Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Takhiera

Allergies aux insectes piqueurs

Messages recommandés

Flocon est allergiques aux insectes piqueurs. En tout genre. Mais on ne sait pas lesquels exactement. On sait qu'il réagit aux mouches noires quand il y en a trops (boursouflures, enflure des yeux, plaques qui grattent, etc...) mais c'est limité comme réaction. À part être incommodant, ça semble peu l'affecter.

Par contre, on pense qu'il est allergiques aux tons/abeilles/guêpes. Il s'est fait piquer par un insecte à quelques reprises dans le visage. Déjà qu'il a une grosse tête, son oeil devenait plus gros qu'une balle de tennis et une fois sur le museau, son nez est devenu aussi large que sa tête.

Vétérinaire en urgence à chaque fois, elle ne sait pas c'est quoi, donner du bénadryl madame....

Je pense aux guêpes parce que je l'ai vu devenir hyper mauvais envers elle l'été dernier. C'est le seul insecte qui le faisait réagir.

J'ai un spray insecticide pour lui sécuritaire pour les animaux que je lui met quand il va dehors mais c'est plus ou moins efficace et il déteste ça.

Sur le bénadryl, mon chien peux passer la journée à dormir et à baver (alors qu'il ne bave presque pas en temps normal). Et à chaque piqure c'est 9 à 10 comprimé confus

J'aimerais ça cette année trouver quelque chose qui limite les prises de médicaments. Déjà que quand il est trop piquer par les mouches noires on doit lui en donner et qu'il semble de plus en plus réactifs au fil du temps aux guêpes, j'ai pas vraiment le goût de me ramasser chez le vétérinaire à chaque piqure cet été....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de mon côté, il est allergique aux piqûres de guêpes et malheureusement, l'Apis mellifica fait rien du tout.

J'ai toujours ici du Benadryl pour enfants, en bouteille et en sirop, pis je mets du vinaigre blanc dans mes mains et je le frotte partout (cou, ventre, dos, pattes, pas les yeux, ni le nez ni autour des parties génitales) et depuis, il ne s'est jamais refait piquer.

Je précise que ce truc m'a été gracieusement offert par gin ici, et que ça a changé la vie d'Albert (et de moi ! oui oui ! ça marche aussi avec les humains... faut juste pas que t'en rencontres d'autres humains, parce que tu sens le yabe !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé, ouf, pas sure qu'il va me laisser faire avec le vinaigre. Ça le fait éternuer en fou! Mais je vais essayer. Je pense vraiment aux guêpes parce qu'à chaque fois qu'il a fait une grosse réaction, on en a vu pas trop loin juste avant/après.

Roxy, je trouve ça ou ce truc homéo?

Si jamais il fait une réaction je prendrai une photo, ça fait peur tellement il devient enflé. Même mon vétérinaire était impressionner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:
de mon côté, il est allergique aux piqûres de guêpes et malheureusement, l'Apis mellifica fait rien du tout.

J'ai toujours ici du Benadryl pour enfants, en bouteille et en sirop, pis je mets du vinaigre blanc dans mes mains et je le frotte partout (cou, ventre, dos, pattes, pas les yeux, ni le nez ni autour des parties génitales) et depuis, il ne s'est jamais refait piquer.

Je précise que ce truc m'a été gracieusement offert par gin ici, et que ça a changé la vie d'Albert (et de moi ! oui oui ! ça marche aussi avec les humains... faut juste pas que t'en rencontres d'autres humains, parce que tu sens le yabe !)




:danse:
merci pour le truc du vinaigre Emsé et Gin bien évidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est juste pas le temps de rencontrer l'homme de ta vie aspergée de vinaigre au gros soleil ben chaud... hmmm... BlupContent

l'Apis se retrouve partout ou on vend de l'homéopathie, en tubes granules. Ça soulage la démangeaison, mais contre une grosse réaction allergique, ça fait pas le poids ici en tout cas...

ici, on a eu 1 minute pour ôter le collier, pis 2 minutes pour y sacrer des cubes de glace dans la bouche le temps d'aller chercher le Bénadryl... ses voies respiratoires se resseraient à vue d'oeil et non, c'était pas beau à voir (y ressemblait à Timon piqué par des millions d'abeilles dans Le Roi Lion 1 et demi !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je garde l'idée du vinaigre thumright , sinon l'huile essentiel de lavende est réputé pour éloigné les moustiques et la citronelle également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait ici ça semble être juste la peau qui est atteinte. Même quand son museau avait triplé de volume, ses voies respiratoires étaient belles. Mais c'est impressionnant. Son oeil devient presque aussi gros qu'une soft ball et son nez triple de largeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iic Théo se fait manger par les mouches noires mais comme j'ai beaucoup d'origan dans le jardin j'en prends un grosse poignée que je tord pour en faire sortir le ''jus'' et les huiles et je frotte le ventre et l'intérieur des cuisses avec ça, ça fonctionne mais il faut le refaire plusieurs fois par jour mais ce n'est pas toxique au moins et ça sent bon..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci, je vais essayer. J'ai un spray à la lavande exprès pour les animaux mais ça marche pas fort fort... Et mettons que j'hésite à lui en mettre près des yeux et c'est surtout les yeux et le nez qui écopent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...