Invité Posté(e) le 26 avril 2011 Voici la réponse de la ville de Terrebonne concernant le Berger Blanc. Courriel reçu suite à ma lettre au député.Citation :Madame, Nous accusons réception de votre courriel et nous vous en remercions. La Ville de Terrebonne a effectivement pris connaissance du reportage de l’émission Enquête sur Le Berger Blanc diffusé le 21 avril dernier. Nous sommes très préoccupés, voire même très choqués face aux images diffusées dans le cadre de cette émission. Nous ne tolérerons pas que de telles méthodes soient employées et sachez que nous avons déjà entrepris des vérifications de notre côté. Nous avons d’ores et déjà sollicité une rencontre avec les dirigeants de l’entreprise pour éclaircir la situation. La ville de Terrebonne a suspendu l’opération de la vente de licence ainsi que tout versement monétaire à cette entreprise le temps de procéder à des vérifications. La Ville exigera des correctifs immédiats à défaut de quoi nous serons contraints de mettre fin au contrat qui nous relie. En effet, plusieurs clauses du contrat stipulent clairement qu’il ne doit pas y avoir de cruauté envers les animaux et que le soumissionnaire doit respecter les normes établies par l’Association des médecins vétérinaires en ce qui à trait à la garde et à la disposition des animaux . De plus, l’entrepreneur doit respecter un protocole d’euthanasie qui ne présente aucun signe de cruauté envers les animaux. Toutefois, avant de pouvoir résilier tout contrat octroyé par appel d’offre, des vérifications complètes doivent être effectuées et nous devons consulter nos aviseurs légaux. Soyez assurés que tout comme vous, nous prenons la situation très au sérieux et nous exigerons des comptes afin que le service de contrôle animalier soit dispensé de façon adéquate sur notre territoire. La population sera informée des suites données à ce dossier. Nous vous remercions de votre préoccupation. Chantal BarretteCoordonnatriceCabinet du maireEt mon conseillé municipal me demander de le contacter via téléphone. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Moi, je n'ai rien recu et il n'y a rien de change sur la page de la ville !... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2011 Ktema a écrit:Moi, je n'ai rien recu et il n'y a rien de change sur la page de la ville !... Peut-être parce que le maire de ta ville est amie avec m. Couture .... N'oublie pas que le domicile de m. Couture est dans la même ville que toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Je le sais tres bien... J'ai appris beaucoup de choses avec Zazi.J'ai trouve ca hier : http://www.petitions24.net/demission_du_maire_de_mascouche_richard_marcotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Je trouve que c'est encourageant comme réponse, ils ne se défilent pas en disant qu'ils ne pourraient pas résilier parce que bla bla bla... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2011 Evy a écrit:Je trouve que c'est encourageant comme réponse, ils ne se défilent pas en disant qu'ils ne pourraient pas résilier parce que bla bla bla... En effet, et je vais contacter mon conseillé demain si j'ai le temps, j'ai hâte de voir ce qu'il a à me dire ... Car j'ai quand même dit que je n'achèterai pas mes médailles. Ktema, mes beaux-parents qui demeure dans la même ville que toi on reçu une lettre de la ville pour les médailles, car ils passent l'hiver en Floride alors ils n'étaient pas à la maison lors du porte-à-porte. La ville les menace de poursuite si ils n'achète pas les médailles !! Ça fait dur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2011 Le contrat avec le BB est encore en cours pour 4 ans.Certains élus évaluent effectivement s'il y a moyen de casser ce contrat, puisque les clauses n'ont pas été respectées.Lors de la visite des locaux par les officiels, certains des locaux ont été dissimulés, semble-t-il, dont la salle d'euthanasie.Et posez-vous la question à savoir pourquoi le BB a-t-il eu le contrat de fourrière de toute l'ile?.... Y a pas mal plus de magouille sous la couverte qu'on pense.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Rallye_Girl a écrit:Evy a écrit:Je trouve que c'est encourageant comme réponse, ils ne se défilent pas en disant qu'ils ne pourraient pas résilier parce que bla bla bla... En effet, et je vais contacter mon conseillé demain si j'ai le temps, j'ai hâte de voir ce qu'il a à me dire ... Car j'ai quand même dit que je n'achèterai pas mes médailles. Ktema, mes beaux-parents qui demeure dans la même ville que toi on reçu une lettre de la ville pour les médailles, car ils passent l'hiver en Floride alors ils n'étaient pas à la maison lors du porte-à-porte. La ville les menace de poursuite si ils n'achète pas les médailles !! Ça fait dur ! Ah woin ! Ils ne sont pas passes ici ! Check-moi ben le 9 mai !!! Je l'ai ici le contrat de la ville avec le bb. J'va me faire entrainer par une habituee dans les conseils de ville ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2011 Et tu l'as eu comment, le contrat? Il est d'ordre public? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Il faut le demander a ta ville. Je l'avais demande pour Zazi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Si tu évoques la loi d'accès à l'information, ils doivent t'en donner une copie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites