Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stephanie.

Chien qui tire en laisse

Messages recommandés

Bonjour,
J’ai un husky sibérien et il tire pas mal lors des promenades. J’ai suivis des cours d’obéissance avec lui, mais la promenade reste quelque peu compliquée haha. Pour l’instant, je change de direction et je vais dans le sens opposé aussitôt qu’il tire, mais ça n’a pas changé grand chose. J’ai cru voir une certaine amélioration, mais depuis une semaine on dirait que tout est à recommencer. Je me demandais donc qu’est-ce que vous avez fait pour que votre chien marche sans tirer ? Je suis allée prendre une marche avec lui deux fois aujourd’hui, et les deux fois il a beaucoup tiré. Même en changeant de direction lorsqu’il tirait ça ne changeait rien. Je ne m’attends pas nécessairement à ce qu’il marche juste à côté de moi, mais j’aimerais bien s’il pouvait arrêter de tirer aussi fort. Même quand je courais avec lui aujourd’hui il tirait confus.

En tout cas, ce serait apprécié si je pouvais avoir d’autres conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1- Est-ce que ton chien est stérilisé?

2 Est-ce qu il a l occasion de se dépenser en dehors de ces promenades?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un husky, ça tire! C'est fait pour ça, c'est difficile de leur apprendre autrement. J'aimerais te donner des conseils, mais moi je n'exige pas la marche au pied de mon Louka, je lui demande juste de ne pas m'arracher le bras. Mais il garde toujours une petite tension dans la laisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit huskette!!!
Les miens ensemble tirent lorsqu'ils sont ensemble ... un par un, sa garde une tension dans la laisse mais sa va bien


et j'ai suivie de nombeux cours d'Obéissance, on commence meme la compétition cette été.



J'ai acheter le easy-Walk et sa fait des merveilles, en plus de les rapaller souvent au pied et je récompense.





Je l'ai commander la:

http://www.petexpertise.com/dog-collars-dog-harnesses/no-pull-dog-harnesses/easy-walk-no-pull-harness.html?sef_rewrite=1




Mais Ici en région il en fond un superbe aussi, mon prochain je vais l'acheter la-bas!!Chez HARMONIE CANINES à Arvida, il ont le harnais de marche harmonie Yes Je te le sugere fortement Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il n'est pas encore stérélisé il vient tout juste d'avoir 6 mois, mais j'ai justement pris un rendez-vous chez le vétérinaire jeudi prochain pour le faire stéréliser. Et oui il a l'occasion de se dépenser en dehors de ses promenades, il aime beaucoup quand je joue avec lui dehors.Personnellement ça ne me dérange pas vraiment, mais il y a ma mère qui tient absolument à le promener et elle a pas mal de misère lorsqu'il tire. Celui qui nous a donné les cours d'obéissance avait un malamute et nous disait que c'était possible de le faire marcher au pied, donc ma mère avait espoir Crampé .
En tout cas, je vais regarder pour le easy walk... Ça ferait son bonheur si elle pouvait le promener sans trop de difficulté haha. Je précise qu'elle a une tendinite à l'épaule en ce moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici le halti fonctionne super bien avec Flocon. Il tirait pas mal lui aussi mais avec ça il ne tire pratiquement plus. Et jamais au point de se barrer le cou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je déteste les harnais qui vont sur le nez du chien et qui ressemble à une museliere et je comprends pas comment on peut suggerer ca surpris ... alors que le harnais fidele / Harmonie ou easy-walk existe ... s'tu moi qui comprends pas ...

Les chiens déteste ca, c'est pas naturel, et dansgereux pour les néophites (vieux reflexes de tirer, donner des coups)





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma chienne fait beaucoup moins d'anxiété lorsqu'elle a son halti.

Et ce n'est pas si dérangeant que ça, c'est comme n'importe quoi. Appris au R+, ça devient positif de le porter

Mes deux gros en ont un car à deux ils sont plus forts que moi, j'ai de très bons résultats et c'est pas dérangeant dutout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil ici, le licou diminue beaucoup l'anxiété chez Lady et Chico! Yes

Et un outil ça reste un outil chaque personne choisit celui qu'il préfère, personnellement je suggère le halti à 100% en spécifiant toujours qu'on ne doit JAMAIS donner de coups sur celui ci! Yes Je n'ai jamais utiliser le harnais, donc je ne peux pas me prononcer sur celui ci! Mais je suis convaincue que c'est un aussi bon outil que le halti! Mais un comme l'autre faut savoir l'utiliser! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le halti a très bien fonctionné avec mon chien.. par contre je ne trouvais pas que c'était confortable pour le chien.
Depuis j'ai un easywalk et ça va tellement mieux!! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a rien de parfait han!

Moi c'est juste que.. entre un harnais, un collier ou halti.. pourquoi le licol sur un cheval ca aurait plus d'allure que sur un chien? L'un comme l'autre?

On aspire tous à la simplicité.

Mais c'est juste trop culturel, trop l'histoire qui nous enseigne ca...

M'enfin. Je pourrais me perdre dans ma bulle lol


Le halti a tendance a réduire l'anxiété généralement.

C'est l'outil qui empeche le plus de tirer automatique (instant) mais non c'est pas miraculeux et sur certains chiens ca marche pas.

Le harnais est super aussi. Très bon outil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour promener mes deux chiennes sans me faire déboiter les épaules, j'utilise un collier étrangleur pour la grande (je sais, c'est monstrueux mais le gentle leader ne fonctionne plus depuis qu'elle a grandi); je mets parfois le gentle leader au cocker qui s'est remis à tirer car c'est la compétition entre elles. Par contre, je compte bien essayer le easy walk prochainement vu que certaines l'utilisent pour leurs gros chiens et que ça marche. Pour faciliter les choses, je les fais courir avant de partir en promenade histoire de les fatiguer et je leur fais faire des exercices d'obétissance pendant la marche (demi-tour, retour au pied, etc). C'est beaucoup de persévérance et de patience.

Je me demande bien comment les promeneurs de chiens font pour ne pas se faire emporter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux aisément me promener avec 4 chiens. Le truc c'est de leur apprendre le respect... Zéro pitchage à partir de la maison. On dépasse pas et aussitot qu'il y a une tension dans la laisse on réagit au quart de tour. On revire de bord, on recule on fais un 180 on change de bord de rue. On s'en fou, mais on réagit au quart de tour.

Le chien ne doit pas pouvoir s'accoter confortable dans son collier à mon avis. (donc harnais easy walk, harnais de tête, collier mince en tout genre)

On défoule avant. On pratique souvent et on va pas dans un point précis.

On est calme on est patient et on récompense calmement quand le chien fais ce qu'il faut.


Quand le chien seul fait une marche en laisse impeccable on passe au suivant. Ensuite, on marche les chiens ensemble.


Pratiquer tout les jours, meme plusieurs fois par jour, ca fais des chiens impeccables.

Tester et approuvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait hésiter avec le halti, c'est que je trouve que ça ressemble à une muselière.
Mais si le chien tire avec ça, il n'y a pas de risque qu'il se fasse mal? Je précise que le mien tire même avec un collier étrangleur. Le gars qui nous donnait les cours d'obéissance nous en avait donner un, mais là étant donné qu'il tire quand même j'ai décidé de lui remettre son collier normal.
Peut-être que si je continue à revirer de bord ça va finir par donner des résultats concluants. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En trois séances de 15-20 minutes tu dois voir une différence, sinon ta méthode marche pas.. il y a quelques choses qui clochent bref!

Le halti comme le collier normal (au niveau de la trachée si le chien tire beaucoup), comme le collier étrangleur peuvent causer des dommages aux chiens. Rien de vraiment épouvantable mais qu'un ostéopathe ressentirait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gens parle de Halti et anxiété ...


ce chien ne fait pas d'anxiété, la majorité des chiens ne font pas d'anxiété en ballade, donc, pourquoi recommander le halti en premier ??
vous avez essayer les deux, avant de recommander le halti a tout prix ?



Mon opinion à moi: (qui n'engage que moi)

il a des harnais de corps qui font bien Mieux la job (pour les avoir essayer les 2 - j'ai des Halti à la maison "Que JAMAIS je remetterais sa aucun de mes chiens" bouh ) des harnais fidele, Easy-Walk et vue le Harnais Harmonie à l'oeauvre et selon moi, c'est ca qui fonctionne le mieux!!!! thumright



tu as Harmonie Canine qui est un école à Renforcement Positif et qui ont ces harnais dont je te parle (donc une belle boutique pres de chez toi)

Un étrangleur (vieille méthode d'apprentissage), tout de suite JAMAIS mes chiens porterons sa également, même en Confo, il n'en porte pas ... mettre un étrangleur à un chiot: comment blesser et mal partir un chiot, tu fais tres bien de lui laisser son collier plat normal!!! thumright



Donc je continue à te suggerer fortement le harnais de corps et les récompenses R+ pour lui apprendre. clin d'oeil


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Ma chienne fait beaucoup moins d'anxiété lorsqu'elle a son halti.

Et ce n'est pas si dérangeant que ça, c'est comme n'importe quoi. Appris au R+, ça devient positif de le porter

Mes deux gros en ont un car à deux ils sont plus forts que moi, j'ai de très bons résultats et c'est pas dérangeant dutout


Tu vois, moi c'est l'inverse. Louka refuse d'avancer avec ça sur le nez. Je lui ai oubligé une semaine, parce que j'y étais habituée avec nos autres chiens, mais j'ai lâchée assez vite, il était malheureux comme pas deux. Il ralentissait, mais c'était parce qu'il stressait. Par contre notre lab, halti ou pas, elle tirait, mais ça aidait un peu et elle était correct avec ça. Donc ça dépends vraiment du chien.

Julie, moi je suis chanceuse, Louka ne tire pas plus quand on marche avec un autre chien. Par contre, il insiste pour se coller contre l'autre en marchant, c'est adorable. Il ne joue pas, ne mélange pas les laisses, mais il faut qu'il soit bien collé, épaule contre épaule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stephanie. a écrit:
Ce qui me fait hésiter avec le halti, c'est que je trouve que ça ressemble à une muselière.
Mais si le chien tire avec ça, il n'y a pas de risque qu'il se fasse mal? Je précise que le mien tire même avec un collier étrangleur. Le gars qui nous donnait les cours d'obéissance nous en avait donner un, mais là étant donné qu'il tire quand même j'ai décidé de lui remettre son collier normal.
Peut-être que si je continue à revirer de bord ça va finir par donner des résultats concluants. Siffle


A ta place, j'utiliserais le easy walk comme l'indiquait Julie Nordic; je te redonnerai des nouvelles quand j'aurai acheté le mien. Le samoyède que j'avais avant tirait beaucoup également; je faisais du roller et du vélo avec, c'était la seule façon de le calmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, je pense pas mal que je vais me diriger vers le easy walk. J'ai cherché sur le net aujourd'hui et ça m'a l'air bien sourire .
Je ne savais pas que le collier étrangleur pouvait faire des dommages, en tout cas une chance que l'ai enlevé...
Huskette ton louka est donc bien cute de marcher collé à côté des autres chiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stephanie. a écrit:
Ouais, je pense pas mal que je vais me diriger vers le easy walk. J'ai cherché sur le net aujourd'hui et ça m'a l'air bien sourire .
Je ne savais pas que le collier étrangleur pouvait faire des dommages, en tout cas une chance que l'ai enlevé...
Huskette ton louka est donc bien cute de marcher collé à côté des autres chiens!


J'avais trouvé ça tellement mignon. Il était en amooour avec la petite husky qu'une amie avait en FA. Il ne voulait pas la quitter d'un pousse du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis capable de contrôler un grand danois avec un harnais frontale, même quand il a une crampe au cerveau et charge un écureuil de toute force. À mon avis, un choker n'est jamais nécessaire.
Le halti achalait mon chien et, et m'achalait moi aussi. Je le sentais plus "irritable" avec ça sur le nez.
J'étais pas mal contente de découvrir le easy walk. Beaucoup de personnes dans la rue me posent des questions sur ce harnais et je suis une vraie vendeuse Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VeroniqueC a écrit:
Je suis capable de contrôler un grand danois avec un harnais frontale, même quand il a une crampe au cerveau et charge un écureuil de toute force. À mon avis, un choker n'est jamais nécessaire.
Le halti achalait mon chien et, et m'achalait moi aussi. Je le sentais plus "irritable" avec ça sur le nez.
J'étais pas mal contente de découvrir le easy walk. Beaucoup de personnes dans la rue me posent des questions sur ce harnais et je suis une vraie vendeuse Crampé




Mon amie a un Danois également qui fait 2 fois son poids facile ... et elle a le Harnais de chez Harmonie Canine et elle retiens sa chienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de me commander le easywalk ! :) Espérons que ça marche bien avec mon boubou :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...