Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

À qui adresser ma lettre ?

Messages recommandés

Invité
Suite au reportage de enquête je veux envoyer une lettre à ma ville demandant de résilier leurs contrat avec le Berger Blanc et pour informer que tant et aussi longtemps que ma ville fera affaire avec eux je ne payerais pas mes licence.
À qui j'adresse ma lettre selon vous ? Directement au maire ? Mais va t-il la lire ? Ou bien à mon conseiller municipal ?
Ça me donne une idée aussi .... Je vais envoyer une lettre ouvert à mon journal municipal question de donne mon opinion et peut-être donner l'idée à d'autre citoyen de faire eux aussi des moyen de pression ....

Rallye_Girl a écrit:
Suite au reportage de enquête je veux envoyer une lettre à ma ville demandant de résilier leurs contrat avec le Berger Blanc et pour informer que tant et aussi longtemps que ma ville fera affaire avec eux je ne payerais pas mes licence.
À qui j'adresse ma lettre selon vous ? Directement au maire ? Mais va t-il la lire ? Ou bien à mon conseiller municipal ?
Ça me donne une idée aussi .... Je vais envoyer une lettre ouvert à mon journal municipal question de donne mon opinion et peut-être donner l'idée à d'autre citoyen de faire eux aussi des moyen de pression ....

Tu peux l'envoyer au deux.

Invité
Voici ce qu'il y a sur le site de la ville de Terrebonne

Citation :
RÉACTION DE LA VILLE DE TERREBONNE FACE AU REPORTAGE D’ENQUÊTE SUR LE BERGER BLANC « UNE SITUATION FORT PRÉOCCUPANTE » DIT LE MAIRE ROBITAILLE

TERREBONNE, LE VENDREDI 22 AVRIL 2011 – À la suite de la diffusion du reportage de l’émission Enquêtes sur l’entreprise Le Berger Blanc, la Ville de Terrebonne se dit très préoccupée devant les méthodes apparemment employées par son fournisseur.

« Ce que le reportage démontre est tout simplement inquiétant. Nous allons entreprendre immédiatement des vérifications de notre côté et nous ne tolérerons pas que de telles méthodes soient employées. Plusieurs clauses dans le contrat que nous avons signé avec eux mentionnent qu’il ne doit pas y avoir de cruauté envers les animaux. Nous allons prendre les mesures nécessaires et demander une rencontre avec les dirigeants de l’entreprise dans les plus brefs délais », a commenté le maire de Terrebonne, M. Jean-Marc Robitaille.

En effet, dans la soumission signée par le Berger Blanc, il est écrit «que le soumissionnaire doit respecter les normes établies par l’Association des médecins vétérinaires en ce qui à trait à la garde et à la disposition des animaux ». De plus, la ville demande à ce que l’entrepreneur s’engage à faire des recherches raisonnables pour retrouver le propriétaire d’un animal et respecter un protocole d’euthanasie qui ne présente aucun signe de cruauté envers les animaux.

« S’il advenait que les faits démontrés par le reportage d’Enquête soit véridiques, la Ville exigera des correctifs immédiats à défaut de quoi nous pourrions mettre fin au contrat qui nous relie. Nous prenons la situation très au sérieux et nous exigerons des comptes. La population de Terrebonne sera tenue au courant de nos démarches et nous ferons tout pour que le service de contrôle animalier soit dispensé de façon adéquate sur notre territoire », a conclu le maire.

Il semble quele traitement des animaux domestiques, c'est un dossier qui relève également du ministre Pierre Corbeil. Je suis à réfléchir à une action que je pourrais entreprendre pour le sensibiliser encore davantages à la cause de la cruauté envers les animaux. Je le connais personnellement... il a été mon dentiste pendant plusieurs années, et il est maintenant mon député. Je ne le perçois pas comme très réceptif comme personnage, mais on peut quand même exprimer notre dégoût de la façon désinvolte avec laquelle ce dossier est traité depuis toujours au Québec.

Vous vous y prendriez comment ? J'avais pensé à écrire une lettre, et aller lui porter en mains propres. Si je peux obtenir une entrevue avec lui bien sûr. Je ne sais pas s'il est très disponible.

Et concernant le côté législatif, à part savoir que les animaux sont considérés comme un bien meuble au Québec (j'ai cru comprendre partout au Canada du reste), je ne connais pas vraiment bien la loi. Et j'ai ben de la misère à décoder le langage très technique d'un texte de loi. Vous pourriez m'aider ?

Invité
Voici ma lettre adressé a mon conseillé municipal suite au reportage de l'émission enquête sur le Berger Blanc :

Bonjour m. Morin

Suite au visionnement du reportage de Enquête sur le Berger Blanc je suis outrée de constater que ma ville fait affaire avec cette entreprise pour le contrat des animaux.

Ces gestes de cruauté m'ont choqué au plus haut point, en plus de voir que ce pour quoi nous payons , la licence, n'est pas utile car les animaux qui y entre bien souvent en ressorte mort après quelques jours sans que son propriétaire puisse se manifester.

J'ai vue la réponse du maire sur le site internet de la ville, et sa réponse ne me satisfait guère. Il dit qu'il fera des vérifications et demandera des correctifs. Je ne sais pas ce qu'il veut dire par vérifications, vous pensez vraiment que le Berger Blanc va montrer au maire les conditions épouvantable de ces animaux ? Je pense que la preuve, la meilleure a été mis au grand jour à la télévision. Il n'y a rien de mieux qu'une caméra caché pour voir la VRAI réalité !

En tant que propriétaire de chiens, il est clair que je refuse de donner une contribution qu'elle qu'elle soit à cet organisme de cruauté. Je refuse de payer ma licence annuelle tant et aussi longtemps que le contrat de la ville sera avec le Berger Blanc.

Bien à vous

Stéphanie Tremblay

Je me suis permise de corriger des petites erreurs. Cette lettre est par ailleurs très bien, et dit ce qu'elle a à dire.

Rallye_Girl a écrit:
Voici ma lettre adressé a mon conseillé municipal suite au reportage de l'émission enquête sur le Berger Blanc :

Bonjour m. Morin

Suite au visionnement du reportage de Enquête sur le Berger Blanc je suis outrée de constater que ma ville fait affaire avec cette entreprise pour le contrat des animaux.

Ces gestes de cruauté m'ont choqué au plus haut point, en plus de voir que ce pour quoi nous payons , la licence, n'est pas utile car les animaux qui y entrent bien souvent en ressortent morts après quelques jours sans que son propriétaire puisse se manifester.

J'ai vue la réponse du maire sur le site internet de la ville, et sa réponse ne me satisfait guère. Il dit qu'il fera des vérifications et demandera des correctifs. Je ne sais pas ce qu'il veut dire par vérifications, vous pensez vraiment que le Berger Blanc va montrer au maire les conditions épouvantable de ces animaux ? Je pense que la preuve, la meilleure a été mise au grand jour à la télévision. Il n'y a rien de mieux qu'une caméra caché pour voir la VRAI réalité !

En tant que propriétaire de chiens, il est clair que je refuse de donner une contribution qu(')elle qu'elle soit à cet organisme de cruauté. Je refuse de payer ma licence annuelle tant et aussi longtemps que le contrat de la ville sera avec le Berger Blanc.

Bien à vous

Stéphanie Tremblay

Invité
Milou ma lettre est déjà envoyé.

Rallye_Girl a écrit:

Ah, c'est pas grave alors. Je pensais que c'était une lettre papier. J'ai tendance à oublier l'existance du virtuel dans ces affaires-là !

Invité
Milou a écrit:
Rallye_Girl a écrit:

Ah, c'est pas grave alors. Je pensais que c'était une lettre papier. J'ai tendance à oublier l'existance du virtuel dans ces affaires-là !

Non j'ai envoyé un courriel !

tordu Moi chui méchante et j'ajouterais que vous refusez d'être complice de cette place parce que les taxes que vous payez servent à le payer!

Ce que toutes les municipalités attendent de savoir pour agir c'est de savoir si c'est légal de briser leurs contrats.

BambiCC a écrit:
Moi chui méchante et j'ajouterais que vous refusez d'être complice de cette place parce que les taxes que vous payez servent à le payer!

Ce que toutes les municipalités attendent de savoir pour agir c'est de savoir si c'est légal de briser leurs contrats.

Je crois qu'un contrat qui n'est pas respecté par une des parties peut légalement être révoqué par l'autre. Le Berger Blanc ne respectent visiblement pas le contrat... il ment sur à peu près tout... cruauté, disposition des carcasses... en tout cas, je ne suis pas légiste, mais je crois que ce sera une formalité.

A Québec ou je n'habite plus, le dossier des licences a été donné a la SPA. Ce sont eux qui engagent des gens lors du renouvellement des licences et percoivent l'argent.......est-ce pareil partout ?

tobrouk a écrit:
A Québec ou je n'habite plus, le dossier des licences a été donné a la SPA. Ce sont eux qui engagent des gens lors du renouvellement des licences et percoivent l'argent.......est-ce pareil partout ?

À Val-d'Or aussi.

• Créer...