Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mel&Billy1

BB marche sur 3 pattes ...

Messages recommandés

Aujourd'hui quand je suis venue à la maison sur l'heure du dîner ma mère m'a dit que depuis le matin mon chien marche sur 3 pattes. Il se promène la pattes arrière gauche levée en sautillant sur la patte arrière droite. Je repartais travailler mais j'ai dit à ma mère d'essayer qU,il reste tranquille le + possible. Elle m'a dit qu'il ne s'est pas cogné nul part.

Je lui ai tâtté la patte un peu, il ne dit rien quand je lui touche, il lêvejuste un peu la patte plus haut et rien d'autre. Il a pas l'air d'avoir mal mais parfois il marche dessus (pour sauter sur le divan par exemple), mais ensuite il lêve la patte encore plus haut.

Bon là la clinique vétérinaire est fermé, je le surveille de près, mais s'il marche encore sur 3 pattes lundi j'vais aller chez le vet.

Est-ce qu'il a autre chose que je peux faire en attendant ou seulement attendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les articulations sont chaudes ?

As-tu bien vérifié les coussinets et entre les coussinets ? Sang ou enflure ?

Si tu détectes une irritation ou une lésion, tu peux tremper la patte dans une solution antiseptique qui agira contre l'infection.

Si tu penses que ça peut être l'articulation, tu peux mettre pendant un court moment un sac de glace sur l'articulation.

Aussi tu peux vérifier le degré de douleur en tenant les pattes avants légèrement en hauteur pendant 2-3 secondes. S'il n'appuie pas du tout sa patte, c'est que ça peut être sérieux.

Mais il faudrait quand même consulter lundi s'il boite encore, comme tu dis.

Dans tous les cas, pour l'instant il doit être au repos.

Je lui souhaite de se rétablir vite Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien vérifié les coussinets et entre aussi & je n'ai rien vu, ni sang ni enflure. (bon signe quand même). J'ai bien vérifié et n'ai vu aucunes lésions. Et je viens de revérifier encore pour être sure et rien.

Ensuite j'ai fait ce que tu m'a dit de levé se pattes avant juste un peu mais il ne dépose pas sa patte à terre il tient juste sur une patte quand même.

En tout cas pour que mon chien ne vienne pas quêter de nourriture pendant le souper, ne nous suivent pas dans la maison & reste couché tranquille sur une couverture sur le divan ben jme dit qu'il doit y avoir de quoi. hum...
Mais bon aujourd'hui ya eu de la visite pi jcrois qu'il s,est beaucoup trainer sur 3 pattes cette après-midi donc il doit être fatigué.

En tout cas ma mère est à la maison & le surveille & demain je travail juste 5h AM à 9h AM donc je serai là toute le reste de la journée avec lui ! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben ma mère viens de parler à mon frère au téléphone pi mon frère lui a dit que pendant la semaine il lui avait piller sur la patte ! Rolling Eyes
Il l'avait dit à ma mère sur le coup mais elle n'y a pas repensé !

Donc p-ê qU'il marchait sur 3 pattes avant aujourd'hui mais qu'on ne l'avait pas remarqué avant pcq il avait la pattes levée moins haute. Tout cas jVais le surveiller encore + en sachant cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Onh, pauvre toutou ! snif2

Si ça s'éternise, je te conseille fortement de consulter un vétérinaire au cas où un os soit cassé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, Alysce est un chat, mais quand même.
Elle a commencé à marcher sur trois pattes en fin de semaine et on m'a vivement conseillé de faire faire une radio.

Ça va te coûter 150$ avec la consultation, mais après, tu sauras vraiment à quoi t'en tenir.
Est-ce que ça semble lui faire mal? Si oui, il va aussi avoir besoin d'antibios.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, hier il a recommencer à s'appuyer dessus un petit peu mais le moindrement qu'il bougeait trop il recommençait la marche sur 3 pattes, donc il allait souvent se coucher sur le divan de lui même et ne bougeait pas beaucoup.

Ce matin pendant ma pause à la job j'ai pris rendez-vous chez le vet. En arrivant ce midi pour diner ma mère m'a annoncé que ce matin mon ti-loup courrait dans la maison avec Karamelle ( donc bon signe). Ne vous en faites pas il est bien sage quand même & reste tranquille (Karamelle par contre s'ennuie de jouer elle va le tanner sans cesse sur le divan mdr ). Il ne monte pas sur les lit de lui même ni sur les chaise, les chose trop hautes il attend qu'on vienne le monter (lol sa fait changement da dab).

Hier j'ai juste travailler de 5hAM à 9h AM & le reste de la journée tranquille chez moi pour m'assurer qu'il ne s'énarve pas trop pi il a fait ça comme un champion ! Yes

Finalement en attendant les bonne amélioration ben j,ai annulé le rendez-vous chez le vet, mais la réceptionniste m'a dit de bien surveiller cette semaine et que si yavait de quoi de pas hésitez à venir & ne pas trainer.

J'minquiètait beaucoup mais en le voyant pas trop agité & que maintenant il marche à nouveau sur 4 pattes ben j'vais le surveiller encore comme il faut, mais c'est en train de se rétablir là ! thumright

Donc voilà je vous redonne des nouvelles au courant de la semaine ! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
Bon, Alysce est un chat, mais quand même.
Elle a commencé à marcher sur trois pattes en fin de semaine et on m'a vivement conseillé de faire faire une radio.

Ça va te coûter 150$ avec la consultation, mais après, tu sauras vraiment à quoi t'en tenir.
Est-ce que ça semble lui faire mal? Si oui, il va aussi avoir besoin d'antibios.


tu veux surement dire anti douleur parce que je vois pas trop le rapport entre douleur et antibios

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...