gamine11 0 Posté(e) le 25 avril 2011 Salut,Je fais marcher mes chiens ensemble. J'avais commencé avec chacun une laisse avant de les mettre sur une seule laisse avec Y. Mais Cody marche en avant et la petite traîne de la patte. même si je tiens Cody au pied, il tire en titi et traîne la petite. Avez-vous des trucs pour les faire marcher au même rythmes?. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 25 avril 2011 Quand j'avais les 2 chiens, je travaillais beaucoup Stella seule pour sa marche sans tirer. Quand elle a été assez bonne j'ai intérgé Boris qui marchait deja comme un charme. Mais toujours avec 2 laisses. Je voulais garder un chien de chaque côté sinon Stella prenait toujours les devans. Je finissait avec les 2 laises attachées à ma taille et les 2 chiens qui marchent sans tirer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 25 avril 2011 ici le Y n'est pas une option parce que Lena tire Pepper, donc chacun leur laisse et chacun leur coté. Avec la différence de grosseur et de caractère bin il ne vont jamais au même rythme et je ne pense pas que ça va changer de si tôt lol. Lena tire par en avant pour allé voir tout le monde et tous les chiens et Pepper lui il sent partout, arrête partout pour sentir et espère avoir le temps de lever la patte avant que j'arrive au bout de la laisse et le tire lol. Ta petite est encore jeune, elle découvre tout, elle va s'habitué avec le temps selon moi, mais je ne les mettrais pas ensemble puisque Cody tire la petite ça risque de devenir désagréable pour ta cocotte. Tk moi ce fût le cas les rare fois que j'ai essayer de les attaché ensemble, Pepper finissait frustré et refusait d'avancé carrément lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 25 avril 2011 Evy a écrit:Quand j'avais les 2 chiens, je travaillais beaucoup Stella seule pour sa marche sans tirer. Quand elle a été assez bonne j'ai intérgé Boris qui marchait deja comme un charme. Mais toujours avec 2 laisses. Je voulais garder un chien de chaque côté sinon Stella prenait toujours les devans. Je finissait avec les 2 laises attachées à ma taille et les 2 chiens qui marchent sans tirer Ouin je pense essayer ça attacher à ma taille parce que je suis tannée des laisses mêlées et des changer de main. ça pourrait aider merci Cody est pas gros, mais tire beaucoup. Il peut aussi marcher plus au pied, mais pas toujours évident. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 25 avril 2011 Si tu apprends à chaque chien à marcher à un bon pas sans tirer, ensuite tu peux attacher la petite dernière à Cody et tu tiens Cody en laisse, ce qui fait que c'est toi qui contrôle Cody et la petite doit suivre ton rythme (et non celui de Cody). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine1 0 Posté(e) le 25 avril 2011 Je pense comme Evy, tu dois apprendre à Cody à marcher sans tirer avant.Ici, mes deux teckels sont toujours sur une laisse avec Y.Mais je leur ai appris à marcher individuellement avant.Et maintenant, ils se rythment l'un sur l'autre. Mais ça pris du temps... Maintenant que j'ai Wilson en plus, je ne me verrais vraiment pas avec 3 laisses dans les mains ! Déjà que deux laisses, je trouve ça gossant. Il ne te faut que de la pratique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 25 avril 2011 ok merci pour les infos. Il va falloir en effet que je resserre les rangs avec Cody Je continue quand même à les sortir ensemble ou séparés. Ils vont bien finir par marcher ensemble. C'est déjà mieux que la première semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 25 avril 2011 Tu vas finir par l'avoir. C'est juste une période d'adaptation .Içi, j'ai du travailler Cléo seule avant de la jumeler à Strato. Elle a beau peser 11 livres, elle tire plus que lui ! Maintenant ça va bien. J'ai toujours Cléo à ma droite et Strato à ma gauche. Je lui mets toujours un harnais aussi. Je trouve plus facile d'avoir le contrôle ainsi et c'est plus sécuritaire pour elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patricia30111 0 Posté(e) le 26 avril 2011 j'ai toujours Shadow attaché a la taille et Diablo la laisse a la main. J'ai toujours des récompenses et quand ils marchent au pied et bien je dis bon chien récompense. Maintenant, je peux donner les récompenses plus espacé....c'est drôle pcq les chiens parfois travaillent vraiment a marcher au pied pour avoir la gâteries Ils ont les yeux dans le beurre a force de faire le focus dans le rang, il y a peut de distraction.. c'est plus facile et apr`s un 5 km ...c'est moi qui les tire !!disons que c'est plus difficile la marche quand on est en ville . Heureusement Diablo tire pas de nature !! mais je sort mes gros bras et ma patience !! Donc avant de sortir en ville comme pour aller a une manifestation par exemple avec plein de chiens...ou une sortie en famille et bien je les épuisent...comme ça ils ont moins de jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 26 avril 2011 j'en ai 3 qui marche sur la même laisse j'ai remarquer avec les miens qu'il faut que je tienne un ordre précis sinonsa marche pas.je met Coronita a coté de moi c'est elle qui a une marche dans mes pieds exemplaire diesel dans le millieu mon moin parfaits et lollypop a l'extérieur essaie donc de les changer de place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites