Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gretel

Tremblements de tête

Messages recommandés

Il arrive parfois à ma chienne de 7 mois de trembler de la tête (et uniquement de la tête), surtout quand elle est au repos; je me demande bien si cela peut arriver à un chien qui a froid vu qu'elle est très frileuse.
La première fois, j'ai pensé à d'horribles maladies génétiques dont sont parfois atteints les dobermans mais je ne veux pas commencer à devenir hypochondriaque pour ma chienne...
Avez-vous déjà observé ce phénomène ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin est-ce qu'elle est toujours consciente quand elle fait ça, l'a tu déjà appeller, est-elle alerte. Des fois c'est une sorte d'épilepsie, qui fait que ce n'est que la tête qui est atteint, mais dans ces cas là, le chien n'est pas là mentalement.

Sinon ce peux être oui le froid ou de l'excitation ou de la manipulation lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack l'a fait une seule fois il y a 1 mois environ.. il a levé la tête pour nous regarder et c'est recoucher.. j'ai eu plusieurs chiens et c'est la première fois que je voyais ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle des spasmes près des oreilles et des mâchoires ou c'est vraiment la tête qui tremble? C'est quand elle est couché?

Le doberman est un chien frileux, ça arrive parfois à Arnaque, mais la plupart du temps il a aussi des spasmes aux cuisses. Quand ça arrive, il a droit à une grosse colle et sa doudou par-dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que ça ressemble à un genre de bubblehead?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais une recherche sur google pour «head tremors», ça peut être ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
Est-ce que ça ressemble à ça?




C'est exactement ça; j'avais déjà vu le film sur Internet ce qui m'a alerté; bien entendu, j'ai pensé au syndrome de Wobbler immédiatement.
Elle le fait rarement mais c'est inquiétant quand même.
Si ça recommence, j'en parlerai au vétérinaire la prochaine fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allée voir sur le forum de discussion ''dobermantalk.com''. Ils disent que ce genre de tremblement est très fréquent chez cette race; il y en a même qui sont tannés d'en entendre parler sur le forum tellement c'est banal...bon, on va arrêter de stresser pour rien pour le moment... doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que j'allais dire si ça ressemblait à ça, c'est commun chez le dob. On ne peut pas faire un diagnostic non plus par un vidéo, mais ça peut être ça.

Jana m'avait déjà dit qu'elle avait paniqué quand un de ses chiens avait fait ça. Elle a fini par tombé sur un forum où ils disaient que ça cesse la plupart du temps quand le chien ouvre la bouche ou mastique, comme en lui donnant une récompense. Ce serait apparement lié à la mâchoire, mais il me semble qu'il n'y a rien d'officiel ni de relié à un problème de santé. Bref, à moins que je me trompe, il n'y a pas de danger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par curiosité, est-ce que ta chienne est stérilisée et quelle est la clinique vet qui a fait la stérilisation? Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a été opérée à la clinique Moffet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam je serais vraiment curieuse de savoir le lien qu'il peut y avoir entre les tremblements/la stérilisation et l'endroit ou ca été fait.

Simple curiosité, tu peux me répondre en MP si tu préfere :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement, j'ai contacté mon éleveur pour savoir si ce genre de tremblements était fréquent chez les dobermans (même si j'ai vu que oui sur Internet, rien ne vaut une vérification concrète). Ils m'ont dit qu'il pouvait y avoir 2 causes : 1) 1 nerf coincé qu'il suffit de décoincer en donnant un biscuit au chien; 2) un problème neurologique sans conséquences.¨
On respire et la vie continue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...