Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VeroniqueC

Camping de luxe au lac Mégantic

Messages recommandés

On est allé "campé" trois jours dans la région du lac Mégantic. Quelle belle région! Goliath a eu beaucoup de plaisir, quoiqu'il s'ennuyait du luxe de la maison (un lit).

On a marché/exploré pas mal


On a couru pas mal


On a fait des rencontres avec des "maudits chiens lousses" hehe), mais Goliath a fait des beaux appels au jeu! Il était zen et de bonne humeur.


On a fait le fou:


On a appris des choses sur la faune hehe
Content

La princesse Goliath ÉPUISÉE qui veut rentrer dans le chalet parce que tsé, le dehors n'est pas confortable.....


Pourtant, on a essayé de lui faire un beau lit, mais il n'était vraiment pas convaincu


Finalement, le troisième jour, Goliath s'est finalement assoupi dehors après qu'on ait choisi de ne pas céder à ses demandes pour aller dormir dans notre cabane hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amouramouramour
Il est superbe, ton Goliath !!!
J'aime beaucoup la photo: découverte de la nature Crampé Il a l'air tout impressionné/intrigué sourire

PS: il a 21 mois, va-t-il prendre plus de coffre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci sourire! Haha, je pense qu'il essayait de comprendre ce qu'il devait faire. Il fait cette face-là quand il apprend un nouveau tour. amour

Il va avoir 2 ans jeudi! Il a pris de la masse, mais il est encore tout petit, à peine conforme pour un danois mâle (125lbs). Il a encore une attitude un peu bébé. Je me fais souvent dire "il est jeune ehn?"..bin pas tant que ça gêné . Il a juste commencé à lever la patte dans les trois derniers mois, et il le fait très rarement (quand il est stressé ou a un endroit où il y a 4983409832 chiens qui pissent hehe). Je pense qu'il n'est pas encore mature-mature, alors peut-être qu'il va prendre un peu de coffre. C'est difficile à dire car je ne connais pas son historique et que je n'ai pas vu ses parents (adopté à un an, c'est un "rescue"). Il est moins maigre qu'il était...les gens qui le voient moins souvent remarquent bien qu'il est plus massif ("massif") mais bon encore aujourd'hui, pratiquement à chaque fois qu'on court ensemble, il se fait traiter de lévrier doh . Un peu de coffre lui ferait du bien hehe. À suivre mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VeroniqueC a écrit:
Merci sourire! Haha, je pense qu'il essayait de comprendre ce qu'il devait faire. Il fait cette face-là quand il apprend un nouveau tour. amour

Il va avoir 2 ans jeudi! Il a pris de la masse, mais il est encore tout petit, à peine conforme pour un danois mâle (125lbs). Il a encore une attitude un peu bébé. Je me fais souvent dire "il est jeune ehn?"..bin pas tant que ça gêné . Il a juste commencé à lever la patte dans les trois derniers mois, et il le fait très rarement (quand il est stressé ou a un endroit où il y a 4983409832 chiens qui pissent hehe). Je pense qu'il n'est pas encore mature-mature, alors peut-être qu'il va prendre un peu de coffre. C'est difficile à dire car je ne connais pas son historique et que je n'ai pas vu ses parents (adopté à un an, c'est un "rescue"). Il est moins maigre qu'il était...les gens qui le voient moins souvent remarquent bien qu'il est plus massif ("massif") mais bon encore aujourd'hui, pratiquement à chaque fois qu'on court ensemble, il se fait traiter de lévrier doh . Un peu de coffre lui ferait du bien hehe. À suivre mdr


Ah ok! Ça explique tout Content
Ici aussi j'ai des rescues, mais je connais les parents alors ça me donne une bonne idée.
Avant de te le demander, je suis allée voir quel âge il avait avant de me tromper Content On voit que son coffre peut encore élargir sur les photos de face, mais de côté, il a l'air tout petit Crampé Mais il a tout de même une belle tête, ton Goliath Yes
Ici aussi, mon gros Balzac fait plus souvent pipi comme une fille que comme un vrai mâle. Par contre, s'il croise un arbre ou si on va marcher en liberté et que ma femelle fait son territoire, là, il arrose CrampéCrampéCrampé Il a été castré à un an et demi alors ça explique son comportement plus "territorial".

125lbs pour 2 ans, il n'est pas très gros, non? C'est plus que ça d'habitude? Je ne m'y connais pas assez pour me prononcer !

Goliath est un nom très fréquent chez le TN! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est drôle, les gens qui ne connaissent pas les grands danois me disent que mon chien est ÉNORME, et ceux qui les connaissent disent qu'il est tout petit. razz

125lbs à 2 ans, non, ce n'est pas gros du tout! Surtout que là il est plus "gros" (habituellement, plus autour de 120-122lbs hehe) car moins actif l'hiver. Les danois mâles sont plus autour de 150lbs, et les "pedigrees", proche de 180lbs. Mais il est assez haut sur pattes, 33 pouces.

Il a pris que quinze livres dans la dernière année. Perso, je ne vois pas beaucoup de différences par rapport à cette photo de l'été passé...à part sa couleur doh . Apparemment, les danois noirs sont pas mal bruns à la première mue (là il est en pleine mue encore, et les reflets bruns ressortent encore un peu uhm uhm).




Il était plus maigre et il a maintenant une gueule un peu plus adulte, mais bof, pas beaucoup de changements visibles à mes yeux. Je le vois plus par son caractère qu'il vieillit (il est moins chiot heureux de vivre tout le temps, il le dit quand il n'est pas bien et qu'il a peur, et il a besoin de "guide/règles" sinon il prend tout sur lui et devient super anxieux).

Je savais pas que tes ours sont des rescues. Ils sont chanceux de t'avoir. amour J'ai vu trois danois noirs avec des marquages blancs du même âge que Goliath dans les refuges dans la dernière année. Ça ne m'étonnerait pas que ce soit des frères ou des soeurs. snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VeroniqueC a écrit:
C'est drôle, les gens qui ne connaissent pas les grands danois me disent que mon chien est ÉNORME, et ceux qui les connaissent disent qu'il est tout petit. razz

125lbs à 2 ans, non, ce n'est pas gros du tout! Surtout que là il est plus "gros" (habituellement, plus autour de 120-122lbs hehe) car moins actif l'hiver. Les danois mâles sont plus autour de 150lbs, et les "pedigrees", proche de 180lbs. Mais il est assez haut sur pattes, 33 pouces.

En fait, je le comparais avec celui d'une amie qui n'a pas encore 2 ans et qui est beaucoup plus gros ! Mais côté standard, tu confirmes ce que je pensais! Je pensais 150-160lbs. Ici, pour le TN, c'est 160lbs pour un mâle, 125lbs une femelle. Mon mâle pèse 160lbs (il est arrivé ici à 130lbs!) et ma femelle 95lbs. C'est une chienne "d'élevage" et ils la trouvaient trop petite, alors ils ne l'ont pas gardé pour la repro. Personnellement, je préfère un TN plus petit qui a une meilleure ossature qu'un TN trop gros qui aura des problèmes d'articulations!


Il a pris que quinze livres dans la dernière année. Perso, je ne vois pas beaucoup de différences par rapport à cette photo de l'été passé...à part sa couleur doh . Apparemment, les danois noirs sont pas mal bruns à la première mue (là il est en pleine mue encore, et les reflets bruns ressortent encore un peu uhm uhm).




Il était plus maigre et il a maintenant une gueule un peu plus adulte, mais bof, pas beaucoup de changements visibles à mes yeux. Je le vois plus par son caractère qu'il vieillit (il est moins chiot heureux de vivre tout le temps, il le dit quand il n'est pas bien et qu'il a peur, et il a besoin de "guide/règles" sinon il prend tout sur lui et devient super anxieux).

C'est drôle à quel point nos grosses bêtes ont besoin d'être soutenu au quotidien. Ce n'est pas parce qu'ils sont gros qu'ils ont nécessairement une confiance à toute épreuve en eux. Balzac est comme ça aussi. Je dois lui dire quand il faut qu'il se couche, comment agir, tout tout tout. Peanut est plus autonome, plus indépendante. Heureusement hi! hi!

Je savais pas que tes ours sont des rescues. Ils sont chanceux de t'avoir. amour J'ai vu trois danois noirs avec des marquages blancs du même âge que Goliath dans les refuges dans la dernière année. Ça ne m'étonnerait pas que ce soit des frères ou des soeurs. snif2


Oui, mes ours sont des rescues. J'ai eu Cléo, ma première TN. Elle était un "retour" à l'éleveur. Même chose pour Balzac (qui était aussi notre "retour de garantie" sur Cléo. Même si on n'a pas adopté Cléo en tant que chiot, l'éleveur nous faisait assez confiance pour nous laisser Balzac, car elle était malade. Mon éleveur préférait nous laisser Balzac "gratuitement". Elle savait qu'il serait entre bonnes mains.) Peanut est aussi une rescue. Elle était dans un "élevage familial". Drôle de hasard, j'avais le choix entre la soeur de portée de Balzac (mêmes parents, même date de naissance) ou Peanut, la fille de la soeur de Balzac (sa nièce finalement hahah). On a choisi la nièce parce que la sœur était folle et ... franchement, elle était laide Crampé Donc les miens ne proviennent pas de refuge, mais ce sont tout de même des rescues à qui nous avons donné une seconde chance... mais je ne regrette absolument pas notre choix. Ils nous donnent de l'amour au centuple. amour

Toi aussi ton Goliath est chanceux ! amour Est-ce qu'il aurait eu la chance de courir et de faire du camping avec une autre famille? Content Ce n'est pas toujours une belle aventure le monde du rescue, mais quand on tombe bien, ça vaut tellement la peine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens de le faire peser, et ehhh boy...117lbs!!! C'est officiellement un poids plume non-conforme (en bas de 120lbs pour un mâle = HÉRÉSIE!!), une vraie échalote Crampé

Il avait monté à 120 à l'hiver et j'aurais pensé qu'il avait pris un peu de muscle, mais non, le printemps le fait fondre de nouveau (le "surplus", car il est pas mal musclé des pattes!).

Tiens, je n'aurais jamais pensé d'aller voir du côté des éleveurs pour des rescues. C'est pas fou!! Ça encourage des gens honnêtes. Et moi, visiblement, je n'ai pas de problèmes avec les "pas conformes" hehe! Pauvre Goliath...je lui souhaite au moins un 5 livres de muscle dans la prochaine année pour qu'il soit accepté parmi ses pairs razz

160lbs un Terre-Neuve!! c'est pas juste du poil finalement Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oooon! J'adore Mégantic! Mon père a grandit pas loin de là (Nantes) et j'ai deux tantes qui habites encore là. Mon oncle avait un bateau et si j'avais pu, j'aurais passé tout mes étés sur le lac amour

Ceci-dit, il est pas mal mignon ton Goliath, même si il est ''tout petit'' hihihi! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un grand nerveux aussi non? Je veux pas te décourager de le voir prendre du poids... Mais Igor n'a jamais été aussi ''gras'' que maintenant:

De côté c'est pas pire...


De face... Crampé


Son père... Siffle


Et son grand-père...


Mais ils sont beaux pareil nos grandes échalottes maigres! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais jamais allée dans ce coin-là, et je vais y retourner! C'est vraiment beau et sauvage coeur .

Ohhhh, je le trouve tellement beau, Igor!! C'est un honneur que mon échalote soit comparée à la tienne Crampé. Je regarde ma photo et sa langue est aussi large que son torse haha!!! Igor a une belle gueule masculine! Goliath est rendu pas mal moins nerveux; il s'est remis de son traumatisme de gardienne à 90%, je dirais!! On a bien travaillé, yeah!!! Mais oui, c'est un anxieux. Il l'est juste moins là, parce qu'il me fait confiance et qu'il m'écoute (il aime se faire dire quoi faire hehe) Ange

Dans son cas, c'est carrément lié au niveau de stress. Quand il est détendu, rien ne le dérange: un malamuth le chargerait alors qu'il est en laisse et il lui ferait un appel au jeu. Quand il est stressé, il va sauter de deux pouces en étant surpris par un pigeon. S'il fait beau, il va être de bonne humeur et détendue systématiquement. Sous la pluie, il est grognon-stressé. Si quelqu'un ou un chien lui fait peur (crie fort ou jappe après), il ne va plus réagir comme avant, mais il va devenir stressé, et je dois le déstresser avant qu'il ait de quoi de nouveau à gérer. C'est aussi beaucoup relié à la fatigue: il est revenu brûlé du camping et il était impatient/irritable comme un enfant fatigué qui a besoin de sommeil hehe. Goliath, "lit", et ça réglait le problème hehe. En plus, maintenant, j'ai trouvé un truc infaillible pour le détresser: les ÉCUREUILS!!! Quand je le sens tendu pour une raison X, je vais à "l'arbre à l'écureuil" proche de chez-nous, ça va le faire sourire à tout coup hehe, et hop on continue avec une marche en étant détendu hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VeroniqueC a écrit:
J'étais jamais allée dans ce coin-là, et je vais y retourner! C'est vraiment beau et sauvage coeur .

Ohhhh, je le trouve tellement beau, Igor!! C'est un honneur que mon échalote soit comparée à la tienne Crampé. Je regarde ma photo et sa langue est aussi large que son torse haha!!! Igor a une belle gueule masculine! Goliath est rendu pas mal moins nerveux; il s'est remis de son traumatisme de gardienne à 90%, je dirais!! On a bien travaillé, yeah!!! Mais oui, c'est un anxieux. Il l'est juste moins là, parce qu'il me fait confiance et qu'il m'écoute (il aime se faire dire quoi faire hehe) Ange

Dans son cas, c'est carrément lié au niveau de stress. Quand il est détendu, rien ne le dérange: un malamuth le chargerait alors qu'il est en laisse et il lui ferait un appel au jeu. Quand il est stressé, il va sauter de deux pouces en étant surpris par un pigeon. S'il fait beau, il va être de bonne humeur et détendue systématiquement. Sous la pluie, il est grognon-stressé. Si quelqu'un ou un chien lui fait peur (crie fort ou jappe après), il ne va plus réagir comme avant, mais il va devenir stressé, et je dois le déstresser avant qu'il ait de quoi de nouveau à gérer. C'est aussi beaucoup relié à la fatigue: il est revenu brûlé du camping et il était impatient/irritable comme un enfant fatigué qui a besoin de sommeil hehe. Goliath, "lit", et ça réglait le problème hehe. En plus, maintenant, j'ai trouvé un truc infaillible pour le détresser: les ÉCUREUILS!!! Quand je le sens tendu pour une raison X, je vais à "l'arbre à l'écureuil" proche de chez-nous, ça va le faire sourire à tout coup hehe, et hop on continue avec une marche en étant détendu hehe



Excellent les écureuils CrampéCrampéCrampé Comme quoi chaque chien est différent mdr Balzac, ici, ça le stimulerait à fond les écureuils!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...