Cybermyriam11 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Bon depuis plus d'un an je suis en attente pour une ptite Ibizan.Elle serait issue d'une lignée du tonnerre, qui connaît beaucoup de succès sur les rings de confo tout comme sur les fields de coursing. Je connais les éleveurs, on s'entend super bien, un contrat de rêve, pas compliqué du tout. À l'automne dernier, la maman était en chaleurs. J'ai dit aux proprios que si ils la faisaient accoupler tout de suite, je ne pouvais pas en prendre une et tomber à 6 chiens. Et comme ils voulaient la présenter au Westminster, ils ont laissé tomber l'idée.Ses chaleurs étaient prévues pour le printemps (avril). Le destin a voulu que Breeze nous quitte brutalement. Les choses se mettaient en place pour accueillir la future bombe dans le courant de l'été.Mais là, coup de théâtre, la bonne femme en co-pro refuse que les proprios fasse accoupler la femelle! je ne vous donnerai pas tous les détails et les pourquoi du comment, mais c'est pas fort, de la vengeance de bonne femme, des enfantillages quoi. Les proprios savent que j'attends ce puppy depuis plus d'un an. Ils me mettent donc en contact avec une autre éleveure, qui vient de produire une portée du tonnerre et ils avaient une réservation pour une fille sur cette portée, ils me donnaient leur place sur la liste. J'étais toute contente et tout... mais le lien ne se fait pas avec l'éleveure, on ne se parle pas, j'ai l'impression d'acheter un chien, et honnêtement, j'ai peur que la marde pogne comme avec les autres. En plus, l'éleveure a décidé de garder LA femelle qui me faisait le plus tripper de la portée...Cette semaine j'ai appris que pour accoupler la première femelle, ils devront aller en cour car l'autre n'entend pas et n'entendra pas raison... donc probablement qu'il n'y aura jamais de bébés de cette femelle.Pour ces éleveurs, je suis la famille parfaite, leur premier choix, et ils veulent vraiment que j'accueille un de leur bébés (éventuellement, dans qqs années). Et c'est sûr que si je prends un puppy maintenant, je n'en prendrai pas un autre avant plusieurs années.Donc, je fais quoi?En plus je commence un nouveau boulot le 12 mai, qui risque de me demander beaucoup de temps... un peu comme lorsque j'ai eu Chivas, je travaillais environ 50 heures par semaine et ça a donné un puppy avec des troubles de comportement et d'anxiété. Shame on me.Je n'ai aucun dépôt de versé en nulle part, aucune obligation, à part ma parole et mon honneur. Vous en pensez quoi? j'attends encore qqs années pour faire partie de la team qui me veut comme famille ou si je saute sur l'occasion d'avoir une femelle de probablement la meilleure portée qui aura vu le jour en 2011? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Je ne saurais pas quoi faire moi non plus si j'étais dans cette situation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathy11 0 Posté(e) le 24 avril 2011 parfois quand tout ne fonctione pas c'est qu'on est pas dû moi personnelement j'attendrais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Très délicat, comme situation. Je voudrais pas être dans tes shorts... Mais personnellement, quand j'ai une idée en tête, je n'y déroge pas, alors j'attendrais pour faire partie de la "team", comme tu dis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Des fois je lis les éleveurs sur le forum quand ils parlent des adoptants qui changent d'idée etc. et ça me questionne encore plus.Est-ce que je suis girouette parce que je ne suis pas sérieuse dans mes projets ou si justement je suis trop sérieuse dans mes projets?Je ne veux pas niaiser l'autre éleveur non plus mais en même temps je ne sais pas pantoute quoi faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Dans le fond de toi-même...ça dit quoi???Avec cette fille cuvée 2011 es-tu parfaitement autonome où en co-pro? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Channy a écrit:Dans le fond de toi-même...ça dit quoi???Avec cette fille cuvée 2011 es-tu parfaitement autonome où en co-pro? Avec ce niveau d'élevage, tu es TOUJOURS en co-pro. J'ai comme peur qu'elle m'oblige à faire des portées alors que ça m'intéresse absolument pas avec elle, mais avec l'autre team oui, je collaborerais avec plaisir, et comme ils sont au Qc, elle irait expulser chez eux etc. Tout semble plus facile avec eux. Et pour eux, ce qui compte, c'est que je sois heureuse et à l'aise dans la situation (c'est pourquoi ils m'ont enlignée sur l'autre portée), et ils veulent que leurs éventuels puppies soient heureux et bien traités dans leurs famille. Ils sont bien tsé. L'autre fille, je lui écris, elle me répond 3-4 jours plus tard, je peux comprendre qu'elle soit occupée et tout, mais je suis tout de même qqun de sympathique je pense, et de pas compliqué... mais je ne sens pas de lien du tout... mais est-ce une bonne raison pour annuler une réservation? oh elle le sait depuis le début que si l'autre peut avoir une portée que je la flushe pour l'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 24 avril 2011 kathy a écrit:parfois quand tout ne fonctione pas c'est qu'on est pas dû moi personnelement j'attendrais Ok mais ya des fortes chances pour que la première femelle ne soit JAMAIS accouplée... donc ça ne fonctionnerait jamais avec elle. Ils ont adopté une puce de 10 mois dernièrement, mais elle ne fera pas de portée avant 2 ans j'imagine... et dans 2 ans j'avais un plan de match avec une éleveure de Greyhounds en France... eh calvaire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Cybermyriam a écrit: mais je ne sens pas de lien du tout... mais est-ce une bonne raison pour annuler une réservation? Personnellement, je pense que oui, mais bon, à toi de voir. Parce que pour moi, un chien, c'est plus qu'un "achat". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Valérie a écrit:Cybermyriam a écrit: mais je ne sens pas de lien du tout... mais est-ce une bonne raison pour annuler une réservation? Personnellement, je pense que oui, mais bon, à toi de voir. Parce que pour moi, un chien, c'est plus qu'un "achat". Pour moi aussi! justement! avec Carol, la première maman de Chivas, on a dû échanger 150 emails avant que Chivas n'atterrisse ici! là c'est beau si on a 5 messages sur FB... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Des fois je comprends pourquoi le monde se tournerait vers des BYB ou des petshops...Crime sérieux je me considère comme étant une super famille, je veux compléter au moins son CH canadien, le CH USA se complétera avec un manieur pro, obéissance, agilité, coursing... balades dans le bois, vie de famille avec d'autres lévriers... putain, pourquoi c'est si compliqué d'avoir LE chien qu'on veut? pis ça fait 1 an que j'attends! Pourquoi je me casse le gland de même maudit? ya de quoi décourager qqun qui a un trip de puppy.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Oui la meilleure cuvée 2011, mais le courant avec l'éleveur passe plus au moins et la femelle que tu voulais n'es plus disponible... Étant donné que tu as des projets avec cette chienne, il est plus qu'important d'avoir un bon contact avec l'éleveur afin de tout partager avec elle... Si je lis tout ça à "froid" ma première impression est d'attendre quelques années pour avoir plus de temps à accorder à ton nouveau pup... Si tu travailles trop il passera plus de temps avec ton chum (pas que nos chums ne sont pas bons avec les chiens mais souvent ils ont moins "de rigueur dans l'entraînement" que nous, évidemment c'est de la généralité et p-ê que Ed à plus de rigueur) et tes autres chiens qu'avec toi (et risque de prendre les "mauvais plis" des autres)...De plus, en attendant, tu t'assures de faire affaire avec une éleveur où le courant passe très bien, une éleveure qui te fait confiance, etc...Mais je sais très bien que ce n'est pas facile de prendre une décision de tête quand le coeur veut autre chose... Je l'ai déjà fait et je le "regrette" un peu...Pis la co-propriété, c'est d'la marde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 24 avril 2011 My, ce n'est pas long d'attendre l'autre chienne a déjà 10 mois... Même pas 1 an et demi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Lagavulin a écrit:Oui la meilleure cuvée 2011, mais le courant avec l'éleveur passe plus au moins et la femelle que tu voulais n'es plus disponible... Étant donné que tu as des projets avec cette chienne, il est plus qu'important d'avoir un bon contact avec l'éleveur afin de tout partager avec elle... Si je lis tout ça à "froid" ma première impression est d'attendre quelques années pour avoir plus de temps à accorder à ton nouveau pup... Si tu travailles trop il passera plus de temps avec ton chum (pas que nos chums ne sont pas bons avec les chiens mais souvent ils ont moins "de rigueur dans l'entraînement" que nous, évidemment c'est de la généralité et p-ê que Ed à plus de rigueur) et tes autres chiens qu'avec toi (et risque de prendre les "mauvais plis" des autres)...De plus, en attendant, tu t'assures de faire affaire avec une éleveur où le courant passe très bien, une éleveure qui te fait confiance, etc...Mais je sais très bien que ce n'est pas facile de prendre une décision de tête quand le coeur veut autre chose... Je l'ai déjà fait et je le "regrette" un peu...Pis la co-propriété, c'est d'la marde... Ouin Ed et l'entraînement c'est 2...Non pour la co-pro c'est ok, je sais dans quoi je m'engage, faut dire que Carol a été merveilleuse et j'ai bien confiance en l'autre team, quand il m'a exposé ce qu'il attendait de moi, je suis tombée à terre... et quand il a sû ce que je lui offrais, il a tombé à terre aussi! j'aimerais flusher l'autre éleveure en fin de semaine pour qu'elle ait le temps de se revirer de bord... en même temps, elle en a une de dispo avec un marking incroyable et très rare dans le Ibizan... ah maudit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Lagavulin a écrit:My, ce n'est pas long d'attendre l'autre chienne a déjà 10 mois... Même pas 1 an et demi...Ouin mais ça veut aussi dire que je ne prends pas de pup Grey dans 2 ans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Cybermyriam a écrit:Lagavulin a écrit:My, ce n'est pas long d'attendre l'autre chienne a déjà 10 mois... Même pas 1 an et demi...Ouin mais ça veut aussi dire que je ne prends pas de pup Grey dans 2 ans... Ouain mais là, je ne sais pas quoi te dire de plus... LOLJ'ai l'impression que tu avais déjà tout prévu et que là plus rien ne fonctionne mais ça ne veut pas dire que tu pourras pas ravoir d'autres occassion-de-la-mort...Je pense qu'il faut que tu regardes un projet à la fois et que tu prennes la meilleure décision qui ne te fera pas regretté tes choix...Dépompe un peu, après ça va être plus facile de penser à tout ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Ça fait genre 4 semaines que j'essaie de dépomper! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Cybermyriam a écrit:Ça fait genre 4 semaines que j'essaie de dépomper! Holy fuck... Toi, tu en penses quoi...?? (à part que l'autre est co-propriété est une sale conne) lolC'est quoi ton feeling? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Ma tête me dit d'attendre, mes les tits pups en webcam live me disent: prends-moi! prends-moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Cybermyriam a écrit:...prends-moi! prends-moi! Il y a des paires de souliers qui m'ont fait la même chose l'autre jours... Pas été capable... Je les ai pris... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamitou 0 Posté(e) le 24 avril 2011 bien c'est quoi les conditions de co-propriété avec cet éleveur? et puis, ceux qui ne peuvent accoupler et qui t'on référé pourraient pas prendre le chien avec toi si eux on une meilleure relation avec cet éleveur.L'important est de mettre au clair les conditions, il y a toutes sortes de conditions pour une co-propriété. Moi j'ai eu Kami en co-prop. mais les conditions étaient de faire un championnat, avoir les tests de santé et elle transférait le chien à mon nom. Normalement j'aurais dû remettre un chiot si accouplé mais je ne voulais pas de cette clause et finalement je n'ai jamais eu de chiot. Il te faut également un chiot à ton goût mais dis-toi que même si ce n'est ton premier choix mais qu'il a une merveilleuse lignée il sera certainement très bien.Vérifier que la période soit convenable également, mais attendre la meilleure période parfois ça peut être long. Si ton coeur veut tout se peut mais s'il n'y ait pas alors vaut mieux attendre, des occasions il y en a toujours si ce n'est pas avec celui-là ça sera avec un autre. Et du temps tu en as encore également. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Lagavulin a écrit:Cybermyriam a écrit:...prends-moi! prends-moi! Il y a des paires de souliers qui m'ont fait la même chose l'autre jours... Pas été capable... Je les ai pris...Bon tu vois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2011 Cybermyriam a écrit:Des fois je lis les éleveurs sur le forum quand ils parlent des adoptants qui changent d'idée etc. et ça me questionne encore plus.Est-ce que je suis girouette parce que je ne suis pas sérieuse dans mes projets ou si justement je suis trop sérieuse dans mes projets?Je ne veux pas niaiser l'autre éleveur non plus mais en même temps je ne sais pas pantoute quoi faire... Et tu trouves pas que toi, tu te fais niaiser?Je ne connais pas de meilleure proprio que toi pour cette race de chien. Et on te fait attendre, et on n'établit pas de bons rapports, et on se chicane entre co-pro, tout en sachant que de véritables bons prospects espèrent impatiemment un chiot depuis longtemps...Coudonc, les éleveurs là, ils font exprès? Si c'est autant compliqué pis tu n'as même pas encore ton chiot, ça serait quoi lorsque tu l'auras et que tu voudras faire du show avec lui? Les éleveurs vont te critiquer?Je ne connais rien à tout ce monde compliqué, mais à te lire, je trouve qu'on te manque de respect dans cette histoire.Tu es grandement qualifiée pour accueillir et éduquer un chiot de grande lignée, pis tu attends encore...Des maitres comme toi, je peux pas dire que ça court les rues. Pis tu es là à te poser mille questions.... C'est donc ben difficile.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 24 avril 2011 kamitou a écrit:bien c'est quoi les conditions de co-propriété avec cet éleveur? et puis, ceux qui ne peuvent accoupler et qui t'on référé pourraient pas prendre le chien avec toi si eux on une meilleure relation avec cet éleveur.L'important est de mettre au clair les conditions, il y a toutes sortes de conditions pour une co-propriété. Moi j'ai eu Kami en co-prop. mais les conditions étaient de faire un championnat, avoir les tests de santé et elle transférait le chien à mon nom. Normalement j'aurais dû remettre un chiot si accouplé mais je ne voulais pas de cette clause et finalement je n'ai jamais eu de chiot. Il te faut également un chiot à ton goût mais dis-toi que même si ce n'est ton premier choix mais qu'il a une merveilleuse lignée il sera certainement très bien.Vérifier que la période soit convenable également, mais attendre la meilleure période parfois ça peut être long. Si ton coeur veut tout se peut mais s'il n'y ait pas alors vaut mieux attendre, des occasions il y en a toujours si ce n'est pas avec celui-là ça sera avec un autre. Et du temps tu en as encore également.Justement, elle ne m'a pas montré son contrat encore, juste les grandes lignes habituelles, style obligation de compléter le CH USA puisqu'elle est née aux USA. Ça ne posera pas de prob puisque la proprio est manieuse pro. La team veut voir le contrat si je décide de prendre un de ces pups et ils vont m'aider à ne pas me faire fourrer comme eux se sont fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 24 avril 2011 gaya a écrit:Cybermyriam a écrit:Des fois je lis les éleveurs sur le forum quand ils parlent des adoptants qui changent d'idée etc. et ça me questionne encore plus.Est-ce que je suis girouette parce que je ne suis pas sérieuse dans mes projets ou si justement je suis trop sérieuse dans mes projets?Je ne veux pas niaiser l'autre éleveur non plus mais en même temps je ne sais pas pantoute quoi faire... Et tu trouves pas que toi, tu te fais niaiser?Je ne connais pas de meilleure proprio que toi pour cette race de chien. Et on te fait attendre, et on n'établit pas de bons rapports, et on se chicane entre co-pro, tout en sachant que de véritables bons prospects espèrent impatiemment un chiot depuis longtemps...Coudonc, les éleveurs là, ils font exprès? Si c'est autant compliqué pis tu n'as même pas encore ton chiot, ça serait quoi lorsque tu l'auras et que tu voudras faire du show avec lui? Les éleveurs vont te critiquer?Je ne connais rien à tout ce monde compliqué, mais à te lire, je trouve qu'on te manque de respect dans cette histoire.Tu es grandement qualifiée pour accueillir et éduquer un chiot de grande lignée, pis tu attends encore...Des maitres comme toi, je peux pas dire que ça court les rues. Pis tu es là à te poser mille questions.... C'est donc ben difficile.... En fait la faute incombe à la "wicked witch of the midwest", la co-pro de la team qui ne s'occupe que de son petit nombril et qui dirige l'univers du bout de ses doigts sur un clavier d'ordi. Tant qu'elle ne dira pas: ok, accouple-la, ya rien qui peut se passer. C'est pas de la faute de la team, ils sont aussi désolés et désespérés que moi. En même temps ils espèrent ne pas me perdre mais me donnent la chance incroyable de me donner leur réservation sur une portée du tonnerre.Oui c'est difficile et compliqué, et si monsieur et madame toutlemonde me lisait, ils se garocheraient dans les BYB.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamitou 0 Posté(e) le 24 avril 2011 il faut que tu mettes ça au clair avant de prendre le chiot, mais ça m'est arrivé les éleveurs nous mettent les chiots dans les bras mais ont bien de la difficulté à montrer leur contrat. Moi, le chiot était prêt à mettre dans l,avion et l'éleveur ne m'avais pas encore donner une copie du contrat, alors je lui ai dis je la prend si j'ai une copie du contrat sinon bien tu la gardes. Finalement j'ai eu mon chiot à 9 semaines au lieur de 8 mais les clauses étaient clairs et tout c'est bien passé ensuite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 24 avril 2011 kamitou a écrit:il faut que tu mettes ça au clair avant de prendre le chiot, mais ça m'est arrivé les éleveurs nous mettent les chiots dans les bras mais ont bien de la difficulté à montrer leur contrat. Moi, le chiot était prêt à mettre dans l,avion et l'éleveur ne m'avais pas encore donner une copie du contrat, alors je lui ai dis je la prend si j'ai une copie du contrat sinon bien tu la gardes. Finalement j'ai eu mon chiot à 9 semaines au lieur de 8 mais les clauses étaient clairs et tout c'est bien passé ensuite.Oui évidemment, je ne suis pas du genre à me précipiter... la preuve c'est bien mon indécision! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamitou 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Citation :Tant qu'elle ne dira pas: ok, accouple-la, ya rien qui peut se passer. C'est pas de la faute de la team, ils sont aussi désolés et désespérés que moi. En même temps ils espèrent ne pas me perdre mais me donnent la chance incroyable de me donner leur réservation sur une portée du tonnerre.j'ai eu une offre comme ça dernièrement, j'avais vu un chiot que j'aimais chez un éleveur que je ne connais pas et elle se gardait le droit de décidé si je pourrais accoupler le chien alors non, j'ai laissé faire car le prix était déjà assez élevé pour ne pas avoir mille condition avec cet éleveur. Et un autre qui avait une superbe femelle mais je devais lui donner une réponse rapide car le chiot avait 10 semaines, élevage très connu au US mais j'aime bien prendre le temps de vérifier les lignées et surtout de connaitre les conditions ce que je n'arrivais pas à connaitre. J'ai également laissé tomber. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Parfois il faut aussi accepter que si c'est compliqué avant de partir, c'est peut-être pas le bon moment......Et toi qui va travailler plus fort en plein au moment ou tu voudrais adopter ? Tu ne t'en demandes pas trop ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 24 avril 2011 kamitou a écrit:Citation :Tant qu'elle ne dira pas: ok, accouple-la, ya rien qui peut se passer. C'est pas de la faute de la team, ils sont aussi désolés et désespérés que moi. En même temps ils espèrent ne pas me perdre mais me donnent la chance incroyable de me donner leur réservation sur une portée du tonnerre.j'ai eu une offre comme ça dernièrement, j'avais vu un chiot que j'aimais chez un éleveur que je ne connais pas et elle se gardait le droit de décidé si je pourrais accoupler le chien alors non, j'ai laissé faire car le prix était déjà assez élevé pour ne pas avoir mille condition avec cet éleveur. Et un autre qui avait une superbe femelle mais je devais lui donner une réponse rapide car le chiot avait 10 semaines, élevage très connu au US mais j'aime bien prendre le temps de vérifier les lignées et surtout de connaitre les conditions ce que je n'arrivais pas à connaitre. J'ai également laissé tomber. Ouin, moi j'ai eu le temps d'étudier tout ça... en plus le mâle qui a servi pour cette portée a remporté le BOB au Westminster en 2010 et il ne sera pas TROP utilisé, donc encore plus intéressant... oh seigneur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 24 avril 2011 tobrouk a écrit:Parfois il faut aussi accepter que si c'est compliqué avant de partir, c'est peut-être pas le bon moment......Et toi qui va travailler plus fort en plein au moment ou tu voudrais adopter ? Tu ne t'en demandes pas trop ? Ouin mais c'est toujours compliqué dans "mon" monde de chien. Et oui je m'en demande toujours trop et c'est ce qui me garde en shape et sur le dessus de la vague! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaitann11 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Cybermyriam a écrit:Ma tête me dit d'attendre, mes les tits pups en webcam live me disent: prends-moi! prends-moi! prend le alors non sérieux si le chiot correspond a tes attentes et que le contract avec l'eleveur te conviens,que de prendre ce chiot te permet de garder ton projet grey....il me semble qu'il y a plus de positif que de négatif a prendre de cette portée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Cybermyriam a écrit:tobrouk a écrit:Parfois il faut aussi accepter que si c'est compliqué avant de partir, c'est peut-être pas le bon moment......Et toi qui va travailler plus fort en plein au moment ou tu voudrais adopter ? Tu ne t'en demandes pas trop ? Ouin mais c'est toujours compliqué dans "mon" monde de chien. Et oui je m'en demande toujours trop et c'est ce qui me garde en shape et sur le dessus de la vague! C,est beau la jeunesse.....je n'ai plus cette énergie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Ce à quoi je m'apprête à dire non... http://www.marestare.com/fcam.php?alias=abbaio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Ils ont les petits antennes de déplier... Demande lui de consulter son contrat de co-propriété car tu aimerais le voir avant de prendre ta décision finale. Ensuite, tu évalues si le contrat te convient.Ton contact n'est peut-être pas le même qu'avec l'autre mais est-ce que tu te sens en confiance?Est-ce que la qualité des chiens te convient?Est-ce que le choix que tu t'apprêtes à faire te convient?Est-ce que tu regretteras ton choix, si tu prends un chiot d'elle?À partir de là, tu sauras si ça vaut le coup de prendre un chiot à cet endroit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Lagavulin a écrit:Ils ont les petits antennes de déplier... Demande lui de consulter son contrat de co-propriété car tu aimerais le voir avant de prendre ta décision finale. Ensuite, tu évalues si le contrat te convient.Ton contact n'est peut-être pas le même qu'avec l'autre mais est-ce que tu te sens en confiance?Est-ce que la qualité des chiens te convient?Est-ce que le choix que tu t'apprêtes à faire te convient?Est-ce que tu regretteras ton choix, si tu prends un chiot d'elle?À partir de là, tu sauras si ça vaut le coup de prendre un chiot à cet endroit...Ark je suis pas capable de répondre à tes questions... tsé quand ça a été le temps d'avoir Chivas, je l'attendais, je capotais, je me garochais sur mes mails quand je voyais que Carol m'écrivait... là je sens "rien". Je les trouve cute, mais on dirait qu'il y en a pas un à moi là dedans, sauf peut-être la toute rouge, mais la tite crisse se couche dans la litière, ou elle est réveillée quand les autres dorment etc. et j'ai déjà ma chienne autiste, Tahinouille de son ptit nom! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaitann11 0 Posté(e) le 24 avril 2011 et l'eleveur qui t'as donner sa place pour ce chiot,il a confiance en cet eleveur?il les connait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 24 avril 2011 shaitann a écrit:et l'eleveur qui t'as donner sa place pour ce chiot,il a confiance en cet eleveur?il les connait?J'en sais pas trop là dessus, la fille est là dedans depuis 10 ans mais a juste 21 ans quand même... mais elle est manieure pro (enfin elle le devient tranquillement). Elle m'a l'air correct, mais l'autre folle qui fuck l'affaire devait avoir l'air correct elle aussi avant de virer folle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaitann11 0 Posté(e) le 24 avril 2011 probablement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 24 avril 2011 shaitann a écrit: probablement...Faque... et par internet, qui me dit que c'est la vraie image!? c'est con mais pour Chivas je ne me suis pas posé toutes ces questions, je l'ai acheté par internet, il vient du Colorado, j'ai jamais rencontré l'éleveure, les parents etc. Et j'ai juste vu un autre Grey de show "en vrai" (c'est rare comme de la marde de pape).Mais la team m'a dit aussi que le monde du Ibizan étaient ben méchants... ils m'ont l'air de se penser bon en tabarnouche en tous cas! faudrait leur expliquer que ça reste quand même juste des chiens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Tu ne peux pas la rencontrer en personne et visiter son élevage ?Parfois y a des gens qui ne sont pas très branché internet et qui répondent très peu aux courriels et après plusieurs jours d'attente, et veulent toujours des téléphones à la place. Moi aussi j'ai toujours du mal aussi avec les gens comme cela, mais en fait je me suis rendu compte en rencontrant les gens en personne que c'est parfois des gens super sympa, qui sont bien prêts à discuter et tout, mais c'est juste qu'ils n'utilisent pas internet comme nous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Hum ça risque d'être difficile. Elle vit à l'ouest du New Jersey et elle est toujours sur la route pour les shows. Elle vit dans un trailer, je pense que les puppies sont élevés chez sa tante. Les conditions d'élevage etc ne m'inquiètent pas du tout. C'est plus de signer une co-pro avec qqun que je ne connais pas. Avoir un mâle en co-pro c'est pas comme une femelle, c'est ça qui me gosse le plus je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 24 avril 2011 En co-pro, peu importe le contrat, messemble qu'il faut que tu sois sûre pas à peu près que ça clique... C'est bien beau les contrats, mais aller en cour pour faire valoir son contrat, ça tente à personne. Et renvoyer ta chienne avoir des bébés au New Jersey quand le contact passe pas trop même avant l'adoption, hum... Tu t'imagines aujourd'hui là là envoyer un de tes chiens chez elle, après quelques échanges sur Facebook seulement? À moins que tu puisses avoir un contrat de co-propriété qui stipule que l'éleveure ne peut pas la sortir de chez toi sans ton consentement pour avoir des bébés...Je le vis avec Josée, le contact a super bien passé dès le départ, je l'ai rencontré plusieurs fois, le contrat est quand même plutôt court et je m'en fou, je sais que ni une ni l'autre on va avoir à s'en servir. Et je sais que je peux retourner Heidi là sans crainte, que je vais avoir le plus de nouvelles qu'elle peut me donner de l'accouchement, de sa santé, de comment elle va, et que je peux toujours appeller et même aller la visiter.Et c'est pas comme si tu connaissais rien non plus! Tsé, si l'éleveure décide de reproduire ta chienne avec un mâle qui ne te convient pas du tout, et que le contact passe pas, t'aurais peut-être pas grand chose à dire... sinon au prix de tout un conflit.Moi Heidi n'est même pas en copropriété, elle est en famille d'accueil, selon le contrat, je n'ai pas un mot à dire sur tout ce qui concerne la repro, et pourtant, je sais que je pourrais dire à Josée: t'es sûre de ce mâle là? Tsé tel tel truc... ça me chicote... et elle prendrait mon avis en considération. C'est vraiment trippant de vivre l'élevage par interim, sans être pognée avec les chiots et les adoptants, j'adore mon expérience jusqu'à maintenant, et je suis très confiante pour le futur. Un chiot qui serait entièrement à toi, je serais moins pointilleuse, après tu fais bien ce que tu veux, mais un chien en copropriété, il faut être sûre que le courant passe vraiment bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m@rie11 0 Posté(e) le 24 avril 2011 C'est sur qu'ils sont bien mignons sur la cam..MAIS, aujourd'hui je ferai l'ange avec son auréole assise sur ton épaule.. --- >Tu n'as pas la relation souhaitée avec l'éleveur qui te repond a peu pres pas.--- >Tu n'as pas un bon feeling avec l'éleveur.--- >Tu ne connais pas tous les termes de son contrat..parce que justement, elle te repond pas.--- >Tu ne peux avoir le choix sur LA femelle que tu voulais.--- >Tu aimerais bien un chiot des premiers éleveurs avec qui ca clique vraiment.J'attendrais apres les premiers éleveurs que tu as rencontré où il y a deja une relation de confiance, de cette facon, tu pourras commencer ta nouvelle job sans chichis avec un puppy comme tu disais regretter un brin avec la venue de Chivas et tes heures interminables au bureau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Jaelle a écrit:En co-pro, peu importe le contrat, messemble qu'il faut que tu sois sûre pas à peu près que ça clique... C'est bien beau les contrats, mais aller en cour pour faire valoir son contrat, ça tente à personne. Et renvoyer ta chienne avoir des bébés au New Jersey quand le contact passe pas trop même avant l'adoption, hum... Tu t'imagines aujourd'hui là là envoyer un de tes chiens chez elle, après quelques échanges sur Facebook seulement? À moins que tu puisses avoir un contrat de co-propriété qui stipule que l'éleveure ne peut pas la sortir de chez toi sans ton consentement pour avoir des bébés...Je le vis avec Josée, le contact a super bien passé dès le départ, je l'ai rencontré plusieurs fois, le contrat est quand même plutôt court et je m'en fou, je sais que ni une ni l'autre on va avoir à s'en servir. Et je sais que je peux retourner Heidi là sans crainte, que je vais avoir le plus de nouvelles qu'elle peut me donner de l'accouchement, de sa santé, de comment elle va, et que je peux toujours appeller et même aller la visiter.Et c'est pas comme si tu connaissais rien non plus! Tsé, si l'éleveure décide de reproduire ta chienne avec un mâle qui ne te convient pas du tout, et que le contact passe pas, t'aurais peut-être pas grand chose à dire... sinon au prix de tout un conflit.Moi Heidi n'est même pas en copropriété, elle est en famille d'accueil, selon le contrat, je n'ai pas un mot à dire sur tout ce qui concerne la repro, et pourtant, je sais que je pourrais dire à Josée: t'es sûre de ce mâle là? Tsé tel tel truc... ça me chicote... et elle prendrait mon avis en considération. C'est vraiment trippant de vivre l'élevage par interim, sans être pognée avec les chiots et les adoptants, j'adore mon expérience jusqu'à maintenant, et je suis très confiante pour le futur. Un chiot qui serait entièrement à toi, je serais moins pointilleuse, après tu fais bien ce que tu veux, mais un chien en copropriété, il faut être sûre que le courant passe vraiment bien!Je suis bien de ton avis ... je m'apprête à vivre cette expérience d'un chien en co-propriété, et ce pour la première fois de ma vie, mais ça ne m'inquiète pas du tout pcq j'ai jasé avec l'éleveur, on voit les choses du même oeil, on pense pareil, on a réglé les détails et ce fut tellement simple, si elle décide que la petite est parfaite avec les tests de santé et tout, les bébés naîtront chez elle à ma demande, bref, je trouve cela vraiment important si le chiot est en co-propriété une excellente entente avec l'éleveur, sinon je ne m'embarquerais pas là-dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Continuez ça fait avancer ma réflexion! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patricia30111 0 Posté(e) le 24 avril 2011 donne moi Belle, ça va te faire un trouble de moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 24 avril 2011 patricia30 a écrit:donne moi belle, ça va te faire un trouble de moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaitann11 0 Posté(e) le 24 avril 2011 as tu fait part de tes craintes a l'eleveur?comme tu dit elle est toujours sur la route ,peut etre pas évident de développer une bonne relation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 24 avril 2011 shaitann a écrit:as tu fait part de tes craintes a l'eleveur?comme tu dit elle est toujours sur la route ,peut etre pas évident de développer une bonne relation...Non, c'est évident qu'elle va me dire qu'elle n'est pas mongole... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites