Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mirado11

Castration + rester au calme..

Messages recommandés

Je viens de faire castrer Cashew. J'ai dû lui acheter un collier élysabétin car il ne fait que se licher les points de sutures.

Le vétérinaire m'a dit de garder au calme mon chien et de ne pas faire de promenade avec lui pendant 10 jours..

Heu.. comment vous faites ? Mon chien est fou comme de la marde, il fonce partout avec son abat-jour (j'ai bien dit PARTOUT), il a BESOIN de sa marche parce que là, il est pas vivable. C'est à peine si il arrive pas à trouver un moyen pour se zigner lui même (il arrête pas de zigner ma chienne).

Je peux le promener quand même en laisse ? Faire au moins 20 min de marche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

As-tu pensé à lui apprendre des tours ? Content

Renforcer dans le calme l'obéissance de base, de fantaisie, ça stimule bien le chien et ça le calme !

Sinon moi, ma chienne marchait quand même un peu, car elle en avait besoins. Simplement aulieu de faire une longue marche, j'en fesais des toutes petites, et je travaillais beaucoup le freestyle ( des tours très simples et sans douleur )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je l'avais pas fait, c'était impossible avec Shiva, je la ralentissais, mais je l'empêchais pas de bougre, elle a quand même pris des marches et a quand même jouer avec les autres chiens... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi, jamais réussi à garder un caniche miniature calme durant 10 jours, voyons donc mdr

Surtout un mâle, c'est pas grand chose, 2-3 jours, me semble que c'est ben correct.

L'important est qu'il ne faut pas qu'il se lèche pour pas infecter sa plaie clin d'oeil

Bonne chance.... ouff Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le lendemain de la castration de mon chien, j'allais marcher dans le bois avec lui sans laisse.....malgré les recommandations du vétérinaire...je sais , je sais c'est pas prudent mais bon, j'ai pris le risque....et il n'est rien arrivé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici on nous avait dit :
- ne pas se lécher
- ne pas sauter
- ne pas courir
- ne pas se baigner
- ne pas se coucher dans la neige sale, la boue...

Mais :
- promenades en laisse, au pas, à volonté !
- peut commencer à courir au bout de 7 jours sous surveillance, si la cicatrice est belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici avec Lena les recommandations était EXTRÈME, pas de saut, pas course, pas de marche, pas de jeux et pas de jouet . T'a peu là pas de jeu et pas de jouet, tu veux dire que je doit assomer mon chiot boxer de 5 mois et demi pendant 10 jours, parce que sinon oublie ça là!

On l'a contrôler, essayer d'empêcher de sauter partout et de pas courrir, mais sinon on l'a laissait faire, après 6-7 jours on a arrêter de s'en faire. C'est impossible de garder un jeune chien calme pendant 10 jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chien a 5 mois alors oui c'est pas mal difficile!

Bon, je crois que je vais aller lui faire une belle balade en laisse tout à l'heure. Ça va faire du bien à tout le monde parce que là, même les enfants sont tannés mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'important c'est de bien vérifier la plaie, il faut qu'elle reste belle, aucune rougeur, aucun écoulement aucune inflammation.

Mon chien le lendemain de sa castration il courrait lousse dans le bois avec de la neige par dessus la tete et sa plaie est toujours restée belle. Si elle avait commencé a devenir un peu moins belle je l,aurais mis au repos.

Vérifie les testicules aussi pour qu'il ne fasse pas un blue bag c'est ce qui est arrivé a mon autre male que j,ai fait opérer et la j'ai du le mettre un peu plus au repos parce que lui aussi suivait les autres et n'était pas tranquille.

Je suis un cordonnier bien mal chaussé... je ne respecte pas le repos et j'ai bien de la misère a donner des prescriptions de médicaments a heures fixes et au complet et ce meme si je dis aux clients de le faire :p Sauf que ca m,aide a comprendre la difficulté de la chose. Mais on s'entend que tenir un chien male au repos apres une castration c'est un peu moins important qu'apres une rupture de ligament croisé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Louka a fait un blue bag et ça ne l'a pas ralenti deux secondes, malgré le fait qu'il n'a eu aucune médication contre la douleur bouh Moi j'essayais de le garder au repos, mais lui il voulair encore marcher pendant des heures, il voulait courir, jouer rough... On est allé marcher en montagne (en laisse) et on a fait un peu d'escalade de pentes abruptes, mais déjà juste ça je me sentais coupable... Il a été ben correcte, par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi les recommendations du veto c'etait la cage pour 10 jours.
On s'entend que quand je n'etais pas a la maison et la nuit, elle passait ce temps la dans sa cage oui, mais le reste du temps, elle etait calme sur son coussin avec un os. On a beaucoup travailler des trucs simples et de l'obeissance de base. Elle n'a pas monte les escaliers durant 10 jours ni aucune course pour 10 jours. Apres ca, elle a bien aimer sa sortie au parc pour lacher son lousse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quelques jours, je trouvais que Cahoon faisait pitié alors je suis allée prendre une petite marche de 15 minutes...en revenant, il n'arrêtait pas d'essayer de lécher sa plaie. J'ai regardé et: surprise, méchante grosse bosse au niveau de la plaie.... qui a éclatée sur mon divan! Pauvre pitou, il se comprenait plus. Alors rush à ma clinique fermée pour récupérer du stock pour faire un bandage et le lendemain, prescription anti-inflammatoire et antibiotiques au cas où même si ça avait plus l'air d'un seroma... Depuis ce temps, je ne niaise plus avec ça clin d'oeil C'est sur que déjà, il était cryptorchide, donc ça aide pas et en plus il a dû réagir aux points (M. est pas mal allergique à tout....) Mais quand même, pourquoi faire exprès???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce post! J'ai justement ma petite Wendy qui va se faire opéré dans deux semaines et elle est assez hyper active.. Sifflemdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin.. je dois avoir un chien fou-fou parce qu'il a même réussi à détruire son collier élyzabétin.. aucune idée du comment il s'y ai pris ! Ça va me coûter cher de collier franchement

De plus, j'ai vraiment hâte de le laver parce qu'il pu depuis son retour !!!!! (le connaissant il a surement eu la grosse diarrhée chez le vet dans la cage, il est pas mal sensible de la digestion mon gros).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...