Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
banska1

doga

Messages recommandés

Salut, je regardais dans le magazine animal chez wal mart tantot et je voyais des sports canins! Il parlait du doga...du yoga avec son chien....tous cas j'ai pas vraiment eu le temps de lire, mais ça vous dit quelque chose ?

Léonie a écrit:
Je pense que tu regardais le magazine Animal. Content

c'est ce que jai dit aussi razz

Ouais jy suis abonnée, je vais toujours rester abonnée je croi. Sa ma lair interessant, mais moi ce que je convoite ses l'agilitty et le pister pourquoi pas

Je ne copie pas, je fais juste un résumé, par sousis des droits d'auteur...

Le doga est d'origine américaine et a été inventé il y a quelque année. Il est devenue très populaire en peut de temps, le doga est accessible à tout les chiens,qu'il ai un handicape ou non, âgé ou non, et pas besoin de forme physique,. Durant les séance de yoga ,les chien ne font pas vraiment de yoga, car il ne sont pas capable d'executer les postures. sauf 2 a 3 asanas, comme la tête par en bas, cobra ou lotus. Les maîtres eux font le yoga, mais garde toujours contacte avec leur maître. Des exemple? On prend la position du grenier tout en gardant son shih-tzu en équilibre sur sa cuisse, ou on fait la salutation du soleil en soulevant les pattes arrières de son labradore. Les porstures sont limiter chez les toutous.Il font aussi des massages pour annimeaux dans leur programme. Il arrive que le chien serve d'accessoire,qui l'utilise pour prendre une posture. On peut demander au chien de sétendre par terre et de servir d'oreiller.Bref le chiens participe à sa manière à chaque mouvement et à chaque position. Évidament certaines postures traditionelles peuvent être modifier pour l'integrer.

Mais le doga est avant tout une dicipline qui vise à crée un lien fort entre son mâitre et son animal. L,objectif des scéances ses de pouvoir passer du temps prévilégié avec son compagnion canin tout en relaxant. On ne connaît pas encore les effets bénéfiques sur la santé du chien. Bien que le doga semble améliorer les fonctions digestives et cardiaques de ces derniers,aucune étude scientifique n'est venu confirmer.

Le doga, ne devrait pas posé de problème pour un animal mais a condition de ne pas faire nimporte quoi,il vaut mieux sadresser a un professeur...

Édition Mai-juin 2011
Texte de Lucie Turgeon
(écrit dans le magazine animal)

• Créer...