Fayli Hanna 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Premièrement, Merci à ceux qui m'ont conseillé sur mon post de propreté :)Ça va mieux avec Théo sur ce point Bon il fait encore quelques pipis et cacas par terre, mais il a progressé et est encore jeune :DMaintenant, il mange tout, les jouets des enfants, les fils, les bas de murs, les souliers.... C'est frustrant et dangereux. Il a mangé le fil de mon notebook, il a eu un petit choc et ça m'a couté cher le remplacé. Il a mangé aussi le cable me permettant d'avoir le téléphone et internet, par chance, on ne m'a pas chargé le remplacement.Mon homme a commencé à mettre du spray net sur les fils, mais bon, je trippe pas, c'est toxique pas mal, non ?On a mit du tabasco sur quelques souliers, mais vu que cela tombe à la goutte, il réussi à trouver des spots qui en ont pas...Peut-on mélanger le tabasco avec de l'eau et en vaporiser un peu partout ? Ou vous avez un meilleur truc ?Biensur, on le dispute quand on le voit faire. On a commencé à le mettre dans sa cage quand on le prend sur le fait. Bonne chose ? On met l'objet qu'il a machouillé devant lui pour lui faire comprendre pourquoi il est dans sa cage.Aidez-nous, on l'adore notre petit frisé, mais bon, c'est pas toujours évident :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 26 avril 2011 je dirais qu'à cette âge , il a un grand besoin de gruger à cause de la croissance des dans. IL doit avoir plein de jouets pour pouvoir gruger ou os comme Nylabone. Super important aussi que ta maison soit puppyproof et que vous enlever tout ce qui pourrait être dangereux ( comme des fils électriques par exemple. De plus, vous devez le superviser. Si vous êtes occupés et ne pouvez pas le superviser, il faut lui restreindre l'accès des pièces de la maison. Soit en le mettant en cage ou dans un enclos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Je ne crois pas que ce soit nécessaire de mettre l'objet devant sa cage, le chien comprendra pas, de plus, je ne crois pas que ce soit une bonne idée de la chicaner et ensuite de le mettre dans sa cage, il va faire une association négative avec la cage pour lui ça va être cage = punition.Quand vous le prenez sur le fait, vous lui dites non fermement et vous lui donnez un objet qu'il a le droit de gruger, et vous le féliciter quand il l'utilise. J'aime bien la longe, si vous le prenez sur le fait, petit coup sec pour le saisir, juste pour le sortir de sa bulle. C'est une passe tout à fait normal, si vous ne pouvez pas le surveiller, met le dans une cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine1 0 Posté(e) le 27 avril 2011 En effet, ça ne sert strictement à rien de chicaner un chiot. C'est un bébé. Il fait ce qui lui vient naturellement et non pour mal faire. Le chicaner ne va que lui faire perdre confiance en lui et miner votre relation.Des exercices quotidiens, des jeux éducatifs, des jouets qui sont à lui, seraient beaucoup plus constructifs.Garder la maison à l'épreuve de ses tendances destructrices. Ça va passer s'il n'a rien de compromettant à se mettre sous la dent.Loin des yeux, loin du coeur...Exercices, jeux, attention, par petites périodes fréquentes dans la journée. Focusser sur ce qu'il fait de bien.C'est encore un tout petit bébé. Il découvre le monde... Il doit être protégé et guidé avec douceur, patience, compréhension et amour pour en faire un beau chien bien dans sa tête.Rediriger ses comportements indésirables sans mettre d'emphase dessus (exemple: il mange une chaussure ou un fil ? Lui montrer son nonos ou sa balle et l'encourager à jouer avec cela au lieu, prendre 5 minutes pour l'amuser avec le jouet), et encourager ses bons coups quand il a le bon comportement, quand il fait ce qu'on attend de lui.Le discipliner en lui montrant des trucs amusants à faire. Combler ses besoins physiques autant que mental.Des bisous et des caresses seulement quand il est calme.Un chiot a beaucoup d'énergie curieuse. C'est en plein le temps de gentiment structurer et diriger son focus. Ça demande une supervision quasi permanente à son âge, faut avoir les yeux tout le tour de la tête pour bien l'encadrer.Mais quand ils font finalement dodo, ce sont des anges hein ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites