Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thealos

viande crue et chien de chasse

Messages recommandés

bon je me questionnais.Je nourrit ma chienne au crue et je commence a l'entrainer au rapport pour la chasse au oiseaux migrateurs.
Ma question :est ce ^problématique de nourire un chien avec de la viande crue quand apres il vas rapporter des oiseau mort mais qui sont encore chaud et avec un peut de sang?Le chien goute donc un minimum au sang et j,ai peur quelle parte et mange un peut les canard... Disont que je n'ai pas encore dit au club que je nourris mon chien au crue.

sinon quelqun a un chien rapporteur qui est nourris au crue ou bien qui connait quelqun qui est dans cette situation pourrait m'éclairer un eput sil vous plait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté, c'est mon deuxième chien (Griffon) que je dresse pour la chasse et concours NAVHDA et 0 problème. Sirius (4 ans) est UT prix un, il chasse (bécasse et perdrix) et Falco (9mois) est en préparation pour ses concours NAVHDA en ce moment et je n'ai pas rencontré de problème dû à leur façon de s'alimenter. Je te dirais même que Sirius n'a JAMAIS percé ou mit de la pression sur un rapport d'oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup channy ;p je commencais a avoir des inquietude a ne pas dire la veriter sur la bouffe de ma chienne au blub de chien ^^ eux disont quil ne sont pas pro viande et encore moin car dans des compétition certain chien mange les fale de canard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
Vaness avec Charlie ?


Oui je nourrissais cru quand j'entrainais a la chasse. Charlie a jamais eu l'idée de manger le canard, il le prenait pour un jouet et non de la bouffe. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne savais pas que tu avait entrainer pour la chasse tu a fait des hunt test?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thealos a écrit:
je ne savais pas que tu avait entrainer pour la chasse tu a fait des hunt test?


Je devais faire un WC et le WCI a mon chien l'été dernier...mais un idiot a traumatisé mon chien au coup de fusil en tirant a coté de lui (dans sa direction la) alors maintenant il croit que le coup de fusil veut le tuer. C'était déja pas super solide encore, il me manquait juste a renforcir ça. Maintenant, quand on tire, il a si peur qu'il ne rapporte meme pas meme si il adore ça. Il va se cacher. Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouin confus c'est tout un probleme.... demain jai entrainment avec mon coatch je vais lui en parler si avec beaucoup de travail sa se ramene.... je ne suis vraiment pas sure car c'est une des plus importente la désensibilisation au coup de feu mais je vais quand meme demander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thealos a écrit:
ouin confus c'est tout un probleme.... demain jai entrainment avec mon coatch je vais lui en parler si avec beaucoup de travail sa se ramene.... je ne suis vraiment pas sure car c'est une des plus importente la désensibilisation au coup de feu mais je vais quand meme demander.


Écoute, j'ai entrainée avec des grands et ils m'ont dit que rendu a son âge, je pourrais bien le travailler mais ça serait très très long. J'ai préféré laisser faire, il a déja eu assez peur dememe dans sa vie. A mon prochain chiot je vais recommencer a entrainer pour les field trial par contre. J'aimais ça et j'aimais bien les gars avec qui j'entrainais. Ils aiment vraiment enseigner leurs techniques aux autres.

Charlie aurait eu beaucoup de talent si il aurait commencé bébé. Mais il était nerveux aux coups de fusil, il est déja plutot nerveux a la base. En 4 entrainement, il était prêt pour le WC. On était tellement fier de lui, pis il était beau a voir, il adorait ça. Il adore la plume mon gros. J'étais la seule avec un Flat Coated, s'était tous les labradors (en fait, les 2 qui entrainait avec moi élevait du labrador haha)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...