Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arcanne1

situation étrange...

Messages recommandés

une drôle de situation vient de m'arriver....
Je suis toujours seul à la maison de jour, avec ma fille de 6 mois. Cette PM, la porte d'entré était ouverte, j'avais laissé le screan seulement pour faire entrer l'aire...
J'étais dans la cuisine, donc je n'avais pas la porte en vue lorsque j'ai entendu la porte ouvrir, bloqué par le crochet de sécurité (placé la initialement pour empêcher les enfants de sortir)
Les chiens (surtout Taz) ont réagit incroyablement. Les poils hérissés sur le dos, jappement et grognement très fort. Je me suis levé pour aller voir et j,ai vu une van avec deux gars à l'intérieur quitter mon entrée en fesant crier les pneus...
je suis pas certaine de comment je dois voir les choses.... simplement personne qui vient sonner ou voleur potentiel qui tâtait le terrain... chose certaine, ils se sont faire ''recevoir''
Moi qui tente de convaincre mon chum actuellement pour un troisième chien (un boxer évidement hihi) disons que ca joue en ma faveur. Mes ''protecteurs'' jouent bien leur rôle hihi.

doh Heureusement que tes chiens ont réagis; c'est louche ça!

Tu devrais quand même appeler la police pour signaler «l'incident»...

j'y ai pensé mais je penses manquer d,éléments pour aviser la police...

arcanne a écrit:

Ben il y a quand même, de toute évidence, quelqu'un qui a tenté d'entrer chez-toi pour ensuite foutre le camp à toute vitesse, donc moi, j'appelerais au moins pour signaler l'évènement! Et garde tes portes barrées hein...

Sophie a écrit:
arcanne a écrit:

Ben il y a quand même, de toute évidence, quelqu'un qui a tenté d'entrer chez-toi pour ensuite foutre le camp à toute vitesse, donc moi, j'appelerais au moins pour signaler l'évènement! Et garde tes portes barrées hein...

Si ça arrive à plusieurs personne de ton voisinage, ils vont faire un lien et augmenter la surveillance! ;) Moi aussi je ferais un signalement!

Il nous était arrivé la même chose dans mon quartier y'a 10 ans environ. Toute notre quartier était sujet à des vols, les voleurs ont essayé de défoncer notre porte, mais les jappements de notre labrador les ont découragé... Toutefois, notre voisin sans chien s'était fait volé...

J'avoue que c'est arrivé chez mes parents lorsque j'étais gamine... toute la rue c'était fait volé sauf eux, qui avait un shnazer géant à l'époque... Je vais voir avec mon copain ce soir... j'ai un peu de mal à croire que contacter les policiers va changer de quoi par contre... je les ai contacté l'an dernier car chez moi, c'est la jungle pour se qui est de la vitesse en voiture. Le monde ici sont fou!!! Ils font de la vitesse et tourne le coin en laissant crier les pneus... Je compte plus le nombre qui crache sur mon terrain et sur celui de mes voisins chaque année! Et, malgré ma plainte, je n'ai jamais vu de policier faire de la prévention ici...

C'est des événements comme ça qui me font vraiment regretter notre feu lab. Elle était gardienne comme pas deux. Mon gros loulou il est ben gros et comme il a l'air d'un loup il peu être épeurant, mais il est 0 gardien.

Taz et Ivy sont ULTRA gardien. Taz même plus qu'Ivy... Un ami à nous, qui connait bien nos chiens, s'est déjà pointé ici alors que nous étions absent. Il dit n'avoir jamais vu les chiens comme ca et que, même pour des millions, il ne serait pas entré dans la maison. C'est pourtant quelqu'un qui n'a aucunement peur des chiens... Mais nos chiens sont vraiment gardien et, même si ils ont l'aire idiot comme tout lorsque nous sommes la, lorsqu'ils se décident à être gardien... ils sont très épeurant! Je sais qu'en leur présence, je ne risque rien... Tout de même, la situation actuel me laisse perplexe...

Dommage que t'es pas vu la plaque d'immatriculation.....

tobrouk a écrit:
Dommage que t'es pas vu la plaque d'immatriculation.....

Oui dommage.... j,ai même pas porté attention.... en fait, j'arrive même pas a me rappeller si la van était grise ou marine....... on s'entend que la différence de couleur est majeur........

J'ai des amis qui avaient un gros mastif-x qui était hyper sweet, hyper fin avec les enfants.à moment donné, le chien est devenu fou au milieu de la nuit et s'est pitché en haut vers la chambre des enfants. Il a presque défoncé la porte et mon amie a du ouvrir la porte pour le faire rentré. Quelqu'un tentait de rentrer par la fenêtre. Le gars est tombé en bas de l'échelle quand Tiger a chargé la fenêtre. Le mastiff s'est pitché vers la porte de la cuisine, ensuite. Sa maitresse a ouvert la porte et le chien a courru après le gars pendant 15 minutes. Entendons nous, ce gars là n'est jamais, jamais venu déranger la petite famille, après ça! Pour moi, pas besoin d'un chien aussi gardien, mais j'avoue que j'aimais bien notre système d'alarme sur 4 pattes me manque

Arcanne, heureusement que tu es bien protégée surpris , en plus tu vis dans un coin isolé. Huskette, je ne suis pas certaine que ton Louka ne ferait rien. Strato adore tout le monde mais il m'a déja démontré qu'il ne laisserait personne me faire du mal.

Impressionant aussi l'histoire du Mastiff...

Ouf! Je suis pas mal certaine de n'avoir jamais de problèmes de vol avec mon "monstre". Il fait juste japper fort et grogner s'il est surpris par quelqu'un qui entre et qu'il ne connaît pas, mais il est impressionnant. La première fois que la promeneuse est venue le chercher, ouf, une chance qu'elle n'avait pas peur des chiens gêné ),

Je suis sûre qu'un chien même pas gardien va sentir quand son maître est "mal", et il va vouloir le protéger.
Mais si le maître n'est pas là, et le voleur est bin gentil, il va sûrement être juste content d'avoir de la visite hehe

tu as été chanceuse, ils ont vu une porte ouverte où ca semblait désert.

Au costco, tu peux te trouver un petit systeme de cameras pas trop dispendieux, placées à des endroits stratégiques avec une pancarte visible : SOURIEZ VOUS ÊTES FILMÉS. Dissuade les gens.. Siffle

Je pense que juste la pancarte "souriez, vous êtes filmés" suffirait à éloigner le monde. Siffle

arcanne a écrit:
J'avoue que c'est arrivé chez mes parents lorsque j'étais gamine... toute la rue c'était fait volé sauf eux, qui avait un shnazer géant à l'époque... Je vais voir avec mon copain ce soir... j'ai un peu de mal à croire que contacter les policiers va changer de quoi par contre...

Intrusion de domicile !
Les gars vont spotté la place, voir si il y a des chiens ou autre et puis ils reviennent.
Tu n'es pas peureuse en tout cas, tu peux être sur que si j'aurais des enfants et que la même chose me serais arrivé j'aurais appelé la police tout de suite !!

Pour tout ça ne fera peut-être pas de différence mais pour quelqu'un d'autre oui !!!

Même si tu n'as pas le signalement des 2 gars, tu as vue une van !!

Les caméras c'est bon pour voir les plaques des et véhicules mais les gars n'ont qu'a mettre une cagoule ou un masque.

Un truc pas cher, va chez Dollorama t'acheter... hum je sais pu le nom mais si tu lui enlève sa ''douce moitié'' il bip ben ben ben fort... Il y a un collant double face fek tu le met moitié-moitié sur la porte et l'autre sur le mur... J'peux tu te dire que les voleurs vont déguerpir ben vite ! ..... Ont avait fais le coup à mon père.. Maudit que je suis méchante torduSiffleCrampé

gin a écrit:
Arcanne, heureusement que tu es bien protégée surpris , en plus tu vis dans un coin isolé. Huskette, je ne suis pas certaine que ton Louka ne ferait rien. Strato adore tout le monde mais il m'a déja démontré qu'il ne laisserait personne me faire du mal.

Impressionant aussi l'histoire du Mastiff...

Oh je suis certaine que si quelqu'un essayait de s'en prendre à moi ou à mon lit, Louka s'énervrait. Déjà qu'il tolère plus ou moins bien qu'on me donne des calins et il refuse que quelqu'un autre que moi touche à mon lit... Mais pour avertir ou protéger la maison, ça non. Il s'en fout. Un husky, ça n'a aucune conception de la propriété. Crampé Juste de la famille. Tu prends la télé? ok. Tu prends les bijoux? ok. Tu es un ex à ma maîtresse, tu es accueilli par un gros coup de pattes aux schnolles et une autre dans la face Siffle

J'aurais vraiment été inquiète à ta place!
Moi j'ai un husky et aussi surprenant que cela puisse paraitre, il est assez bon gardien doh . C'est vraiment la dernière chose à laquelle je m'attendais en l'adoptant...

Pour se qui est du ''vol'' en t'en que tel, ca me stresserait pas... On est assuré. C'est plus pour mes enfants et mes chiens que je stress. Avec les chiens, personne ne peut entrer contre mon gré. ils sont très gardien. Le hic c'est que je stress peut être pour rien... Qui sait, c'est peut être juste quelqu'un qui passait porter des publi sacs ou le journal du cartier... (il y avait bien un journal sur ma poubelle... mais je sais pas si il datait de ce matin ou si la personne venait de l'apporter ou même si il était la hier soir....) j'ai pas la plaque, pas la couleur du véhicule... Bref, pas grand chose pour appeller la police... Je leur dis quoi, je penses que quelqu'un à tenter d'entrer chez moi mais je suis sure de rien.... Je suis toujours à la maison actuellement... Je vais garder l'oeuil ouvert, barrer mes portes et continuer de caliner mes gros toutous pour qu'ils restent gardien hihi. Selon mon chum, on manque un peu d'élément pour appeller la police. J'aurais du relever la plaque et la couleur... Je peux même pas dire la marque de la van... c'est vague non?

Moi je ferais le signalement à la police même s'il y a peu de descriptions. Il y a quand même quelqu'un qui a essayé d'ouvrir la porte. Comme d'autres ont dit, peut-être que des voisins ont aussi fait des signalements et la police va réunir tous les renseignements. Ils vont probablement aussi augmenter la surveillance dans le quartier. en faisant des patrouilles.

En tout cas, barre les portes.

Je pense aussi que tu devrais faire le signalement. Tu n'as rien à perdre.
S'il arrive quelque chose dans ton secteur ou chez tes voisins, la police aura au moins quelques éléments et pourra faire des liens entre les évènements.

arcanne a écrit:
C'est plus pour mes enfants et mes chiens que je stress. Avec les chiens, personne ne peut entrer contre mon gré. ils sont très gardien. Le hic c'est que je stress peut être pour rien...

Avec une arme a feu il est facile de se débarrasser d'un chien agressif...

arcanne a écrit:
Qui sait, c'est peut être juste quelqu'un qui passait porter des publi sacs ou le journal du cartier...

Et il aurait essayer d'ouvrir la porte ?? Naaaaa....

Quelqu'un a essayer d'entrer chez toi.

Win, vu comme ca... Je suis pas du genre à me stresser facilement, mais vous avez peut être raison. Je vais appeller ce matin (et renouveller ma plainte pour avoir plus de surveillance en même temps pour les fou du volant)

Moi, j'appelerais à ta place.. Car en ayant seulement le moustiquaire de fermé, il était clair qu'ils savaient que tu étais dans la maison et ils ont voulu s'essayer quand même. Sinon ta 2e porte serait fermée si tu avais été absente.

Ça peut être plus dangereux que tu ne le penses.... des voleurs qui essaient de rentrer en sachant qu'il y a quelqu'un dans la maison, on ne peut pas prédire la fin.

Au moins les policiers auront le peu d'information que tu as.. peut-être que tes voisins ont vécu la même chose dernièrement, etc.

La semaine dernière, mon voisin d'en face s'est fait voler pendant qu'ils n'étaient pas là.. la police n'A pas pu faire grand chose appart d'intéroger les voisins.. Je n'avais rien vu de tout cela.. Seulement une voiture que je n'Avais jamais vue, stationnée du mauvais côté de rue. Le quartier a changé depuis 2 ans.

J'ai moi-même 3 chiens qui sont de garde, 2 en schutzhund, j'ai été agente de sécurité et malgré tout, 2 voleurs qui essaient de rentrer chez moi lorsqu'il y a des signes de ma présence à l'intérieur, me donne la chair de poule. Ça veut dire 2 voleurs déterminés même S,il y a des gens à l'intérieur.... mais bon.. finalement moins déterminés par rapport aux chiens.

En-t-k, soi vigilante!

• Créer...