ijump 0 Posté(e) le 3 mai 2011 Je mentionne souvent les bienfaits d'utiliser une clochette et l'emphase d'une éducation solide lorsqu'on laisse son chien libre en promenade.Le premier clip montre bien que l'utilisation d'une clochette peut permettre aux animaux de se mette à l'abris avant que le chien ne les trouve. Dans ce cas ci il sagit d'une marmotte mais ça marrive de temps en temps de tomber sur un porc-épic ou des ratons laveur. Sur celui-ci, nous somme tomber sur un porc-épic mort en bordure du chemin. Une bonne entrainement solide permet de contrôler le chien et évité des blessures. Le long coup de sifflet = Whoa! au commendement elle s'immobilise et attend d'autre instruction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 3 mai 2011 Effectivement, l'importance d'avoir un contrôle en tout temps sur notre chien est primordial... C'est une bonne fille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa1 0 Posté(e) le 3 mai 2011 Wowwwww....mon rêve.....mais,j'ai du chemin à faire.......je le montre à mon amie (Dolly)....certaine que ça l'intéresse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stag11 0 Posté(e) le 3 mai 2011 Super bonne écoute. Mais comment tu as fait pour savoir pour le porc-épic, tu as des yeux de lynx ou quoi??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muneca 0 Posté(e) le 3 mai 2011 stag a écrit:Super bonne écoute. Mais comment tu as fait pour savoir pour le porc-épic, tu as des yeux de lynx ou quoi??? Wouain? En tout cas ton chien se transforme en statue de sel assez vite merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 3 mai 2011 Avec le vidéo on le voie mal mais avec les yeux je le voyait de loin. Au départ je pensais que c'était un raton laveur à cause du gris. Ça doit faire quelques jours qu'il est la, le porc-épic d'habitude est plus foncer. Si c'est vivant elle fait l'arrêt par elle même (comme dans le premier clip) et marque l'arrêt jusqu'à mon arriver, comme c'est moi qui lui est donner le Whoa! c'est pas vraiment un arrêt. Au whoa même en pleine course elle s'immobilise et attend des instructions. À défaut du Whoa! Si votre chien n'a pas appris, un "vient" fera le travail. Si le chien est bien entrainer, il revient peut importe la distraction. Tout ça pour dire qu'il y a une raison de se donner la peine de bien entrainer son chien. C'est pas juste pour le trip du pouvoir. La liberté a un prix et le prix s'est la discipline. C'est beaucoup de travail mais c'est la différence entre un chien lousse et un chien entrainer pour ne pas être attacher. S'est rien d'extraordinaire, c'est juste de la base. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stag11 0 Posté(e) le 3 mai 2011 ijump a écrit:Avec le vidéo on le voie mal mais avec les yeux je le voyait de loin. Au départ je pensais que c'était un raton laveur à cause du gris. Ça doit faire quelques jours qu'il est la, le porc-épic d'habitude est plus foncer. Si c'est vivant elle fait l'arrêt par elle même (comme dans le premier clip) et marque l'arrêt jusqu'à mon arriver, comme c'est moi qui lui est donner le Whoa! c'est pas vraiment un arrêt. Au whoa même en pleine course elle s'immobilise et attend des instructions. À défaut du Whoa! Si votre chien n'a pas appris, un "vient" fera le travail. Si le chien est bien entrainer, il revient peut importe la distraction. Tout ça pour dire qu'il y a une raison de se donner la peine de bien entrainer son chien. C'est pas juste pour le trip du pouvoir. La liberté a un prix et le prix s'est la discipline. C'est beaucoup de travail mais c'est la différence entre un chien lousse et un chien entrainer pour ne pas être attacher. S'est rien d'extraordinaire, c'est juste de la base. Bravo c'est un super travail que tu as fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa1 0 Posté(e) le 4 mai 2011 Tu veux venir marcher avec nous, en Mauricie et nous apprendre? Sérieusement, je veux que mon chien en fasse autant mais il me manque beaucoup d'informations....Quand tu penses que ton chien est prêt à être libre et qu'il ne stop pas à ton coup de sifflet, comment tu le corriges ? quand il revient vers toi? ça me fascine de voir aller ton chien.....tu viens nous apprendre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 4 mai 2011 Wow Chapeau. Super entraînement J'aimerais tellement apprendre ça à Cody Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 4 mai 2011 oh que oui j'aimerais avoir un chien aussi à l'écoute !Expliques-nous tout, comment tu t'y prends pour lui apprendre ce whoa ?Ici ils connaissent le whoa mais seulement quand ils sont attachés pour dire d'arrêter de tirer (canicross). Mais à distance comme cela, c'est presque un tour de magie pour moi !La clochette, quelle sorte tu nous conseillerais ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa1 0 Posté(e) le 4 mai 2011 Oui, on veut tout savoir les étapes une à une dans les détails avec les erreurs à ne pas faire ET ce qu'il faut faire quand il y a une rechute de la part du chien....mais l'idéal, c'est que tu viennes nous montrer en vrai.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 4 mai 2011 Je ne suis pas un expert qui règle les problèmes comme par magie. Je suis juste un amateur qui a pris son rôle de maitre très au sérieux. Pour y arriver j'ai mit le paquet tout de suite en partant sur la base. Assis reste et vient. Recon a grandi sur un terrain non clôturé. Dès que le assis reste et vient a été assez solide je lui ai appris à respecté le périmètre. Plusieurs fois par jours je la marchais au pied tout le tour du terrain en répétant "Maison" Dès qu'elle mettait un pied hors de la limite du terrain, un petit coup sur la laisse pour la ramener sur le terrain et je redonnais "maison" Je me servais des jeux pour renforcé l'obéissance. Recon "Assis" "reste" je lançais la balle ou le dummy. Si elle bougeais je la fesait revenir au pied sans la félicité je la replaçais et je j'essayais à nouveau. Quand elle restait sur place, je mettait paquet sur les félicitations Bravo Recon "Assis" ensuite je lui donnais le "aller" Je ne la laissais pas joué et se promener à sa guise avec la balle . Dès qu'elle la prennait dans sa bouche. Recon "Vient" au vient elle devait s'assoir en position au pied. et la je félicitais. ... À la longue quand tu fait ça sur tout les aspects ça devient une seconde nature de se concentré sur son maitre pour avoir des directives. L'autre aspect important s'est que je participe au jeux avec elle. Elle ne fait pas juste joué toutes seule. Avec un chien de chasse. elle trouve les oiseaux, je les abats. Elle ne chasse pas juste pour elle mais plutôt nous faisons équipe ensemble. C'est une énorme différence pour le chien qui ne fait pas juste m'accompagné mais elle fait partie d'une équipe et elle participe avec une contribution. Elle ne m'obéis pas par peur d'être réprimander elle m'obéis pour contribué et parcequ'elle me fait confiance. Le Whoa!, l'entrainement au sifflet, la quête etc s'est impossible décrire ça par écrit. Même aller vous voir chez vous ça prend vraiment une base d'obéissance très solide et ça prendrait bien des scéances avant que le chien fasse un Whoa! Avec certain chien comme la mienne, (Recon n'est pas vraiment un chien, s'est une braque allemand hehehe) pas besoin d'être dure avec elle. Avec d'autre chien ça peut être un ti peut plus long. Les braques on comme instinct naturel d'aimer coopéré avec les humains pour faire quelque chose. Ils veulent contribué et répondent spontanément à a peut près toute les formes de stimulation odorat, yeux et oreille Avec d'autre race plus indépendante ça peut pas mal plus difficile. J'aimerait bien te dire oui je vas aller chez vous en Mauricie (super beau coin pour la gélinottes et la bécasses) Juste pour pouvoir profiter de l'occasion pour travailler avec la mienne dans un endroit qu'elle ne connait pas par coeur vaudrait amplement la peine de faire le voyage. Mais faut être réaliste et honnête. Juste aller marcher avec vous en lachant 2 ou trois chien lousse en promenade ne règlerait aucun problème. Au contraire ça risque d'être pire. Pour être efficace faut travailler un seul chien à la fois. 2 ou 3 chien en même temps s'est impossible à contrôler les exercicesJe ne veut pas non plus vous décourager. Juste de travailler fort sur la base Assis reste et vient et inclure ça dans tout les aspect de la vie du chien à maison fera en sorte d'amélioré grandement votre situation. Si vous pouvez trouver une activité auquel vous pouvez à la fois amuser le chien en participant au jeux avec lui tout le reste deviendra vraiment plus facile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa1 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Nous avons eu de la grande visite aujourd'hui.... Ijump a fait 1h30 de route pour venir marcher avec nous et partager ses connaissances... Quelle belle journée. Quelle belle relation maitre-chien nous avons été témoin, mon amie et moi.....tellement beau à voir, un chien heureux de faire équipe avec son maitre, un rappel au sifflet comme je n'en ai jamais vu de ma vie...Merci Ijump et Recon.....on se reprend quand tu veux...tu pourras ''évaluer'' notre évolution..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 18 mai 2011 jejasapa a écrit:Nous avons eu de la grande visite aujourd'hui.... Ijump a fait 1h30 de route pour venir marcher avec nous et partager ses connaissances... Quelle belle journée. Quelle belle relation maitre-chien nous avons été témoin, mon amie et moi.....tellement beau à voir, un chien heureux de faire équipe avec son maitre, un rappel au sifflet comme je n'en ai jamais vu de ma vie...Merci Ijump et Recon.....on se reprend quand tu veux...tu pourras ''évaluer'' notre évolution..... Trop flatteur, vous avez fait tout le travail. Ça été un plaisir de marcher avec vous deux. Avec dame nature qui a bien voulu nous donner un petit répis la journée fut plaisante. Je retournerai certainement un moment donné. La prochaine fois faudra prendre quelques photo de plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Ben oui, pas de photo?? J'suis frue, là, bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Ijump, qu'est-ce que tu utilises comme moyen quand tu travailles le chien avec le sifflet?OK pour la récompense mais l'étape où le chien ne doit pas faire telle chose et doit revenir au commandement , tu travailles ça comment ?Moi j'ai toujours utilisé une grande longe pour avoir le contrôle jusqu'à ce que le chien comprenne bien le commandement et obéisse.Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clo05 0 Posté(e) le 18 mai 2011 wowwwwwww torrieux que j'aimerais ca que Molly écoute de même......mais j'abandonne le projetj'admire le travail suuuuupermais excuse mon ignorence..... est ce que le chien pourait se faire mal avec un porc epic mort?? ne riez pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 18 mai 2011 clo a écrit: wowwwwwww torrieux que j'aimerais ca que Molly écoute de même......mais j'abandonne le projetj'admire le travail suuuuupermais excuse mon ignorence..... est ce que le chien pourait se faire mal avec un porc epic mort?? ne riez pas bonne question..Je dirais pas mal moins qu'un porc-épic vivant qui par peur propulse ses aiguilles sur son prédateur. Il va falloir que j'essaie ça avec mes chiens . MAis je ne pense pas vraiment obtenir un tel résultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clo05 0 Posté(e) le 18 mai 2011 ok.....merci ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Je n'a ipas eux besoin de longe avec Recon. Le vient était déjà très solide quand je lui ai fait faire les associations x coups de sifflet = X commendement.L'avantage du sifflet, le son du sifflet ne se confond pas avec les autres bruit ambiant. Avec la voie, surtouit si on jase entre amis en marchant, évantuellement le chien ne porte plus vraiment attention pour savoir si on lui parle à lui ou non. quand vient le temps de le commander, le chien ne porte plus vraiemnt attention et la voie devient juste un autre bruits de fond. Un peut comme les autos qu'on entend passer mais sans y porté aucune attention. Lautre avantage non négligeable. Avec le sifflet, le tone est toujour neutre, au sifflet, que vous soyez impatient, faché ou heureux c'est pareil. Un chien qui détecte un sentiment d'impatience ou de colère peut être tenté de ne pas revenir directement vers vous pour être corriger. Au sifflet, c'est toujours pareil. Pour lui faire faire le lien entre les commandements déjà appris (whoa! = un long coup et vient= cinq petit coups rapide) j'ai eu juste à donner les coups de sifflets et donner le commendement verbalement. Ça pris deux ou trois jours et l'association entre les commandements qu'elle connaissait déjà et le coup de sfflet était mieux qu'avec les commendements verbal.Les changements de directions par contre.. ouuff, j'ai utiliser une grande longe. Et ça été long en $#@$%%$#@ avant que la lumière s'allume. Deux petits coups sec de sifflet = changement de direction. Elle doit revenir dans ma direction, passer devant moi sans s'arrêter et continué dans la direction que je liui pointe. Ouff, un bout de temp j'ai crue que je n'y arriverait jamais. Pour lui faire faire l'association l'exercice se fait dans un champs. Avec une grande longe je marchais dans une direction quand elle était devant et arrivait au bout de la longe je donnais mes 2 coups de sifflet et je changeais de direction à 180 degré. Avant qu'elle me dépasse, je lui pointais la direction dans laquel aller. J'en ai fait des aller retour du champs avant qu'elle allume pour celui-la. Une fois l'association faite, sans longe j'ai recommencer l'exercice en diminuant graduellement mon changement de direction à moi jusqu'à en venir à ce que je puisse marcher en ligne droite allors qu'elle effectue les lacets de gauche à droite pour bien couvrir le terrain. gamine a écrit:bonne question..Je dirais pas mal moins qu'un porc-épic vivant qui par peur propulse ses aiguilles sur son prédateur. Il va falloir que j'essaie ça avec mes chiens . MAis je ne pense pas vraiment obtenir un tel résultat Faux, le porc-épic ne lance pas ses darts. Ceux-ci se détache simplement au contact. qu'il soit mort ou vivant ou que les dart reste au sol sur la route c'est pareil. Pareil pour les darts qui traine au sol près d'un porc-épics frappé par une auto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Merci Ijump pour l'info.Belle job Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vega03 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 Est-ce que tu utlises le collier électrique? Si ton chien ne fait pas son whoa ou ne revient pas à ton commandement de venir, est-ce que tu choc ou tu as appris ca d'une autre méthode? Je cherche des gens qui entrainent sans collier électrique et c'est pas facile d'en trouver! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 Vega a écrit:Est-ce que tu utlises le collier électrique? Si ton chien ne fait pas son whoa ou ne revient pas à ton commandement de venir, est-ce que tu choc ou tu as appris ca d'une autre méthode? Je cherche des gens qui entrainent sans collier électrique et c'est pas facile d'en trouver!Contact Channy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vega03 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 Lagavulin a écrit:Vega a écrit:Est-ce que tu utlises le collier électrique? Si ton chien ne fait pas son whoa ou ne revient pas à ton commandement de venir, est-ce que tu choc ou tu as appris ca d'une autre méthode? Je cherche des gens qui entrainent sans collier électrique et c'est pas facile d'en trouver!Contact ChannyMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 Sylvain Faucher du chenil Hurlevent à Lacolle ( http://hurle-vent.ca/index.php ) entraine sans collier. Un mix de méthode sévère (mais pas à coup de pied quand même) et de renforcement positif. J'avoue que ça peut faire grossir les yeux les première fois qu'on voie ça mais si tu considère la liberté que le chien gagne ensuite c'est beaucoup plus de bien que de mal. Je l'ai vue faire avec un grifffon un peut douillet et il y allait molo. Il s'adapte au chien selon leur tempérament. Une fois l'association faite c'est juste de corriger quand le chien ne le fait pas.J'ai utiliser le collier dont on ne doit pas prononcer le nom seulement dans les endroits ou je ne pouvais me permettre qu'elle en fasse à sa tête. Par exemple, un des premier terrain d'entrainement auquel j'ai eu accès était une bergerie. Je ne pouvais me permettre de la laisser partir après les moutons. Certain collier comme celui que j'ai utiliser (dogtra) a une fonction pagette. Plutôt que donne un choc, le collier vibre comme une pager ou un téléphone. C'est souvent suffisant pour le sortir de sa bulle et ramener son attention sur toi sans rendre le chien craintif. Dès qu'il répond au commandement j'encourage et je félicite. Pour corriger le Whoa! je la soulève un bras sous le coup et un sous le ventre et je la ramène à l'endroit ou elle aurait due s'arrêter. Puppy je la soulevait par la peau du coup et le bras sous le ventre. C'est pas trop long qu'elle a compris que Whoa! veut dire Whoa!. Ça peut sembler sévère mais le Whoa! c'est pour sa sécurité. LA liberté a un prix et la discipline c'est le prix à payer. Ne me lancer pas de roche, elle est heureuse et n,obéi par par crainte je vous assure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vega03 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 Ouais, on me l'avait sorti celui là (Sylvain) j'avais demandé des références à Jean Lessard à savoir si il était possible d'entrainer un chien de chasse juste en R+, sauf que finalement, il utilise aussi la correction, mais pas avec le collier électrique, donc, pas tout à fait ce que je cherchais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 Si tu est prête à y mettre le temp et que le chien a un grand sens de la coopération j'imagine que s'est possible d'entrainer seulement au R+. Mais avec un chien avec un instinct de prédateur prononcer et très exité style braque allemand je pense que des fois ta patience va être durement mis à l'épreuve. Si du point de vue sécurité tes terrains d'entrainement permette d'essayer juste au R+ pourquoi pas. Si Recon a l'air calme et cool sur mes vidéos c'est juste une illusion. La pitounne a un instinct de prédateur très prononcer auquel on ajoute un tempérament "hyper" au tendance compulsive. Retenir un chien de même au début je pense que ça prend une certaine dose d'autorité. juste offrir une gatterie à un prédateur qui a un gibier dans le nez s'est comme offrir $10 à un riche promoteur immobilier pour qu'il ne construise pas de maison près de chez vous dans un beau petit coin ou il a flairer une fortune. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamitou 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 j'ai un livre écrit par Abbé Godard (tu connais peut-être Ijump) c'est quand même assez vieux (vu mon âge ) 1973. Il décrit très bien l'entraînement du chien d'arrêt, il n'utilise pas de collier électrique mais pour certain(es) des techniques parfois un peu raide mais juste pour bien ancrer au chien ce qu'il a à faire.Pour le down si le chien n'arrête pas à l'endroit demandé, il le prend par la peau du cou et du dos et le ramène à l'endroit. Il peut à certains moments pincer l'oreille du chien pour lui faire ouvrir la gueule, ou utilisé un collier à pic mais va toujours récompenser le chien une fois qu'il s'exécute.Il utilise également la longe pour lui apprendre la quête, un os pour lui montrer le rapport ou un bâton creux rempli de gâterie pour apprendre à prendre et laisser. Les techniques peuvent paraître dures au début mais par la suite le chien travaille bien et sera heureux et récompensé plutôt que puni ou désobéissant. Je ne sais pas si ce livre existe encore, il avait été édité par Amphoraje viens de voir qu'il y a une nouvelle édition de ce livre en 2009, http://dufouilloux.blogspot.com/2011/05/abbe-godard-je-dresse-mon-chien-darret.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 Le e-collar n'est pas pire que les différents types de choker ou n'importe quelle technique de renforcement négatif (punitif) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vega03 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 Effectivement, ca va dans le même sens que autres outils punitifs, sauf qu'il semble avoir des cas rapportés que le e-collar pourrait produire de l'épilepsie(convulsion), brûlure, etc... que dépendant du tempérament du chien, tu peux vraiment "détruire" le joyeux du chien à travailler et/ou avoir un chien anxieux, et/ou un chien obéissant par peur, etc... Je cherche donc d'autres méthodes afin de me renseigner sur le sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 Vega a écrit:Effectivement, ca va dans le même sens que autres outils punitifs, sauf qu'il semble avoir des cas rapportés que le e-collar pourrait produire de l'épilepsie(convulsion), brûlure, etc... que dépendant du tempérament du chien, tu peux vraiment "détruire" le joyeux du chien à travailler et/ou avoir un chien anxieux, et/ou un chien obéissant par peur, etc... Je cherche donc d'autres méthodes afin de me renseigner sur le sujet.J'ai jamais entendu rien de ce que tu décris quand cet outil est bien utilisé... jamais... et je suis dans un milieu où on l'utilise... Rapporter des choses comme ça c'est la même chose de dire des énormités sur le r+ (le r+ c'est juste donné des bonbons, tu devras donner des bonbons toute la vie du chien, il écoute juste par le bonbon, c'est une affaire de fefille et tout autre commentaire qui ne sont pas vrai...) Le e-collar existe depuis la fin des années 70 et plusieurs pros savent comment s'en servir et le font correctement, ça fait des décennies que les gars développent des techniques avec cet outil... Perso, j'aime mieux cet outil bien utilisé que de voir d'autres techniques employés qui laissent à désirer mais où les gens peuvent se "vanter" de ne pas utiliser le collier... Je ne défends pas l'utilisation de cet outil mais je le connais et je veux juste rectifier des propros qui, selon moi, ne sont pas juste... c'est comme de dire que la voiture c'est super dangereux et que c'est une machine à tuer car certains chauffards roulent en débile et ne respecte pas les limites... où de dire que le r+ c'est bon à rien car rarement ont a de bons résultats par des gens qui ne savent pas utiliser correctement cette technique... juste pas de sens de rapporter des propos comme ça par des gens qui utilisent mal un objet ou une technique... enfin...Je répète encore que ce n'est pas l'outil le problème mais celui qui le manipule... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 Lagavulin a écrit:Vega a écrit:Effectivement, ca va dans le même sens que autres outils punitifs, sauf qu'il semble avoir des cas rapportés que le e-collar pourrait produire de l'épilepsie(convulsion), brûlure, etc... que dépendant du tempérament du chien, tu peux vraiment "détruire" le joyeux du chien à travailler et/ou avoir un chien anxieux, et/ou un chien obéissant par peur, etc... Je cherche donc d'autres méthodes afin de me renseigner sur le sujet.J'ai jamais entendu rien de ce que tu décris quand cet outil est bien utilisé... jamais... et je suis dans un milieu où on l'utilise... Rapporter des choses comme ça c'est la même chose de dire des énormités sur le r+ (le r+ c'est juste donné des bonbons, tu devras donner des bonbons toute la vie du chien, il écoute juste par le bonbon, c'est une affaire de fefille et tout autre commentaire qui ne sont pas vrai...) Le e-collar existe depuis la fin des années 70 et plusieurs pros savent comment s'en servir et le font correctement, ça fait des décennies que les gars développent des techniques avec cet outil... Perso, j'aime mieux cet outil bien utilisé que de voir d'autres techniques employés qui laissent à désirer mais où les gens peuvent se "vanter" de ne pas utiliser le collier... Je ne défends pas l'utilisation de cet outil mais je le connais et je veux juste rectifier des propros qui, selon moi, ne sont pas juste... c'est comme de dire que la voiture c'est super dangereux et que c'est une machine à tuer car certains chauffards roulent en débile et ne respecte pas les limites... où de dire que le r+ c'est bon à rien car rarement ont a de bons résultats par des gens qui ne savent pas utiliser correctement cette technique... juste pas de sens de rapporter des propos comme ça par des gens qui utilisent mal un objet ou une technique... enfin...Je répète encore que ce n'est pas l'outil le problème mais celui qui le manipule...Parfaitement d'accord avec toi. Comme mentionner plus haut. Le R+ j'adore mais au début de l'entrainement si le chien possède le moindrement des qualités de chasseur une certaine autorité sera probablement requise afin que le chien apprenne à contrôler un peut ses émotions devant la proie. Une fois qu'il réalise que si il coopère avec le manieur ses chances de récolté sont bien supérieur sa devient plus du leadership que de l'autorité. Une fois cette phase terminer je t'assure, le chien est heureux en torieux de travaillaier avec toi et il travaillera de bonne fois et non par craite ou parcequ'obliger de suivre parcequ'attacher pas le coup. Maitre et chien profiteront ensuite de nombreuse année de plaisir et d'activités ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patbo1 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 Bravo, ca prend du temps et de l'amour pour en arriver a ca !!! enh. J'aurais bien aimer avoir un chien d'arret si j'avais eu le choix de la race (allergie oublige) A-t-il une race de chien d'arret (chasse) hypoalergene ??? Whoa aaaaaaaa Félicitation, peut importe la méthode utiliser tres peut de gens ont la maitrise de leurs animals comme toi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 patbo1 a écrit: Bravo, ca prend du temps et de l'amour pour en arriver a ca !!! enh. J'aurais bien aimer avoir un chien d'arret si j'avais eu le choix de la race (allergie oublige) A-t-il une race de chien d'arret (chasse) hypoalergene ??? Whoa aaaaaaaa Félicitation, peut importe la méthode utiliser tres peut de gens ontla maitrise de leurs animals comme toi !!! Il n'y a aucun chien hypoalergène:thumright: Juste des types où certaines personnes réagissent moins ou pas...***Vega, tu lis bien l'anglais toi, as-tu lu positive gun dog? C'est entièrement au R+, je pourrais te le prêter si tu veux y jeter un oeil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 Channy a écrit:patbo1 a écrit: Bravo, ca prend du temps et de l'amour pour en arriver a ca !!! enh. J'aurais bien aimer avoir un chien d'arret si j'avais eu le choix de la race (allergie oublige) A-t-il une race de chien d'arret (chasse) hypoalergene ??? Whoa aaaaaaaa Félicitation, peut importe la méthode utiliser tres peut de gens ontla maitrise de leurs animals comme toi !!! Il n'y a aucun chien hypoalergène:thumright: Juste des types où certaines personnes réagissent moins ou pas...***Vega, tu lis bien l'anglais toi, as-tu lu positive gun dog? C'est entièrement au R+, je pourrais te le prêter si tu veux y jeter un oeil.Merci pour cette suggestion Channy. Je pense que je vais le commander. http://store.clickertraining.com/pogundo.htmlVous pouvez downloader le chapitre 1 gratuitement http://www.clickertraining.com/files/PosGunDog_Chapter_One.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannell_e 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 Je suit de près votre discussion...Le livre dont vous parlez, est-ce qu'il parle seulement des chiens d'arrêt ou bien des chiens de chasse en général?Patbo1: Avais-tu testé pour les épagneuls français? Mon chum réagit aux caniches et aux lab, entre autre. Mais il n'avait aucune réaction a notre springer et quand on a visité notre éleveur il n'a eu aucune réaction et du poil il y en avait. Flatter 7 épagneuls français intensivement pendant 1:30h c'est un bon test!Véga: est-ce un chiot que tu veux entrainer? Quelle race? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 ijump a écrit:Merci pour cette suggestion Channy. Je pense que je vais le commander. http://store.clickertraining.com/pogundo.htmlVous pouvez downloader le chapitre 1 gratuitement http://www.clickertraining.com/files/PosGunDog_Chapter_One.pdfJe l'ai à la maison, j'ai lu quelques passages c'est intéressant... Par contre, je m'etais fait enseigner plusieurs des techniques que l'on apprend mais avec quelques variantes. Il coûte combien ce document (je me suis fait donner la copie électronique)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vega03 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 Je n'ai pas de chien de chasse et ne prévoit pas en avoir un, mais mon ex(qui est maintenant un bon ami) a un chien de chasse et il l'entraine, c'est pour ca que je m'intéresse à la question de l'entrainement avec collier électrique versus R+, mais tout le monde entraine avec ca et j'aimerais m'informer par simple curiosité des autres méthodes. J'ai eu des expériences extrêmements négatives avec le e-collar(pas avec mon chien) et je connais des gens qui l'ont utilisé et il y a eu des problèmes de santé(on ne peut confirmer que c'est le collier la cause, ou juste un déclencheur), et trouble de comportement, agression redirigée après avoir été choqué. Et je fais des recherches et un peu partout, on parle de conséquence assez désastreuses, donc, assez inquiétant pour m'intéresser au sujet.Mais si je demande aux gens du milieu de chien de chasse, tous sans exception me dit ne jamais avoir entendu parler de ca, n'avoir jamais rencontré de chien avec problème de comportement, d'anxitété ou autre malaise physique. Donc, je m'interroge encore plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 c'est comme dans n'importe quoi! il y a le monde qui utilise correctement les technique et entrainement et ceux qui font n'importe quoi sans se renseigner.J'ai assisté a un entrainement de chasse au collier électrique... personnellement je n'ai pas aimer j'ai trouvé l'entrainement très négatif... Mais une de mes amie entraine sont braque en R+ en plus d'utiliser un collier vocal ( pour les distances) je trouve ces entrainements très intéressant et le tout en douceur. Par contre l'entrainement prend beaucoup plus de temps, mais évidemment cela dépend de chaque chien. J'ai toujours aimer regarder les technique d'entrainement par contre depuis l'épisode du collier électrique je suis peu encline a cette méthode.... je sais que dans le milieux de la chasse tout le monde utilise cette façons de faire ( le collier et non la façons de faire dont j,ai été témoins) Par contre je suis d'avis que une technique et des outils bien employer font toute la différence, il est claire que l'entrainement que j'ai vu n'était pas correcte! malgré ce que j'ai vu je suis toujours autant fasciner par les entrainements de chien de chasse. Par contre j'ai déjà vu les marques de brûlure dont Vega parle sur des chiens de chasse... je crois que c'est dut a une mauvaise utilisation des techniques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 Vega a écrit:Je n'ai pas de chien de chasse et ne prévoit pas en avoir un, mais mon ex(qui est maintenant un bon ami) a un chien de chasse et il l'entraine, c'est pour ca que je m'intéresse à la question de l'entrainement avec collier électrique versus R+, mais tout le monde entraine avec ca et j'aimerais m'informer par simple curiosité des autres méthodes. J'ai eu des expériences extrêmements négatives avec le e-collar(pas avec mon chien) et je connais des gens qui l'ont utilisé et il y a eu des problèmes de santé(on ne peut confirmer que c'est le collier la cause, ou juste un déclencheur), et trouble de comportement, agression redirigée après avoir été choqué. Et je fais des recherches et un peu partout, on parle de conséquence assez désastreuses, donc, assez inquiétant pour m'intéresser au sujet.Mais si je demande aux gens du milieu de chien de chasse, tous sans exception me dit ne jamais avoir entendu parler de ca, n'avoir jamais rencontré de chien avec problème de comportement, d'anxitété ou autre malaise physique. Donc, je m'interroge encore plus.Tu fais bien de te renseigner et de voir ce qu'il se fait d'autres dans l'entraînement de chien de chasse... Je comprends aussi que ce n'est pas tout le monde qui est à l'aise avec le e-collar, le choker, etc. J'ai un problème avec la généralité et tout ce qui peut être dit sur cet outil car il y a beaucoup de gens qui propagent de l'information pas tout à fait juste sur cet outil...J'aimerais bien lire ce que tu trouves sur cet outil, des articles plus "scientifique" que des prises d'opinion évidemment... Selon moi, des troubles de comportement, agression redirigée et cie peut très bien se retrouver avec des gens qui utilisent mal un choker ou autre outil à renforcement négatif... J'ai vu des chiens scrappé par le choker et le e-collar et j'ai même vu des chiens bien mal parti dans la vie seulement par manque d'encadrement et de maître incompétent (sans utilisation de choker ou de e-collar) L'important ce n'est pas de partir avec une mauvaise opinion d'un outil mais plutôt trouver les professionnels qui utilisent correctement les outils... Même chose pour les problèmes de santé, tu le dis toi même, on ne peut pas confirmer que le e-collar est la cause donc pour moi ça vaut ce que ça vaut car il y a beaucoup de facteurs en prendre en considération pour faire quelconque corrélation (santé du chien (lignée des chiens, tests de santé, etc), utilisation du e-collar (la façon dont l'entraînement a été fait), etc)Les personnes qui utilisent correctement le collier ne scrappera pas un chien, c'est un système de conditionnement, c'est plus que de mettre le collier dans le coup du chien et peser sur le bouton... Les vrais pros ont monté des centaines de chiens au e-collar, ils investissent du temps et de l'argent donc si cet outil était vraiment dommageable pour les chiens, cet outil ne serait pas utilisé...Mais ça vaut la peine de le répéter, ce n'est pas l'outil le problème mais celui qui l'utilise... C'est un outil à ne pas mettre dans les mains de n'importe qui, ce n'est pas tout le monde non plus qui comprennent comment fonctionne cet outil, certains se laissent envahir par des émotions, certains non pas le "timing", etc... Je n'ai pas vu un seul chien bien monté au collier qui ont des problèmes de comportement, des problèmes de santé, des peurs, un manque d'étincelle dans les yeux, etc. Bien au contraire, ce sont des chiens très bien dans leur peau qui travaillent bien, qui travaillent pour leur maître et qui ont une drive incroyable... Même plus que certains chiens qui n'ont pas la chance d'avoir la liberté ou de faire ce que ces chiens sont en mesure de faire...J'ai déjà vu des chiens entre mauvaises mains (mauvais maîtres, mauvaises technique, abus, choker ou non, e-collar ou non) et c'est très très très triste de voir ça...Et je reprends aussi ce que j'ai dit un peu plus haut, je comprends que ce n'est pas tout le monde qui est d'accord avec l'utilllisation de cet outil car c'est un outil de conditionnement négatif... J'aime mieux entendre des gens qui ne sont pas d'accord avec l'utilisation du collier que d'entendre des généralités sur cet outil à cause qu'il y a des personnes qui ne savent même pas comment utiliser cet outil... ----Ça me surprend toujours d'entendre parler de brûlure causé par le e-collar car j'ai AUCUNE IDÉE comment ça peut arrivé... Avez-vous déjà essayé un e-collar sur votre main? Ça ne brûle pas, c'est même pas chaud... Les manettes sont même conçue de façon que le contact ne se fait pas plus que x secondes (et ce même si la personne garde son doigt sur le piton, le contact cesse...) Quand les chiens sont à la chasse, ils l'ont à la longueur de journée (ou presque) et ils n'ont absolument rien... J'ai discuté avec une dame qui utilise le collier depuis la fin des années 1970 et elle n'a jamais entendu parler de chien brûlé (en plus d'en avoir entraîné des centaines) + rajouter les autres gars qui entraînent et qui n'ont jamais rapporté ce genre de blessure... À chaque fois que j'entends ça, je me demande bien comment ça pu arrivé... Le chien a la peau sensible et les "pin" ont irrité la peau ? Le gars a mis le collier et son chien avait la peau sale et ça fait de l'irritation ? Le gars a acheté un collier super cheap et il y a eu une défectuosité ? Ils ont laissé le collier au chien 24/7 ? Allez savoir... car les personnes qui auront un chien "brûlé" nous dira certainement pas la vérité à part que "c'est la faute du collier"... bien évidemment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 Lagavulin a écrit:ijump a écrit:Merci pour cette suggestion Channy. Je pense que je vais le commander. http://store.clickertraining.com/pogundo.htmlVous pouvez downloader le chapitre 1 gratuitement http://www.clickertraining.com/files/PosGunDog_Chapter_One.pdfJe l'ai à la maison, j'ai lu quelques passages c'est intéressant... Par contre, je m'etais fait enseigner plusieurs des techniques que l'on apprend mais avec quelques variantes. Il coûte combien ce document (je me suis fait donner la copie électronique)?$25.00 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 ijump a écrit:Lagavulin a écrit:ijump a écrit:Merci pour cette suggestion Channy. Je pense que je vais le commander. http://store.clickertraining.com/pogundo.htmlVous pouvez downloader le chapitre 1 gratuitement http://www.clickertraining.com/files/PosGunDog_Chapter_One.pdfJe l'ai à la maison, j'ai lu quelques passages c'est intéressant... Par contre, je m'etais fait enseigner plusieurs des techniques que l'on apprend mais avec quelques variantes. Il coûte combien ce document (je me suis fait donner la copie électronique)?$25.00Il faudrait que je ressortes mon cartable pour relire ce qu'il y a dedans... Mais je crois que ça vaut la peine de l'acheter car c'est comme dans tout, on prend ce qui nous convient et on laisse le reste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 Vega a écrit:J'ai eu des expériences extrêmements négatives avec le e-collar(pas avec mon chien) et je connais des gens qui l'ont utilisé et il y a eu des problèmes de santéPour qu'un chien est des problèmes de santé due au collier faut qu'il soit utiliser abusivement. Si l'intensité du collier est règler comme il se doit, s'est tout juste si il réagi et la douleur est moindre que la morsure d'une mouche à chevreuil. Maitre et chien doivent être bien initié et le chien doit comprendre ce qui ce passe. doit comprendre que c'est pas un arbres ou un oiseaux qui l'a pincer. Un peut comme une laisse, le chien sait que c'est toi qui tir sur la laisse il retourne donc son attention vers toi et tu peut ensuite lui donner des instructions. Dans les mains d'un imbécile, une laisse peut causer beaucoup de domage aussi. Bien utilser s'est quand même un bon outil. Parmis les gents que j'ai fréquenté qui on eux recourt au E collier, aucun n'a de difficulté de comportement avec son chien. Tous on des chiens qui jouissent d'une grande liberté de mouvement et font beaucoup d'exercice en participant avec leur maitres à des activités stimulante pour eux. Par contre, bon nombre de chien qui n'on jamais été soumis au méchant collier reçoivent des claques ou des coups de pieds d'un maitre ou maitresse frustrer parcequ'il se sauve. Décourager, ils n'amènent plus leur chiens en promenade ne joue jamais avec eux et socialise peut. Et ça s'est quand ils ne finissent pas par être abandonner.Je préfère le R+ certain, mais peut importe les outils utiliser, comme le mentionne Lagavulin au besoin consulter des gents compétant et donner leur l'éducation dont ils ont besoin pour ensuite pouvoir participer le plus possible à vos activités familliale et être heureux. Sans faire de vos chiens des chiens de chasse, une bonne base solide permet ensuite d'offrir un peut plus de liberté au chien et minimiser les risques d'incident due au situations qui peuvent se présenté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 Lagavulin a écrit:Vega a écrit:Je n'ai pas de chien de chasse et ne prévoit pas en avoir un, mais mon ex(qui est maintenant un bon ami) a un chien de chasse et il l'entraine, c'est pour ca que je m'intéresse à la question de l'entrainement avec collier électrique versus R+, mais tout le monde entraine avec ca et j'aimerais m'informer par simple curiosité des autres méthodes. J'ai eu des expériences extrêmements négatives avec le e-collar(pas avec mon chien) et je connais des gens qui l'ont utilisé et il y a eu des problèmes de santé(on ne peut confirmer que c'est le collier la cause, ou juste un déclencheur), et trouble de comportement, agression redirigée après avoir été choqué. Et je fais des recherches et un peu partout, on parle de conséquence assez désastreuses, donc, assez inquiétant pour m'intéresser au sujet.Mais si je demande aux gens du milieu de chien de chasse, tous sans exception me dit ne jamais avoir entendu parler de ca, n'avoir jamais rencontré de chien avec problème de comportement, d'anxitété ou autre malaise physique. Donc, je m'interroge encore plus.Tu fais bien de te renseigner et de voir ce qu'il se fait d'autres dans l'entraînement de chien de chasse... Je comprends aussi que ce n'est pas tout le monde qui est à l'aise avec le e-collar, le choker, etc. J'ai un problème avec la généralité et tout ce qui peut être dit sur cet outil car il y a beaucoup de gens qui propagent de l'information pas tout à fait juste sur cet outil...J'aimerais bien lire ce que tu trouves sur cet outil, des articles plus "scientifique" que des prises d'opinion évidemment... Selon moi, des troubles de comportement, agression redirigée et cie peut très bien se retrouver avec des gens qui utilisent mal un choker ou autre outil à renforcement négatif... J'ai vu des chiens scrappé par le choker et le e-collar et j'ai même vu des chiens bien mal parti dans la vie seulement par manque d'encadrement et de maître incompétent (sans utilisation de choker ou de e-collar) L'important ce n'est pas de partir avec une mauvaise opinion d'un outil mais plutôt trouver les professionnels qui utilisent correctement les outils... Même chose pour les problèmes de santé, tu le dis toi même, on ne peut pas confirmer que le e-collar est la cause donc pour moi ça vaut ce que ça vaut car il y a beaucoup de facteurs en prendre en considération pour faire quelconque corrélation (santé du chien (lignée des chiens, tests de santé, etc), utilisation du e-collar (la façon dont l'entraînement a été fait), etc)Les personnes qui utilisent correctement le collier ne scrappera pas un chien, c'est un système de conditionnement, c'est plus que de mettre le collier dans le coup du chien et peser sur le bouton... Les vrais pros ont monté des centaines de chiens au e-collar, ils investissent du temps et de l'argent donc si cet outil était vraiment dommageable pour les chiens, cet outil ne serait pas utilisé...Mais ça vaut la peine de le répéter, ce n'est pas l'outil le problème mais celui qui l'utilise... C'est un outil à ne pas mettre dans les mains de n'importe qui, ce n'est pas tout le monde non plus qui comprennent comment fonctionne cet outil, certains se laissent envahir par des émotions, certains non pas le "timing", etc... Je n'ai pas vu un seul chien bien monté au collier qui ont des problèmes de comportement, des problèmes de santé, des peurs, un manque d'étincelle dans les yeux, etc. Bien au contraire, ce sont des chiens très bien dans leur peau qui travaillent bien, qui travaillent pour leur maître et qui ont une drive incroyable... Même plus que certains chiens qui n'ont pas la chance d'avoir la liberté ou de faire ce que ces chiens sont en mesure de faire...J'ai déjà vu des chiens entre mauvaises mains (mauvais maîtres, mauvaises technique, abus, choker ou non, e-collar ou non) et c'est très très très triste de voir ça...Et je reprends aussi ce que j'ai dit un peu plus haut, je comprends que ce n'est pas tout le monde qui est d'accord avec l'utilllisation de cet outil car c'est un outil de conditionnement négatif... J'aime mieux entendre des gens qui ne sont pas d'accord avec l'utilisation du collier que d'entendre des généralités sur cet outil à cause qu'il y a des personnes qui ne savent même pas comment utiliser cet outil... ----Ça me surprend toujours d'entendre parler de brûlure causé par le e-collar car j'ai AUCUNE IDÉE comment ça peut arrivé... Avez-vous déjà essayé un e-collar sur votre main? Ça ne brûle pas, c'est même pas chaud... Les manettes sont même conçue de façon que le contact ne se fait pas plus que x secondes (et ce même si la personne garde son doigt sur le piton, le contact cesse...) Quand les chiens sont à la chasse, ils l'ont à la longueur de journée (ou presque) et ils n'ont absolument rien... J'ai discuté avec une dame qui utilise le collier depuis la fin des années 1970 et elle n'a jamais entendu parler de chien brûlé (en plus d'en avoir entraîné des centaines) + rajouter les autres gars qui entraînent et qui n'ont jamais rapporté ce genre de blessure... À chaque fois que j'entends ça, je me demande bien comment ça pu arrivé... Le chien a la peau sensible et les "pin" ont irrité la peau ? Le gars a mis le collier et son chien avait la peau sale et ça fait de l'irritation ? Le gars a acheté un collier super cheap et il y a eu une défectuosité ? Ils ont laissé le collier au chien 24/7 ? Allez savoir... car les personnes qui auront un chien "brûlé" nous dira certainement pas la vérité à part que "c'est la faute du collier"... bien évidemment...Les marques de brûlure les plus apparente que j'ai vu son sur un Épagneul français. J'ai toujours remarquer qu'il n,avait pas beaucoup de poil au niveau du cous et qu'il est très sensible niveau cutané , par contre je ne sais pas combien de temps il porte le collier....enfaite plus j'y pense, je l'ai rarement vu sans son collier. Peut-être que le frottement lui a causer des "brûlures" du aux matériel de son collier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 Ayoye! La mienne le portait que pour les scéances d'entrainement, de chasse ou pour la promenade. 45min à 2 heures. Si son collier est trop slack il se peut que sa cause des brûlures de friction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 ijump a écrit:Ayoye! La mienne le portait que pour les scéances d'entrainement, de chasse ou pour la promenade. 45min à 2 heures. Si son collier est trop slack il se peut que sa cause des brûlures de friction. Le chien dont je parles le porte en dehors des sessions d'entrainement... Je crois que je vais en toucher mot a son maître et vérifier avec lui si le collier n'est pas trop lousse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 Habituellement, le chien doit l'avoir lors des séances d'entraînement et lorsqu'ils sont en liberté dans une endroit non clôturer (évidemment ce n'est pas pcq le chien là dans le cou que les gens l'utilisent... Il est là par prévention)Comme le mentionne ijump, l'ajustement est important pour éviter des blessures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 Lagavulin a écrit:Habituellement, le chien doit l'avoir lors des séances d'entraînement et lorsqu'ils sont en liberté dans une endroit non clôturer (évidemment ce n'est pas pcq le chien là dans le cou que les gens l'utilisent... Il est là par prévention)Comme le mentionne ijump, l'ajustement est important pour éviter des blessuresMerci! je vais vérifier tout cela! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vega03 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 OK, mettons que l'outil est bien utilisé et qu'on élimine toute possibilité de physiquement blesser l'animal, c'est juste que ce qui m'énerve le plus là dedans, c'est qu'on fait mal au chien, point à la ligne. Et j'ai de la misère à passer par dessus ca. J'ai travaillé comme représentante chez Hunter et quand ils ont rentré la ligne de collier électrique PetSafe, j'ai capoté. On a recu une formation de la compagnie directement, on l'a essayé sur nous même. Je suis assez tolérante à la douleur et oui ca fait mal, surtout si haut degré. À basse intensité, c'était désagréable, mais rien d'alarmant.Quand je suis avec mon ami et que je le vois utiliser son collier, j'ai un pincement au coeur et son chien ne réagit pas mal du tout, il est hyper tolérant et est juste au niveau 3 du collier(il a un gros collier de chasse à 500$), mais moi, pour le même résultat avec mon chien, je n'ai jamais utilisé ca. On ne parle que de commandement de base là, rien avec l'oiseau. Son chien est hyper content, pas stressé pour 2 cennes, mais...je n'arrive pas à comprendre pourquoi je lui ferais mal, est-ce que vous suivez mon idée?Et en passant, on discute là, je suis hyper zen, je veux juste vraiment discuter, donc, je préviens tout le monde, je ne veux pas de débordement j'anticipe avant que ca dégénère, sait-on jamais, ca arrive souvent sur ce forum. Et le post est hyper respectueux jusqu'à date et je veux le garder comme ca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 Vega a écrit:OK, mettons que l'outil est bien utilisé et qu'on élimine toute possibilité de physiquement blesser l'animal, c'est juste que ce qui m'énerve le plus là dedans, c'est qu'on fait mal au chien, point à la ligne. Et j'ai de la misère à passer par dessus ca. J'ai travaillé comme représentante chez Hunter et quand ils ont rentré la ligne de collier électrique PetSafe, j'ai capoté. On a recu une formation de la compagnie directement, on l'a essayé sur nous même. Je suis assez tolérante à la douleur et oui ca fait mal, surtout si haut degré. À basse intensité, c'était désagréable, mais rien d'alarmant.Quand je suis avec mon ami et que je le vois utiliser son collier, j'ai un pincement au coeur et son chien ne réagit pas mal du tout, il est hyper tolérant et est juste au niveau 3 du collier(il a un gros collier de chasse à 500$), mais moi, pour le même résultat avec mon chien, je n'ai jamais utilisé ca. On ne parle que de commandement de base là, rien avec l'oiseau. Son chien est hyper content, pas stressé pour 2 cennes, mais...je n'arrive pas à comprendre pourquoi je lui ferais mal, est-ce que vous suivez mon idée?Et en passant, on discute là, je suis hyper zen, je veux juste vraiment discuter, donc, je préviens tout le monde, je ne veux pas de débordement j'anticipe avant que ca dégénère, sait-on jamais, ca arrive souvent sur ce forum. Et le post est hyper respectueux jusqu'à date et je veux le garder comme ca! Vega, c'était justement là où je voulais en venir... J'aime mieux que les gens disent qu'ils n'aiment pas cet outil (choc électro-statique) plutôt que de propager des énormités... C'est pour ça que je suis intervenu pour rectifier le tire puisqu'on entend tellement d'affaire qui ne sont pas juste qu'un moment donné, il faut intervenir et donner l'heure juste...Oui, les colliers ont différents niveaux mais rarement les gens vont aller au-delà du 4 (justement pour travailler intelligemment), le collier est utilisé pour le conditionnement pour renforcir des commandements... Les commandements de base ce font bien souvent quand les chiots sont jeune et avec des bonbons... on vient renforcir les commandemant avec le collier quand les chiots sont rendu plus vieux... On introduit le collier lors de séance d'obéissance de base justement pour ne pas l'utiliser pour une première fois sur un chien qui est sur des oiseaux... Il y a toute une méthode derrière l'entraînement au collier... Ce n'est pas juste peser sur le piton... Mais oui, c'est du renforcement négatif et personnellement je trouve ça moins heavy et dangereux le e-collar que le choker... Pour le reste, je ne participerai pas à la discussion car ce n'est pas le forum pour le faire et j'aime mieux discuter avec des gens vis-à-vis moi plutôt que derrière un écran... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites