mimis 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Je partage cette vidéo avec vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 27 avril 2011 À 1:03 du début, il est écrit que seule le Parti vert prend la défense des animaux, c'est bizarre parce que c'est pour eux que je vais voter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capricorne 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Martine a écrit:À 1:03 du début, il est écrit que seule le Parti vert prend la défense des animaux, c'est bizarre parce que c'est pour eux que je vais voter.Ben tant mieux La vidéo est vraiment superbe, j'aurais tellement aimée y être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Martine a écrit:À 1:03 du début, il est écrit que seule le Parti vert prend la défense des animaux, c'est bizarre parce que c'est pour eux que je vais voter.C'est quand même faux... il y avait un lien ici sur ce que les partis comptent faire concernant les animaux, et le seul à ne pas avoir répondu, c'est le Parti Conservateur, et pas loin derrière, en ayant répondu que des trucs qui ne veulent rien dire, le Libéral.Évidement, les autres partis ne fondent pas leur campagne là-dessus, il y a quand même d'autres points importants à ne pas négliger, et qui peuvent être directement liés à la cause animale, comme la pauvreté et l'éducation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patricia30111 0 Posté(e) le 27 avril 2011 voici le lien http://sandraetlechien.com/2011/la-position-de-nos-partis-politiques-sur-la-cause-animale-au-canada/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Tu dis vrai Jaelle mais seul le Parti vert a dit ceci:Le Parti Vert soutient le renforcement des clauses concernant la cruauté envers les animaux dans le Code criminel, surtout qu’elles remontent à 1892. Au Québec, où il n’y a pas de loi provinciale sur la protection des animaux, ces vieilles lois sont les seules que peuvent utiliser les citoyens pour protéger les animaux.Le Parti Vert du Canada va modifier le Code criminel du Canada en ce qui concerne la protection des animaux, il va déplacer les crimes contre les animaux de la section sur la propriété, et va reconnaître que les animaux sont des êtres sensibles.Le Parti Vert va continuer de soutenir la déclaration universelle car elle correspond aux valeurs de notre parti, soit la non-violence, des choix écologiques réfléchis et la durabilité.Nous aimerions vivre dans un monde où les animaux sont traités comme des égaux, respectés et appréciés pour les avantages qu’ils nous procurent. Pour arriver à changer notre vision des choses, nous devons arrêter de considérer les animaux comme des outils, des biens et des profits, mais plutôt comme des créatures qui souffrent et ressentent la douleur comme nous.Je ne considère ps mes animaux comme mes égaux mais ce sont des être sensibles et peuvent souffrir... et qu'ils ne sont pas un "bien matériel"..Les lois concernant les animaux datent du siècle dernier pas étonnant que rien ne se passe si un cas de cruauté est découvert.Il faut que ces codes ou loi changent et je ne fais pas confiance au parti Liberal, Conservateur, NPD ou BP pour le faire... depuis le temps qu'ils savent que les animaux sont des victimes vivantes et qui souffrent et qu'ils ne font rien.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan01 0 Posté(e) le 28 avril 2011 www.animalalliance.caMais je ne crois pas qu'ils aient de candidats au Québec... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites