Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
StéphSarah

Problème de langue avec ma Sasha +vidéo

Messages recommandés

Depuis quelques temps, Sasha perd le contrôle de sa langue... Avant, c'était seulement de temps en temps quand elle avait la tête à l'envers ou autre, mais maintenant, c'est très fréquent!

On m'a dit que ça pouvait être une manière de réduire le stress puisque ça lui arrivait à l'agilité, mais les cours sont finis et elle continue.

On dirait qu'elle n'est plus capable de contrôler sa langue qui part d'un bord et de l'autre et elle essaie de la remettre en place. Aujourd'hui elle était seule avec mon père et celui-ci a du aller dehors avec elle. Il a même pensé partir d'urgence chez le vet parce qu'elle s'étouffait littéralement avec sa langue. snif2

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà vécu des choses du genre...

J'ai pensé que ce pouvait être le poil, mais pourtant lorsqu'elle était chiot elle en avait autant sur la barbiche et tout allait...

bref palesnif2hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n ai jamais vu ça.., mais si elle semblait faillir s étouffer avec sa langue, moi ça m inquiéterait en môzusse!

Je craindrais un trouble neurologique, donc je consulterais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une image vaut mille mots! C'est un peu comme ça, mais plus sur le côté...

Je parlerai à mon père demain, parce que les propos rapportés de mes frères sur ce qu'il s'est réellement passé comme étouffement varient un peu trop d'une fois à l'autre...

Une fois elle a failli mourir et l'autre on dirait qu'elle gossait à remettre sa langue à la bonne place.



Je me demande si ce n'est pas les poils de babines qui sont trop longs et qui gardent l'eau... Elle essaie peut-être juste de se les replacer...

J'attends le rapport paternel sur les faits. Elle se fait toiletter dans les jours à venir, nous verrons si ça continue ou pas...

Ce qui est certain, c'est que si elle s'étouffe réellement, y'a de quoi paniquer! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bizarre, hein? surpris

On dirait qu'elle a une blessure dans la gueule ou sur la langue...
ou bien quelque chose de coincé dans la gorge....

hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la vidéo, on n'a pas trop le contexte, mais en général, un chien qui fait ça a mal au coeur et est sur le point de vomir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin je dirais comme Sasha, j'allais dire avant de l'inconfort mais ca rentre pas mal dans le meme sens ! Inconfort a vomir ! Vomir pourquoi elle vomirais ?? Tourne autour de ca aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ein... Diego fait sa aussi des fois..Mais je ne pensais pas que c'était un problème??!! ..
Sauf que moi quand il le fait il ne vomit pas,il na jamais vomit en fesant ça.Je ne pensais pas que sa pouvai être problématique serieusement.Quand il le fait sa dure pas longtemps et apres il revient normal..
Je vais suivre ce post de très près.

Y a t'il d'autre chose a part le fait que le chien peut avoir mal au coeur ou vomir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand le chien a mal au coeur, ça peut aller plus loin (torsion, etc.).
Jake, lui, quand il a mal au coeur, il mange n'importe quoi.

Genre, là, je viens de revenir, et je vois qu'il a eu un épisode de ravalling, parce qu'il a mangé une partie du recouvrement de son coussin. Snif

Faut attendre que ça ressorte, astheure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Jake pour le coussin ... Y jte dis on les aimes nos chiens.

Mais la,dois je aller chez le vet ? Ou passer des radios, sa m'inquiete moi la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha bin ma défunte pitbull fesais ca , j ai consulté et cétait des abses dans la gueulle , elle au une chirurgie ( des tumeurs sur la gencives ) et ensuite elle etait top shape

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
Quand le chien a mal au coeur, ça peut aller plus loin (torsion, etc.).
Jake, lui, quand il a mal au coeur, il mange n'importe quoi.

Genre, là, je viens de revenir, et je vois qu'il a eu un épisode de ravalling, parce qu'il a mangé une partie du recouvrement de son coussin. Snif

Faut attendre que ça ressorte, astheure...


Bourre-le de vaseline Valérie. Ça a fonctionné la dernière fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde si elle a pas quelque chose de coincé dans le palais ou derriere les dents du devant.

Genre quand tu colles un biscuit avec du beurre d'arrachide sur le palais d'un chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Valérie a écrit:
Quand le chien a mal au coeur, ça peut aller plus loin (torsion, etc.).
Jake, lui, quand il a mal au coeur, il mange n'importe quoi.

Genre, là, je viens de revenir, et je vois qu'il a eu un épisode de ravalling, parce qu'il a mangé une partie du recouvrement de son coussin. Snif

Faut attendre que ça ressorte, astheure...


Bourre-le de vaseline Valérie. Ça a fonctionné la dernière fois.


Bourrer, ça veut dire combien, en cuillères à soupe? razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
Sasha a écrit:
Valérie a écrit:
Quand le chien a mal au coeur, ça peut aller plus loin (torsion, etc.).
Jake, lui, quand il a mal au coeur, il mange n'importe quoi.

Genre, là, je viens de revenir, et je vois qu'il a eu un épisode de ravalling, parce qu'il a mangé une partie du recouvrement de son coussin. Snif

Faut attendre que ça ressorte, astheure...


Bourre-le de vaseline Valérie. Ça a fonctionné la dernière fois.


Bourrer, ça veut dire combien, en cuillères à soupe? razz


Fais-lui un sandwich à la vaseline. Une tranche de pain ben beurrée. Pour commencer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seigneur!! Vous me faites peur! surprismalade

Ça peut virer en torsion?

jai regarder sa gueule de tous les côtés, je lui ai brossé les dents et vérifié ses dents... Tout avait l'air beau.

Pour le contexte, c'est vraiment n'importe quand. Elle peut marcher et tout d'un coup paff! Elle est avec nous, dans la maison, ça fait 3 ans qu'elle vit dans le même atmosphère, pas grand chance que ça soit du stress...

Pourtant, elle ne vomit pas, ne mange pas comme un glouton non plus.
Quand ça se produisait durant les cours d'agilité, j'ai remarqué qu'elle avait un fois la langue plus pâle que d'habitude, j'en ai pas fait de cas plus que ça... J'aurais peut-être dû...

Si non, comme je disais, elle fait ça depuis toute petite, mais c'est juste que là c'est vraiment plus fréquent! La fréquence a augmentée d'un coup! Un problème qui s'aggrave? pale

Ahhh... snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peux-tu re-décrire précisément ce qu'elle fait et qui t'inquiète. Je ne suis pas certaine de comprendre. Est-ce qu'elle fait comme sur la vidéo ou pas ?

Est-ce que son abdomen est distendu quand ça arrive ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ventre ne bouge pas. Il ne se compresse pas ou ne gonfle pas. En tout cas, pas assez pour que ça se voit.

Vous savez, c'est comme si je la mettais couché, sur le dos de manière à ce que la tête soit perpendiculaire au sol. À ce moment, sa langue est sortie sur le côté et pend. C'est comme si je gardais sa tête ainsi et qu'il fallait qu'elle force et se donne des swings de langue pour la remettre en place.

C'est cela, l'effort à replacer sa langue qui se passe, sauf que ça se passe lorsqu'elle est debout. Or, sa langue n'a aucune raison d'être aussi difficile à replacer.

Vous comprenez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est ce qu'on appelle le "Hanging Tongue Syndrome" en anglais, c'est généralement neurologique chez un chien qui n'a pas de problèmes de dentition, évidemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en train de lire un article et jusqu'à présent il mentionne que c'est la langue qui reste à l'extérieur de la bouche en tout temps... Moi, la langue de pend pas, elle est bien dans sa bouche, c'est vraiment juste l'effet de «j'essais de la remettre dans ma bouche mais mon muscle est pas assez fort» ou quelque chose du genre...

Ce syndrome pourrait aussi s'appliquer à ce moment là tu crois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas. Je ne suis pas certaine de visualiser ce que tu décris. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui essayait d'être claire! mdr

Enfin, elle se comporte normalement. Mange normalement. Agit normalement. Autant d'énergie.

C'est tout de même perturbant... hum...

Je crois qu'une visite a la clinique s'impose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est un réflex de mal de coeur... as-tu pensée essayer une nouvelle sorte de nourriture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À part les fois juste avant de vomir, Arnaque a fait ça quand il avait quelque chose de pogner en haut de la gencice. Ça peut être une petite niaiserie, mais ça les agace. Si en vérifiant vous voyez qu'il n'y a vraiment rien, au moins vous aurez éliminé cette hypothèse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai pas eu besoin d'aller chez le vet, j'ai clippé son nez après mon dernier message dans ce post et elle ne l'as pas encore refait depuis donc je crois bien que c'était ça le problème! Je suis bien contente! YesYes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...