Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jejasapa1

pourquoi arrêter le cru??

Messages recommandés

Ma question est pour Cuisti...j'ai vu que tu arrêtais le cru...il me semble que tu aimais beaucoup, non? je peux savoir les raisons?

La question est aussi pour ceux qui ont ou veulent arrêter...


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que ça interresse pas mal de monde, tu es la troisième personne à me le demander, aussi bien le dire ici clin d'oeil

En gros, ça me tente juste plus. Le cru reste pour moi la meilleure alimentation que l'ont puisse offrir à notre animal, je ne pensais jamais arrêter de leur en donner tellement j'y croyais.

Cette année a été pour moi, la plus grosse année de ma vie je crois, énormément de changement, et c'était rendu un fardeau de nourrir mes chiens au cru, j'ai essayé de faire ça le plus simple possible sans que mes chiens manque de rien, mais encore l'a, c'était trop de job. J'habite loin de la mauricie, je descend quand même souvent, avec le gardiennage, la pension, et tout, c'était de la gestion.

Le cru c'est simple, c'est pas compliqué, ça faisait 5-6 ans que je nourrissais comme ça et croyez moi je savais maintenant la formule gagnante, au début j'étais assez crinqué pour hâcher toutes mes carcasses, j'avais même acheter un hâchoir à 600$ pour ça! Mais ça reste que c'est plus long à préparer, et plus de chose à penser pour que l'alimentation soit équilibré, car moi si je fais quelque chose c'est à 100% sinon je laisse tomber.

Ça fait au dessus de 6 mois que j'y pensais, mais je me disais non pas de croquette, deux fois plus de crotte, deux fois plus grosse, pas sure moi l'a, mais depuis 6 semaines ils sont sur les croquettes étant donné que je suis allé à cuba et ça va super bien, donc je me suis décidé.

Il me reste un autre gros congel, des fois que je changerais d'idée, j'ai de la place, mais je prend un break pour un bout.

Voilà ma tranche de vie avec le cru :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
tu as switcher sur quelles croquettes?


Étant donné que Tyler a des problème de peau et Ulysse a tendance à avoir des caca mou et à avoir des gazs, j'ai essayé de nutro peau et estomac sensible et je suis étonné, franchement ça va super bien. J'ai essayé sans grain, mais ça marche pas fort avec Ulysse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Channy a écrit:
tu as switcher sur quelles croquettes?


Étant donné que Tyler a des problème de peau et Ulysse a tendance à avoir des caca mou et à avoir des gazs, j'ai essayé de nutro peau et estomac sensible et je suis étonné, franchement ça va super bien. J'ai essayé sans grain, mais ça marche pas fort avec Ulysse.


O.K. merci...
Je te dis que j'y pense moi aussi ...de plus en plus...
Ça fait aussi 5 ans que je me casse le ponpon et je suis un peu fatiguée...faire ma recette légumes / abats, diviser la viande, pas oublier de dégeler etc etc...Je ne dis pas que je vais lâcher, mais je ne dis pas que je vais continuer non plus confus je suis en réflexion...je regarde du côté d'Acana prairies...ou sport et agilité...et je garderais aussi des cous de dindes pour les dents et le plaisir des chiens aussi....Je trouve ça difficile comme réfexion car je crois dur comme fer aux bons côtés du cru...Pas facile... franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici aussi nous avons arreter , trop difficile de stabiliser le poids des chiens , de plus avec les oreilles longues et les poils des pattes long il fallait prendre beaucoup de précaution d'hygiene...maintenant un dos ou cou de poulet a l'occasion pour les dents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est intéressant en effet de lire vos réponses.
Quand on vient de commencer comme moi et qu'on est passionné, on ne pense pas à arrêter mais c'est vrai qu'au bout de quelques années, je comprends qu'on puisse se tanner et avoir d'autres priorités dans la vie.

J'en tire ma conclusion pour moi-même : essayer de garder cela simple, à fin de se tanner moins vite !
Pour l'instant je fais très simple : bloc de landreville le matin et moulée le soir. Je commence tout juste à remplacer le repas de moulée le soir par un mix légumes/abats, de temps en temps, environ 1x semaine. C'est vrai que la préparation du mix demande un peu de temps. Pour l'instant ça ne me pèse pas mais j'imagine faire cela tous les jours pendant des années peut devenir lourd à force...

Je vois quand même des solutions intermédiaire :
Il y a Karnivor qui est complet je crois, rien à rajouter. Par contre faut être riche !!
Sinon, ce que je fais actuellement est simple : landreville le matin et croquettes le soir, aucune préparation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pas compliqué car je donne du Karnivor mais Toby mon caniche même en augmentant sa ration et en achetant les grosses galettes, je le flatte et je sens juste ses os, j'aime pas ça snif2

Je fini mes sacs et je retourne à l'Acana pomme et agneau pour lui.

Ti-Cookie je sais pas, je vais y réfléchir mais lui ça va bien.

Par contre, je donnerai toujours des cous de poulet gelé pour les dents, j'en reviens pas des belles dents blanches de mon caniche, je ne peux pas me passer de cela Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'était une question de coûts. Par contre je dois dire qu'il n'y a pas plus de cacas qu'avant hein . Fidji c'est un par jour la plupart du temps ,Dixie et Louki un le matin et un le soir. De plus Louki n'est plus le pisse minute d'avant. Le seul point négatif c'est que Fidji a pris du poids sans que je m'en rende compte (le poil ça camouffle). Maintenant j'ai diminué ses portions et augmenté ses marches thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me rend compte que pour plusieurs les raisons se rejoignent et j'ai les mêmes raisons que vous.

C'était devenu trop contraignant. J'ai arrêté il y a 1 an. Je vous cacherai pas que je l'ai pas eu facile car mon berger à l'intestin fragile mais là là je pense avoir la bonne marque. Taste of the wild. Suffit juste que je trouve quoi lui donner pour nettoyer ses dents sans qu'il ait la diahrée (os en cuire non, os à moelle sans moelle ça passe un peu, bois de chevreuil trop cher pour le temps que ça lui dure: 25 minutes top crono, nylabone il y touche pas)

Donc le cru était devenu trop cointraignant pour ce que je vivais à l'époque dans ma vie personnelle. Je trouvais que j'y mettais plus le mème zèle qu'avant et que mon chien mangeait moins bien.

Maintenant nous avons acces à d'excellente nourriture sèche, on est loins du maigre choix d'il y a 15 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astrolus a écrit:
C'est intéressant en effet de lire vos réponses.
Quand on vient de commencer comme moi et qu'on est passionné, on ne pense pas à arrêter mais c'est vrai qu'au bout de quelques années, je comprends qu'on puisse se tanner et avoir d'autres priorités dans la vie.

J'en tire ma conclusion pour moi-même : essayer de garder cela simple, à fin de se tanner moins vite !
Pour l'instant je fais très simple : bloc de landreville le matin et moulée le soir. Je commence tout juste à remplacer le repas de moulée le soir par un mix légumes/abats, de temps en temps, environ 1x semaine. C'est vrai que la préparation du mix demande un peu de temps. Pour l'instant ça ne me pèse pas mais j'imagine faire cela tous les jours pendant des années peut devenir lourd à force...

Je vois quand même des solutions intermédiaire :
Il y a Karnivor qui est complet je crois, rien à rajouter. Par contre faut être riche !!
Sinon, ce que je fais actuellement est simple : landreville le matin et croquettes le soir, aucune préparation.


Dans mon cas, ce n'est même pas une question d'économie...( je donne qui l'eût cru et épicerie) mais même si Karnivore est de bonne qualité, reste qu'on ne sait pas plus le ratio de ses recettes Caroline ne veux pas le donner et je la comprend, question concurence...etc..etc...alors tant qu'à pas savoir (je faisais tout tout moi-même justement pour tout savoir, tant qu'à se donner du trouble, autant y aller pour la totale :o) ) autant y aller pour quelque chose de très pratique en plus : les croquettes. Les blocs de landreville ou lajeunesse, je n'en ai jamais donné et ne suis vraiment pas intéressée non plus...pour la même raison...qu'est-ce qui a dedans et en quelle quantité...on le sais pas!...et la santé à long terme m'intéresse aussi...Bref, ma décision est pas encore prise, j'y pense fort....c'est aussi difficile de penser aller vers les croquettes que quand j'hésitais à mettre le Schaps que j'avais en famille d'accueil sur le cru...Y en aura pas de facile!!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Falbala continue au cru (impossible de la mettre au croquette) mais les deux autres sont au croquette pour a fin de session.

Quand j'en aurai besoin je me generai pas de prendre un break pour pas m'écoeurer!

Donc Fal est au karnivor (l'affaire la plus simple du monde, dispendieux mais simple!)

Et les deux autres aux croquettes :)

A l'été il reviendront 100% cru.

Ca fait deja 4 ans minimum je nourri cru et on doit toujours se respecter la dedans ;)

Etre extremiste ne donne pas grand chose selon moi, il faut savoir prendre ca zen (c'est mon mot d'ordre pour cette session ci et wow tout un changement!)

Mais je compte y revenir, pour moi les croquettes ce ne sont pas une option a long terme et comme j'ai de l'aide pour le cru (mon homme) et que mes chiens sont vraiment pas difficile au cru... Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astrolus a écrit:
C'est intéressant en effet de lire vos réponses.
Quand on vient de commencer comme moi et qu'on est passionné, on ne pense pas à arrêter mais c'est vrai qu'au bout de quelques années, je comprends qu'on puisse se tanner et avoir d'autres priorités dans la vie.

J'en tire ma conclusion pour moi-même : essayer de garder cela simple, à fin de se tanner moins vite !
Pour l'instant je fais très simple : bloc de landreville le matin et moulée le soir. Je commence tout juste à remplacer le repas de moulée le soir par un mix légumes/abats, de temps en temps, environ 1x semaine. C'est vrai que la préparation du mix demande un peu de temps. Pour l'instant ça ne me pèse pas mais j'imagine faire cela tous les jours pendant des années peut devenir lourd à force...

Je vois quand même des solutions intermédiaire :
Il y a Karnivor qui est complet je crois, rien à rajouter. Par contre faut être riche !!
Sinon, ce que je fais actuellement est simple : landreville le matin et croquettes le soir, aucune préparation.




Je fais ca aussi mais le contraire, comme la moulée est tres lente sur la digestion, je leur donne le matin et ils ont la journée tranquille pour la digéré ...

et le soir on sort, on s'entraine et on cours (donc le crue qui est beaucoup moins lourd sur l'estomac) puisque le husky et malamute ont des thorax long et son enclin a faire des torsions d'estomac.


En effet Karnovor c'est complet, donc je sort la galette la veille et donne au chien le lendemain soir ... c,est facile et simple!!! Ca fait un peu plus de 2 ans que je leur en donne et pour le moment me suis pas encore écoeuré Content

(Ils en mange depuis qu'ils sont bébé, même chez l'éleveur)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf après tout ca, yen a tu qui compte encore rester sur le cru? haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Balou a écrit:
ouf après tout ca, yen a tu qui compte encore rester sur le cru? haha


Mais oui, ça reste la plus meilleure alimentation! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Balou a écrit:
ouf après tout ca, yen a tu qui compte encore rester sur le cru? haha


Ça fait 6 ans et pas l'intention de changer! Le seul boute que j'ai arrêter c'est quand j'ai déménager et perdu mes fournissseur proche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi Miro était 100% cru, mais a son oprération pour la tac, Siffle j'ai décidé d'arrêter de donné des os charnus et tout. Vu que je voulais continuer le cru, je suis sur mi cru-mi-croquette. Le matin du Acana et le soir du Karnivor. Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai arrêté parceque mon bud était tropgardien de sa nouriture il grognait après les chats ce qu,il ne fait pas avec la moullée.

il avait des problème avec son nez ( nez en sang ) après discussion avec la vet on pense qu'il a des allergies maintenant je lui donne acana au poissons. il est beaucoup moin possesif de sa nouriture hein
il faut quelques semaines pour savoir si c'est allergies sont ok .

j'ai donc arrêté pour mon chi aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Balou a écrit:
ouf après tout ca, yen a tu qui compte encore rester sur le cru? haha


C'est sure, quand ça t'interresse et qui tu a le goût, il n'y a pas de problème, ça été difficile pour moi au début de trouver des fournisseurs, et j'ai donner du cru durant plus de 5 ans. Je décide d'arrêter quand ça jamais été aussi simple.

Malgré les commentaires des vets qui étaient en désaccord total, les commentaires des gens qui me traitaient presque de folle, j'ai continué. Je m'en foutais, des commentaires des autres, j'étais en accord avec mon choix, et j'aimais ça les nourri de cette façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi nous avons cessé le cru, premierement pas de choix de distributeurs, et aussi plus difficile à équilibrer comme menu, manque d'espace pour stocké , donc après murs réfléxion j'ai decidé de les remettre aux croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je n'ai pas l'intention d'arreter... 1x par mois je fait les portions prete a servir... ca me prend quelques heures de préparations, et apres, j'ai juste a degeler et servir ! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je nourris cru ca fait presque 1 an je crois.

Chase ne peut plus manger cru, il a le systeme digestif trop sensible et des allergies egalement ce qui rend la tache assez complexe. Kenya est tres pickie et ne mange que certaines choses: viande rouge de cheval et de boeuf et refuse le poulet environ 4 fois sur 5 alors c'est beaucoup de gaspillage.

Chase est deja retourne sur les croquettes et je pense retourner aux croquettes pour Kenya bientot meme si ca me desole puisque je crois fermement que le cru est la meilleure alimentation que je puisse offrir a mes chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis au crue depuis que je connais Jaelle donc environ 7ans !! Mes animaux mangeront toujours crue aussi , je suis vendu oui des fois c'est plus compliqué mais sa en vaut trop la peine !

Je fait comme Eiram une fois par mois des petites portions tout pret et je congele fini les problemes pour un mois !!

Je suis au crue pour toujours je crois Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas non plus pouvoir lâcher le cru! Avec les années, je fais des ajustements. Ces temps-ci, pour avoir un break justement, je prépare tout pour un mois, je dégèle 3 jours à la fois, et quand je les nourris, c'est pas plus long que sortir le sac de moulée: je sors un gros ziploc et un moyen du frigo, hop dans les plats, et j'ai la paix!

Et avec le temps, je suis plus prudente aussi avec les os. En ce moment, Igor ne mange que des cous de poulet, et Heidi des cous de canard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prépare mon cru depuis que Octavia a 4 mois... donc cela doit faire 2 ans environ voir un peu plus que je nourris cru. En ce moment je doit me réajuste puisque je n'ai plus Josée de qui l'eut cru. Donc mes chiens mangent un peu de croquette 1 repas sur 3. Je suis en réajustement mais cela ne durera pas longtemps.


je préfère me "compliquer" la vie a nourrir au cru!! au final moi et les chiens sommes gagnant... je touche du bois car mes chiens sont pour l'instant fait en téflon... Siffle J'ai été en 2 ans 1 fois chez le vétérinaire.... chui tellement pas rentable pour eux que ils ne m'appellent même pas pour les vaccins Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fiouf! Je croyais que vous m'abandonniez toutes! razz

Moi je viens de commencer et j'espère que je tiendrai le coup. Le vet dira bien ce qu'il voudra, mais mon chien est complètement changé depuis qu'elle ne mange plus de la bouff vétérinaire.

Parfois j'aimerais avoir quelqu'un qui s'y connait pour me guider un peu, mais je crois que je me débrouille. La semaine elle a 1 repas de croquettes par jour, je crois rester comme ca pour le côté pratique. De plus, ca passe mieux quand tu dis au vet que ton chien mange tel marque de nourriture et de la viande razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon vet s'assure que mon chien mange des os avec son cru... SiffleCrampéCrampé Pour ses dents tsé... Rolling EyesMr.RedCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela fait quelques mois que je nourris au cru et comme Jaelle je prépare mes portions d'un coup et hop on sort le sac. Quand j'ai eu Charlie, cela a pris 4 jours avant qu'il mange ses croquettes. Même si Nath m'avait dit qu'il mangeait pas beaucoup, cela me stressait pas mal! Maintenant qu'il est au cru, il mange a tout les jours et a du plaisir à manger. Même chose pour Rosco et brêtait a manger ses croquettes et qui maintenant adore son cru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait 10 ans que je nourris cru, et je ne suis pas prête d'arrêter! Je me trouve des moyens de me rendre la vie simple quand je suis tannée! Une fois de temps en temps, au yable les dépenses, quelques saucissons de Karnivor, ça aide à passer l'écoeurantite! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jules a été sur le cru durant environ 1 an. J'ai cessé car je trouvais que c'était compliquer aller chercher ma viande, préparer le tout ect.
J'ai nourrit au cru alors que je demeurait dans une ville où la nourriture de qualité était inexistante. Maintenant j'ai accès à une bonne bouffe, je l'ai donc transféré sur Acana Grassland.

Je demeure toutefois convaincu que le cru est la meilleure bouffe qui existe ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai arrêté de nourrir exclusivement au cru parce qu'Arnaque digère trop vite, il doit manger 4-5 fois par jour et c'est pratiquement impossible avec un horaire de travail et la quantité qu'il doit manger pour ne pas vomir le fait engraisser. J'essaie surtout de donner des os charnus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je trouvais que le cru est la meilleure façon de nourire un chien. Côté pratique par contre on y repassera. Juste un week end en camping je trouvais ça compliqué. Un week end en chalet et tes chums te regardent de travers parceque ça les écoeure de voir la bouffe de ton chien dans le même frigo qu'eux sourire Et mon chien est une véritable poubelle. Il est tellement gourmand, que n'importe laquelle sorte de croquettes est avalée à la vitesse lumiere.

J'essaie de donner un os ou 2 par semaines même si ça lui fait des selles molles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je nourris paco au cru depuis 5 ans et je trouve aussi que des fois c'est compliqué mais je ne me vois pas revenir au croquettes. Surtout que ça ne l'intéresse pas du tout alors que pour du cru il ferait des milles. Crampé Je lui donne un repas de carcasse, du mix maison etc.

Lucy je la nourris aussi au cru depuis que je l'ai, donc environ 1 an. Elle mange le matin du karnivor et le soir un cou de poulet et un peu de mix. J'ai dû ajouter un peu de mix le soir parce qu'elle était vraiment trop maigre, le 2 à 3 % ne fonctionne pas pour elle, je pense qu'elle digère trop vite. :985:

Et pour la chatte Maya ben on repassera car elle ne veut rien mais rien savoir, c'est miss croquettes en personne. Je peux oublier toute la viande que je veux jamais elle n'y touchera. Crampé


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...