Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roxy04

Bâtard noir ou schnauzer standard?

Messages recommandés

Ce soir, j'avais un toilettage, une petite schnauzer standard de 6 mois, son premier toilettage à vie... Ça été toute une épreuve! Elle était terrorisée et très très très anxieuse la pauvre pitoune! Peur du clipper, du séchoir, des ciseau, de la brosse, du bain.... :?: :?: C'est LE pire toilettage que j'ai eu à faire incluant celui où je me suis faite solidement mordre et le chien crotté que j'avais fait à la SPCA... Je prends toute critiques ou conseils pour la coupe! Comme je disais, elle a vraiment pas été facile à faire, j'ai fait du mieux que j'ai pu... Je crois que j'ai raté la ligne de la barbe un peu...

Bibitte version espèce de bâtard noir:

Toilettage en cours!

Et la version finale! Malheureusement, elle était trop terrorisée du séchoir, j'ai dû la laisser partir mouillée! J'aime pas trop faire ça... mais bon...

Rencontre avec Shiva:

Ce chien vient probablement de l'élevage de Ste-Mélanie...les oreilles ne sont pas belles.

J'en ai 2 que je toilette moi-même.....la ligne est trop haute pour les pattes arriere et le ventre mais tu te reprendras la prochaine fois.

Je t'envoie une photo des miens. Je suis une néophyte mais je réussis assez bien.

Tobrouk le mâle, photo seule, aura 4 ans fin avril et Tasha la femelle collier orange aura 3 ans en mai.

Selon moi elle est croisé... my god qu'elle est pas belle lol

mais biensur elle a du schnauzer.. mais c'est X

smouc_girl a écrit:
Selon moi elle est croisé... my god qu'elle est pas belle lol

mais biensur elle a du schnauzer.. mais c'est X

C'est pas impossible razz Je pense qu'elle vient d'un BYB! Par contre, je peux dire qu'elle a vraiment le poil dur! J'ai même pu l'épiler un peu! thumright Et que j'ai eu une très grosse réaction allergique... ouf... ti poil piquant sur une allergique = méga rash sur les bras et les cuisses! razz
C'est dommage, j'aime beaucoup le toilettage, mais c'est pas quelque chose que je pourrais faire à temps plein avec mes allergies! razz

Je trouve qu,elle ressemble un scottish terrier croisé schnazer ...

Elle est pas laide ... mais pas belle pour une schnauzer tu veux dire doh

Elle est grande par contre, elle arrive environ à la moitié de la hauteur de ma table! C'est pas une mini du tout! razz

Je suis certaine qu'elle est une vrai mais qui vient d'un élévage peu connu et qui n'a pas de beaux chiens.

C'est ce que je pense Tobrouk! thumright

Et merci pour tes conseils, maintenant que je regarde mes photos, je vois très bien ce que tu veux dire pour la patte arrière! Je la fais effectivement plus basse que ça la ligne sur un schnau d'habitude! thumright COmme je disais, j'ai vraiment fait du mieux que j'ai pu avec le chien que j'avais, elle avait tellement peur... J'ai fini le toilettage assise à terre dans ma salle de toilettage avec Bibitte sur les genoux... confus

Roxy a écrit:
C'est ce que je pense Tobrouk! thumright

Et merci pour tes conseils, maintenant que je regarde mes photos, je vois très bien ce que tu veux dire pour la patte arrière! Je la fais effectivement plus basse que ça la ligne sur un schnau d'habitude! thumright COmme je disais, j'ai vraiment fait du mieux que j'ai pu avec le chien que j'avais, elle avait tellement peur... J'ai fini le toilettage assise à terre dans ma salle de toilettage avec Bibitte sur les genoux... confus

Ben t'sé les schnos adorent qu'on les rassure...

ca m'a pris 4 ans avant que mon mâle accepte de se faire couper et limer les griffes sans broncher......

tobrouk a écrit:
Je suis certaine qu'elle est une vrai mais qui vient d'un élévage peu connu et qui n'a pas de beaux chiens.

je suis du même avis....le Schnauzer Standard mature tard, si vous aviez vu Rose à cet âge là comparer à maintenant, c'était épeurant confus !! à 6 mois, elle n'avait pas de poil comme celui ici et maintenant c'est tout le contraire!! Je pense qu'ils sont vraiment à leur meilleur à 18 mois! Content

sstandard20 a écrit:
tobrouk a écrit:

je suis du même avis....le Schnauzer Standard mature tard, si vous aviez vu Rose à cet âge là comparer à maintenant, c'était épeurant confus !! à 6 mois, elle n'avait pas de poil comme celui ici et maintenant c'est tout le contraire!! Je pense qu'ils sont vraiment à leur meilleur à 18 mois! Content

Oui, je suis habituée aux minis razz je m'attendais à plus de poil que ça lol! Donc c'est normal aussi peu de poil à son âge? hein

Roxy a écrit:
sstandard20 a écrit:
tobrouk a écrit:

Oui, je suis habituée aux minis razz je m'attendais à plus de poil que ça lol! Donc c'est normal aussi peu de poil à son âge? hein

oui, c'est normal, la mienne avait l'air de ça, quasi pas de poil et la tête en pétard!! mdr . À 6 mois, c'est l'âge ingras.....tu verras quand il sera plus vieux, vers 16-18 mois il devrait être plus beau!! MAIS là, je ne sais pas la lignée, d'ou il provient, etc...ça peut faire une différence! Content

• Créer...