Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath et Bedo1

Luxation grade 3 à 5 pour Lola

Messages recommandés

J'arrive de voir une Ostéopathe (Julie Beaubien) avec Lola et le diagnostic est comme je l'avais prédit.

Lola a une luxation aux deux rotules de ses pattes arrières de grade 3 à 5. La gauche est pire que la droite.

Le Dr. Beaubien me conseille de continuer ce que je fais depuis que je l'ai, jusqu'à ce qu'elle démontre de l'inconfort. Ça aide à lui développer ses muscles.

Depuis que Lola est ici, elle court, saute, prend des marches d'une heure et plus. Elle s'est beaucoup améliorée, elle qui était toujours dans une salle de bain vu l'absence fréquente de son ancienne maîtresse.

Sa masse musculaire s'est beaucoup développée et c'est ce qui fait qu'elle court bien et ne boite jamais.

Je vais l'entraîner pour faire des sauteurs en agilité et laisser faire les zones de contact. Elle va avoir du plaisir dans les compétitions autant que les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand un chien a une luxation, le fait de le faire développer des muscles, ça aide ? Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a écrit:
Quand un chien a une luxation, le fait de le faire développer des muscles, ça aide ? Content


D'après ce que je comprend, le muscle garde la rotule en place. Si il n'y a pas de muscle, la rotule débarque plus et demeure débarquée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo a écrit:
J'arrive de voir une Ostéopathe (Julie Beaubien) avec Lola et le diagnostic est comme je l'avais prédit.

Lola a une luxation aux deux rotules de ses pattes arrières de grade 3 à 5. La gauche est pire que la droite.



Une luxation de la rotule se grade de 1 à 4. Il n'y a pas de grade 5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ballon suisse (standard, en forme d'oeuf ou en forme de peanut, dépendamment de la grandeur du chien et des exercices), le Buja board et le Bosu Board sont d'excellent exercice pour aider à la masse musculaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand Théo a eu son diagnostique de pseudo luxation des rotules on nous a dit de ne pas attendre pour évité l'usure. On a fait opéré un genou à la fois et au deuxième il y avait déjà de l'usure. Il a dû avoir une reconstruction du genou.

(Pour celles qui connaissent l'énergie des Boston Théo était très très actif et les exercices ne l'ont pas aider bien au contraire)...

Ayant été opéré moi-même pour des luxations de la rotule gauche (j'ai eu 9 luxations en 11 ans) j'étais devenu assez handicapée pour ne plus être capable de monter ou descendre des escaliers.

Pour l'humain ce ne sont pas les muscle qui tiennent la rotule en place mais les ligaments.

Je me demande si pour le chien c'est différent... mais je ne pense pas.
Je ne comprends pas qu'une cuisse musclée peux aider en cas de pseudo luxation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Martine a écrit:
Pour l'humain ce ne sont pas les muscle qui tiennent la rotule en place mais les ligaments.

Je me demande si pour le chien c'est différent... mais je ne pense pas.
Je ne comprends pas qu'une cuisse musclée peux aider en cas de pseudo luxation...


Effectivement pour le chien aussi c'est le ligament qui tien la rotule en place. Une bonne musculature n'empêche rien mais retarde l'usure. Dans mon cas aulieu que ça soit du os contre os à l'âge d'1an½ ça l'a été à l'âge de 2 ans avec Hedberg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:
Quand Théo a eu son diagnostique de pseudo luxation des rotules on nous a dit de ne pas attendre pour évité l'usure. On a fait opéré un genou à la fois et au deuxième il y avait déjà de l'usure. Il a dû avoir une reconstruction du genou.

(Pour celles qui connaissent l'énergie des Boston Théo était très très actif et les exercices ne l'ont pas aider bien au contraire)...

Ayant été opéré moi-même pour des luxations de la rotule gauche (j'ai eu 9 luxations en 11 ans) j'étais devenu assez handicapée pour ne plus être capable de monter ou descendre des escaliers.

Pour l'humain ce ne sont pas les muscle qui tiennent la rotule en place mais les ligaments.

Je me demande si pour le chien c'est différent... mais je ne pense pas.
Je ne comprends pas qu'une cuisse musclée peux aider en cas de pseudo luxation...


C'est pour stabiliser l'articulation.
Je me suis fait une subluxation à l'épaule et ma physio m'a donné une série d'exercices à faire pour renforcir l'articulation parce que plus je la protégeais et plus je perdais de la masse musculaire. Ya plein de ptits muscles autour de tout ça qu'on ne voit pas et qui sont essentiels à la stabilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si ça peu vous intéresser, mais dans le Journal de Montréal de dimanche dernier il y avait cette annonce.

VOTRE CHIEN À MAL AUX GENOUX ???
L’équipe de recherche en arthrose canine de la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal procède présentement à des essais clinques.

Des chiens adultes pesant plus de 22 kg et qui démontrent une boiterie aux pattes arrières (genoux douloureux) sont recherchés. Votre animal sera un bon candidat s’il se tient parfois sur 3 pattes. Si votre vétérinaire a diagnostiqué une rupture du ligament au genou, votre animal sera aussi un bon candidat.

Aucun frais d’examen. Compensation de 100$ pour 2 déplacements à St-Hyacinthe.
Veuillez communiquer avec Maxim Moreau (450) 773-8521 (514)345-8521 poste 8516

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il manque un gros 20kg pour que Lola soit admise. razz
Elle pèse 3¾lbs.

Lola ne sera pas opérée.
Elle mènera une vie de semi-agiliste jusqu'à temps qu'elle démontre des signes de faiblesse et ensuite elle sera un chien de maison/bébé de bras.

Elle sera gâtée, chouchoutée jusqu'au jour où elle ne sera plus capable d'endurer quelque soit la douleur qu'elle aura.

Pour le moment, elle ne boite pas. Elle saute, court à toute vitesse et marche aussi longtemps que les autres lors de nos marches.

Elle a été acheté chez Petland, donc je me doutais bien qu'elle aurait ces problèmes là un jour ou l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maggie a vécu toute sa vie avec une luxation de la rotule aux 2 pattes de grade 3 et 4 et cela ne l'a jamais empêcher de faire ce qu'elle voulait. Seulement quand elle courrait il lui arrivait de courir sur 3 pattes au lieu de 4. Quand elle avait un trop plein d'énergie elle pouvait courir comme une flèche même avec ses luxations. Nous avons appris cet état de fait que très tard en changeant de vétérinaire. L'ancien nous l'avait jamais dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscane a été diagnostiqué à St-Hyacinthe d'une luxation bilatérale de grade 2-3 à l'âge de 6 mois. Elle aura 5 ans en août et elle court, saute et vit une très belle vie de chien et jamais on ne l'a vu boîter ou courir sur 3 pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Théo aussi courait souvent sur 3 pattes (et quand un chien court sur 3 pattes c'est qu'il a de la douleur) mais ce qui m'a fait "allumé" c'est quand il étirait sa patte vers l'arrière comme si il ce serait étiré.
Le chirurgien nous a expliquer que Théo faisais ça ce geste replaçait sa rotule.. en dernier si il faisais juste marcher il ne le faisais presque pas mais si il courait ou s'énervait en sautant il le faisait souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rumi a écrit:
Le ballon suisse (standard, en forme d'oeuf ou en forme de peanut, dépendamment de la grandeur du chien et des exercices), le Buja board et le Bosu Board sont d'excellent exercice pour aider à la masse musculaire.



tu peux me donner plus de renseignement sur ces ballons??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...