Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coqui

Berger blanc - Boucherville a bougé

Messages recommandés

J'allais écrire au maire et à mon conseiller concernant leur contrat avec le Berger blanc, quand j'ai lu ce communiqué où la ville annonce qu'elle suspend son contrat avec l'entreprise. Yes

http://mediasud.ca/nouvelle3997-le-contrat-du-berger-blanc-suspendu-a-boucherville.html

Je vais quand même leur écrire pour les féliciter de la rapidité de leur action et m'assurer qu'il y aura un suivi adéquat.

Espérons que d'autres suivront l'exemple et bravo à l'équipe d'Enquête!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vous êtes chanceux !!! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravoYes haaaaaaaaaaaaa my god!!!!!!!!!!!!! c'est du rapide ça !!!!

Méchante bonne nouvelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :985::985::985:

on doit une fière chandelle à Isabelle Poitras et toute l'équipe qui a participé de près ou de loin a ce reportage!!! thumright#1

On se doit d'être nombreux tantôt à la manif!!!!! Supportons la SPA Canada!!! :986:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça demeure une suspension temporaire, mais c'est déjà extraordinaire et je vais suivre le dossier. J'ai été surprise de la rapidité de l'action.

Mis à part la SPCA, quels sont les autres organismes qui pourraient prendre la relève?
Dans ma lettre, j'aimerais proposer des solutions de rechange, car il faudra trouver un autre organisme offrant ce service.

Peut-être qu'en écrivant à vos conseillers avec le lien de Boucherville, ça va les inciter à faire de même. Si tout le monde se tient debout, les choses ne pourront faire autrement que changer.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YES!!!!!!!!!!!!!! J'allais justement faire ça cet été (c'était mon projet de l'été depuis quelque temps). Je voulais voir le maire durant les déjeuners du maire et lui parler de ça! Jean Martel est tellement le MEILLEUR (j'adore ce maire, il est branché sur la jeunesse. Il comprend et assume ses erreurs au lieu de s'entêter dans une pente glissante.).

Big up pour Jean Martel et ses conseillers! YesYes

Je suis TELLEMENT contente. bravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coqui a écrit:
Ça demeure une suspension temporaire, mais c'est déjà extraordinaire et je vais suivre le dossier. J'ai été surprise de la rapidité de l'action.

Mis à part la SPCA, quels sont les autres organismes qui pourraient prendre la relève?
Dans ma lettre, j'aimerais proposer des solutions de rechange, car il faudra trouver un autre organisme offrant ce service.

Peut-être qu'en écrivant à vos conseillers avec le lien de Boucherville, ça va les inciter à faire de même. Si tout le monde se tient debout, les choses ne pourront faire autrement que changer.



C'est ce que j'allais demander: qui va prendre la relève. C'est ben beau finir le contrats mais si les gens n'ont pu de place pour aller 'domper' leurs chiens-chiens ils vont faire quoi? Si de bonnes solutions alternatives sont trouvées, ça ne serait pas mauvais de les faire connaitre pour en faire profiter les autres arrondissements/villes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que l'exemple de la ville de Calgary est un bon exemple à suivre et réalisable puisque ça fonctionne là-bas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:
Je crois que l'exemple de la ville de Calgary est un bon exemple à suivre et réalisable puisque ça fonctionne là-bas!


Tout est possible , c est le vouloir de faire qui est plus difficile a atteindre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je lis bien le communiqué, la ville de Boucherville suspend la reconduite du contrat...donc se serait encore le Berger Blanc qui ''sévit'' actuellement dans la municipalité au moins jusqu'à la fin du dit contrat...???? hum...

C'est drôle....j'ai comme envie d'assister au prochain conseil!! tordutordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanuk a écrit:
Si je lis bien le communiqué, la ville de Boucherville suspend la reconduite du contrat...donc se serait encore le Berger Blanc qui ''sévit'' actuellement dans la municipalité au moins jusqu'à la fin du dit contrat...???? hum...

C'est drôle....j'ai comme envie d'assister au prochain conseil!! tordutordu


Si je comprends bien, c'est la reconduite qui a été votée le 19 avril qui a été suspendue suite au reportage du 21 avril. J'imagine que si le reportage était passé à la télé le 15, il n'y aurait tout simplement pas eu de reconduite.

J'allais justement m'informer cette semaine pour savoir ce qui en est exactement, car le contrat étant suspendu , qui offre le service maintenant?

Je vous donnerai des nouvelles. Je n'ai jamais assisté au conseil, mais moi aussi j'ai comme une envie d'y être cette fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coqui a écrit:
J'allais justement m'informer cette semaine pour savoir ce qui en est exactement, car le contrat étant suspendu , qui offre le service maintenant?


Justement, d'après le communiqué, ce n'est pas le contrat qui est suspendu, mais le renouvellement de ce contrat, voté le 19 avril, qui est sur la glace!!! Si tu vas sur le site de la ville de Boucherville, nous sommes encore référés au BB!!

http://www.boucherville.ca/cgi-bin/index.cgi?page=a3_1&langue=fra

Peut-être que la mention a été faite sur un autre post, mais quels sont les autres organismes, à but NON lucratif, à qui pourrait être octroyé le contrat???


..et à titre d'information, l'endroit pour acheter les médailles du Berger Blanc à Boucherville, c'est à l'Hôpital vétérinaire des Seigneuries...qui appartient (co-pro) au Dr Joel Bergeron, président de l'ordre des médecins vétérinaires du Qc.... J'aime beaucoup cette clinique, mais c'est décevant un brin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanuk a écrit:
coqui a écrit:
J'allais justement m'informer cette semaine pour savoir ce qui en est exactement, car le contrat étant suspendu , qui offre le service maintenant?


Justement, d'après le communiqué, ce n'est pas le contrat qui est suspendu, mais le renouvellement de ce contrat, voté le 19 avril, qui est sur la glace!!! Si tu vas sur le site de la ville de Boucherville, nous sommes encore référés au BB!!

http://www.boucherville.ca/cgi-bin/index.cgi?page=a3_1&langue=fra

Peut-être que la mention a été faite sur un autre post, mais quels sont les autres organismes, à but NON lucratif, à qui pourrait être octroyé le contrat???


..et à titre d'information, l'endroit pour acheter les médailles du Berger Blanc à Boucherville, c'est à l'Hôpital vétérinaire des Seigneuries...qui appartient (co-pro) au Dr Joel Bergeron, président de l'ordre des médecins vétérinaires du Qc.... J'aime beaucoup cette clinique, mais c'est décevant un brin!


Un contrat prend fin à la date de fin de contrat prévu dans les dispositions, à moins d'être prolongé ou reconduit. Ici la reconduction est suspendue, donc en théorie on se retrouve avec un contrat qui a pris fin et une reconduction suspendue. On est en quelque sorte dans un vide jusqu'à ce qu'une décision soit prise.
Je vais téléphoner demain à la ville pour savoir ce qu'il en est exactement. Leur site n'est pas toujours à jour de toutes façons, puisque je ne trouve même pas le communiqué sur le site officiel de la ville.

Le Dr Bergeron a quand même dénoncé les pratiques du Berger blanc dans une entrevue à la télé et a dit qu'une enquête était menée. Je ne sais pas ce que l'Ordre des vétérinaires entend faire par contre.

J'en saurai plus cette semaine, du moins je l'espère. C'est vrai qu'entre le 19 et le 21, ça leur donne peu de temps pour trouver une solution. Donnons la chance au coureur, au moins il semble que la volonté soit là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coqui a écrit:
Donnons la chance au coureur, au moins il semble que la volonté soit là.


Exactement! Je suis très contente de voir que nos élus prennent la situation au sérieux, ont réagis rapidement.

La mauvaise réputation du BB ne date pas d'hier... mais il est difficile après tout cette médiatisation de ne pas dénoncer la situation! Espéront que les choses bougerons enfin..et ça presse!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semble que ce ne soit pas seulement le renouvellement du contrat, qui devait débuter le 1 juillet 2011, qui est suspendu mais aussi le contrat actuel!!! Yeah! bravo:985:

http://www.24hmontreal.canoe.ca/24hmontreal/actualites/archives/2011/04/20110426-183147.html

Le problème des municipalités qui font affaires avec le BB semble être le manque d'options alternatives....quels sont les organismes à but NON lucratif qui sont prêts à offrir le service à la place du BB???? hum...hein Il y a une liste quelque part? Mes recherche sur intrenet sont plutôt infructueuses... franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, voici la réponse que m'a donné la ville :

"Après avoir pris connaissance des soupçons de maltraitance des animaux qui pèsent contre le Berger blanc, nous avons demandé à ce que le Berger blanc suspende ses opérations immédiatement sur notre territoire d'ici à ce que le dossier soit analysé par le conseil municipal"

J'ai écris à ma conseillère pour avoir plus d'infos. mais je pense que je vais assister au prochain conseil. Moi aussi je cherche d'autres organismes qui pourraient les remplacer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne pour remplacer le Berger Blanc à Boucherville

Nathalie Gilbert

Deux mois après avoir suspendu le contrat qui la liait au Berger Blanc, la Ville de Boucherville ne trouve aucune entreprise intéressée à assurer le service de fourrière animale sur son territoire.

À la suite d’un reportage de Radio-Canada sur les pratiques douteuses en cours au Berger Blanc, les élus de Boucherville avaient décidé de suspendre le contrat qu’ils venaient tout juste de renouveler pour une année, jusqu’en 2012, à cette fourrière privée, la plus importante au Canada.

L’actuel contrat de la municipalité avec le Berger Blanc se termine le 30 juin.

Aucune soumission

Après avoir pris connaissance des soupçons de maltraitance pesant sur la fourrière, Boucherville avait décidé de ne confier au Berger Blanc que les services d’urgence, comme le ramassage d’animaux morts ou errants.

La Ville a ensuite demandé des soumissions afin de trouver une nouvelle entreprise pour assurer le service de fourrière sur son territoire, mais n’en a finalement reçu aucune. Le conseil municipal continue d’étudier le dossier.

L'enquête achève

L’enquête et l’évaluation des pratiques du Berger Blanc menées par l’Ordre des médecins vétérinaires du Québec tire à sa fin, a fait savoir Joël Bergeron, président de l’Ordre. Des plaintes pourraient donc être déposées très prochainement.

Un vétérinaire est maintenant en poste au Berger Blanc. Depuis le 29 avril, aucun vétérinaire n’était à l’emploi de la fourrière, qui devait faire appel à des services externes pour prodiguer les soins.

En outre, a indiqué M. Bergeron, plusieurs modifications ont été apportées au Berger Blanc depuis l’ordonnance ministérielle déposée par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation le 4 mai, soumettant la fourrière à un encadrement strict de ses activités.


http://monteregieweb.com/main+fr+01_300+Personne_pour_remplacer_le_Berger_Blanc_a_Boucherville.html?ArticleID=707330&JournalID


Ben hâte de voir les résultats de cette enquête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire, Boucherville n'a peut-être pas reconduit le contrat du berger blanc, mais il en a pris un avec le SCDD doh

Je n'arrive pas à trouver l'article sur le web (je l'ai lu dans le journal de la ville).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème va rester.
Berger Blanc ou pas.
Au Québec, ils ont encore choisi de faire face à la surpopulation animale en les éliminant soit par euthanasie ou par "cabinet d'euthanasie".

Cabinet d'euthanasie = nom déguisé pour chambre à gaz.
Faudrait peut-être voir si les animaux qui y sont entassés , meurent sans stress , hein?
Ça ferait un bon reportage, ça et pénible à regarder.

Pas un mot sur la stérilisation obligatoire ( sauf pour éleveurs enrégistrés, conformation ou autres).
La stérilisation qui serait en mesure de contrôler et faire diminuer la surpopulation animale.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boucherville trouve de l'aide pour le service de fourrière

Nathalie Gilbert
La Seigneurie - 7 septembre 2011
Actualité > Communautaire
Boucherville a déniché un nouveau fournisseur pour s'occuper des animaux morts et des animaux domestiques errants.

La firme SCDD, de Saint-Hubert, a accepté de répondre aux appels concernant les animaux errants, potentiellement dangereux ou blessés. Cette entente entre les deux parties prendra fin le 31 décembre prochain.

Une autre firme, qui ne souhaite pas qu'on la nomme, se charge des animaux morts depuis que la municipalité a rompu son contrat avec la fourrière Le Berger Blanc il y a plus de trois mois.

À l'instar d'autres municipalités, Boucherville devra trouver un fournisseur pour ces services. Le Berger Blanc desservait plusieurs municipalités. Mais les intéressés ne se bousculent pas au portillon. Personne n'a répondu à l'appel d'offres lancé récemment par la Ville.

En 2010, à Boucherville, le Berger Blanc avait recueilli 61 animaux, dont 32 chats et 21 chiens.

Pas pour les animaux sauvages

Les citoyens qui veulent signaler un animal mort ou un animal domestique errant peuvent rejoindre la Ville de Boucherville au 450.449.8630. En dehors des heures d’ouverture de la municipalité, dans le cas d’un animal errant ou un animal potentiellement dangereux ou blessé, il faut joindre SCDD au 450.656.1007. En dehors des heures d'ouverture de cette fourrière, pour signaler un animal potentiellement dangereux ou blessé en dehors des heures d’ouverture du service animalier, il faut contacter le service de police en composant le 911.

La Ville rappelle que le service de vente de médailles pour chiens est toujours interrompu et que les animaux sauvages ne sont pas ramassés sauf si l’animal est blessé et représente un réel danger.


http://monteregieweb.com/main+fr+01_300+Boucherville_trouve_de_l_aide_pour_le_service_de_fourriere.html?JournalID=1&ArticleID=717926

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:

Cabinet d'euthanasie = nom déguisé pour chambre à gaz.
Faudrait peut-être voir si les animaux qui y sont entassés , meurent sans stress , hein?
Ça ferait un bon reportage, ça et pénible à regarder.

Clouso.


Ça n'a pas l'air de faire changer grand chose les reportages...

On nous ouvre les yeux, mais la majorité préfère dormir et ne rien savoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ktema a écrit:
Clouso a écrit:

Cabinet d'euthanasie = nom déguisé pour chambre à gaz.
Faudrait peut-être voir si les animaux qui y sont entassés , meurent sans stress , hein?
Ça ferait un bon reportage, ça et pénible à regarder.

Clouso.


Ça n'a pas l'air de faire changer grand chose les reportages...

On nous ouvre les yeux, mais la majorité préfère dormir et ne rien savoir !


Le reportage a fait bouger des choses.
Ce sont les politiciens avec le nouveau projet de loi qui ne se sont pas assez fait brasser.
Les gens ont eu la possibilité de le faire en écrivant à leurs députés.
Combien d'entre-eux l'ont fait?
S'ils avaient été inondé de protestations , ils auraient bouger avec une loi plus ferme.
Les modèles de lettres étaient disponibles.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Ktema a écrit:
Clouso a écrit:

Cabinet d'euthanasie = nom déguisé pour chambre à gaz.
Faudrait peut-être voir si les animaux qui y sont entassés , meurent sans stress , hein?
Ça ferait un bon reportage, ça et pénible à regarder.

Clouso.


Ça n'a pas l'air de faire changer grand chose les reportages...

On nous ouvre les yeux, mais la majorité préfère dormir et ne rien savoir !


Le reportage a fait bouger des choses.
Ce sont les politiciens avec le nouveau projet de loi qui ne se sont pas assez fait brasser.
Les gens ont eu la possibilité de le faire en écrivant à leurs députés.
Combien d'entre-eux l'ont fait?
S'ils avaient été inondé de protestations , ils auraient bouger avec une loi plus ferme.

Les modèles de lettres étaient disponibles.
Clouso.


C'est exactement ce que je dis. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais compris ton message thumright
Plus fort que moi, fallait que je le répète Content
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
J'avais compris ton message thumright
Plus fort que moi, fallait que je le répète Content
Clouso.



Crampé Tu peux répéter, je n'ai aucun problème avec ça. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Message paru sur Facebook:

Bill Bruce, le directeur des services animaliers de Calgary rencontrera les maires et les élus de TOUTES les municipalités et villes du Québec en octobre. Cette journée de formation est très importante (infos disponibles en cliquant sur le lien).

SVP envoyez un courriel à vos élus ou présentez-vous au prochain conseil pour leur dire qu'ils doivent se faire un devoir d'y assister. La bataille est loin d'être gagnée. Nous devons unir nos efforts et votre participation est essentielle.

Programme 28 octobre

billbrucemontreal.posterous.com

Comment négocier le virage animalier de votre municipalité Votre Service animalier et la réglement


C'EST CE QUE NOUS FAISONS À LONGUEUIL, ENTRE AUTRES... À PART NOS AUTRES QUESTIONS, ÇA FAIT UN TI BOUT QUE NOS CONSEILLÉS SONT AU COURANT MAIS ON LE RÉPÈTERA LE 20 SEPTEMBRE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophienicky a écrit:
Message paru sur Facebook:

Bill Bruce, le directeur des services animaliers de Calgary rencontrera les maires et les élus de TOUTES les municipalités et villes du Québec en octobre. Cette journée de formation est très importante (infos disponibles en cliquant sur le lien).

SVP envoyez un courriel à vos élus ou présentez-vous au prochain conseil pour leur dire qu'ils doivent se faire un devoir d'y assister. La bataille est loin d'être gagnée. Nous devons unir nos efforts et votre participation est essentielle.

Programme 28 octobre

billbrucemontreal.posterous.com

Comment négocier le virage animalier de votre municipalité Votre Service animalier et la réglement


C'EST CE QUE NOUS FAISONS À LONGUEUIL, ENTRE AUTRES... À PART NOS AUTRES QUESTIONS, ÇA FAIT UN TI BOUT QUE NOS CONSEILLÉS SONT AU COURANT MAIS ON LE RÉPÈTERA LE 20 SEPTEMBRE !


/t39783-bill-bruce

clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le lien. Je vais écrire à mon conseiller et au maire. Espérons que ça porte fruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gêné oups... désolée Ktema.... je viens pas assez souvent ici. Mes mauvaises habiudes reviennent, je vois rien doh

pas si grave, c'est quand même dans le même sujet ici, si jamais d'autres n'avait pas vu ton post.... comme moi clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boucherville - Les résidents de Boucherville vont pouvoir dès le 1er janvier compter sur un tout nouveau service pour les animaux abandonnés ou perdus.

La Ville a décidé de confier à l’organisme à but non lucratif Services animaliers Rive-Sud le soin de voir à l’hébergement temporaire des animaux de compagnie.

De plus, l’organisme qui prévoit aussi s’installer à Boucherville va s’occuper des animaux abandonnés, perdus, blessés, errants ou en détresse à Boucherville, Longueuil et Saint-Bruno.

Services animaliers Rive-Sud a un conseil d’administration sur lequel doit se trouver des gens d’affaires et des vétérinaires et un fonctionnaire de Boucherville.

La ville de Boucherville a aussi indiqué lundi que l’organisme va s’occuper de stérilisation, de vaccination et de micropuçage des animaux et aider dans le processus d’adoption et ainsi réduire les cas d’euthanasie.

L’organisme doit occuper temporairement les locaux de la SCDD à Saint-Hubert avant de s’installer à Boucherville et en début d'année, l'OBNL va assurer les services essentiels avant son installation à Boucherville.

Comme l’explique Julie Lavigne, aux communications de la ville de Boucherville, il n’était pas question de retourner avec l’entreprise Le Berger Blanc.


http://www.fm1033.ca/politique/-/pub/1Yi1/content/1150990-nouveau-service-animalier-a-boucherville?redirect=%2Fpolitique%2F-%2Fpub%2F1Yi1%2Fcontent%2F1151000-faible-hausse-du-compte-de-taxes-a-saint-bruno%3Fredirect%3D%2Fnouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...