Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gamine11

qqc de naturel pour traiter la teigne?

Messages recommandés

Salut,

Ben oui, à 5h00 ce soir, m'a vet m'apprend que Maily a la teigne. J'avais fait faire la culture du Fungassay il ya environ 3 semaines. Cristi que ça m'écoeure. Malgré toutes les précautions que j'ai pu prendre grrr2 Les autres animaux et moi n'avons rien malgré qu'on pourrait être porteurs assymptômatiques.

Donc résultat: 150$ de prescriptions vétérinaires dont Sporanox et Imaverol. Toute la gang est traitée .

J'ai passé mon appart au complet au Virkon. Qui est un bon anti-fongique sans sentir le yable comme l'eau javelle.

En tout cas c'est pas qqc de grave, mais c'est de la schnout quand même

J'aimerais quand même appliquer qqc de naturel sur les petits spots sans poils de Maily. Avez-vous qqc à me recommander? pour l'instant, je lui mets du Spray Imaverol et elle a son Sporanox oral.

Dans le moins naturel, j'avais traité la teigne de Pénéloppe, sous les conseils d'un vet, avec du Canesten teigne et pied d'athlète, en désinfectant à la solution d'aquin avant.

Tu t'équiperas en gallons d'eau de javel, tu vas avoir à laver tes planchers souvent... snif2

Ah je viens de voir que tu traites au Virkon, encore mieux!

Ici J'AI attrapé la teigne il y a 4 ans. Assez fort. La seule chose qui a finit par marches c'est du fluconazole en comprimé et des douche journalière en me lavant le corps au complet avec du head and shoulders ou un truc du genre. C'est fort comme shampoing mais ça avait fonctionner. J'ai mis 4 mois à m'en débarrasser....

Merci pour le canestin. Je vais vérifier ça aujourd'hui. Pour l'instant, je lui applique un reste de Panologue comme avait recommandé la vet. Et oui le Virkon est efficace et sent moins fort clin d'oeil

Pour l'instant, j'ai plein d'affaire vaporisé à l'Imaverol et presque toutes les surfaces lavées au Virkon. Il faut le laisser agir au moins 10 min. Fluconazole , je ne connais pas. Ma chatte prend du Sporanox oral pour l'instant. Je sais qu'il existe aussi du Griséofulvine si ça part pas avec le Sporanox

Snif

Est-ce que tu sais comment elle aurait pu attrapper ça? Tes chats vont-ils dehors?

J'espère que tu te débarrasseras de ça vite fait Câlins

Charlotte a écrit:
Snif

Est-ce que tu sais comment elle aurait pu attrapper ça? Tes chats vont-ils dehors?

J'espère que tu te débarrasseras de ça vite fait Câlins

ça peut être ben des affaires. Ça peut être aussi nienseux qu'un spore qui s'est collé la semelle de chaussures et qui est venu chez moi . Peut être dans un café canin ou un animal au collège. Peut être même un animal que j'ai flatté sur le coin de la rue. Une chance qu'il ya seulement Maily qui a des petits spots sans poil. C'est pas grave, mais le temps mis à nettoyer et faire porter un collier elizabethin à Maily, c'est chiant. Non mes chats ne vont pas dehors. Donc il se peut très bien que je sois moi-même porteuse asymptômatique de la teigne. En tout cas, on traite la gang et on se croise les doigts

Il ne faut PAS utiliser d'huile d'arbre à thé (tea tree) sur les chats.

Le produit naturel le plus connu pour traiter la teigne est la teinture de noyer noir.

Sasha a écrit:
Il ne faut PAS utiliser d'huile d'arbre à thé (tea tree) sur les chats.

Le produit naturel le plus connu pour traiter la teigne est la teinture de noyer noir.

Merci sasha Crampé

C'est très utile. ELle reçoit sont traitement de Sporanox, L,imaverol en plus de Canesten direct sur les spots alopéciques. Je vais aussi lui trouver du Rescue Remedy car elle est assez stressée la pauvre .

gamine, comment va ta chatte, est-elle guérie?

La soeur de ma Sissi a la teigne, sa maîtresse vient de me dire ça snif2

Elle a une crème pour ses spots et antibio pour sa rhino car elle coule vert mais sa vét attends le résultat de la culture pour les antibios pour la teigne....

M'en va checker ma Sissi voir, je n'y connais rien de cette maladie hein

Je sais que c'est un vieux post, mais dans le monde des chevaux il y a un produit presque miraculeux qui existe...

Il s'agit du MTG. C'est à base de souffre. Ca tue tout ce qui est de champignons, et favorise la pousse de poils ++++.
Faudrait voir s'il y a des ingrédients contre-indiqués pour les petits animaux.

Je confirme: Peut aussi être utiliser pour les petits animaux pour traiter toute conditions de peaux liés à des champignons ou bactéries.

J'ai guérit des spots de teigne sur mon cheval en 2 applications et il avait une blessurre sur laquelle le poil ne repoussait plus. Je lui en ai mis 2 fois sur une semaine et j'ai tout de suite vu les repousses de poils.

Une énorme bouteille qui ne coutait pas grand chose Content

Balou tu sais ou (désolée mon accent marche pas..) on peut trouver ce produit?

Toute bonne boutique équestre devraient en avoir..

Tu es d'où toi?

Ah, je viens de voir, rive-sud de mtl razz

Merci Balou, une copine à ma fille est dans le monde équestre, je vais lui demander voir car moi des boutiques équestres, je ne connais pas ça du tout gêné

J,en ai du MTG , fantastique d'ailleurs... j'en avais pris pour faire repousser ++++ un spot de barbe a mon mâle Tibérius.... mon chum lui avait faite un énorme troue sur le menton en arrachant un toc qui séparait sa barbe en deux affraid après 1 semaines de produit = une IMMENSE repousse doh après 3 semaines sa ne paraissait presque plus sauf si ont regardait par en dessous.

par contre.... sa graisse le poil et sa sens le vieux bacon Mr.Red

Tamara a écrit:

J,en ai du MTG , fantastique d'ailleurs... j'en avais pris pour faire repousser ++++ un spot de barbe a mon mâle Tibérius.... mon chum lui avait faite un énorme troue sur le menton en arrachant un toc qui séparait sa barbe en deux affraid après 1 semaines de produit = une IMMENSE repousse doh après 3 semaines sa ne paraissait presque plus sauf si ont regardait par en dessous.

par contre.... sa graisse le poil et sa sens le vieux bacon Mr.Red

Génial d'avoir l'avis de quelqu'un qui l'a utilisé sur un chien!

En effet, ca ne sent pas super bon! Et a utiliser avec modération!!! Une seule petite goutte s'étend sur une grande surface de peau!

Bon ben le chaton retourne au refuge, la maman n'est pas capable de la soigner et a peur pour ses filles, je la comprends c'est pas évident avec de jeunes enfants la teigne snif2

• Créer...