Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
astrolus11

Nikita Asiaq des premières boues... (bis!)

Messages recommandés

Comme vous ne le savez sans doute pas, le "vrai" nom d'Asiaq (d'enregistrement) est "Nikita Asiaq des premières neiges" car quand on a été la chercher chez l'éleveur, c'était le première tempête de neige de l'hiver....

Hé bien, aujourd'hui, je pense que nous pourrions renommer la princesse.... "Nikita Asiaq des premières boues" !! sourire










Ca c'est une petite chienne heureuse d'avoir fait des trous dans la boue au chenil toute la journée avec Amarok !! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est belle, même si pleine de boue amour
Elle a grandi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est entre autre pour ca que je ne mettrerais pas des dale de beton partout, mais au moins 2 belle rangé de dalle le long de la cloture



Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patricia30 a écrit:
SiffleSiffleSiffleSiffle je te comprends et je suis de tout coeur avec toi CrampéCrampéCrampéCrampé


arrete c,est pass auto nettoyant ca ... comme un husky ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est auto-nettoyant mais dans une certaine limite... cette nuit ils ont dormi en cage pour sécher et s'auto-nettoyer un peu... Amarok pas de problème, sont poil n'accroche pas la saleté, mais Asiaq... même après une nuit au sec, elle n'est pas redevenue blanche, y a pas de miracle.
Un bon brossage aide beaucoup, mais il faut quand même laver avec de l'eau et du shampoing... elle aura droit à sa douche ce week-end.

Malgré la pluie, je les remets au chenil aujourd'hui, il s'amusent tellement !
Bon l'enclos a quand même un toit (une bache temporaire), et ils ont des palettes pour se mettre au sec mais ça n'empêche pas la bouette !


Mon enclos futur aura des dalles de béton sur TOUTE la superficie, finalement !!! Plus de bouette ! tordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un bon brossage ça aide...mais la je toffe Diablo sans le laver encore 1 semaine pcq il adore les plaisir de la vie Siffle genre les troues bouettes, creuser des trous...il s'amusent tellement le ti loup dans le bois ..et dans la cour. Mais moi j'aime ça quand il sent bon Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle poulette!!!!!! et bel enclos!!!

Ah moi si je remontais mon enclos, ce serait des dalles de béton ALL THE WAY Crampé À la limite, tu commences par le contour (comme ça, moins de possibilité de fuite). Quand les dalles sont en spécial, tu vas t'en acheter d'autres et ainsi de suite. Ça coûte moins cher d'un coup et ça fait la job Content En attendant, les pitous s'amusent Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... regardez qu'est-ce qui nous attendait en rentrant ce soir.... Mr.Red





Aller... on rentre à la maison maintenant les toutous ?





Bon quand même, avant d'entrer, on s'assoit et on essuie un peu les papattes ?




Après 2h de lavage de poilus, la décision s'impose :
Désolée les ptits loups... le chenil, c'est fini pour le moment, on attendra la fin de la bouette, dans sa ptite cage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cage c'est compliquer, le chenil c'est de la bouette .... coudons, ils tu va etre obliger de les laisser libre dans la maison Mr.Red



en tout cas, j'aurais pas tripper ... mais comme toi, mieux vaut en rire et prendre des photos CrampéCrampébravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolée mais.... Crampé J'imagine l'ouvrage au retour de votre journée de travail Câlins

Mais bon avec cette météo de schnout, c'est le genre de surprise qui nous attend

amour:985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
La cage c'est compliquer, le chenil c'est de la bouette .... coudons, ils tu va etre obliger de les laisser libre dans la maison Mr.Red



en tout cas, j'aurais pas tripper ... mais comme toi, mieux vaut en rire et prendre des photos CrampéCrampébravo


Amarok reste de temps en temps seul en liberté dans la maison et ne cause pas de problème. Il est propre et si on ne laisse rien trainer à sa portée, il ne fait pas de bêtises.
Par contre, Asiaq n'est pas propre. Et hors de question de les laisser à deux en liberté, ce serait la fête (comme au chenil) alors imaginez comment on retrouverait la maison !!

Donc, il vont faire encore quelques semaines en cage. En attendant que le chenil soit au sec et/ou mieux, qu'on ait fait le nouveau chenil.
Je ne pensais pas devoir attendre siiii longtemps pour que la neige fonde... je pensais qu'en mai j'aurais déjà fini mon futur chenil, tout beau tout neuf, recouvert de dalles de béton, bien drainé, un toit en dur, etc... Mais les travaux ne sont même pas encore commencé, la neige est pas fondue !!!!

Disons qu'on a bien rit en rentrant du travail quand on a eu de la difficulté à reconnaitre nos chiens de loin... ahemm.
Après j'ai un peu moins rit quand j'ai dû donner la douche et sécher les deux !!! Surtout que je ne suis tordu un genou ce matin et j'ai super mal (genre entorse du genou ????) alors passer 2h ou + à genou par terre c'était pas le fun ! Mais c'est ma faute, c'est moi qui ait voulu les laisser jouer au chenil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que Placer une toile genre toile de camping au dessus du chenil pour les jours de pluie leur sauverait la cage? Même beuré ils sont cute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astrolus a écrit:
... regardez qu'est-ce qui nous attendait en rentrant ce soir.... Mr.Red





Aller... on rentre à la maison maintenant les toutous ?





Bon quand même, avant d'entrer, on s'assoit et on essuie un peu les papattes ?




Après 2h de lavage de poilus, la décision s'impose :
Désolée les ptits loups... le chenil, c'est fini pour le moment, on attendra la fin de la bouette, dans sa ptite cage...


affraidaffraid
Tu n'as pas versé une larme de découragement en les voyant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
est-ce que Placer une toile genre toile de camping au dessus du chenil pour les jours de pluie leur sauverait la cage? Même beuré ils sont cute.


Il y a déjà une bâche au dessus, mais en fait ils creusent la terre, et le sol est tellement détrempé d'humidité avec la fonte des neiges et la pluie des derniers jours, que chaque trou qu'ils creusent devient un trou d'eau boueuse !

J'ai mis des palettes mais j'en ai juste 3, pas assez pour couvrir toute la superficie.
Il faudrait que je mette des dalles de béton temporairement sans drainage (en attendant le nouveau chenil) mais faut que je descende les dalles d'en haut du terrain et je ne suis pas capable de les porter seule (on ne roule plus en voiture sur le terrain, trop mou). Faut que j'arrive à convaincre mon chum de l'utilité de cette activité... ahem...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, en attendant la construction de l'enclos "en dur", on a amélioré l'enclos existant pour que les chiens ne puissent plus creuser ! razz



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...