Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
astrolus11

Chiens à fourrure très épaisse et collier....

Messages recommandés

Bonjour,

Le collier de chiot d'Asiaq est au max... je commence à penser à son collier d'adulte.
Et là je me demande ce qui est mieux pour un Samoyède.

Actuellement, son collier chiot ne se voit pas du tout, car il est assez fin et donc recouvert de fourrure.
Je voulais acheter un magnifique collier de princesse... :









... mais je me dis que si on ne le voit pas sous la fourrure, ben c'est peut-être pas la peine. Et d'un autre coté, un collier large doit abimer la fourrure ?

Alors j'ai pensé à prendre un collier en chaine pour ne pas abimer la fourrure :



On m'a montré un type de collier qui peut être porté très lâche et qui se resserre seulement quand le chien tire en laisse (sans être étrangleur car il est réglé pour ne pas se serrer plus que la taille du cou du chien), le collier "martingale", qui peut être en tissu, en chaine, en cuir, peu importe :

Ce type de collier pourrait-il éviter d'abimer la fourrure en restant lâche la plupart du temps ?


Il me faut un collier qu'elle puisse porter en permanence afin d'avoir toujours ses médailles sur elle si jamais elle se sauve ou se perd. Donc un collier qui a long terme n'abimera pas sa fourrure et sera solide et durable.

Le collier en cuir c'est beau aussi mais ça doit trop appuyer sur la fourrure.

Maintenant je me dis que je pourrais prendre les deux : le collier en chaine pour être porté en permanence et le collier large en tissu pour être porté quand on sort ?

Qu'en pensez-vous et quel collier avez-vous pour les chiens à fourrure très épaisse ?

Merci !!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul collier qui est bon pour mes chiens si porter en permanence (chose qu'on ne fait pas) est un collier en cuir rond.

J'ai jamais dépensé cher pour leur collier car
1) on ne le voit pas dans le poil
2) il est dans le porte-revue derrière mon banc et on ne le mets que quand ils sortent (pis encore, c'est le harnais d'auto qui est quasiment toujours sur eux en sorties car justement, me battre avec le collier et pouwèl non merci.

J't'aide pas ben ben finalement hein!!! gêné

Ah oui...le collier cuir rond. C'est bon.

Mais c'pas grave, j'attends mon collier "american flag" pour Kooza.....juste pour son éleveuse (ma chum). Ca va être cute. Même s'il ne le portera que rarement.

Les miens portent le collier 24/7 quand on est en vacances. J'hais le maganage de poils, les cling-clings des médailles. Quoiqu'il existe aussi des pochettes à médailles que tu mets au collier et finitos le bruit des cling-clings.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lady a pas autant de poil que Asiaq, mais elle en a quand même pas mal épais... Après plusieurs essais, j'ai fini par opté pour un choker de show, très très fin, donc ça abime pas du tout le poil... Par contre, si elle joue beaucoup à se battre avec Amarok, j'hésiterais... J'aurais peur qu'une dent ne se coince dans le choker...

Et pour Shiva, c'était les noeuds le problème avec les collieurs... J'ai donc opté pour un choker fin en nylon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sasha ne porte pour ainsi dire jamais de collier, mais on m'a conseillé le collier de cuir rond.

Le chien de ma cousine en porte un 24h 7 jours sur 7, cuir rond et il n'a pas abimé le poil du tout. Vraiment beau. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paco ne porte jamais de collier et si je dois lui en mettre un ce sera celui à chaine. Quand je le promène il a un harnais donc le collier ne sert pas du tout.

J'ai essayé celui en cuir rond et il fait des noeuds, donc je ne t'aide pas vraiment là.

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais de collier à chaine ici et encore moi si sa bouge (Étrangleur, semi-étrangleur ou Martingale) sa ARRACHE le poils.

Je l'avais fait avec mes Chow-chow .. PU JAMAIS



Que du tissus, la sois est douce. c'est certain, on le voit moins, mais c'est doux. J'aime beaucoup Content

]


Et j'utilise les simple collier de chien de traineau (Très resistant): 1" Épais

Semi-étrangleur (Mais ajuster pour etre lousse normal et serrer sans étrangleur lorsqu'on tire sur l'eanneau










Si j'aurais a en acheter un, se serais un semi-étrangleur ou Indécis chez Flair. 1" de Large et de la soie à l'intérieur. Avec une couleur tout de meme foncé (Moins salaud)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des réponses !!! thumright

Sur le forum des Samoyèdes, on m'a aussi déconseillé la chaine et conseillé le collier en cuir rond.
Alors je crois que je vais y aller avec ça comme "collier permanent porte-médailles", ce sera un collier fin en cuir rond. Reste à le trouver hein ... ça se trouve où ça ? En animalerie ?? Je me souviens pas d'en avoir déjà vu... Ou bien connaissez-vous où acheter sur internet ?

Mais je ne renonce pas pour autant au beau collier élégant de princesse (Miss Asiaq princesse de neiges !! coeur ). Peut-être que j'achèterais plus tard un combo laisse-martingale joli qui servira pour les promenades en laisse mais le collier ne restera pas en permanence sur le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet il y a exactement ce que je voudrais :


... mais j'ai pas de chance :

Citation :
***La boutique est fermé pour congé de maternité. Je devrais être de retour vers février 2012 ou sur nouvel avis. Vous pouvez toujours me rejoindre au courriel: info@mjleatherwork.com, la réponse pourrais être retardée. Merci à tous mes clients.***


snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
Lady a pas autant de poil que Asiaq, mais elle en a quand même pas mal épais... Après plusieurs essais, j'ai fini par opté pour un choker de show, très très fin, donc ça abime pas du tout le poil... Par contre, si elle joue beaucoup à se battre avec Amarok, j'hésiterais... J'aurais peur qu'une dent ne se coince dans le choker...

Et pour Shiva, c'était les noeuds le problème avec les collieurs... J'ai donc opté pour un choker fin en nylon...


Topaze a toujours aussi un petit choker en nylon rond - je ne le choke pas avec (il porte la plupart du temps un harnais lorsqu'on sort) mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux dans son poil pour ne pas l'abimer - il ne paraît même pas dans sa fourrure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astrolus a écrit:
En effet il y a exactement ce que je voudrais :


... mais j'ai pas de chance :

Citation :
***La boutique est fermé pour congé de maternité. Je devrais être de retour vers février 2012 ou sur nouvel avis. Vous pouvez toujours me rejoindre au courriel: info@mjleatherwork.com, la réponse pourrais être retardée. Merci à tous mes clients.***


snif2


J'ai exactement le même en rouge et on le voit même pas dans le poil de paco, alors ça donne rien de lui mettre en plus que ça abime son poil. bouh

Le mieux que j'ai trouvé est aussi un choker, que je n'utilise pas, mais comme il est lousse on peut le voir un peu. clin d'oeil

Ce n'est pas évident à trouver un collier pour ce genre de cou. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stag a écrit:
J'ai exactement le même en rouge et on le voit même pas dans le poil de paco, alors ça donne rien de lui mettre en plus que ça abime son poil. bouh

Le mieux que j'ai trouvé est aussi un choker, que je n'utilise pas, mais comme il est lousse on peut le voir un peu. clin d'oeil

Ce n'est pas évident à trouver un collier pour ce genre de cou. clin d'oeil


En fait le collier en cuir ce ne serait pas pour qu'on le voit, c'est uniquement pour qu'elle ait ses médailles sur elle.
Les gens qui ont des Samoyèdes m'ont répondu en majorité que le mieux est le collier en cuir rond pour le poil, que ça abimerait moins le poil qu'un collier plat ou en chaine.
Peut-être que ça abime un peu tout de même mais il faut bien que je lui attache ses médailles au cou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours eu peur du cuir sur le poil blanc moi par contre, je ne sais pas si j'irais pas avec la chaîne à grosses mailles... hum...
C'est sûr que mes colliers ça taperait le poil, faut pas se faire d'illusions quand même! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou bien sinon un collier ben simple comme celui-là, pour les médailles ?


Et puis un autre beau collier (Flair par exemple Mr.Red ) pour porter à l'occasion... ça me semble un bon compromis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop honnêtement. Je ne sais pas si le poil va s'enrouler autour ou va glisser... c'est le nylon qui me gosse... What the fuck ?!? au pire tu essaies, ça doit coûter $5.00 un collier comme ça! Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça le problème avec les colliers ronds, les poils s'enroulent autour et ça fait des noeuds et ça énerve paco.

C'est pour ça que je préfère le collier à grosses mailles qui reste bien lousse autour du cou et non collé proche de la peau.

De toute façon je ne mets pas de médailles après le collier je les attache après la laisse donc je n'en mets jamais. razz

Celui en cuir que j'avais s'est décoloré avec l'huile naturelle de la peau de paco parce qu'il était plus serré.

C'est certain que chacun y va avec sa propre expérience, le but c'est que notre chien garde un beau poil. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stag, je comprend que tu préfères un collier à grosses mailles mais Paco ne joue pas avec un autre chien dans un enclos. Personnellement, avec 2 chiens qui jouent ensemble, je n'oserais pas mettre une chaîne car j'aurais peur qu'une dent se prenne dans une maille, bonjour la panique si ça arrive, surtout s'ils sont dans l'enclos et que vous n'êtes pas là.

Ma préférence irait au collier en cuir rond sans choker, au cas où un chien se prend dedans, rien qui puisse étrangler le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astrolus a écrit:
ou bien sinon un collier ben simple comme celui-là, pour les médailles ?


Et puis un autre beau collier (Flair par exemple Mr.Red ) pour porter à l'occasion... ça me semble un bon compromis.


le collier bleu, c'est en plein ce que j'ai pour Topaze, et ça fait la job

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nnie a écrit:
Stag, je comprend que tu préfères un collier à grosses mailles mais Paco ne joue pas avec un autre chien dans un enclos. Personnellement, avec 2 chiens qui jouent ensemble, je n'oserais pas mettre une chaîne car j'aurais peur qu'une dent se prenne dans une maille, bonjour la panique si ça arrive, surtout s'ils sont dans l'enclos et que vous n'êtes pas là.

Ma préférence irait au collier en cuir rond sans choker, au cas où un chien se prend dedans, rien qui puisse étrangler le chien.


En fait, paco n'a jamais de collier et il ne joue jamais avec un autre chien. razz

Le collier à grosses mailles c'est si jamais je dois lui en mettre un ce serait mon choix. Mais comme j'ai dit plus haut il n'en porte pas, pour la marche il a un harnais et ses médailles sont accrochées après l'anneau de la laisse.

Il est libre comme l'air dans la cour et comme il est super moumoune il ne veut pas, comme les autres chiens nordiques, se sauvé. Il est trop bien avec nous. Crampé

Mais pourquoi tu mets des colliers à tes chiens dans un enclos? Si c'est bien fermé les chiens n'en ont pas besoin. hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas moi je metterais jamais de collier étrangleur a un chien qui joue avec d'autre chien et est libre à l'ocasion (trop dangereux ce type de collier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astrolus a écrit:
ou bien sinon un collier ben simple comme celui-là, pour les médailles ?


Et puis un autre beau collier (Flair par exemple Mr.Red ) pour porter à l'occasion... ça me semble un bon compromis.


Shadow et Diablo ont le même type de collier juste pour les médailles. mais moi il y a une attache pour relier le collier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stag a écrit:
Mais pourquoi tu mets des colliers à tes chiens dans un enclos? Si c'est bien fermé les chiens n'en ont pas besoin. hein


Bien sûr en théorie les chiens "ne devraient jamais" pouvoir se sauver.
Si tout était toujours parfaitement controlé ils ne se sauveraient jamais, mais pourtant on en voit tous les jours des chiens qui se sauvent et se perdent et sont parfois retrouvé sans collier, sans médailles, rien pour les identifier. Je ne veux pas que cela arrive alors ils auront toujours leurs médailles sur eux. On en sait jamais !!
Pour moi c'est important qu'ils aient toujours un collier avec médailles d'identification, au moins c'est clair pour quelqu'un qui les trouverait que ces chiens appartiennent à quelqu'un et c'est assez facile à nous retrouver.

Je ne tiens pas à ce que le collier soit étrangleur, mais c'est les seuls que j'ai trouvé en collier rond en nylon.
Je pense que je vais faire encore mieux qu'acheter un collier à 5$ pour essayer... je vais le fabriquer moi-même avec un bout de corde en nylon.

Sinon je réfléchis à nouveau à prendre un collier martingale doux (genre soie, satiné) pas très large, genre 1" et porté large pour pas trop écraser le poil, qui serait porté en permanence...

Mon chum commence à me trouver énervante à changer d'avis à tous les jours et lui parler de collier de chiens... lol sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astrolus a écrit:
stag a écrit:
Mais pourquoi tu mets des colliers à tes chiens dans un enclos? Si c'est bien fermé les chiens n'en ont pas besoin. hein


Bien sûr en théorie les chiens "ne devraient jamais" pouvoir se sauver.
Si tout était toujours parfaitement controlé ils ne se sauveraient jamais, mais pourtant on en voit tous les jours des chiens qui se sauvent et se perdent et sont parfois retrouvé sans collier, sans médailles, rien pour les identifier. Je ne veux pas que cela arrive alors ils auront toujours leurs médailles sur eux. On en sait jamais !!
Pour moi c'est important qu'ils aient toujours un collier avec médailles d'identification, au moins c'est clair pour quelqu'un qui les trouverait que ces chiens appartiennent à quelqu'un et c'est assez facile à nous retrouver. C'est certain que tu es la mieux placée pour connaître tes chiens et savoir s'ils sont fugueurs ou non. Et pour avoir l'esprit en paix aussi. Est-ce que tu les laisses longtemps seuls dans l'enclos? Moi je suis assez mère poule et je regarde tout le temps quand mes chiens sont dehors. Mais c'est surtout Lucy qui aime vagabonder, elle trouve que le gazon du voisin est plus intéressant :985:

Je ne tiens pas à ce que le collier soit étrangleur, mais c'est les seuls que j'ai trouvé en collier rond en nylon.
Je pense que je vais faire encore mieux qu'acheter un collier à 5$ pour essayer... je vais le fabriquer moi-même avec un bout de corde en nylon.

Sinon je réfléchis à nouveau à prendre un collier martingale doux (genre soie, satiné) pas très large, genre 1" et porté large pour pas trop écraser le poil, qui serait porté en permanence... C'est à force d'en essayer que tu vas trouver ce qui convient le mieux pour le genre de chien que tu as.

Mon chum commence à me trouver énervante à changer d'avis à tous les jours et lui parler de collier de chiens... lol sourireOn ne t'a jamais dit qu'il ne faut pas tout dire à son chum, si tu as envie d'en parler viens ici Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:
astrolus a écrit:
ou bien sinon un collier ben simple comme celui-là, pour les médailles ?


Et puis un autre beau collier (Flair par exemple Mr.Red ) pour porter à l'occasion... ça me semble un bon compromis.


le collier bleu, c'est en plein ce que j'ai pour Topaze, et ça fait la job


balzac aussi a exatement le meme colier mais noir pour ses medaille il avais un colier matingale avec un petite chaine avent et la chaine a rendu son poils blanc sous le cou tres gris et terne... cetais vraiment pas beau dans son colier naturel de fourrure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nizsa a écrit:
jazz_cie a écrit:
astrolus a écrit:
ou bien sinon un collier ben simple comme celui-là, pour les médailles ?


Et puis un autre beau collier (Flair par exemple Mr.Red ) pour porter à l'occasion... ça me semble un bon compromis.


le collier bleu, c'est en plein ce que j'ai pour Topaze, et ça fait la job


balzac aussi a exatement le meme colier mais noir pour ses medaille il avais un colier matingale avec un petite chaine avent et la chaine a rendu son poils blanc sous le cou tres gris et terne... cetais vraiment pas beau dans son colier naturel de fourrure


En effet, il y a une marque de colliers sur le marché qui fait ça. Je n'ai jamais eu ce commentaire au sujet de mes colliers par contre, avis à tous! :985:Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi pour ce genre d'étrangleur en nylon je bloquerais juste les deux anneaux de l'étrangleur ensemble avec l'attache des médailles, comme ça pas de risque d'étranglement par accident thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
en tout cas moi je metterais jamais de collier étrangleur a un chien qui joue avec d'autre chien et est libre à l'ocasion (trop dangereux ce type de collier)


Pour avoir eu un malheureux accident avec un collier martingale bien bête, je ne suggère pas un colier coulissant non plus, pour des chiens qui vont jouer ensemble sans supervision. Un bon collier plat, c'est mieux. Ou si tu t'en fabrique un, pourquoi ne pas le fabriquer en type plat au lieu de coulissant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...