Lagavulin 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Bon ben la saison des tiques a bel et bien commencée.... J'ai enlevé la première tique de la saison sur une de mes chiennes... Mais... Je remercie l'outil "tick remover" qui fait une merveilleuse job... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zabelle111 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Je devrais m'en acheter une tick remover ca pourrait etre utile! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Jake en a un dans son sac-à-dos... je prends pas de chance! Même si ici, on a encore 1 pied de neige par endroit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Paradize 0 Posté(e) le 28 avril 2011 De toute ma vie, j'en ait vue seulement 2.. ( je travaille dans un salon de toilettage, donc ça m'inquiette pas trop pour l'instant )Mais qu'est-ce que c'est dégeulasse cette insecte.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Dark Paradize a écrit:De toute ma vie, j'en ait vue seulement 2.. ( je travaille dans un salon de toilettage, donc ça m'inquiette pas trop pour l'instant )Mais qu'est-ce que c'est dégeulasse cette insecte.. Tu travailles dans quelle région ? Depuis environ 4 ans, mes chiens en pognent un peu plus chaque année en dirait... C'est vraiment degeu comme bebitte!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 28 avril 2011 J'ai pas vu de tiques ici encore. Mais je me suis fait piqué lundi par un maringouin et j"en ai tué 4 autres. Donc pour eux., la saison est bien enclanchée aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Saint mom a écrit:J'ai pas vu de tiques ici encore. Mais je me suis fait piqué lundi par un maringouin et j"en ai tué 4 autres. Donc pour eux., la saison est bien enclanchée aussi.Moi aussi j'ai tué un maringouin hier...!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Et ou peut-on avoir ce "tick remover" ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Je l'ai acheté chez mon veto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Si je me trompe pas, j'avais acheté le mien là: http://simply2.co.uk/tick%20pages/shop.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melane1 0 Posté(e) le 28 avril 2011 J'ai jamais vue ça de ma vie, une tique.. Mais j'ai acheté la bebelle l'an passé, vous m'avez fait trop peur avec vos histoire de tête qui reste pris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa1 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Je traite mon chien avec Révolution. Est-ce que les tiques peuvent quand même le piquer ou elles ne sont tout simplement pas intéressés par mon chien ? je ne me souviens plus du fonctionnement exact...et on commence la traitement le 1 juin.....mon chien peut donc se faire piquer par une tique avant cette date?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whippy11 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Haaaaaaaa, déjà une tique !!!Je commence le traitement Révolution le 1e mai.On a encore de la neige à Québec mais il y a déjà des bestioles qui commencent à prendre vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crokette11 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Vous m'avez fait peur, je vais commander un tick twister! http://www.otom.com/how-to-remove-a-tick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 28 avril 2011 C'est LÀ que je l'avais commandé, je me souviens, maintenant!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crokette11 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Bon c'est acheté! 5,85$cad! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Quelqu'un peut me dire quelles sont les régions où il y a le plus de tiques? j'en ai jamais vu moi non plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Evy a écrit:Quelqu'un peut me dire quelles sont les régions où il y a le plus de tiques? j'en ai jamais vu moi non plus... Les régions le plus au sud (montérégie et estrie) mais ils commencent à n'en trouver de plus en plus dans le coin de Québec, Laurentide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 28 avril 2011 ok, faut croire que j'ai été chanceuse, en 2 étés en montérégie (valleyfield) j'en ai pas vu !M'as être vigilante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Evy a écrit:ok, faut croire que j'ai été chanceuse, en 2 étés en montérégie (valleyfield) j'en ai pas vu !M'as être vigilante C'est sûre que dans les régions urbaines, il y en a moins... Ce sont principalement le gibier sauvage qui transportent les tiques (comme les chevreuils par exemple), donc plus souvent que tu es en campagne ou dans le bois, plus forte sont les chances que les tiques s'agrippent aux chiens... Mais avec les années, on retrouve des tiques en plus grand nombre donc on va en trouver n'importe où (urbain, rural) car les animaux les transportent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
banska1 0 Posté(e) le 28 avril 2011 et pour les eloigner on fait quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 28 avril 2011 banska a écrit:et pour les eloigner on fait quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jud 0 Posté(e) le 29 avril 2011 jejasapa a écrit:Je traite mon chien avec Révolution. Est-ce que les tiques peuvent quand même le piquer ou elles ne sont tout simplement pas intéressés par mon chien ? je ne me souviens plus du fonctionnement exact...et on commence la traitement le 1 juin.....mon chien peut donc se faire piquer par une tique avant cette date??Avec Révolution, la tique va pouvoir piquer ton chien mais elle va mourir dans les 24h. Par contre, je ne sait pas si c'est assez long pour la tique pour contaminer ton chien si elle est malade (maladie de Lyme, Anaplasma). Il existe Adventix aussi comme produit, qui tue les tiques et les puces plus rapidement que Révolution. Je crois que tu peux utiliser les deux produits en même temps mais je ne suis plus certaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyndab 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Lagavulin a écrit:banska a écrit:et pour les eloigner on fait quoi?J'ai vu ma première tique l'été dernier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
banska1 0 Posté(e) le 29 avril 2011 à lire ça ...ca fait pas mal peur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Les faite vous toujours analyser? Il y a beaucoup d'espece au québec potentiellement porteuse de Lyme? Celle que la grosse a eu n'était pas une de celle la mais mais je ne sais pas si elle a eu la plus commune. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Il y a 4 ans (l'arrivée des tiques en plus grand nombre), on pouvait faire analyser la tique gratuitement chez les veto maintenant il faut payer (car ils savent que les tiques sont implantées et certaines sont porteuse de la maladie de Lyme)...Il faut un vaccin contre la maladie de Lyme,'mon mâle a deja été testé positif et on l'a traité avec de la médication... Maintenant tout est beau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 29 avril 2011 En fait, le test est toujours gratuit (enfin, il l'était en 2009) mais les veto charge entre 15 et 35$ pour les frais d'envoi au lab ou ils analyse. Je me demande si on peut les envoyer nous meme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 29 avril 2011 J'ai trouvé ça, c'est peut-être possible finalement de le faire sois meme. Il ne disent pas si c'est payant par contre mais il parle pas d'argent alors j'imagine c'est toujurs gratuithttp://www.phac-aspc.gc.ca/id-mi/tickinfo-fra.phpPour obtenir de l’information sur l’endroit dans votre région où expédier les spécimens de tiques, veuillez communiquer avec le LNM par téléphone ou par courrier électronique.Laboratoire national de microbiologie Téléphone : 204-789-2000Courriel : ticks@phac-aspc.gc.cahttp://www.phac-aspc.gc.ca/id-mi/pdf/tique-fp_f.pdfhttp://www.phac-aspc.gc.ca/id-mi/guide-dir-ti-fra.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Pas des farces, je viens d'en enlever un autre tique sur mon autre chienne ce matin... J'ai jouée avec la tique et je dois dire que ca prend vraiment pas grand chose pour qu'elle s'agrippe... Des pattes comme du velcro...Merci Jez pour les liens pour ma part je ne les envoie pas... Je les fais vacciner et traiter par Révolution... Ca me revient bien assez cher comme ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 29 avril 2011 J'en ai vue une d'environ 8 mm de diamètre au Collège. YARK c'est dégueux. Je vais acheté le tick remover moi aussi. J'en ai vu hier à la clinique vétérinaire Samson à Laval. C'était 7 ou 8 $ me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Premiere tique de ma vie enlevée le 22 octobre sur Tobrouk. Ca ressemblait au toucher dans le poil à une tétine...... elle était vivante mais pas gorgée de sang. Je l'ai gardée dan une petite boite de pilule vide jusqu'a sa MORT.....Otée avec le tick twister.....facile. J'ai vraiment pas aimé l'expérience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Imaginez ma face quand mon chat Shadow sort cet pm et que je décide de le peigner tant qu'à être dehors...et je regarde près de sa gueule niveau menton et une bosse. Heuhhhhh. J'savais instant que c'était une tique. Donc dans ma propre cour. Il a surement eu ca hier car il a passé l'pm dehors avec mon mari et les chiens. La tique était petite et venait surement à peine de s'attacher. Donc j'ai aussi retirer mais je l'ai tué...et hop poubelle. J'ai mis du polysporin et le chat a continué sa tournée dans la cour. J'ai pas de bois chez nous non plus. Donc surement quand il s'est frôlé (lire gosser) dans mes arbustes. J'suis rendue une habituée des tiques car en camping on en ramasse toujours une ou 2 par séjour. Donc je ne stress plus ben ben. Pogne la pince à tiques et byebye ma chérie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jud 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 tobrouk a écrit:Premiere tique de ma vie enlevée le 22 octobre sur Tobrouk. Ca ressemblait au toucher dans le poil à une tétine...... elle était vivante mais pas gorgée de sang.Je l'ai gardée dan une petite boite de pilule vide jusqu'a sa MORT.....Otée avec le tick twister.....facile. J'ai vraiment pas aimé l'expérience. Ça peut être très long! À la clinique, on en a gardé une plus d'un mois dans un pot de pillule vide et elle a fini par... pondre des oeufs!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Talma 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Ça fait quelques unes que j'enlève à mes chiens. Quelqu'un sait combien de temps les dites tiques, si elles sont porteuse de la maladie de lyme doit rester sur le chien pour offrir gracieusement la maladie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Le temps qu'il y aille un "échange" entre la salive et le sang... il faut que la tique soit "grosse" (abdomen gris/bleu quand il est gonflé) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Normalement, on parle entre 48-72 heures une fois qu'elle est bien accrochée. Ca lui prend environ 24 heures une fois arrivée chez son "invité" avant de pouvoir commencer à se nourrir.Et si l'animal/personne est affectée par la maladie, ca va prendre entre 2-6 semaines pour les symptômes à venir.Voici une photo des 2 différentes tiques (chevreuil et chien)The top row shows deer ticks. These are the kind of tick that can cause Lyme disease. The first tick on the left in the top row is a "nymph", an immature tick. Next are an adult male, an adult female, and an adult female that has been feeding and is full of blood (called "engorged".)The bottom row shows dog ticks, which do not transmit Lyme disease. From left to right, the ticks on the bottom row are an adult male, an adult female, and an engorged adult female. Adult dog ticks are larger than adult deer ticks and have white markings on their back. Reproduced with permission from: Lyme Disease Research Laboratory, Maine Medical Center Research Institute, 13 Charles Street, Portland, ME 04102. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Elles sont encore là à ce temps-ci de l'année ? Le froid ne les dérange pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Yep. Toujours là. Tu peux même en trouver l'hiver malgré que c'est pas mal moins fréquent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Saint mom a écrit:Yep. Toujours là. Tu peux même en trouver l'hiver malgré que c'est pas mal moins fréquent.Je ne savais pas. Je pensais qu'on pouvait avoir la paix pour un bout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 En fait une tique devrait être "tranquille" tant que la température demeure à 1c et plus chaud, la tique peut s'activer. Donc vrai qu'en général au Québec, on peut avoir la paix. Mais je compterais pas trop là-dessus trop longtemps selon les hivers qu'on a. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 D'accord. J'en ai jamais vu et ça me fait un peu peur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Talma 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Merci St-Mom, ça me fatiguait et j'ai été aussi lire. La réponse est relativement identique sauf que Dr. Schultz dit 24-48h00.La température est tellement changeante ces derniers temps. Ma dernière tique remonte à la semaine passé donc c'est peu dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Dans le fond, ca veut dire brosse ton chien pis check tes cheveux à sa chaque retour de sortie. Pas de niaisage avec le puck si tu ne veux pas de tiques attachées. Mais hier j'suis restée tellement en voyant la tique accrochée après le chat. Dans notre tête, y'a pas ca chez nous. Mais non!!! Ben ca a ben l'air que oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Des tiques il y en a partout maintenant on dirait... oubliez pas de revoir mon vidéo de la tique vivante que j'ai enlever sur la mâchoire de Grisou cet été... une chance pour les chats il n'y a aucun danger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 La vet m'a dit que l'on administre Révolution jusqu'a novembre inclus parce que la tique est active jusqu'a ce moment la .....Ca semble exact.Les chevaux aussi en sont affectés ? Quelqu'un sait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites