Zouzoune 0 Posté(e) le 4 mai 2011 A la SRC, dans une couple de minutes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 4 mai 2011 OH MY GAWD!!!!Je suis sur Radio-canada.ca, je regarde en direct de la job, quasiment dans la face à mon boss. Spo grave!!! J'veux des détails!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 4 mai 2011 NDG et Le Plateau brisent officiellement leur contrat! Edit : Annulent! Anyway c'est pareil! Ils pognent la porte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 4 mai 2011 Bon, ça a en fait au moins 2! Sur combien...? Y reste de l ouvrage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lindy 0 Posté(e) le 4 mai 2011 Ou je peux voir ca moi ????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 4 mai 2011 Lindy a écrit:Ou je peux voir ca moi ????????????? Ca viens de passer au poste Radio-CanadaVa sur Radio-Canada.ca, au centre, à droite, il y a une fenêtre rouge avec le slogan de radio-canada et un bouton "play". C'est pour écouter le poste live. Ils viennent d'en parler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 4 mai 2011 Le Plateau ne résilie pas son contrat je crois, mais il ne le reconduit pas (il se terminait en juin).NDG aurait signé avec la SPCA, les chanceux!Terrebonne et Mascouche ont résiliés aussi, pour signer avec l'Inspecteur Canin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 4 mai 2011 Jaelle a écrit:Le Plateau ne résilie pas son contrat je crois, mais il ne le reconduit pas (il se terminait en juin).NDG aurait signé avec la SPCA, les chanceux!Terrebonne et Mascouche ont résiliés aussi, pour signer avec l'Inspecteur Canin! C'est ça qui me fait peur un peu moi! ... Au moins NDG est safe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MayaRose 0 Posté(e) le 4 mai 2011 Aujourd'hui, RDI et le Téléjournal de Radio-Canada (18h00) diffuseront un reportage de Josée Dupuis, qui révélera les suites de l'émission Enquête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 4 mai 2011 Jaelle a écrit: Terrebonne et Mascouche ont résiliés aussi, pour signer avec l'Inspecteur Canin! C'est ce que j'appelle changer 4x25 cents pour une piasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 4 mai 2011 http://www.radio-canada.ca/regions/Montreal/2011/05/04/008-berger_blanc-fin_de_contrats-cote-des-neiges_plateau.shtml Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophienicky 0 Posté(e) le 4 mai 2011 ça bouge!!! ... pourvu qu'on ne se réjouit pas pour rien!! que ce n'est pas que du bla bla!!!là, va falloir qu'ils le check ce BB ... c'est pas parce qu'ils serrent la vis qu'ils vont être plus fins, tsé!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 4 mai 2011 Jaelle a écrit:Terrebonne et Mascouche ont résiliés aussi, pour signer avec l'Inspecteur Canin! C'était prévisible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Léonie1111 0 Posté(e) le 4 mai 2011 C'est bon pour le plateaux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2011 Sasha a écrit:Jaelle a écrit:Terrebonne et Mascouche ont résiliés aussi, pour signer avec l'Inspecteur Canin! C'était prévisible. Wow, je suis quasiment soulagé .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophienicky 0 Posté(e) le 4 mai 2011 Sasha a écrit:Jaelle a écrit:Terrebonne et Mascouche ont résiliés aussi, pour signer avec l'Inspecteur Canin! C'était prévisible. merde!!!!!!!!!!!!!!!!! ça leur tente pas d'être plus sévère pour TOUTES les fourrières ? D'avoir un procédé UNIFORME pour tout le monde !!! Une éthique, une loi UNIQUE pour TOUT CEUX QUI SONT EN CONTACT AVEC LES ANIMAUX ! Y a rien de mal à demander plus de contrôle ? Et si y en a qui sont déjà corrects, ben tant mieux!!! Elles n'auront rien a se reprocher!!! C'est tout!http://communiques.gouv.qc.ca/gouvqc/communiques/GPQF/Mai2011/04/c9452.htmlsur ce lien, ça parle encore juste du BB !!! coudonc, va tu falloir que quelqu'un s'infiltre partout pour trouver ceux qui sont pas corrects ?... ça risque d'être long ! Y comprennent pas ? Ils allument pas ? L'inspecteur Canin... y doit être crampé en deux celui-là!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 4 mai 2011 Jaelle a écrit:Le Plateau ne résilie pas son contrat je crois, mais il ne le reconduit pas (il se terminait en juin).NDG aurait signé avec la SPCA, les chanceux!Terrebonne et Mascouche ont résiliés aussi, pour signer avec l'Inspecteur Canin! QUOI ???????????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 4 mai 2011 J'ai recu ce qui suit de la ville hier (je n'avais pas ete voir mes e-mails).Mascouche, vendredi 29 avril 2011 – Depuis la diffusion d'images et de textes choquants concernant l'organisme Le Berger Blanc inc., la Ville de Mascouche n'a pas voulu faire de déclaration hâtive avant d'avoir plus d'informations.Il est important de faire ressortir que la Ville de Mascouche a un agent de la Sécurité publique attitré ausuivi de ce qui touche à la réglementation municipale relative aux animaux. L'entente prise entre Le Berger Blanc inc. et la Ville de Mascouche, concernant l'application de la réglementation municipale relative aux animaux, n'engage aucuns frais de la part de la Ville. L'organisme s'autofinance grâce au paiement des licences par les citoyens, dont les coûts sont fixés par résolution du conseil.À ce stade, les précisions que nous aimerions apporter sont les suivantes :− Selon l'entente, le contrôleur (Le Berger Blanc inc.) doit se conformer à toutes les lois, ordonnances, règlements et décrets gouvernementaux fédéral et provincial s'appliquant aux services et travaux exécutés en vertu de l'entente.− Dans un premier temps, le conseil municipal a approuvé l'entente avec Le Berger Blanc inc., en se basant sur le fait qu'aucune instance gouvernementale compétente en la matière n'avait émis quoi que ce soit permettant de croire que l'organisme n'était pas digne de confiance.− Dans un deuxième temps, pour faire suite aux événements récents, l'Administration de la ville de Mascouche portera une attention particulière aux résultats des enquêtes qui sont menées par ces instances gouvernementales compétentes en la matière, ainsi que par l’Ordre des médecins vétérinaires du Québec.− Pour le moment, la Municipalité estime qu'il est plus adéquat de ne pas suspendre les activités del’organisme Le Berger Blanc inc.. Cette décision a été prise en considérant qu'une suspensionimmédiate du service obligerait les citoyennes et aux citoyens de Mascouche à se tourner vers lesservices de vétérinaire, et ce, à leurs frais.L'Administration de la ville de Mascouche demeure proactive dans le cheminement de ce dossier.Source : Madame Monique MuzzarelliCommunications de la ville de Mascouche450-474-4133, poste 2790Pour information : Monsieur Sylvain GouletSécurité publique de la ville de Mascouche450-474-4133, poste 5040Ils ont change d'idee depuis hier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 4 mai 2011 Je ne sais pas, mais c'est n'importe quoi!!!!!! Hochelaga ne peut pas se priver de service de fourrière, même pendant une semaine. Alors c'est normal que leur contrat n'est pas résilié tant qu'ils n'ont pas de solutions... Mais leurs exigeances sont très sévères au moins!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 4 mai 2011 Ktema a écrit:Jaelle a écrit:Le Plateau ne résilie pas son contrat je crois, mais il ne le reconduit pas (il se terminait en juin).NDG aurait signé avec la SPCA, les chanceux!Terrebonne et Mascouche ont résiliés aussi, pour signer avec l'Inspecteur Canin! QUOI ???????????????????? C'est toi qui a ecrit le message, tu as entendu ou lu ceci a quel endroit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 5 mai 2011 Je pense que les exigences sont si élevées que le BB ne pourra pas soumissionner et qu'il perdra les contrats par défaut.Ça lui coûterait trop cher de moderniser son trou et former sa gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 5 mai 2011 BambiCC a écrit:Je pense que les exigences sont si élevées que le BB ne pourra pas soumissionner et qu'il perdra les contrats par défaut.Ça lui coûterait trop cher de moderniser son trou et former sa gang Tu parles de qui exactement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 5 mai 2011 Bin voyons Terrebonne et Mascouche ont vraiment pas fait de recherche avant de donner le contract a l'inspecteur machin !!! bozwelle c'est loin d'etre mieux !!!!!!!!!!!! ca ce force pas le cu... pour trouver mieux , ca vas juste a la porte a coté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 5 mai 2011 Ktema: ce que je comprends du communiqué, c'est que le BB devra opéré comme la SPCA et que justement c'est pour ça qu'il soumissionne plus bas c'est qu'il n'est pas installé pour le même travail.http://communiques.gouv.qc.ca/gouvqc/communiques/GPQF/Mai2011/04/c9452.htmlIl est peut-être temps d'envoyer la pétition au ministre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 5 mai 2011 BambiCC a écrit:Ktema: ce que je comprends du communiqué, c'est que le BB devra opéré comme la SPCA et que justement c'est pour ça qu'il soumissionne plus bas c'est qu'il n'est pas installé pour le même travail.http://communiques.gouv.qc.ca/gouvqc/communiques/GPQF/Mai2011/04/c9452.htmlIl est peut-être temps d'envoyer la pétition au ministre Si tu lis bien ce que le maire m'a envoye, Mascouche ne debourse pas un sous pour avoir le berger blanc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 5 mai 2011 Tessa a écrit:Bin voyons Terrebonne et Mascouche ont vraiment pas fait de recherche avant de donner le contract a l'inspecteur machin !!! bozwelle c'est loin d'etre mieux !!!!!!!!!!!! ca ce force pas le cu... pour trouver mieux , ca vas juste a la porte a coté J'attend la confirmation ou non de ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 5 mai 2011 Citation :Jaelle a écrit: Terrebonne et Mascouche ont résiliés aussi, pour signer avec l'Inspecteur Canin! C'est ce que j'appelle changer 4x25 cents pour une piasse KOSSÉ ÇA!!! Je ne suis pas vraiment surprise mais faute de solution ça va finir comme ça!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 5 mai 2011 Ce ne serait pas plus simple si chaque ville avait son propre service de fourrière auto-finançé par les médailles ? Plus une entreprise est petite, plus c'est facile d'exercer un contrôle et je parle d'une entreprise à but non lucratif. On a bien les services d'éboueurs, de pompiers, d'arénas etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 5 mai 2011 Quand on a fait signer les pétitions, on est allé à la caserne de pompiers, et les pompiers n'étaient pas sûrs du tout que c'était une bonne idée de confier ça à la Ville... :PMais en effet, je pense que c'est la meilleure solution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 5 mai 2011 Une SPA Lanaudière est-ce envisageable??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aodhan 0 Posté(e) le 5 mai 2011 gin a écrit:Ce ne serait pas plus simple si chaque ville avait son propre service de fourrière auto-finançé par les médailles ? Plus une entreprise est petite, plus c'est facile d'exercer un contrôle et je parle d'une entreprise à but non lucratif. On a bien les services d'éboueurs, de pompiers, d'arénas etc...Un service de contrêle animalier pourrait desservir quelques municipalités si cela ne se fait pas au détriment de la qualité du service. Toutefois je suis contre l'autofinancement par les médailles car ce n'est pas tous les propriétaires/responsables d'animaux qui les enregistrent et je vois mal pourquoi un propriétaire responsable paierait pour l'irresponsable (animal non enregistré, sans aucune identification et non réclamé) ou pour les chats (semi-) sauvages. Je n'ai rien contre le fait que les propriétaires d'animaux paient pour leur part du service (en plus des amendes ou frais individuels liés aux interventions) mais pour le reste, c'est un problème collectif, donc l'ensemble de la collectivité devrait peut-être faire sa part pour les irresponsables.Déjà que des gens sur ce forum ne veulent pas payer l'enregistrement car ils n'aiment pas le fournisseur, ne veulent pas payer une taxe, croient que leur chien est trop bien élevé et entretenu pour ça, qu'un chat qui vit à l'intérieur n'a pas à être enregistré ou qu'un collier, ça se perd ou c'est dangereux, si on devait en plus répartir les coûts d'un service adéquat aux propriétaires, on verrait des médailles à 50-75-100 $ par année! Bonjour la délinquance (non-respect de la réglementation) et les abandons!Faudra peut-être que ça soit un peu comme les taxes scolaires (bonne chance convaincre les élus, fonctionnaires et non-propriétaires d'animaux), à raison de quelque 10-12$ par année par résident au début, le temps de mettre en place les structures et un peu d'ordre dans la population animale.Il y a des municipalités qui enregistrent gratuitement les chiens et qui financent le service à même les taxes municipales. Reste à voir qu'est-ce que cela va donner à moyen et long terme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aodhan 0 Posté(e) le 5 mai 2011 Anie a écrit:Une SPA Lanaudière est-ce envisageable???Ça existe déjà et il paraît que c'est pas rose-rose.Qui va payer pour une SPA/SPCA qui a de l'allure: Mascouche? Vraiment pas convaincu...Dire que Terrebone avait fait un appel d'offres qui n'était pas au plus bas soumissionnaire (comme un contrat d'ingénierie) il y a quelques années pour ne pas avoir à faire avec Patrouille canine GL. Bon, avec toutes les histoires de corruption, ce n'était peut-être pas cachère mais ça semblait un pas dans la bonne direction.Anie, parles-en au maire et/ou à ton conseiller municipal. Honnêtement, avec toute la pression, Mascouche serait peut-être mieux de rester avec le Berger Blanc.Quand tu as le choix entre le Berger Blanc, Inspecteur Canin et Patrouille canine GL, t'es un peu mal pris si tu n'as pas un cahier de charges précis et un système de surveillance adéquat. Pour que des fournisseurs fassent un bon travail, va falloir les surveiller et les payer (clique-bonbon!) Un mauvais service est toujours trop cher payé et dans ce cas-ci, ce sont surtout les animaux qui paient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 5 mai 2011 Aodhan a écrit:gin a écrit:Ce ne serait pas plus simple si chaque ville avait son propre service de fourrière auto-finançé par les médailles ? Plus une entreprise est petite, plus c'est facile d'exercer un contrôle et je parle d'une entreprise à but non lucratif. On a bien les services d'éboueurs, de pompiers, d'arénas etc...Un service de contrêle animalier pourrait desservir quelques municipalités si cela ne se fait pas au détriment de la qualité du service. Toutefois je suis contre l'autofinancement par les médailles car ce n'est pas tous les propriétaires/responsables d'animaux qui les enregistrent et je vois mal pourquoi un propriétaire responsable paierait pour l'irresponsable (animal non enregistré, sans aucune identification et non réclamé) ou pour les chats (semi-) sauvages. Je n'ai rien contre le fait que les propriétaires d'animaux paient pour leur part du service (en plus des amendes ou frais individuels liés aux interventions) mais pour le reste, c'est un problème collectif, donc l'ensemble de la collectivité devrait peut-être faire sa part pour les irresponsables.Déjà que des gens sur ce forum ne veulent pas payer l'enregistrement car ils n'aiment pas le fournisseur, ne veulent pas payer une taxe, croient que leur chien est trop bien élevé et entretenu pour ça, qu'un chat qui vit à l'intérieur n'a pas à être enregistré ou qu'un collier, ça se perd ou c'est dangereux, si on devait en plus répartir les coûts d'un service adéquat aux propriétaires, on verrait des médailles à 50-75-100 $ par année! Bonjour la délinquance (non-respect de la réglementation) et les abandons!Faudra peut-être que ça soit un peu comme les taxes scolaires (bonne chance convaincre les élus, fonctionnaires et non-propriétaires d'animaux), à raison de quelque 10-12$ par année par résident au début, le temps de mettre en place les structures et un peu d'ordre dans la population animale.Il y a des municipalités qui enregistrent gratuitement les chiens et qui financent le service à même les taxes municipales. Reste à voir qu'est-ce que cela va donner à moyen et long terme.Tu vois moi aussi j'avais calculé pour qu'un tel système fonctionne, ça coûterait $100 par année. Déja que ce sur forum de passionnés de chiens, ça chiale pour le coût des médailles...j'imagine que rendu à $100, plus personne ne sera pour la vertu et là on a parler que des propriétaires de chiens. Ceux qui n'en ont pas, ne voudront jamais porter le poids collectif de ce problème.Pourtant moi, j'aimerai mieux payer $100 par année et savoir que ma fourrière respecte les animaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 5 mai 2011 Aodhan a écrit:Anie a écrit:Une SPA Lanaudière est-ce envisageable???Ça existe déjà et il paraît que c'est pas rose-rose.Qui va payer pour une SPA/SPCA qui a de l'allure: Mascouche? Vraiment pas convaincu...Je ne suis pas convaincue non plus, mais je vais m'essayer quand meme avec le maire de Mascouche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 5 mai 2011 Anie a écrit:Une SPA Lanaudière est-ce envisageable???Anie est-ce que tu viens au conseil de ville lundi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 5 mai 2011 Aucune confirmation à propos de l'inpecteur canin. Alors je crois que l'on doit se fier à la lettre que j'ai reçu du maire de Mascouche.Mascouche, vendredi 29 avril 2011 – Depuis la diffusion d'images et de textes choquants concernant l'organisme Le Berger Blanc inc., la Ville de Mascouche n'a pas voulu faire de déclaration hâtive avant d'avoir plus d'informations.Il est important de faire ressortir que la Ville de Mascouche a un agent de la Sécurité publique attitré ausuivi de ce qui touche à la réglementation municipale relative aux animaux. L'entente prise entre Le Berger Blanc inc. et la Ville de Mascouche, concernant l'application de la réglementation municipale relative aux animaux, n'engage aucuns frais de la part de la Ville. L'organisme s'autofinance grâce au paiement des licences par les citoyens, dont les coûts sont fixés par résolution du conseil.À ce stade, les précisions que nous aimerions apporter sont les suivantes :− Selon l'entente, le contrôleur (Le Berger Blanc inc.) doit se conformer à toutes les lois, ordonnances, règlements et décrets gouvernementaux fédéral et provincial s'appliquant aux services et travaux exécutés en vertu de l'entente.− Dans un premier temps, le conseil municipal a approuvé l'entente avec Le Berger Blanc inc., en se basant sur le fait qu'aucune instance gouvernementale compétente en la matière n'avait émis quoi que ce soit permettant de croire que l'organisme n'était pas digne de confiance.− Dans un deuxième temps, pour faire suite aux événements récents, l'Administration de la ville de Mascouche portera une attention particulière aux résultats des enquêtes qui sont menées par ces instances gouvernementales compétentes en la matière, ainsi que par l’Ordre des médecins vétérinaires du Québec.− Pour le moment, la Municipalité estime qu'il est plus adéquat de ne pas suspendre les activités del’organisme Le Berger Blanc inc.. Cette décision a été prise en considérant qu'une suspensionimmédiate du service obligerait les citoyennes et aux citoyens de Mascouche à se tourner vers lesservices de vétérinaire, et ce, à leurs frais.L'Administration de la ville de Mascouche demeure proactive dans le cheminement de ce dossier.Source : Madame Monique MuzzarelliCommunications de la ville de Mascouche450-474-4133, poste 2790Pour information : Monsieur Sylvain GouletSécurité publique de la ville de Mascouche450-474-4133, poste 5040 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 5 mai 2011 Berger Blanc: Mascouche garde l’œil ouvertSi la Ville de Mascouche n’a pas réagi tout de suite après la diffusion du reportage de Radio-Canada montrant des images choquantes sur les agissements du Berger Blanc, son fournisseur, c’est qu’elle attentait d’avoir plus d’information sur le dossier. Vendredi dernier, elle émettait un communiqué à ce sujet.Le document rappelle que la Ville dispose, et ce, depuis bien avant la diffusion du reportage en question, d’un agent de la Sécurité publique afin d’assurer un suivi de la réglementation municipale relative aux animaux. De plus, l’entente prise par le Berger Blanc et la Ville de Mascouche en ce qui a trait à l’application de ce règlement n’encourt aucun frais de la part de la Ville. «Le Berger Blanc s’autofinance grâce au paiement des licences par les citoyens», souligne Monique Muzzarelli, conseillère en communications, lors d’une conversation téléphonique avec Le Trait d’Union.Poursuite des activitésL’administration émet également quelques précisions. «Selon l’entente, le contrôleur doit se conformer à toutes les lois, ordonnances, règlements et décrets gouvernementaux d’ordre fédéral et provincial s’appliquant aux services et travaux exécutés en vertu de l’entente.»Considérant que les deux paliers de gouvernements ainsi que l’Ordre des médecins vétérinaires mènent présentement une enquête à ce sujet, la municipalité «portera une attention particulière aux résultats de ces démarches».Ainsi, Mascouche estime qu’il n’est pas utile de suspendre les activités du Berger Blanc pour le moment. «Cette décision a été prise en considérant qu’une suspension immédiate de service obligerait les citoyens à se tourner vers les services de vétérinaire, et ce, à leur frais», conclut l’administration.Terrebonne rencontre le propriétaireDu côté de la Ville de Terrebonne, Diane Legault, attachée du maire, confirme qu’une rencontre entre le propriétaire du Berger Blanc, Pierre Couture, et un représentant du conseil d’administration mandaté pour le dossier s’est tenue cette semaine. Au cours des prochains jours, le représentant se rendra sur place, au point de services de Laval, afin d’évaluer la situation. Mme Legault rappelle qu’avant la diffusion du reportage de l’émission Enquête, aucune plainte sur le Berger Blanc n’avait été émise de la part des citoyens. Tout comme Mascouche, Terrebonne poursuit pour l’instant ses activités avec la fourrière. «Le contrat demeure toujours valide», termine Mme Legault. Soulignons que la Ville de Terrebonne fait affaire avec Le Berger depuis 2001, soit depuis l’union des Villes de Terrebonne, Lachenaie et La Plaine.Deux arrondissements remercient la fourrièreÀ Montréal, l’arrondissement du Plateau Mont-Royal ainsi que celui de Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce ne feront dorénavant plus appel au Berger Blanc. Le premier a choisi de ne pas renouveler son entente avec la fourrière tandis que le deuxième a choisi de résilier son contrat.Ordonnance du ministre Corbeil : le Berger Blanc devra se conformer aux règlesMardi dernier, le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, Pierre Corbeil, ordonnait à la fourrière Le Berger Blanc de se soumettre à des conditions bien précises, notamment en ce qui a trait aux euthanasies des animaux.«Toutes les euthanasies devront être faites sous la supervision étroite et directe d’un vétérinaire, et ce, dans le respect du bien-être animal», fait savoir le ministre par voie de communiqué. Les plages horaires lors desquelles les employés pourront agir en ce sens seront prédéterminées, permettant au ministère d’assurer une surveillance serrée.L’ordonnance du ministre indique également «que toutes les cages et tous les enclos doivent être suffisamment grands pour permettre à chaque animal de se tenir debout normalement, de se tourner facilement et de se coucher en position complètement allongée». De plus, «le nombre d’animaux gardés ne doit pas dépasser la capacité d’hébergement de l’établissement».Visites surprisesLe ministère s’engage à effectuer des inspections aléatoires aux points de services de la fourrière afin d’assurer le respect de l’ordonnance.«La question de la santé et du bien-être animal est une priorité qui est traitée avec le plus grand sérieux par le gouvernement du Québec. La fourrière Le Berger blanc doit se conformer aux règles qui encadrent les façons de faire dans ce domaine», termine le ministre Corbeil.http://www.letraitdunion.com/Actualités/Faits%20divers/2011-05-05/article-2481943/Berger-Blanc-Mascouche-garde-lil-ouvert/1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites