Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsie03

L'adoption de vos chiens, aventures!

Messages recommandés

Est-ce qu'il y en a ici pour qui ça a pris pas mal de temps avant d'avoir du concret pour votre (présent ou futur) chien??

Comme s'est passé vos recherches de race et d'eleveur?

Ça c'est bien passé?

Vous avez attendu combien de temps?


J'veux tout savoir!!
:985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ca ete toute une aventure juste d'avoir un chien plus de 48 heure pale


Disont que 2 pitounes ont ete misent sur ma route amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Cody , ça a été vite aussi. Ça faisais 3 ou 4 mois que je pensais à avoir un chien. Mais pour choisir la race et le chien ça s'est fait en 1 mois

Pour Flavy, ben j'ai tellement hésité pour la race...plusieurs ici ont lu mes questionnements. gêné donc un bon 6 mois pour choisir la race et 2 mois pour trouver l'éleveur. Pis aussi c'est un peu comme Lalune. J'avais planifié avoir 2e en 2012 seulement. Mais bon le coeur a eu raison Mr.Red lorsque j'ai vu la petite Flavy amour

Mais sérieux, plus je cherchais l'éleveur, plus je me perdais. Avec les cours qui recommençais et en prenant un peu de recule, ben c'est là que j'ai cliqué avec Deloka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Adopter Walee, ça été tout un adon hihi mdr J'Avais commencé à regarder le dalmatien un peu, puis je l'avais éliminé car je voulais un chien plus moyen avec poil long hihi !

Puis j'ai rencontré Pico et étrangement, Luna l'a tout de suite aimer hein J'ai adoré ce chien amour

Et quelques jours plus tard, un dalmatien est apparu à Trois-Rivières sur le site de la spca, un dimanche soir. Le lendemain matin, 6h30, je quittais direction Trois-Rivières pour le réservé Siffle Puis je suis retournée le chercher le lendemain

Un coup de coeur, ou coup de tête, que je ne regretterai jamais :985:coeuramour

Ça c'Est fait si vite, il était en demande, je l'ai réservé alors qu'il était siiii tannant hahaha ! Une vraie peste, mais je l'adore mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous autres pour nos deux chiens de race, le colley et le chi, on a magasiné des éleveurs avant et quand on les a trouvé, on a passé notre commande mdr

le colley ça pris 7 mois et le chihuahua 1 an d'attente !

Nous autres le choc est quand on a vu le petit Cookie en vrai la 1ère fois quand nous sommes allés le chercher, j'avais pleins de photos de son 1 jour à ses 16 semaines à toutes les semaines mais jamais au grand jamais je le croyais si petit, j'étais affraid

les photos sont trompeuses lol mais ce fut une superbe journée mémorable de bonheur amour


Toby lui on me l'a pitché dans les bras lol lorsque nos yeux se sont croisés, ce fut l'amour instantané, moi qui ne croyait jamais avoir un caniche, ce chien est l'amour canin de ma vie !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Kimo bin j'étais tomber amoureuse de lui dans la portée, mais ça faisait depuis toujours que je voulais un chien, donc 15 ans d'attente lol.

Pepper bin j'ai attendu 3 ans avant d'avoir le ok des parents pour mon chien à moi et quand j'ai eu le ok, bin j'avais la session présente ou l'autre d'après pour trouver la perle rare et finalement ce fût l'amour immédiat avec Pepper dès la première session thumright .

Pour Lena bin ça n'a pas été long, ma mère voulait un autre gros chien car ça lui manquait beaucoup (ça nous manquait à tous) Kimo est décédé en Août et en Septembre ma mère réservait un chiot dans la portée qui venait de naître chez Dubaron, on a eu de la chance, pas besoin de chercher un éleveur pour nous thumright . Mon père trouvait ça un peu précipité au début, c'était cette portée là où celle qui va venir bientôt chez Dubaron et mon père a dit oui pour la portée déjà né. Donc on a attendu un peu moins de 2 long mois lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1ere aventure avec mon samoyède Diplomate : coup de foudre en lisant le Larousse des chiens; il se trouve que mon oncle a un ami qui en élève et donc, j'avais un chiot après quelques mois d'attente. Cette belle histoire a duré 15 ans.

Cocker anglais Céleste : j'ai attendu 1 ans 1/2 avant de l'avoir; c'était le chien de mon enfance. Céleste est un adorable clown, mon pot de colle préféré...

Doberman : coup de foudre en voyant le premier doberman marron et feu il y a presque 20 ans; je me suis dit qu'un jour, j'en aurai un. J'ai attendu d'avoir assez d'expérience. Je ne pensais pas l'avoir aussi rapidement mais je l'ai eu quelques semaines après ma première visite chez l'éleveur. Moscou sait être très tendre et très dure en même temps. C'est très demandant mais son fort caractère me fait avancer dans la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vais raconter l'histoire de Flick. coeur

Je voulais un chiot, j'étais en manque de puppy...
Mais, en discutant avec ma maman, elle aimait mieux dans 1 ans car on venait de déménager ( donc ca aurait été dans ce temps-ci). J'avais commencé à discuter avec des éleveurs.

Mais...

J'ai vue une photo de puppy sur facebook qui s'est fait trouvé dehors et qui cherchait une famille...
J'ai caqué, dès que je l'ai vue, j'ai écrit à la personne et je suis aller le chercher le l'endemain...

La maman était pas contente, mais elle est vite tombé sous son charme..
Et je ne regrette RIEN du tout, je suis en amour avec ce chien là. coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pis en plus c'est un Podengo du Québec....un chien très rare razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en contact avec mon éleveur depuis environ quoi 3 ans, je regardais parfois d'autres races mais sérieusement je revenais toujours au Flat Coated quand meme. Je pense bientot réserver mon futur chiot, qui est pour dans 2 ans environ. Mon rêve, un puppy de show! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Chico, j'avais écrit une lettre à mes parents et ça a pris quelques jours à ma mère à y penser et elle a accepté, mon père a comme pas eu le choix mdr Donc j'ai cherché sur Lespacs pour des petits chiens à vendre, je pensais bien faire.... J'ai trouvé Chico! amour Il se trouve à ne plus être mon chien mais celui de ma mère, il est bien trop attaché à elle! Toute façon, tout compte fait, il n'est pas du tout mon genre de chien, bien trop patate et jappeux! franchement

Pour Lady, j'étais bénévole à la SPCA, j'avais vu sa photo sur le site de la SPCA, elle avait l'air tellement piteuse... Tellement triste... Mais elle ne m'intéressait pas... Puis je l'ai rencontrée et je suis tombée en amour avec elle! amour Puis le reste ben vous le savez, j'ai eu à dealer avec bien des problèmes de comportements.... Mais ça va bien maintenant! amouramour

Mia est arrivée à la SPCA à 9 semaines abandonnée parce qu'elle est aveugle et tombait dans les escaliers... Mes parents sont venus la voir pour le fun, je l'avais vue arriver (je travaillais là) et on est reparti avec elle le soir!

Et Shiva c'est une amie/collègue de travail dont la chienne a eu une portée accidentelle (vraiment chienne trouvé chaleurs innaperçues) 3 petits chiots, Shiva (Peach à ce moment là), a toujours été ma préférée! Mais je ne prévoyais pas vraiment avoir de chiens... mais ce qui devait arriver arriva! Et c'est un des meilleurs chiens que j'aurais pu avoir, même si beaucoup m'ont pas aimé ici pour ma décision de l'avoir prise chez un "BYB", c'est un petit chien vraiment, absolument GÉNIAL amouramouramour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma fille voulait un chien depuis longtemps mais pas nous, ses parents... franchement
J'allais chercher quelqu'un pour aller à une réunion. J'attendais dans son entrée de cour et je suis allée cognée parce qu'il n'arrivait pas Et J'AI VU ce magnifique chiot et j'ai craqué...pourtant, ce n'était pas la 1e fois que je voyais un chiot.....il me restait à convaincre mon chum , pas chose facile jusqu'à ce que je l'amène voir le chiot...il a aussi craqué ... amour

2 jours après, on faisait la surprise à notre fille en rapportant le chiot à la maison.... coeurcoeur

Je n'ai jamais jamais regretté malgré ses problèmes ''d'autisme ''....et je sais maintenant , que ce n'est pas du tout comme ça qu'il fait adopter un animal....il fait prendre le temps de bien choisir la race et l'éleveur...mais bon, il y a 2 ans, je ne le savais pas.....je le saurai pour la prochaine fois.... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
muneca a écrit:
Pis en plus c'est un Podengo du Québec....un chien très rare razz


J'ai eu de la chance de trouver ca dans la rue !! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai pris un an après le décès de mon boxer pour avoir un autre chien..le deuil mais aussi réfléchir a une race qui conviendrait mieux a notre style de vie. Moi et mon mari on a convenu qu'on voulait un bouvier bernois.. J'ai attendu d'avoir fini ma saison d'horticulture pour avoir 6 mois de congé pour accueillir notre chien. J'ai surveillé dans les refuges, SPA et annonces pour trouver un bouvier qui avait besoin d'une deuxième chance. On a trouvé notre Shadow et on le regrette pas du tout coeur c'est une vrai perle !

Notre premier chien a été mon boxer que j'ai adopté a la SPA Québec. Mon mari voulait un boxer absolument et quand on a vu Gaspard ..on a eu le coup foudre ! On l'a trouvé a notre première visite a la SPA.

Diablo et bien on pensait pas l'adopter mais sa présence dans notre famille était si naturelle qu'on l'a gardé et il y a pas un seule seconde ou je le regrette...il était pas planifié mais il est une des plus belles surprises dans ma vie coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai laisser murrir le projet durant des années. Une fois le contexte propice et la décision prise, quelques semaines de recherche, quelques semaines d'attente. Durant la période d'attente, une visite à la maison de l'éleveur pour évalué les puppy. J'ai utiliser la période d'attente pour faire des recherches sur les ressources dans ma région et à l'extérieur. Par ressource j'entend club canin pour la maternelle, club de chien d'arrêt et autre proffessionnel pour me coacher et apprendre comment m'y prendre et m'initié. Chenil ou pension dans la région au cas ou etc etc...

Dans mon cas on peut parler d'aventure mais ça été une belle aventure. Le résultats est des maitres combler avec un chien qui semble aussi heureuse que nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alto mon bouvier des Flandres a été un cadeau de mon chum pris dans un bon éleveur, mais un peu par hasard je crois. Il n'avait pas cherché longtemps. 11 ans de bonheur...

Quand elle nous a quitté en janvier 2011, on a évalué différentes races pendant un mois pour se fixer sur le berger belge groenendael. J'ai contacté quasiment tous les éleveurs d'Amérique, lu tous sur les forums, écrit à plusieurs propriétaires et visité quelques chiens pour confirmer notre choix de race.

Un des contacts faits durant mes démarches m'a avisée d'une portée de belle qualité au Michigan, née fin janvier. Le contact avec l'éleveur a été immédiatement très bon et il lui restait un seul chiot disponible de cette portée. Nous avons eu une bonne étoile. L'aventure a débuté il y a un mois et c'est le chiot de rêve jusqu'à maintenant. amour

Kalou le terrier est un coup de tête (et de coeur) de mon chum. On avait déjà parlé d'avoir un terrier écossais; il a vu une annonce et est allé le chercher, dans une écurir à Mascouche. BYB... Je ne connaissais pas l'expression, mais j'ai appris depuis. Comportement A1: calme, obéissant, sociable. Mais pour la santé, on repassera: Allergies. Et c'est certainement causé par un choix douteux de reproducteurs. Sans regret, j'adore mon chien, mais BYB, plus jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais un chien à moi depuis longtemps. Notre lab, qu'on a eu quand on avait 7 ans, était la chienne à ma soeur. Moi je voulais MON chien, mais notre lab tolérait mal les autres chiens, donc je devais attendre. Je crois que ça faisait 3 ans que je voulais MON chien, quand Gaia est morte une semaine après ses 11 ans. 5 mois après sa mort, j'ai reçu la permission d'avoir un chien chez mes parents, sous condition que ce soit un grand chien déjà propre et adulte. Donc un rescue. J'ai pris plusieurs semaines à éplucher les rescues. Je cherchais soit un golden, soit un berger allemand, soit un mix. Je suis tombée sur un magnifique husky qui était propre, non-jappeur, non-destructeur, ok avec les enfants, propre... C'est mon beau Loulou. Et il est revenu à la maison avec moi cette journée là. Mon père ne l'a pas trouvé drôle, de voir arriver un énorme chien qui avait l'air d'un loup dans sa maison, mais il a rapidement vu que Louka n'était qu'une grosse gédoune et maintenant il l'adore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi habituellement chaque chien est planifié assez longtemps d'avance avant son adoption - Topaze entre autres je communiquais avec l'éleveur depuis 2 ans avant que j'aille le rencontrer et donner mon dépôt, et je l'ai attendu un autre 9 mois.

Sauf la petite dernière: c'est un cadeau du ciel qui m'est tombé dessus - elle est arrivée un an avant l'année où je planifiais ajouter un chien à la maison, et c'était pas du tout la race sur laquelle je m'enlignais ...

Mais parfois, la vie se charge de nous faire des surprises, mais quelle belle surprise - je ne le regrette pas du tout

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Godric... :

Ca faisait des années que je me disais qu'un jour j'aurais a nouveau un rottweiler. Mais j'hésitais a prendre un rott come chien d'assistance, a cause de leur réputation non justifié. J'allais souvent chez Rottparadise avec Dexter, je me suis gaté avec ses rott longtemps et souvent !
Je ne planifiais meme pas prendre un chiot quand la portée est né ! Mais... apres un essaie infructueux avec un rescue de la SPCA, j'ai pesé le pour et le contre d'avoir un chiot... pour ce que je voulais en faire !

Finalement, j'ai discuté avec Chantal... et ensemble, on s'est mise d'accord que si il y avais une poupoune avec les qualités nécéssaire pour l'assistance, elle me serais confiée.
Entre temps... Dexter a été diagnostiqué ...
Apres l'évaluation de la portée, Chantal m'a annoncé qu'il n'y avais pas de femelles pour moi. Mais surement un male... qui collerais aussi bien avec Dexter !
J'ai pris le temps de réfléchir, et nous avons décidé de le prendre ! Ce que je ne regretterai jamais ! C'est mon chien parfait a moi ! On est fait pour etre ensemble amour

Fiona... ouf SiffleCrampé

4 novembre 2010, Dexter a été euthanasié du a ses nombreux problemes de santé et un pronostic défavorable. Suite a cette difficile épreuve, chéri me disais vouloir un jour un autre bulldog. Mais la mausus de santé des bulldog lui faisait peur. environ 6 semaines plus tard, il m'a demandé de commencer a vérifier... pour le printemps, ou a l'automne. J'ai passé des heures, des dizaines et des dizaines d'élevages au peigne fin. J'ai étudier des pedigrees, discuté avec un tas d'éleveurs par courriel. Jusqu'a ce que je tombe sur Marshall ! Et Tammy, son éleveure. Au premier échange de courriel ca a cliqué ! J'ai consulté des amies dans le milieu, on m'a conseillé quelques questions et vérifications.
De fil en aiguille, a force d'échange de courriel, elle m'a proposé de prendre une pitoune en co-propriété ou en FA. Au début je ne voulais rien savoir de co-propriété, mais a force de parler avec Tammy, de son désir d'améliorer la race et sa passion pour le bulldog, j'ai compris qu'on avais exactement le même but, les meme ambitions !
Jai eu envie d'embarquer dans l'aventure avec cette femme merveilleuse, et nous nous apportons mutuellement beaucoup ! Tout comme avec Chantal, j'ai developpé un belle complicité avec elles !
Donc, 3 mois plus tard, j'allais chercher ma Fiona !

Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mon premier chien, j'ai fait beaucoup de recherches sur la race qui me convenait. Je voulais tellement un braque de Weimar... Mais plus je lisais sur la race, plus j'ai réalisé que c'était pas pour moi (ouf!). Un ami avait un boxer, et je le trouvais beau et fin. Mais je trouvais les autres boxers en général laid! mdr Finalement, je me suis renseigné, et c'était un chien qui me convenait bien (et c'est toujours vrai). J'ai réussi à convaincre mon chum de l'époque (il était tellement écoeuré qu'il m'a dit fait dont ce que tu veux! SiffleCrampé ). Alors j'ai fait des téléphones, et le lendemain du ''ok'' de mon chum, j'allais chercher mon chiot (Pénéloppe, chez Boxy évidement...). Quand il l'a vu, il était couché, il me l'a enlevé des bras et m'a dit: laisse moi dormir avec mon chien! Crampé

Deux ans plus tard, ça fesait quelques mois que je fouinais pour un deuxième boxer, du meilleur éleveur possible après mon expérience avec Boxy, et j'étais entré en contact avec Alexandra, l'éleveure d'Igor. Plus pour le fun... je ne pensais pas vraiment faire venir un boxer d'Europe, même si c'était mon rêve. Un moment donné, elle m'a contacté, pour me dire qu'elle pensait avoir trouvé exactement le chiot que je cherchais!!! Quelques photos, plusieurs discussions, et voilà, Igor s'en venait chez moi!

Heidi, ça devait faire 10 ans que je trippais sur le bull terrier (que je ne voulais pas comme premier chien, et je ne le regrette pas!) et peut-être 3 ans que je jasais avec Josée, en repétant toujours que je n'avais pas le goût de m'embarquer avec un chiot. Quand j'ai commencé sérieusement à penser ajouter un bull terrier à ma famille de poilus, Josée m'a parlé d'Heidi, et voilà! :985: Je me suis retrouvé avec la plus belle et la plus fine bullette au monde! Câlins (bullette hein, parce que le meilleur chien, c'est Igor bon!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais un braque de Weimar, coup de foudre total avec la race et j'en parlais depuis 5 ans. On court beaucoup mon amoureux et moi, alors c'était une race OK pour notre mode de vie, mais on n'avait pas non plus le terrain idéal. Ce qui me faisait peur beaucoup, c'était l'instant de chasse du braque; on a un chat, on est famille d'accueil pour des chats et on a deux lapins.

J'étais aussi de plus en plus sensibilisé aux "rescues". Je trouvais ça pas drôle d'adopter un chien d'un élevage alors que tout plein de chiens se cherchaient des familles. On a regardé pour des braques "rescues", pis on est tombé sur une photo de Goliath (il ne s'appelait pas comme ça). Il avait l'air d'un gros braque Crampé On a lu sur la race, et on a aimé le côté "gentil avec les autres animaux", sociable...on aime aussi les gros chiens. On est allé le voir et coup de foudre.

Mais oui, c'est un coup de tête carrément. On a lu sur la race après avoir eu le coup de foudre, alors évidemment, une lecture un peu "biaisée" hehe. On est chanceux car ce n'est pas un gros grand danois (on l'aurait gardé quand même évidemment) et il s'adapte super bien à notre mode de vie, très actif pour sa race, en plus d'être doux avec nos autres animaux. Des fois, on se demande s'il n'est pas croisé avec du braque Crampé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Théo, ça a été tout un plongeon!

Il y bientôt 6 ans je devenais membre de ce forum (OldFart represent! Yeah! Crampé ) et "browsait" les races. Bien sur, en ce faisant, je regardais les petites annonces, les chiens pas cher...

Après un instant, je suis passée à l'animalerie et j'ai rencontré Nasty! Nasty me manque encore aujourd'hui, plus que jamais. Mon petit furet fut mon premier coup de foudre animal à vie. Un vrai choc. Il devait être à moi et il le fut.

J'ai donc mis en veilleuse mon rêve d'avoir un chien. Tant mieux : j'ai appris sur les éleveurs éthiques grâce au forum! Les teckel poil long m'intéressaient, les West Corgie... Mais aucune race ne me faisait autant tripper que le Border Collie! ... Mais après de maintes histoires "d'horreurs" sur cette race compulsive et anxieuse, je m'étais convaincue que jamais je n'en aurais un.

C'est 3 ans plus tard, en Mars 2008 que j'étais acceptée à l'école de Zoothérapie et alors je me suis décidée à trouver un chien en adoption pour suivre mes cours et m'en apprendre plus. Après tout je n'avais jamais eut de chiens! L'annonce suivante...

/t9321-deux-chiens-adultes-a-donner?highlight=chiens

M'accroche. Mon rêve étouffé c'était un Border Collie Tricolor merle. Mais je dois vous admettre que les photos de Théo me faisaient hésiter un peu! gêné Il avait quasiment la shape tonneau d'un Berger Australien. gêné

J'appelle le monsieur, il me décrit Théo... Et BAM. Je le veux. Pas d'appart, pas rien. J'me lance, j'accepte, je le veux. Je trouve un appartement en deux semaines, y déménage sans meubles ou presque 3 semaines plus tard et acceuille Théo à peine 48 heures après mon déménagement! Et la, notre belle vie en amoureux a commencée. Lui et moi avons monté notre petit confort, créé nos petites habitudes! Il a ses défauts le toutou. Mais quand on le connait, on ne peut pas lui en vouloir : il veut tout le temps trop! mdr C'est ça son gros problème! Crampé

Et Mox, après la mort de Charlie, je voulais un deuxième chien mais équilibré. Pas de Rescue. Plus JAMAIS que je m'étais dit. Même pas d'un refuge! ... Ben regardez la nounoune : après une journée complète au SNAC entouré de beaux chiens bien soignée et mis à leur avantage, à part Onix, la belle Cane Corso née à La Perla, le seul à m'être tombé dans l'oeil... C'est Mox... 2 mois à badtripper ont suivi avant de ne le voir à la porte pour le test final.
Je pars les démarches, mon chum est découragé... Jure de ne jamais déménager avec moi. Je continue, insiste, travaille, monte mon CV, mes référence... J'en rêve, j'en parle tout le temps... J'en vais à ma tête... Ben en juillet prochain, monsieur viens rester avec moi et SON chien Crampé Le coup de foudre lui aussi. La journée même il se roulait à terre avec lui. C'est une perle notre Mox! Une chance que l'ARPH l'a sauvé sinon j'aurais passé à côté d'une perle râre dans ma vie! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...