Zoé061 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Après un virage complet vers des méthodes douce (R+), mon conjoint et moi avons un problème avec notre belle Zoé ...Au début sa marchais très bien et commensais a comprendre le principle. Mon conjoint continu a la félicité quand elle ne s'énerve pas devant un écureuil, c'étais super, elle le regardait mais après quelque temps elle nous regardais pour nous demander sa gaterie. Mais en fin de semaine, elle nous as étonés ... Elle a pris la gâterie et la déposé a terre pour commencer a s'exiter devant l'écureuil Que de plaisir !!! Elle adore ces gateries la, meme que, quand nous sommes repassé a la place ou il y avait la gaterie, elle la mangé !!Dans c'est moment la, je suis devant un mur ... auriez-vous d'autre conseils svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 28 avril 2011 est bonne !!!je ne ris pas de vous, mais ça m'impressionne, les poilus desfois...je pense que l'association est pas tout à fait au point encore... perso, j'aurais ramassé la gâterie, sans rien dire, mais bon.. je vais me contenter de trouver le chien génial et laisser les pros te répondre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoé061 0 Posté(e) le 28 avril 2011 c'est sur qu'on a rit au début, mais la ... on est dans un impasseMon conjoint n'a pas ramassé la gaterie parce que c'étais vraiment dégeux, c'étais samedi quand il a mouillé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Je ne comprends pas vraiment lolle chien a pris la gâterie dans sa gueule et l'a déposée par terre ayoye, les miens l'auraient bouffé en titi lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Sylhan a écrit:Je ne comprends pas vraiment lolle chien a pris la gâterie dans sa gueule et l'a déposée par terre ayoye, les miens l'auraient bouffé en titi lolThéo (Border Collie) fait la même chose : il crache littérallement ses bonbons mais lui il ne reviens pas les chercher et il continue à japper et à tirer. La seule façon de s'en sortir c'est un item plus intéressant tel le freezbee. Et encore la. C'est beaucoup de patience et d'essaie-erreur.Je te dirais de oui, reprendre le bonbon et l'éloigner de ce qu'il désire s'il ne se calme pas. Une fois calmé, tu t'approches un peu, donne des bonbons etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shanti1 0 Posté(e) le 28 avril 2011 C'est drette le genre de Shanti (Border Collie aussi) Sauf qu'elle, elle ne capote pas sur les écureuils. Les BC ont une intelligence prodigieuse... qu'ils utilisent particulière LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoé061 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Dison que, quand on prend une marche, on ne pense pas toujours a prendre un jouet aussi vu que le but de cette marche était de dresser ...mais j'en prend note pour la prochaine fois, surtout que je ne suis pas la seule qui a un BC a qui sa arrive !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Zoé06 a écrit:Dison que, quand on prend une marche, on ne pense pas toujours a prendre un jouet aussi vu que le but de cette marche était de dresser ...mais j'en prend note pour la prochaine fois, surtout que je ne suis pas la seule qui a un BC a qui sa arrive !!On s'y habitue à la longue :) Mox (Berger Australien) adore les balles lui. Théo = je tug avec le freezbee quand il est calme. J'avance un peu vers le "dada" qui l'énerve, recule, s'il me suit et me regarde : click et donne le freezbee!Mox = Je lance la balle pas très haut, il l'attrape dans les airs et me la redonne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Zoé06 a écrit:Dison que, quand on prend une marche, on ne pense pas toujours a prendre un jouet aussi vu que le but de cette marche était de dresser ...mais j'en prend note pour la prochaine fois, surtout que je ne suis pas la seule qui a un BC a qui sa arrive !!Et pourquoi le jouet ne ferrais pas partie de l,apprentissage lui meme ??? Souvent ce type de chien prefere le jouet a la gaterie genre bouffe . Eduquer le chien avec le jeux donne des tres bon résultats aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoé061 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Oublie, pcq dans la maison, dans la cour et au parc, on utilise souvent les jouet quand on a pas de gateries avec nous, proche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Tessa a écrit:Zoé06 a écrit:Dison que, quand on prend une marche, on ne pense pas toujours a prendre un jouet aussi vu que le but de cette marche était de dresser ...mais j'en prend note pour la prochaine fois, surtout que je ne suis pas la seule qui a un BC a qui sa arrive !!Et pourquoi le jouet ne ferrais pas partie de l,apprentissage lui meme ??? Souvent ce type de chien prefere le jouet a la gaterie genre bouffe . Eduquer le chien avec le jeux donne des tres bon résultats aussi j'approuve ! Topaze apprend tellement de choses en jouant .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VeroniqueC 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Même chose ici...et j'ai toujours des gâteries vraiment délicieuses ( ) sur moi: de la viande, du fromage, de la goberge, et je varie souvent. Il va la prendre pour me faire plaisir et des fois je vois qu'il l'avale même pas, qu'elle tombe à terre car il essaie de l'avaler bin vite pour reprendre sa chasse. Il s'en rend même pas compte...Les jouets, bofff. Il n'est pas balle. Il aime jouer au tug, mais VRAIMENT moins que chasser. c'est le summum pour lui. Alors ce que je fais maintenant, c'est d'utiliser l'écureuil comme récompense. Pas en lui donnant à manger , mais en le laissant s'approcher et sentir l'arbre "fautif" s'il le fait calmement. Bref, j'essaie de lui montrer à me montrer (...) l'écureuil pour qu'on y aille ensemble, si ça fait mon affaire, calmement, plutôt que lui qui charge en malade et me déboîte l'épaule. C'est la seule chose qui semble marcher. Bon...par "calmement", il marche en pleurant et en sautant sur place des fois, alors c'est pas tout à fait au point, mais ça s'améliore beaucoup! Ça renforce aussi notre relation, parce que je ne suis plus la "gâcheuse de party", mais celle avec qui il partage sa chasse hehe.Et quand j'ai pas le goût de dealer avec ça, il a la commande "regarde" (pour qu'il me regarde) qui est trop génial pour qu'il passe à côté d'un écureuil sans le voir hehe. Bref, utiliser l'environnement et la chose stimulante comme récompense peut aussi être une bonne piste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m@rie11 0 Posté(e) le 29 avril 2011 dommage, il n'y ait pas d'écureuil séché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoé061 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Je n'avais pas remarqué que tu étais aussi sur se forum XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites