Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
astrolus11

FouBraque - canicross !

Messages recommandés

Bonjour !

A partir de facebook de Canicross Québec et aussi de Loisirs Canins, j'ai découvert "Fou Braque", une nouvelle organisation de cours de canicross à Québec !

Je vous laisse découvrir par vous-même : http://foubraque.com/

Je me suis inscrite avec Amarok pour la session de printemps. Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec Laurence et Héryck, tu ne te trompes pas!!

Tu viendras courir avec nous le mardi!! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ça fait longtemps que je suis avec attention les activités de Canicross Québec, mais jusque là les chiens étaient trop jeunes pour participer.
C'est un peu limite pour ce printemps, Amarok aura 9 mois, mais on va y aller tout doux tout doux...
Avec Asiaq je commencerais à l'automne chez Secrets Nordiques.

Je sais qu'il y a souvent du canicross en semaine à Québec, je bave devant le facebook à chaque fois ! Mais pour moi ce sera difficile de venir car je travaille à Québec mais je dois revenir chercher le chien chez moi à Chateau-Richer puis retourner à Québec, à chaque fois 45 minutes de route... à moins de laisser le chien dans la voiture en journée mais j'aime pas trop ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais, je comprends. Souvent, comme c'est à 19H et que mes cours finissent souvent à 17H30 ou 18H30, je suis souvent très "tight" aussi.

Je sais qu'aujourd'hui, ils courraient tout près de chez moi, mais je n'y suis pas allée parce que c'était à la promenade Champlain (souvent bourrée de monde) et qu'il allait mouiller... on a couru plus tôt sur la piste cyclable près de chez moi à la place.

Y'a Canelle sur le forum aussi qui court dans le groupe. Au pire, on peut essayer de planifier des sorties la fin de semaine pour accommoder les gens qui travaillent toute la semaine. Mais c'est souvent difficile, parce qu'il y a souvent une horde de gens dans les pistes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était SUPER !!! YesYesYesYes

Amarok m'a vraiment étonnée, il a été PARFAIT ! WOW jamais je me serais attendu à ça de lui ! Il a tiré bien droit devant, constant, concentré, sans se laisser distraire par les promeneurs.
Vraiment, ça n'aurait pas pû aller mieux, rien à redire, il est parfait, on dirait qu'il a fait ça toute sa vie ! Contentamourcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astrolus a écrit:
C'était SUPER !!! YesYesYesYes

Amarok m'a vraiment étonnée, il a été PARFAIT ! WOW jamais je me serais attendu à ça de lui ! Il a tiré bien droit devant, constant, concentré, sans se laisser distraire par les promeneurs.
Vraiment, ça n'aurait pas pû aller mieux, rien à redire, il est parfait, on dirait qu'il a fait ça toute sa vie ! Contentamourcoeur


Super ! T'étais avec la gang de foubraque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui FouBraque Content

Ils sont très sympa, c'est vraiment une bonne initiative ces cours de canicross ! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente que tu ai aimé!

Fait attention pour pas en faire trop, il est tout jeune. Sur canicross québec il ont fait un post qu'un chien ne devrait jamais être atelé en cani cross avant 18 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

18 mois !!! doh

J'ai tout entendu à ce propos... :

- Chez Secrets Nordiques, ils commencent à atteler à 8 mois, évidemment le chien ne tire pas seul, il est dans une meute de 6, et c'est juste de temps en temps pour l'habituer. Mais pourtant leurs cours de canicross sont offerts seulements pour les chiens de 12 mois et +.

- Certains musher aussi m'ont dit qu'ils commençaient à habituer les chiens à 7-8 mois.

- Notre vétérinaire nous a dit 10 mois.

- L'éleveur d'Asiaq dit 10-12 mois.

- FouBraque dit 9 mois.

- et là ... 18 mois !! ouf ! franchement

Mais je suis à l'aise avec l'idée de commencer maintenant. Content
C'est un cours d'initiation, on ne court pas longtemps et pas vite, en fractionné, on peut même marcher. Ca dure 1h30 par semaine. Ce n'est pas comme si je le faisais tirer 4h par jour à tous les jours. Là oui ce serait dangereux pour sa croissance. Mais pas un cours d'initiation...

De toute façon quand on le promène ici, si on l'attache, il tire tout autant, je ne vois pas de différence, sauf qu'on ne dit pas qu'il fait du "canicross", mais il tire sur sa laisse pareil, le mouvement de tirer, les muscles et les articulations qui travaillent sont les même, que ce soit une "promenade en laisse" ou un "canicross"... c'est juste l'appellation qui change. Dans ce cas faudrait laisser le chien à la maison dans du coton jusqu'à ce qu'il est fini sa croissance... razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi mon vet m'avais dit 24 mois.

J'ai pas dit de pas en faire, j'ai juste dit de faire attention clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr on va faire attention. Content

De 9 mois jusqu'à 18 mois, on commence très progressivement. Juste une fois par semaine, tranquillement, pour commencer. Cet automne on fera peut-être 2-3 fois par semaine. Et ils seront prêts pour commencer la trottinette des neiges l'hiver prochain, encore une fois, progressivement.

Pour Asiaq, on va attendre cet automne pour commencer, car Asiaq tire vraiment TRES fort, on l'a essayé pour voir et elle se donne à fond, bien plus qu'Amarok, alors pour elle ce serait sans doute un peu dangereux de commencer trop jeune. On commencera en septembre-octobre, elle aura 12 mois.

PS : je pense que 24 mois, c'est peut-être quand on veut faire de la compétition avec des entrainements à tous les jours, là je comprends bien qu'il vaut mieux attendre 24 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exactement 18-24 mois, c'est pour les entrainements d'Athelete ...

12-18 mois, pour le plaisir progressivement en faisant attention et à l'occasion, c'est ok!!! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Est-ce correcte si je fais de la marche rapide avec mon équipement de canicross avec un chien de 12mois?... je ne voudrais pas blesser Tibérius snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Généralement, pour els chiens de petite et moyenne race 12 mois cest correct pour commencer. pour les chiens de grande race et race géante on parle plutot de 18 a 24 mois (selon la morphologie, applomb, antécédents et niveau d'énergie)

Mon terre-neuve jai commencé a 12 mois avec un traineau vide (pour les commandement, le principe d'aller devant etc...) pis vers 18 mois avec du poids. Avec mon samoyède j'ai commencé a 6 l,attaché au cou (sans ligne de queue) avec mon terre-neuve pour qu'il apprenne les commandement et vers 8 mois j,ia ajouté la ligne de queue.

Y'a aucun consensus sur lage pour débuter, tout le monde fait un peu ce qu'il veut, selon ses propre appréhension et ça perception de la chose. J'ai fait du bénévolat a la SPA pendant un bon ti bout et j'ai déjà fait du canicross avec des chiot de 7 mois, parce qu'à les voir sauter comme des malades dans leur cage ils avaient plus de chance de se blesser a sauter dans leur cage qu'à courrir dans un harnais....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me cherchais une activité physique a faire pour cet automne...

Et la je suis tard un peu...

Vous pensez que je pourrais faire les cours chez foubraque, initiation au canicross ou le cours ou c'est de la marche rapide?? meme si Rose quand je la promene, si je me met a faire du jogging, elle traine en arriere....?? heinfranchement

Pcq elle est quand meme vieille la fille la...9ans...mais elle n'a pas mal nul part...juste que je ne sais pas si elle va me tirer, ca serait p-e le contraire... Rolling Eyes

Reste que j'aimerais ca moi faire ce genre de sport la....

A moins que j'emprunte le braque de mes voisins! mdr

Et dans quels parcs ils vont habituellement?? Pcq je suis a ste-catherine et c'est loin pas mal...je travaille en ville, je vais devoir revenir chez nous et retourner en ville....si c'est beauport, c'est un bon 45 min sans trafic... confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais les contactés tu aurais comme ça toutes tes réponses il y a aussi secret nordique qui donne des cours aussi je ne sais pas si ces plus près de toi

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui....j'ai essayé dans la journée et ce soir, ca tombait sur la boite vocale... La c'est que je dois me decider vite pcq sinon je voulais faire une autre activité avec la ville et je suis deja en retard pour les inscription...mais le canicross me tente plus!

Dans le fond, ca me tente, mais je ne sais pas si ca va fonctionner avec Rose...

Tsé je me vois a essayer de la faire avancer et elle trotte derriere moi....alors que tout le monde cours en avant... confus


Je voudrais aussi leur demander si admettons qu'il a ses chiens avec lui et que ca marche pas avec Rose, p-e il pourrait me ''preter'' un de ces 4 chiens pour que je pratique un peu le sport quand meme pour apprendre....Et p-e que lui il reussirait a faire de quoi avec Rose... Rolling Eyes

Luclo, tu crois que c'est trop vieux 9 ans?? Je songeait a faire cani-randonnée qui est plus avec de la marche rapide....pour lui laisser une chance....et aussi pcq ca fait longtemps que moi je ne fait pas de sport autre que la marche!

Tu as commencé ta chienne avait quel age?? Et c'était difficile pour elle??

Bref, c'est mon ''sujet canin'' qui me fait douter le plus pour faire cette activité...

J'ai dit ca a mon chum pis il a levé les yeux en l'air et a dit: pfff oublie ca avec Rose! drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vas à Secrets Nordiques, alors.

Ils vont sûrement pouvoir te prêter un chien. Ils ont une meute de chiens. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour réponde a ta question Sierra avait 5 ans et ça ma pris un certain temps pour qu'elle comprenne d'aller toujours en avant, mais j'étais seul des qu'on était dans une course ou en groupe elle tirait non stop très compétifive ma madame sourire

Pour Rose je te dirais va courir en libre avec et si apres 5 minutes elle ce retrouve derrière c'est sois qu'elle manque de cardio ou c'est le mental (envie de courir )qui n'y est pas et a 9 ans c'est pas mal fini je dirais .

Personnellement je ferais plus du cani rando avec comme ça toi tu te remettrais en forme et elle aussi
Dans la course il faut y aller progressivement sinon ce n’est pas le fun.

Et a Québec vous avez aussi des belles gangs profite en va voir

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luclo a écrit:
Pour réponde a ta question Sierra avait 5 ans et ça ma pris un certain temps pour qu'elle comprenne d'aller toujours en avant, mais j'étais seul des qu'on était dans une course ou en groupe elle tirait non stop très compétifive ma madame sourire

Pour Rose je te dirais va courir en libre avec et si apres 5 minutes elle ce retrouve derrière c'est sois qu'elle manque de cardio ou c'est le mental (envie de courir )qui n'y est pas et a 9 ans c'est pas mal fini je dirais .

Personnellement je ferais plus du cani rando avec comme ça toi tu te remettrais en forme et elle aussi
Dans la course il faut y aller progressivement sinon ce n’est pas le fun.

Et a Québec vous avez aussi des belles gangs profite en va voir

LuClo et Sierra


Ouin...hier j'ai été dans une genre de clairiere ou il y a un pit de sable...je la detache et je part en avant en joggant et en l'appelant pour essayer de la motiver...

Elle a juste accéléré legerement mais est parti vers des spots pour sentir et je courais toute seule en avant...c'est juste quand je suis rendue plus loin devant et que je continue mon chemin en l'appelant qu'elle s'en vient plus vite vers moi, puis recommence son manege...elle n'est pas tres motivée... Rolling Eyes

Je vais reessayer de rejoindre foubraque aujourd'hui...et leur en parler...

Je crois que je ferais plus du cani-randonnée justement pcq c.'est plus approprié pour son age et sa condition...et que ca peut me familiariser quand meme avec l'équipement de canicross...

Je serai prete plus tard pour essayer le canicroos avec mon prochain chien! clin d'oeil

ha et secrets nordiques, si c'est vraiment a st-anne de beaupré, oublie ca, je suis a 30 min a l'ouest de ste-foy...donc aller a st-anne de beaupré, ca prend 1h15! drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben je m'inscrit au canicross finalement! :985:

J'ai parlé au gars de foubraque, et il croit que ca va fonctionner quand meme meme si Rose est ben mollo et ne tire pas...car il dit qu'avaec l'effet d'entrainement de meute, ca aide beaucoup! Et c'est un cours d'initiation donc avec des petites periodes de jogging en alternance et surtout pour enseigner le sport, et apprendre au chien a tirer justement!

Donc je ne peux pas savoir tant que je ne l'essaye pas...et je ne pousserai pas Rose de toute facon a son age. Si j'ai la piqure et que j'aime ca, j'attendrai le prochan chien pour y aller plus a fond! sourire

Il peut aussi me preter un de ses chiens si ca fait pas, et si jamais ca fonctionne pas pour Rose, je peux switcher pour le cani-randonnée qui est plus de la marche rapide! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien il n'y a rien de mieux que dans faire l'essais

Va y mollo pour les deux la

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, sortie canicross ce matin: un peu plus de 9km presque sans arret, avec le braque de weimar de mes voisins! Ca tire pas mal plus!
Mais la je suis claquée! Je risque d'etre raquée demain!!! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf c'est beaucoup pour des débutants
étire toi bien aujourd'hui
Un Braque, ça déchire hein Mr.Red

Si tu aimes ça tu devrais penser a t'entrainer la semaine comme ça tu auras plus de plaisir et moins souffrant dans les sorties de groupe.

Bon repos

Es qu'il y a des photos sur FB

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super!!

En effet, sa chienne luna tire pas a peu pres..!!
Dans mes cours, on avait échangé nos chiens pour que je puisse voir c'est quoi la sensation d'etre tirée Mr.Red

Bien gentille cette fille thumright

Pour ma part je reprend le cani-raquette cet hiver, et reprendrai le canicross au printemps! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial si ont pourrais avoir de la neige Snif

C'est vraiment le fun ce qu'ils ont réussi à faire avec tout leur rescue.


LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...