Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thalian1

Mon chien est malade. Je crains Revolution et vaccins...

Messages recommandés

Mon dilemme est le suivant:

Fanny (9½ans) a un foie hypothéqué par une hépatite chronique avec dégénérescence vacuolaire légère.

L'an dernier, pour la première fois, elle n'a pas reçu de Révolution. Cette année, je ne l'ai pas fait vacciner.

Son état est assez bien contrôlé depuis 6 mois mais je crains que ces produits ne déclenchent une crise de foie...

Bien sûr mon vet me préconise de les utiliser mais j'ai peur de lui causer plus de tort que de bien.

Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je ne donne plus Révolution. Nuuk et Takoda ont réagit à ceci. Pour les vaccins, mon vet ne vaccinera pas l'animal si sa santé n'est pas optimal non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Mon questionnement est surtout parce que ma clinique m'a quand même proposé les vaccins... What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalian a écrit:
Merci. Mon questionnement est surtout parce que ma clinique m'a quand même proposé les vaccins... What the fuck ?!?


de toute façon a l'âge qu'est rendu ta cocotte son immunité est faite, elle n'a plus besoin de vaccin thumright et pour révolution bin ça dépend de ta région pour le vers du coeur, mais avec la santé de ta cocotte moi je ne jouerais pas avec le feu, à la place je lui ferais faire un test pour le vers du coeur a la fin de l'été (si ta région est à risque) au lieu de lui donner révolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
Thalian a écrit:
Merci. Mon questionnement est surtout parce que ma clinique m'a quand même proposé les vaccins... What the fuck ?!?


de toute façon a l'âge qu'est rendu ta cocotte son immunité est faite, elle n'a plus besoin de vaccin thumright et pour révolution bin ça dépend de ta région pour le vers du coeur, mais avec la santé de ta cocotte moi je ne jouerais pas avec le feu, à la place je lui ferais faire un test pour le vers du coeur a la fin de l'été (si ta région est à risque) au lieu de lui donner révolution.


Intéressant ça!

Sans vouloir détourner trop trop le sujet, vers quel âge, bien sur précédé de vaccins aux ans, considererais-tu cette étape à prendre plus a la légère qu'avant? Simplement lorsque la santé y est moins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syrianne a écrit:
lermax a écrit:
Thalian a écrit:
Merci. Mon questionnement est surtout parce que ma clinique m'a quand même proposé les vaccins... What the fuck ?!?


de toute façon a l'âge qu'est rendu ta cocotte son immunité est faite, elle n'a plus besoin de vaccin thumright et pour révolution bin ça dépend de ta région pour le vers du coeur, mais avec la santé de ta cocotte moi je ne jouerais pas avec le feu, à la place je lui ferais faire un test pour le vers du coeur a la fin de l'été (si ta région est à risque) au lieu de lui donner révolution.


Intéressant ça!

Sans vouloir détourner trop trop le sujet, vers quel âge, bien sur précédé de vaccins aux ans, considererais-tu cette étape à prendre plus a la légère qu'avant? Simplement lorsque la santé y est moins?


Moi je vais donner les premiers vaccins et ensuite redonner vers 5 ans si jamais je refait vacciner et ensuite plus rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Syrianne a écrit:
lermax a écrit:
Thalian a écrit:
Merci. Mon questionnement est surtout parce que ma clinique m'a quand même proposé les vaccins... What the fuck ?!?


de toute façon a l'âge qu'est rendu ta cocotte son immunité est faite, elle n'a plus besoin de vaccin thumright et pour révolution bin ça dépend de ta région pour le vers du coeur, mais avec la santé de ta cocotte moi je ne jouerais pas avec le feu, à la place je lui ferais faire un test pour le vers du coeur a la fin de l'été (si ta région est à risque) au lieu de lui donner révolution.


Intéressant ça!

Sans vouloir détourner trop trop le sujet, vers quel âge, bien sur précédé de vaccins aux ans, considererais-tu cette étape à prendre plus a la légère qu'avant? Simplement lorsque la santé y est moins?


Moi je vais donner les premiers vaccins et ensuite redonner vers 5 ans si jamais je refait vacciner et ensuite plus rien.


Moi qui allait me casser le bécik pour la 6ième année de vaccin à Théo parceque j'suis pauvre jusqu'a juillet! doh

J'pense que ma réviser mes priorités Siffle Merci! razz Des médailles avec la nouvelle addresse à la place kin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ton vaccin dure 15 ans dans ton systeme, bin s'est pareil pour le chien. Sauf que comme les vaccins est leurs principales revenue bin ils te le diront pas. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Si ton vaccin dure 15 ans dans ton systeme, bin s'est pareil pour le chien. Sauf que comme les vaccins est leurs principales revenue bin ils te le diront pas. Siffle


non c'est parce qu'ils ne le savent pas! Ce n'est pas les vet qui sont derrière ça, mais bien les compagnies qui font les vaccins! Il n'y a eu aucune étude qui a duré plus de 3 ans c'est pourquoi les vaccins sont maintenant homologué 3 ans, car ils ne savent pas si après 3 ans c'est encore immunisé ou non. Mais c'est certain que les compagnies pharmaceutique n'ont aucun avantage a faire des recherches plus poussé. Les vets ne font que suivre les directives des compagnies pharmaceutique c'est tout.

Et Syrianne comme je viens de l'expliqué les vaccin annuels ne sont vraiment plus nécessaire et c'est vraiment de la survaccination, maintenant c'est aux 3 ans pour avoir des vaccins à jours (mais encore là c'est quand même exagéré selon moi). Et moi je considère que vers 6-7 ans un chien a été amplement vacciné. Ici Pepper a eu vaccin de chiot à 2 ans et demi rappel à 3 ans et demi, il devrait être dû l'an prochain donc 6 ans. Mais je ne lui ferai pas donner, je considère qu'il est immunisé, je vais peut-être checké pour un titrage d'anticorps juste pour être sûre, mais on verra rendu là.

Par contre tu peux continué de lui donner le vaccin de rage qui pourrais éviter des soucis si un de tes chiens mords quelqu'un (quarantaine ect...). Mais ça c'est juste un choix personnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
Et Syrianne comme je viens de l'expliqué les vaccin annuels ne sont vraiment plus nécessaire et c'est vraiment de la survaccination, maintenant c'est aux 3 ans pour avoir des vaccins à jours (mais encore là c'est quand même exagéré selon moi). Et moi je considère que vers 6-7 ans un chien a été amplement vacciné. Ici Pepper a eu vaccin de chiot à 2 ans et demi rappel à 3 ans et demi, il devrait être dû l'an prochain donc 6 ans. Mais je ne lui ferai pas donner, je considère qu'il est immunisé, je vais peut-être checké pour un titrage d'anticorps juste pour être sûre, mais on verra rendu là.

Par contre tu peux continué de lui donner le vaccin de rage qui pourrais éviter des soucis si un de tes chiens mords quelqu'un (quarantaine ect...). Mais ça c'est juste un choix personnel.


Wow merci pour les infos! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lermax.

Je suis dans la région de Québec. Je vais m'informer de l'incidence du ver du coeur dans mon secteur. Cependant, tu as bien raison. Je ne veux pas jouer avec le feu, mais de faire tester pour le ver du coeur demeure une très bonne alternative. De toute façon, Fanny ne proteste pas pour les prises de sang; elle commence à en prendre l'habitude! clin d'oeil

Je pensais aussi qu'elle doit être immunisée maintenant. Pas besoin de stresser son système avec les vaccins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le risque de Revolution est un des éléments de mon interrogation Gypsie.

Je m'adresse à vous car il y a ici des membres dont l'expérience dépasse de loin la mienne. C'est pour cette raison que je tiens compte de vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jezabel! Je mets le lien dans mes favoris. J'ai lu pas mal de textes où il est fait mention des recettes du Dr Jean Dodds pour traiter les chiens malades.

Je vais consulter ce site attentivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jake est pas malade, mais j'ai le même genre de questionnement ces temps-ci.

On a finalement décidé de ne plus faire vacciner et donner du Sentinel à Jake. À la place, on va lui faire faire une prise de sang et un test pour le ver du coeur à chaque année. Le risque est très faible à Québec.

Pis au pire, ben, on va le soigner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soigner un chien des vers du coeur... ouf c'est coûteux et compliqué. Pour le vaccin, Lermax l'a dit, ils sont homologués pour 3 ans et c'est la recommandation de l'OMVQ. Donc si Fanny l'a reçu dans les 3 dernières années, ça va. Moi aussi j'ai entendu parlé des études démontrant que l'immunité des vaccins peut durer plus de 3 ans, mais sans plus de détails.


Pour les vers du coeur, il y a sûrement d'autres traitements préventifs qui sont très sécuritaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que le Revolution on ne le donne pas sur un colley. Je ne sais plus la raison. Sasha pourrait vous le dire. On donne Advantage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IL n'y a vraiment aucun problème a donner le Révolution a un colley, de même qu'aux femelles gestantes ou qui allaitent et aux chiots et chatons a partir de 6 semaines. Le selamectin meme si c'est un dérivé de l'ivermectin ne cause pas les memes problemes chez les colley. http://www.collie-online.com/colley/mdr1/mdr1_colley_1.htm

Et petit fait: Si vous voulez donner le Révolution et que c'est seulement pour les vers du coeur vous pouvez facilement le donner seulement aux 2 mois. Les études faites par Révolution montrent qu'apres 60 jours il est encore efficace à 100% contre le vers du coeur. On le donne chaque mois pour les parasites externes car pour eux le Révolution deviens de moins en moins efficace passé le 30 jours. Ici ils ont jamais leur traitement complet mais je les fait tester chaque année pour le vers du coeur au cas ou.

POur les autres médicaments je ne sais pas cependant car ce n'est pas la meme molécule.

Pour ce qui est de ta question vaccins, a ta place probablement que je ne vaccinerais plus. Ici ils vont etre vacciné jusqu'a la fin de leurs jours (a moins qu'il développent une maladie quelconque les empechant) car je peux ramener vraiment n'importe quoi de mon travail et je serais vraiment mal qu'ils tombent malade par ma faute, ils viennent parfois travailler avec moi aussi donc vaccins base + rage aux 3 ans et bordetella + lepto chaque année.

Plus ca va aller plus le vers du coeur va finir par se retrouver partout au québec, il ne faut pas se fier au fait qu'il y a quelques années il n'en avait pas à Qc, plus les années vont passer plus il risque d'en avoir. Et souvenez vous que les données portent seulement sur la population canine qui a le test du vers du coeur, il a encore une grande quantité de chien qui n'ont pas ce test et qui peuvent tres bien etre porteur sans que personne ne le sache.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le vers du coeur vient de plus en plus présent au Québec, mais il a quand même besoin de 14 jours consécutif à plus de 20 degré pour se développer dans le moustique. Ce qui n'est pas souvent le cas ici dans la majeure partie du Québec. Chez moi le risque est presque à 0. Et ceux qui veulent en donner je leur conseille d'en donner juste 3 mois de préventif, à partir de fin juin, donc fin juin, fin juillet et fin aout, a part ça y'a aucun risque qu'un chien contracte un vers du coeur. Les 6 mois ne sont pas nécessaire dans la grande majorité des régions du Québec. Donc une boite aux deux ans thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà 2 ans, le ver du coeur en mauricie se résumait à ceci. Deux cas positif, un chiot provenant de usa et un chien ayant séjourné au usa. J'ai donc décidé de ne pas traîter, à part si je vais aux usa.

À quebec c'est plus froid que la mauricie, donc.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je ne vaccine plus et je ne donne aucun traitement préventif contre les vers du coeur non plus !
Je ne donne que la rage aux chiens qui passerons les douanes dans l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'était mon chien... elle n'aurait plus jamais, jamais, JAMAIS de vaccin. J'ai-tu dit jamais ? mdr

Je suis d'ailleurs surprise que ton vet suggère de la vacciner. Mes vets ne sont pas du tout contre les vaccins, mais dans ce contexte, ils auraient suggéré de ne PAS vacciner.

Pour le Revolution, y a-t-il des cas de vers du coeur dans ta région ? Pas sûre...

Je trouverais plus logique de simplement tester une fois par année, considérant que les risques sont faibles.

Par contre, je n'ai pas eu le temps de chercher... je pense que l'Ivermectin est excrété dans la bile, donc transite par le foie, mais je ne suis pas certaine que ce soit le cas pour le selamectin, donc possible que ça ne soit pas problématique pour Fanny.

Je n'ai pas le temps de chercher présentement because le travail m'appelle, mais ça serait à vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie beaucoup de vos réponses et commentaires. Je suis maintenant plus apte à prendre une décision et à en discuter avec mon vet.

Sasha, j'ai aussi été étonnée que ma vétérinaire me suggère les vaccins. J'ai bien entendu cependant: plus JAMAIS de vaccins pour Fanny! sourire

Quant au ver du coeur, je la ferai tester lors d'un bilan sanguin. Son dernier test remonte à plus de 2 ans, je crois.

Merci beaucoup Sasha pour le lien. Je vais le consulter et le conserver.

Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le vers du coeur, j'ai déjà lu que les coyotes sont rendus un réservoir. Mais il est vrai que c¸a prend de la chaleur pour qu'il se développe, et au Québec, on n'en a pas toujours assez longtemps.

Pour la vaccination, je me demande pour la leptospirose. L'an passé, je m'étais bien cassé la tête, et finalement, je l'avais fait donner malgré la mauvaise réputation de ce vaccin. J'ai lu qu'il est efficace pour environ 6 mois, et qu'après son efficacité diminue considérablement. Donc, il est à renouveler à chaque année. Et si je saute un an, il faut recommencer le protocole du début, soit deux vaccins à un mois d'interval. C'est ce qu'ils m'ont dit à la clinique en tout cas. Je n'ai pas envie de "recommencer" à tous les deux ou trois ans... alors soit je continue, soit je laisse tomber complètement. Et la lepto est aussi une zoonose... c'est à considérer.

Faites-vous vacciner contre ça vous autres ? En passant, je vis dans le bois et mes chiens marchent en forêt souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en constant questionnement ...
la lepto , oui, je fais vacciner mon chien à chaque année parce que je le considère à risque...on est dans le bois 3h par jour.

La rage aux 3 ans, pour les mêmes raisons.

Les vaccins de base, j'ai le goût de le faire aux 3 ans.....mais, il a eu ses rappels cette semaine.

Et Révolution, à chaque année...même si ça m'inquiète toujours un peu.....surtout pour la protection contre les puces et tiques, parasites....pour le vers du coeur, je crois que c'est plutôt rare mais bon, il a la protection....

Sauf que si mon chien était malade, du foie par exemple, non, je ne ferais pas vacciner . ni Révolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
Pour le vers du coeur, j'ai déjà lu que les coyotes sont rendus un réservoir. Mais il est vrai que c¸a prend de la chaleur pour qu'il se développe, et au Québec, on n'en a pas toujours assez longtemps.

Pour la vaccination, je me demande pour la leptospirose. L'an passé, je m'étais bien cassé la tête, et finalement, je l'avais fait donner malgré la mauvaise réputation de ce vaccin. J'ai lu qu'il est efficace pour environ 6 mois, et qu'après son efficacité diminue considérablement. Donc, il est à renouveler à chaque année. Et si je saute un an, il faut recommencer le protocole du début, soit deux vaccins à un mois d'interval. C'est ce qu'ils m'ont dit à la clinique en tout cas. Je n'ai pas envie de "recommencer" à tous les deux ou trois ans... alors soit je continue, soit je laisse tomber complètement. Et la lepto est aussi une zoonose... c'est à considérer.

Faites-vous vacciner contre ça vous autres ? En passant, je vis dans le bois et mes chiens marchent en forêt souvent.


ici on ne donne pas lepto, on vit en région éloignée en bordure de forêt, on est entouré de bois et on y va souvent. Je ne laisse pas les chiens boire dans les flaques d'eau et puis je connais les symptômes donc si ça arrivait je saurait le décelé tôt et je ferais soigné tout simplement. Certain chien s'en débarrasse tout seul de la leptospirose. Et justement vu qu'il n'est efficace que 6 mois bin souvent il n'est même pas donné dans le bon temps de l'année pour être efficace tsé. Ici on se l'est fait offert en octobre, donc juste après la saison de le leptospirose, ça aurait valu vraiment la peine fou . Et comme y'a beaucoup plus de risque de réaction a ce vaccin que l'animal contracte la maladie, bin je préfère ne pas le donner. On le donnais avant à Kimo et la vet qu'on avais a l'époque nous le faisait faire aux 3 ans seulement avec les vaccins de base et rage, elle ne nous a jamais fait recommencer le protocole, mais avec d'autre c'est loin d'être de même, cette vet là n'est plus ici malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'sé Lermax, Fanny a TOUJOURS reçu ses vaccins en janvier; même celui contre la leptosporiose.... What the fuck ?!? Huit ans de ce vaccin pour rien en fin de compte!

Je viens de recevoir le cartonnet de rappel pour le Révolution. J'passe mon tour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...