Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gfds

3 petites interrogations

Messages recommandés

Bonjour vous tous!

Il y a trois petites questions que je me suis toujours posé à propos de mon chien et j'aimerais bien savoir à quoi est ce du et si ca se règle...

premierement, il n'aime pas beaucoup se faire sniffer le derriere. Les chien de plus petite taille ca va (étant donné qu'il est lui meme petit) mais quand il s'agit d'un gros, il lui saute à la figure en grognant. Je me dit que ca doit etre du a un manque d'éducation maternel puisque nous l'avons eu a un mois

deuxièmement, quand je le promene, il s'arrete toujours pour gratter le sol avec ses pattes arrières?! serait ce une facon de marquer son territoire?

et troisièment, il ne joue presque jamais avec ses jouets ou ses os... tout ce qu'il fait c'est les cacher et n'y touche plus. Parfois on retrouve des os vieux de plusieurs semaines même pas entamé...

auriez vous quelques pistes de solution pour moi?

une crise d'ado à 11 ans... ca m'étonnerait mdr

Je ne sais pas si je suis sur mon "matin de blonde " drunken , mais je ne vois pas ce qu il y a de vraiment problématique dans les 3 items que tu décris....

J ignore aussi la race de ton chien mais disons que 11 ans , c est quand même un âge respectable! Pourquoi vouloir qu il change a 11 ans? L ayant eu a 1 mois, vous devez vous être habitué a son style, depuis tout ce temps!

pas que je veux qu'il change, je suis juste curieu de savoir pourquoi il fait ca? Pour votre information c'est un croisé yorshire X schnauzer. Se peut il que l'avoir eu a peine sevré ait créé des séquelles dans son comportement?

gfds a écrit:
Bonjour vous tous!

Il y a trois petites questions que je me suis toujours posé à propos de mon chien et j'aimerais bien savoir à quoi est ce du et si ca se règle...

premierement, il n'aime pas beaucoup se faire sniffer le derriere. Les chien de plus petite taille ca va (étant donné qu'il est lui meme petit) mais quand il s'agit d'un gros, il lui saute à la figure en grognant. Je me dit que ca doit etre du a un manque d'éducation maternel puisque nous l'avons eu a un mois

deuxièmement, quand je le promene, il s'arrete toujours pour gratter le sol avec ses pattes arrières?! serait ce une facon de marquer son territoire?

et troisièment, il ne joue presque jamais avec ses jouets ou ses os... tout ce qu'il fait c'est les cacher et n'y touche plus. Parfois on retrouve des os vieux de plusieurs semaines même pas entamé...

auriez vous quelques pistes de solution pour moi?

1er Question: sa arrive, moi ici j'en ai un qui n'aime pas ben sa non plus, il grogne et se baisse les fesses ... c'est ordinaire, je le sais, je le connais donc je le travail (il est jeune) par contre a 11 ans, j'essaierais d'éviter les situation, si non, tenir la tete du chien et le récompenser quand il fait bien ca ...

2 ieme: Presque tous les chiens font ca, femelle et male. (Les miens le font tous et oui c'est pour marquer et disperser leur odeur)

3 ieme : Certain chien aime moins les jouets que d,autre, moi ma chow-chow Nala, décédé en 2008 à l'age de 12 ans et demi, ne jouet jamais ou presque avec ces jouets, elle aimait juster "tugger" avec une fois de temps a temps ...

Mon Simba (Chow-chow de 14 ans) lui aime les promener ... mais ne joue pas vraiment avec, sauf un.

Donc tout dépends des chiens, et il n,y a pas de probleme la!!!

Tu peux le stimulé un peu plus!! en mettans des gaterie dans les jouet (ils en vendent de tout sorte -dure - peluche)

• Créer...