Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lindy

Besoin de volontaires pour hochelaga maisonneuve (Pétition)

Messages recommandés

Invité

Désoler d'avoir d'autre implication ailleurs et de ne pas être présente a TOUS les évènements que tu voudrais Zouzounne.
Je pense que plusieurs personnes ici sont impliqués à leurs façons, ailleurs, bénévolat à la SPCA, dons au refuges, F.A pour certains refuges ect .... On ne peut pas être partout en même temps ! C'est pas parce qu'il n'y avait que 3-4 personnes au manif que les autres se pognent le beigne ! confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On revient toujours à ça...se faire dire qu'on est juste des beaux ''écriveurs'' sur LPD parce qu'on ne participe pas à telle ou telle manifestation ou activité doh . Pourtant nous sommes plusieurs à être propriétaires de un ou plusieurs animaux de refuges ,à être ou avoir été FA pour des refuges ,à donner temps ou $ à des refuges ,à signer des pétitions sur internet ,à participer à des activités pour ramasser des $ pour des refuges ,à faire du bénévolat pour la SPCA ,ETC...Sans parler des membres qui se battent pour garder leurs animaux malgré que ceux-ci soient des cas très difficiles ,alors que bien des gens non convaincus de l'importance de la vie d'un animal s'en seraient débarassés sans remords.
Si on est membre LPD ce n'est pas juste pour la section ''photos ''ou ''les blagues c'est ici'' quand même Rolling Eyes . Je sais que j'ai déjà réagit à ce genre de commentaire ,et je me dis toujours que je vais laisser passer sans rien dire pour une fois, mais j'en suis incapable snif2 . Le jour où vous me verrez debout à côté d'un métro le soir à Montréal posez-vous des questions....je suis UNE VRAIE 450 ,pis j'ai peur en ville gêné ...j'hais même conduire pour aller à Montréal. Ça c'est ma raison à moi ,mais il y en a plein d'autres aussi valables hum... .
Alors bravo à tous pour tous les efforts que vous faites bravoYes ....chacun à votre façon Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content Bhaaa ne t'en fais donc pas muneca!!! Chaque personne à sa force!!! clin d'oeil L'important c'est que TOI tu le sais !! coeur

Ceci étant dit.. j'ai une tite inquiétude!!!

doh COMMENT ON VA REMETTRE LES PÉTITIONS AUJOURD'HUI NOUS LÀ!!!! à qui on les remet ??????

Syrianne et moi-même, on va aller sûrment au métro PIE-IX, et... j'y pense, dans le parc Maisonneuve ! mais là, c'est important que ce soit du monde qui demeurent dans le bon arrondissement hein? bon... on verra ça, on demandera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ben Zouzounne t'es mal tombée de me traiter de grande gueule à batterie. J'ai dormi 4 heures en 24 heures comme à chaque week-end que je travaille. Je fais des heures supp. et mes journées de congé sont toutes consacrées à du bénévolat, bénévolat qui n'est pas auprès des chiens mais des enfants.

Bravo si Jaelle a eu du monde pour les signatures mais moi le don d'ubiquité je l'ai pas et je garde mes batteries pour le reste.

Ceux qui font de la confo, je leur dit bravo parce qu'ils aident à leur manière à la cause des chiens. Je pense que tu tires sur le messager Rolling Eyes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophienicky a écrit:
Content Bhaaa ne t'en fais donc pas muneca!!! Chaque personne à sa force!!! clin d'oeil L'important c'est que TOI tu le sais !! coeur

Ceci étant dit.. j'ai une tite inquiétude!!!

doh COMMENT ON VA REMETTRE LES PÉTITIONS AUJOURD'HUI NOUS LÀ!!!! à qui on les remet ??????

Syrianne et moi-même, on va aller sûrment au métro PIE-IX, et... j'y pense, dans le parc Maisonneuve ! mais là, c'est important que ce soit du monde qui demeurent dans le bon arrondissement hein? bon... on verra ça, on demandera.



Laissez-moi un numéro de cell pour vous rejoindre en mp. Je m'en vais rejoindre Jacinthe pour la réunion à la SPCA, je lui en parle et on organise ça! Au pire, que Syrianne la garde, je sais que Jacinthe est en congé demain, on s'arrangera!

Pour le reste... Je n'ai pas voulu blâmer personne... Surtout que les filles qui se défendent ici ne sont pas de Montréal du tout... Mais on doit quand même être une gang de Montréal non? Et sûrement quelques autres d'Hochelaga? Je voulais que motiver les troupes un peu! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zouzoune a écrit:
gin a écrit:
Tu as probablement raison. Peut être, s'y être pris une semaine à l'avance les gens auraient pu s'organiser en conséquences.


Je veux bien croire qu il y a toutes les excuses possibles....

Mais je me permets de vous rappeler qu il y a 2 ans, lors des 3 manifs organisées a
l avance concernant l Inspecteur Canin, les membres de LPD se comptaient sur les 5 doigts de la main....
Et encore... , la manif de St-Charles Borromée, j étais la seule!

Et pourtant... cette entreprise contractait alors plus de 30 municipalités de la couronne nord de Mtl, dont, de nombreux membres de LPD. BEAUCOUP de membres....

Bien du blablabla , des dizaines de pages, et pis.... 2 ANS PLUS TARD... ILS ONT PERDU 3 CONTRATS, THATS IT.

Jaelle , tu as de la job... les grands-yeules a batteries sont plus nombreuses que les VRAIS volontaires a changer les choses.

PS: Ceuses et celles qui se demandent et ME demandent (en MP, téléphone ou courriels) pourquoi je parle pas fort cette fois-ci, voila ma réponse.

Et je continue a travailler underground, comme je le fais depuis 30 ans. Attendre après les autres, j ai fini par comprendre que ça souffre et ça meurt pendant ce temps-la.....


Ca donne tellement le gout de s'impliquer se genre de message ... Rolling Eyes

Lachez pas ! On va l'avoir, peu importe les pessimistes et défaitistes de ce monde ! Merci a ceux et celles qui s'impliques, les autres, je suis certaine que votre coeur est avec nous ! Ca nous permet de foncer !
Il faut choisir ses batailles autrement, on pourais rapidement se bruler et y laisser sa santé phyisque et/ou mental !

C'est beaucoup plus efficace une armée de fourmis que n'importe quoi d'autre !

Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:
Zouzoune a écrit:
gin a écrit:
Tu as probablement raison. Peut être, s'y être pris une semaine à l'avance les gens auraient pu s'organiser en conséquences.


Je veux bien croire qu il y a toutes les excuses possibles....

Mais je me permets de vous rappeler qu il y a 2 ans, lors des 3 manifs organisées a
l avance concernant l Inspecteur Canin, les membres de LPD se comptaient sur les 5 doigts de la main....
Et encore... , la manif de St-Charles Borromée, j étais la seule!

Et pourtant... cette entreprise contractait alors plus de 30 municipalités de la couronne nord de Mtl, dont, de nombreux membres de LPD. BEAUCOUP de membres....

Bien du blablabla , des dizaines de pages, et pis.... 2 ANS PLUS TARD... ILS ONT PERDU 3 CONTRATS, THATS IT.

Jaelle , tu as de la job... les grands-yeules a batteries sont plus nombreuses que les VRAIS volontaires a changer les choses.

PS: Ceuses et celles qui se demandent et ME demandent (en MP, téléphone ou courriels) pourquoi je parle pas fort cette fois-ci, voila ma réponse.

Et je continue a travailler underground, comme je le fais depuis 30 ans. Attendre après les autres, j ai fini par comprendre que ça souffre et ça meurt pendant ce temps-la.....


Ca donne tellement le gout de s'impliquer se genre de message ... Rolling Eyes

Lachez pas ! On va l'avoir, peu importe les pessimistes et défaitistes de ce monde ! Merci a ceux et celles qui s'impliques, les autres, je suis certaine que votre coeur est avec nous ! Ca nous permet de foncer !
Il faut choisir ses batailles autrement, on pourais rapidement se bruler et y laisser sa santé phyisque et/ou mental !

C'est beaucoup plus efficace une armée de fourmis que n'importe quoi d'autre !

Câlins


Je suis d'accord avec toi Eiram. thumright Faut faire attention. Moi, je suis habituée ici. J'essai autant que possible de ne rien prendre personnel, mais ça a pas été toujours le cas. A fesser dans le tas comme ça, vous allez perdre des soldats... Shit Gardez-donc votre rancoeur envers les personnes qui le mérite, ceux contre qui on se bat !! Il y a une façon de dire les choses aussi... doh disons... plus polie ? Voilà ma façon de voir les choses et de respecter les gens qui ne font rien de mal à mes yeux. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100% d'accord avec Eiram et Sophienicky!

Je suis triste comme Jaelle de voir que ça pourrait mourrir dans l'oeuf mais faut comprendre que tout le monde à ses responsabilités, une vie et des activités! Content

Vargeons sur les bonnes personnes et encourageons les troupe.
Et moi, c'est le message de Jaelle qui m'a touché dans tout ça... gêné T'avais l'air un peu déprimée dans ton message pis j'me suis dit : "Awwwww peut ben aller faire un tit 2 heures! Il va faire beau en plus!" Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content Salut!!!

bon... je reviens de mon après-midi avec Syrianne!!!

un bel après-midi :985: !!! Les chiens ont marché en masse!! pis nous aussi sourire

on s'est stationnées près du stade et nous sommes allées au parc Maisonneuve. Je dois dire que je pensais que le monde serait plus réceptif doh ... ou bedon ils n'étaient pas du coin, donc, ils ne pouvaient pas signer!! Il y a un homme qui m'a dit: ( ben là, ils font de la mauvaise publicité contre le Berger blanc !) fou eeeeeeeeeeee hein ouain!!!! normal!!! bon... y avait rien a faire avec lui, y m'écoutait pas... Je lui ai dit en partant, monsieur, je vous souhaite de ne jamais perdre votre caniche... et si ça arrive, allez tout de suite au Berger blanc.... ouain ouain, qu'il a répondu Rolling Eyes ha my god !

On a essayé un peu en marchant vers l'auto ensuite, mais c'est vraiment pas évident... c'est pas comme faire signer lors d'un salon canin....

bon ben.... c'est ça gêné .... on a ramassé heuuuuu 21 signatures Siffle ça fera ça de plus!!! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous avez besoin de quelqu'un pour demain?? Dommage que je n'ai pas vu ça plus tot aujourd'hui, je viens très rarement sur le forum...je ne suis pas dans Hochelaga, mais je suis à 5 min à pied du métro Préfontaine! J'aurais bien aidé. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bien jusqu'a maitenant la pétition que j'ai en main compte 212 signatures et je continue on lache pas Yes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Karoube demain oui on a besoin d'aide encore Yes !!! Je suis au metro pie9 mais je peux venir te porté la pétition tu serait disponible de quel heure a quel heure Content ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu te donnes jusqu'à quand pour remplir ces pétitions? Je pourrais en amener une au Collège et au travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons jusqu'a mardi apres midi Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lindy a écrit:
Bon bien jusqu'a maitenant la pétition que j'ai en main compte 212 signatures et je continue on lache pas Yes !!!


Yesbravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais écrit une longue réponse qui est disparue... Un gros merci à Sophie et Syrianne!!! CâlinsCâlinsCâlins Avec vos signatures et les miennes, plus celles sur le net, on atteint le 300. Sans compter les pétitions dans les commerces, et celles à venir demain... bravobravobravo

Tinytot, ce soir, on est brûlées, soirée de congé. En fait presque... Je travaille sur le dossier, ouf que c'est de la job! pale Mais si tu es libre demain, contacte Lindy! thumright

Et gamine, tes collègues, ils sont d'Hochelaga? On veut vraiment des signatures pour dire que les gens de l'arrondissement pensent comme nous et veulent du changement! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yesbravobravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demain vous êtes là jusqu'à quel heure? Mon école est dans le coin, je pourrais peut-être venir après mon cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je dois aller a Carignan signer pour notre nouvelle acquisition demain, mais apres, je suis libre jusqu'a 15h00 :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
J'avais écrit une longue réponse qui est disparue... Un gros merci à Sophie et Syrianne!!! CâlinsCâlinsCâlins Avec vos signatures et les miennes, plus celles sur le net, on atteint le 300. Sans compter les pétitions dans les commerces, et celles à venir demain... bravobravobravo


Oh yeah! En tout cas on à eut du fun au soleil!

Pas facile de deranger les gens qui relaxent au parc mais la plupart, même pas de la region, étaient curieux et intéressés! :) Mox a bien agit la majeure partie du temps, beaucoup de jeunes gens touchés et curieux en ont profité pour parler de leur opinion.

Belle journée et Mox est creuvé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ma job et le Cégep ne sont pas dans Hochelaga. ça serait Serré mardi

En tout cas, Bravo les filles bravoCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je viens de voir le post.

Je ne sais pas pour quand vous avez besoin des signatures, mais je peux amener la pétition au parc Félix Leclerc. C'est le parc que je visite et dans mes condos il y a beaucoup de propriétaire de chien et d'autre personne a qui je pourrai la faire signer. Je travaille aussi dans le quartier par contre le monde ne viennent pas du quartier. Sinon je peux aller porter la pétition dans les dépanneurs et épicerie du coin. Je suis au sud du métro Cadillac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:

Tinytot, ce soir, on est brûlées, soirée de congé. En fait presque... Je travaille sur le dossier, ouf que c'est de la job! pale Mais si tu es libre demain, contacte Lindy! thumright


Je travaille aujourd'hui jusqu'à 5h, sinon demain je suis en congé!!! Je demeure dans le quartier tétreaultville.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais pu en après midi mais comme il va y avoir de la pluie et que je suis avec mon bébé de 15 mois, je ne pourrai pas Snif Je suis désolée!

Si vous avez un besoin semblable un autre jour, me contacter sur mon courriel ça sera plus direct straw@generation.net ou par tél pour celles qui ont mon numéro! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous présenterons les pétitions au Conseil d'arrondissement demain soir, alors il faut que les pétitions soient revenues d'ici là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Nous présenterons les pétitions au Conseil d'arrondissement demain soir, alors il faut que les pétitions soient revenues d'ici là...


Zut avoir su j'aurais une super alliée pour vous mais c'est trop dernière minute. C'est elle qui se bat pour garder le parc à chien Félix Leclerc ouvert. Elle travail dans le domaine d'organisation d'événements et elle a réussi a mobiliser beaucoup de monde pour notre parc. Je suis sur qu'elle aurait voulu vous aider.

Je vais quand même lui écrire un courriel si vous voulez des suporteurs. Je vais faire la même chose pour le groupe du parc sur Facebook si tu veux. Au moins si tu n'as pas les signatures tu auras des personnes qui vont se déplacer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Désolée... je me désiste de mon offre d'aide ! Drop d'énergie ! Je suis seule avec les jeunes ce soir, je vais préserver le peu que j'ai pour eux ! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en pause pipi et eau pour Bella , mais je vien de recompté la pétition que j'ai en main 274 signatures ca continue Yes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lindy a écrit:
Je suis en pause pipi et eau pour Bella , mais je vien de recompté la pétition que j'ai en main 274 signatures ca continue Yes !!



bravobravobravo

En tout cas t'es brâve en tabarnouche en plus d'être BEN plus en forme que moi! Siffle

J'ai encore mal aux jambes et aux épaules aujourd'hui à cause de la marche! SiffleCrampé Dans pas long je veux commencer à faire du Vélo avec Moxichou. Ca va me tenir en forme la parce que ça fait dure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier j'était brulé en titi , aujourd'hui ca va !! Je trouve ca plus relaxe mais moin de monde par contre . Je les mérites mes signatures en maudit je dois expliqué beaucoup plus pourquoi nous fesont une pétition mais c'est pas grave , le morale reste surtout que tout le monde sont avec nous bravoYes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lindy a écrit:
Hier j'était brulé en titi , aujourd'hui ca va !! Je trouve ca plus relaxe mais moin de monde par contre . Je les mérites mes signatures en maudit je dois expliqué beaucoup plus pourquoi nous fesont une pétition mais c'est pas grave , le morale reste surtout que tout le monde sont avec nous bravoYes !!!


Yes C'est génial ça! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lindy a écrit:
Hier j'était brulé en titi , aujourd'hui ca va !! Je trouve ca plus relaxe mais moin de monde par contre . Je les mérites mes signatures en maudit je dois expliqué beaucoup plus pourquoi nous fesont une pétition mais c'est pas grave , le morale reste surtout que tout le monde sont avec nous bravoYes !!!


En tout cas, je vous lève mon chapeau! C'est vraiment super ce que vous faites!! YesCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lindy a écrit:
Hier j'était brulé en titi , aujourd'hui ca va !! Je trouve ca plus relaxe mais moin de monde par contre . Je les mérites mes signatures en maudit je dois expliqué beaucoup plus pourquoi nous fesont une pétition mais c'est pas grave , le morale reste surtout que tout le monde sont avec nous bravoYes !!!


YesYesYes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lindy a écrit:
Hier j'était brulé en titi , aujourd'hui ca va !! Je trouve ca plus relaxe mais moin de monde par contre . Je les mérites mes signatures en maudit je dois expliqué beaucoup plus pourquoi nous fesont une pétition mais c'est pas grave , le morale reste surtout que tout le monde sont avec nous bravoYes !!!


Bravo ! YesYesYes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il nous manque 7 signatures et on va avoir un beau chiffre de 500 appuis pour notre présence au Conseil d'arrondissement demain! :985:bravobravobravo

Mon déguisement de madame est acheté, mon dossier presque fini de monter, on va être prêt! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Il nous manque 7 signatures et on va avoir un beau chiffre de 500 appuis pour notre présence au Conseil d'arrondissement demain! :985:bravobravobravo

Mon déguisement de madame est acheté, mon dossier presque fini de monter, on va être prêt! Yes


GO GO GO Jaelle ! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Il nous manque 7 signatures et on va avoir un beau chiffre de 500 appuis pour notre présence au Conseil d'arrondissement demain! :985:bravobravobravo

Mon déguisement de madame est acheté, mon dossier presque fini de monter, on va être prêt! Yes


:danse::danse::danse: Woohoo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo Yesssssssss des bonnes nouvelles ça!!! une pétition à la fois et on va loin!!!!

Je vous met ce lien que Kathleen m'a donné !! http://www.montrealdogblog.com/7317/mayor-real-menard-hochelaga-maisonneuve-rosemont-responds-berger-blanc-letter/

c'est full intéressant! surtout pour vous les filles qui irez justement à ce conseil demain!!! Peut-être l'avez vous déjà lu?? Je sais pas mais prends une chance clin d'oeil

En tout cas, il est au courant monsieur le maire de hochelaga-maisonneuve, Réal Ménard !

:985: Je ris car je ne connais pas vos vrais noms!!! ça s'peut ben que ce soit une d'entre vous qui avez écrit ça!!! Crampé

Je vais le savoir bien assez vite si c'est la cas !!! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mireille est avec nous dans Hochelaga! :985: On est chanceux, on a une belle équipe active ici! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Mireille est une des notres , nous nous sommes rencontré dimanche passé pour ce préparé tous ensemble !! Yes


Je dois avoué que je commence a stressé la , demain arrive deja et ouff ...... Vous auriez pas un valium ou un ativant pour moi et Caro CrampéCrampéCrampéCrampé


Nos déguisement de Madame sont déja acheté et nous sommes tres motivé donc j'espere que tout n'ira que pour le mieu ++++++++++++++



Signé une fille qui commence a etre ben ben ben stressé ...... arrrg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Mireille est avec nous dans Hochelaga! On est chanceux, on a une belle équipe active ici!




Si ça avait bougé comme ça dans Lanaudière il y a 2 ans, l Inspecteuse Connine aurait peut-être eu moins de $ pour se payer des avocats pour poursuivre Louise Auger et elle trouverait son caviar un ti peu dispendieux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lindy a écrit:
Oui Mireille est une des notres , nous nous sommes rencontré dimanche passé pour ce préparé tous ensemble !!


Je dois avoué que je commence a stressé la , demain arrive deja et ouff ...... Vous auriez pas un valium ou un ativant pour moi et Caro


Nos déguisement de Madame sont déja acheté et nous sommes tres motivé donc j'espere que tout n'ira que pour le mieu ++++++++++++++



Signé une fille qui commence a etre ben ben ben stressé ......


Un ti verre de vino ( juste un parzempe!) avant, pis ça va ben aller! thumright

Fait 12 ans je fais ça, creyez-moé, suffit de casser la glace!
Le timing est bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sure que ca va bien aller ! Je vais etre avec vous en pensee. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lindy a écrit:
Oui Mireille est une des notres , nous nous sommes rencontré dimanche passé pour ce préparé tous ensemble !! Yes


Je dois avoué que je commence a stressé la , demain arrive deja et ouff ...... Vous auriez pas un valium ou un ativant pour moi et Caro CrampéCrampéCrampéCrampé


Nos déguisement de Madame sont déja acheté et nous sommes tres motivé donc j'espere que tout n'ira que pour le mieu ++++++++++++++



Signé une fille qui commence a etre ben ben ben stressé ...... arrrg


Bonne chance les filles !!!

Si y en a une qui vous comprend... c'est ben moi! Même après y avoir été à trois reprises à Longueuil, j'étais aussi stressée!!! Ouf que c'est pas bon pour le ti- coeur ça

Un ti truc!!! mettez-vous du lipstic!!! en masse !!!! car le stress enlève de la salive!! pis les lèvres collent sur les dents!!! pas de jokes!!! ça parle mal!!! Et si vous avez le droit! apportez vous une bouteille d'eau!! Nous, on a pas de droit!! Faut sortir en dehors de la salle...

Et parlez avec votre coeur! Soyez convaincues, regardez-les droits dans les yeux! Et prenez votre temps pour parler!!! PIs bravo pour votre ti kit madames!!! c'est bon ça!!!

C'est vraiment plate que j'ai une pratique ce soir car j'aurais aimé vous encourager, c'est très appréciable quand on a du monde derrière nous!!!

go go go!! vous êtes capable!!! FAITES-VOUS ENTENDRE!!! POUR LES SANS-VOIX!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux nous expliquer comment ça se passe? On se présente au début? Genre nom, métier ou on habite dans l'arrondissement ou depuis quand?

Ensuite on pose notre question, le maire y répond, et c'est le tour de quelqu'un d'autre et c'est tout?

Le stress commence à embarquer...

Voici la question que je devrais poser:
Citation :

Considérant que le Berger Blanc n’a pas respecté plusieurs clauses du contrat le liant à l’arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve; qu’il a enfreint la Loi sur les médecins vétérinaires, la Loi sur la protection sanitaire des animaux et le Code Criminel concernant la cruauté envers les animaux; que le contrat stipule que la résiliation peut être envisagée dans de tels cas; que les citoyens sont insatisfaits des services du Berger Blanc et choqués de ce qu’ils ont vu à l’émission Enquête; et que leurs actions en tant que fourrière ne contribuent pas à réduire la surpopulation animale dans l’arrondissement, ni à améliorer la sécurité et la salubrité publique, que comptez-vous faire dans l’immédiat pour remédier à la situation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Tu peux nous expliquer comment ça se passe? On se présente au début? Genre nom, métier ou on habite dans l'arrondissement ou depuis quand?

Ensuite on pose notre question, le maire y répond, et c'est le tour de quelqu'un d'autre et c'est tout?

Le stress commence à embarquer...

Voici la question que je devrais poser:
Citation :

Considérant que le Berger Blanc n’a pas respecté plusieurs clauses du contrat le liant à l’arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve; qu’il a enfreint la Loi sur les médecins vétérinaires, la Loi sur la protection sanitaire des animaux et le Code Criminel concernant la cruauté envers les animaux; que le contrat stipule que la résiliation peut être envisagée dans de tels cas; que les citoyens sont insatisfaits des services du Berger Blanc et choqués de ce qu’ils ont vu à l’émission Enquête; et que leurs actions en tant que fourrière ne contribuent pas à réduire la surpopulation animale dans l’arrondissement, ni à améliorer la sécurité et la salubrité publique, que comptez-vous faire dans l’immédiat pour remédier à la situation?


Ta question est assez clair et complète !!! thumright
hum... je me doute qu'ils s'attendent à ce qu'il y ait du monde ce soir pour de dossier chaud... alors ils doivent avoir déjà préparé une réponse de politicien... Rolling Eyes j'espère que vous ne serez pas déçue...

Je sais pas si tu demandais à moi ou a Zouzoune comment ça se passe mais je peux te répondre quand même selon mon expérience:

1) moi, j'arrive 30 minutes à l'avance, j'attends que la personne qui prend les noms de ceux qui veulent parler arrive et je saute dessus ! Siffle

2) Ce qu'on rempli ? Notre nom, notre adresse, le sujet de notre intervention. C'est tout.

3) On entre dans la salle d'assemblée, on essai de respirer pale ... et on espère de passer en premier!!!

4) A un moment donné, la ou le président de l'assemblée nous nomme et on se rend au micro.

5) D'habitude, c'est en se présentant au micro que l'on remet nos documents au greffier. (PÉTITIONS - VOTRE QUESTION SUR PAPIER) Pour que lui, les donne à son tour à tout les élus et les journalistes présents (si tel est le cas, moi je choisi les soirs ou c'est filmé et médiatisé) mais il les donne pas tout de suite, il le fait le lendemain habituellement...
(alors, vous pouvez ne remettre qu'une copie de votre question, il fera les photocopies)

6) On se nomme, et dit ou nous demeurons, ensuite la formule d'usage... Monsieur ou madame...?? le/la président(e), m et mme les élus, Bonsoir.....

7) Et vous y allez avec votre discours qui doit être assez clair, direct, sans parler trop vite, mais comme j'ai dit plus haut, soyez convaincues!!! et regardez-les dans les yeux, de chaque côté, il y en a partout des élus!! il faut qu'ils soient à votre écoute!! Moi, ça me rassurait de faire ça, j'aime pas parler pour rien, dans le vide! Bon, quand on lit, c'est pas évident là, mais quand même, si vous pouvez mémoriser une ou deux phrases, essayez ça!!!

8) Parfois, il y a un conseillé qui répond tout de suite après votre intervention, ou il attends plus tard. Ça dépend si il y a plusieurs personnes qui parlent pour le même sujet... mais parfois, il ne répond pas tout de suite, même si vous êtes seules à parler sur ce sujet.

Ouf ! j'espère que je t'ai pas mêlée!!! confus et que c'est comme ça que ça se passe à Montréal!!! car je ne connais que le conseil de ville de Longueuil ! clin d'oeil

Vous allez être contentes de vous après ça!!! Ils n'auront pas le choix de prendre en considération votre intervention et vos pétitions !!!! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...