Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsie03

Pedigree

Messages recommandés

À partir de combien de génération on peut dire que la ''consanguinité'' n'est pas considéré un problème?

Exemple... si il y a deux fois le noms d'un mâle dans un pedigree. Il y a 8-9 générations exemple.
Est-ce que c'est un grosse faute?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsie a écrit:
À partir de combien de génération on peut dire que la ''consanguinité'' n'est pasconsidéré un problème?

en cours on a appris que plus loin que cousin y'a pas de problème, en fait même entre cousin si y'a pas d'autre lien dans la génétique il n'y a pas vraiment de risque. Mais s'il par exemple l'arrière grand père de l'un est le même que l'arrière arrière de l'autre bin là y'a des risques.

Y'a des méthodes pour calculé le pourcentage de consanguinité et savoir s'il est correct ou non, mais je ne m'en rapelle plus c'est certain lol, on l'a fait 2-3 fois dans nos cours en première année et c'est tout lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment compliqué... et pas mal du cas pas car je crois ! Je ne trippe pas inbreeding/linebreeding, mais ce sont des pratiques courantes et qui peuvent donner des bons résultats. Je pense qu'il faut connaître les motivations des éleveurs avant de juger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je ne trippe pas inbreeding/linebreeding, mais ce sont des pratiques courantes et qui peuvent donner des bons résultats. Je pense qu'il faut connaître les motivations des éleveurs avant de juger.


C'est ce qui nous permet de maintenir une constance dans notre élevage. Si on ne fait que du out-cross breeding
On ne peut travailler aussi bien à maintenir nos acquis.
Bien entendu ça doit être fait avec jugement. Le linebreeding est très répandu et le inbreeding se fait à l'occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
Citation :
Je ne trippe pas inbreeding/linebreeding, mais ce sont des pratiques courantes et qui peuvent donner des bons résultats. Je pense qu'il faut connaître les motivations des éleveurs avant de juger.


C'est ce qui nous permet de maintenir une constance dans notre élevage. Si on ne fait que du out-cross breeding
On ne peut travailler aussi bien à maintenir nos acquis.
Bien entendu ça doit être fait avec jugement. Le linebreeding est très répandu et le inbreeding se fait à l'occasion.


Donc ce n'est pas ''grave'' si 5 générations avant le chiot il y a le même nom dans le pedigree?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
Citation :
Je ne trippe pas inbreeding/linebreeding, mais ce sont des pratiques courantes et qui peuvent donner des bons résultats. Je pense qu'il faut connaître les motivations des éleveurs avant de juger.


C'est ce qui nous permet de maintenir une constance dans notre élevage. Si on ne fait que du out-cross breeding
On ne peut travailler aussi bien à maintenir nos acquis.
Bien entendu ça doit être fait avec jugement. Le linebreeding est très répandu et le inbreeding se fait à l'occasion.


C'est ça que je voulais dire. Bien doser et fait avec jugement, ça ne cause généralement pas de problème. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai suivi il y a quelques semaines une formation sur la consanguinité.
On a tendance à penser que c'est la même chose que chez les humains ce qui est totalement faux.
Serge, qui donnait la formation est agronome dans le secteur laitier. Si nous avons maintenant des vaches qui donnent beaucoup de lait et des troupeaux en santé c'est dû à la consanguinité. Il ne faut pas le faire au hasard.
Pour faire du linebreeding, il faut vraiment connaître ses pedigrees à fond. Les chiens qui sont en commun dans les 2 pedigrees doivent être A+. Ça nous permet de garder nos acquis et d'aller chercher les qualités qu'on recherchent. Je fais le moins possible de out cross. À chaque fois on ne sait pas ce qui va sortir de ce breeding. On peut aller chercher des problèmes qu'on ne voulait pas.
Pour travailler sa lignée tant au niveau santé que conformation, le linebreeding est le meilleur outil.
Quand on obtient une homogénéité dans notre portée....Youppi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis totalement de l'avis de LyndaB. Mon prochain accouplement s'en ligne pour être aussi du line breeding. C'est oui à faire avec une grande connaissance de nos pedigree. il faut savoir ce que l'on veut aller chercher là dedans, car ça renforce de beaucoup les points positif, mais aussi les points négatif.
Je ne ferais pas de inbreeding par contre ( mère-fils ou de quoi du genre ) je préfère laisser ça au plus expérimenté ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est le linebreeding svp?
J'ai une lacune au niveau du vocabulaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inbreeding : Dans la même famille

Linebreeding : Dans la lignée

Out-Cross : Chien sans lien

Corrigé moi si je me trompe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi le inbreeding est encore plus restreint, père-mère-frère-soeur.
Linebreeding peut être fait avec oncle-tante-grand-parents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...