grande marche en forêt et je n'ai pas mit de bottes a Kara. Elle est revenue les pattes en sang, elle a plein de coupures entre les coussinets. Ça ne saigne plus mais ça suinte, ça ne semble pas infecté mais j'aimerais prévenir l'infection...

Quest-ce que je pourrais faire? Bain de pattes au sel d'epsom? Solution d'akin? Je lui ai mit du bactroban tantôt. Ça n'a pas l'air de lui faire si mal que ça, elle ne se lèche pas plus que d'habitude.

Et vous mettez-vous encore des bottes a vos chiens? Au chalet elle court beaucoup dans le bois et c'est du bois sale, plein de branches mettons qu'elle ne reste pas dans le chemin, j'espère que je ne devrai pas lui mettre des bottes a l'année...La c'est sur qu'il reste encore de la neige et qu'elle est granuleuse, ça doit être dur sur les coussinets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la neige le probleme, beaucoup de chien ont ce problème à ce temps ci de l'année, Lena revient souvent les pattes en sang si elle court dans la neige et ça ne prend pas longtemps. Moi je lui met du bagbalm qui est un ongent antiseptique. Moi je l'ai acheter à l'animalerie.

Mais sinon du polysporin ça peux faire la job, mais c'est plus salissant sur le plancher lol. Ici on ne lui donne pas de bain de pattes ça guérit tout seul et rapidement. Mais quand on va jouer dehors avec elle et qu'on sait qu'elle risque de courrir dans cette neige granuleuse bin on lui bande les pattes (on a pas encore de botte pour elle, on attend la fin de sa croissance). Elle peux courrir 15-20 minutes sur le ciment sans se blessé, mais 2 minutes dans la neige granuleuse et elle a les pattes en sang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
Mais quand on va jouer dehors avec elle et qu'on sait qu'elle risque de courrir dans cette neige granuleuse bin on lui bande les pattes (on a pas encore de botte pour elle, on attend la fin de sa croissance). Elle peux courrir 15-20 minutes sur le ciment sans se blessé, mais 2 minutes dans la neige granuleuse et elle a les pattes en sang.


Tu lui bande les pattes avec quoi ?
Ces temps-ci aussi Laïka a les coussinets super usée et elle a des creuvasse entre ses orteils. On m'a aussi conseillé du bagbalm, je lui en ai acheté aujourd'hui. Je lui met de la crème sur ses coussinets et pour pas toute beurrer la maison je lui met des bas de cotton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi qui pensait que ce serait moins pire vu que la neige ne colle plus au poil entre les coussinets... A la prochaine marche je vais lui remettre ses bottes. Je vais continuer avec le polysporin mais il faudrait bien que j'achète du bag balm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cynthia a écrit:
lermax a écrit:
Mais quand on va jouer dehors avec elle et qu'on sait qu'elle risque de courrir dans cette neige granuleuse bin on lui bande les pattes (on a pas encore de botte pour elle, on attend la fin de sa croissance). Elle peux courrir 15-20 minutes sur le ciment sans se blessé, mais 2 minutes dans la neige granuleuse et elle a les pattes en sang.


Tu lui bande les pattes avec quoi ?
Ces temps-ci aussi Laïka a les coussinets super usée et elle a des creuvasse entre ses orteils. On m'a aussi conseillé du bagbalm, je lui en ai acheté aujourd'hui. Je lui met de la crème sur ses coussinets et pour pas toute beurrer la maison je lui met des bas de cotton.


je prend du vetwrap en vente dans n'importe quel pharmacie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci! C'est une bonne idée, je suis en visite chez mes parents et j'ai oublier ses bottes... je suis un peu mal prise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'avec le temps les coussins se renforce? La mienne a eux des bobo du genre l'an passer mais cette année pas de problème pen toute et elle a fait pas mal plus de millage dans la neige que l'année passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
Est-ce qu'avec le temps les coussins se renforce? La mienne a eux des bobo du genre l'an passer mais cette année pas de problème pen toute et elle a fait pas mal plus de millage dans la neige que l'année passer.


si les coupures sont vraiment au niveau des coussins, oui ça se renforce avec le temps les coussins, mais pour Lena, c'est vraiment la peau entre les coussins qui est coupé par la neige granuleuse (c'est plus des minis glaçon).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine que les coussinets de mon chien se sont endurcis parce qu'il marche , court dans le bois et dans la neige et il n'a pas de problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois aussi que les coussinet s'habitue car ma braque cour des heure e temps tout l'hiver et rien aucune blessure par contre sa fait 4 ans qu'elle court comme sa dans le bois.Ils doivent fait comme de la corne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande si le fait de lui mettre des bottes aurait rendu ses pattes plus fragiles...

En tk je ne sait pas si c'est parce qu'elle a mal mais elle est restée couchée toute la journée...Ce n'est vraiment pas dans ses habitudes. Elle m'a grogné après quand je suis allée la voir snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...